Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et un Test d'intégration pour la Hollande et un test !
D
18 septembre 2005 16:49
"Des examens de langue et de culture néerlandaises seront imposés aux immigrés «non occidentaux» par la ministre de l’Intégration, Rita Verdonk. La mesure, avalisée vendredi par le gouvernement, vise un demi million de personnes. Entre 5 000 et 6 000 mécontents ont manifesté samedi à Amsterdam à l’appel d’une trentaine d’associations."


Ben voyons !

C'est pas de l'intégration c'est de l'assimilation !


Il va falloir être trés vigilent !

Ca chlingue le gouda et surtout la ségrégation !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
M
18 septembre 2005 16:55
Ba Bo Bi Bak 3roobi msha lkhayema........
D
18 septembre 2005 16:56
???????????????????????????
V
18 septembre 2005 18:58
moi je suis pour cette mesure (enfin je suis pas contre), à condition qu'elle soit appliquée à tous les immigrants qu'ils soient marocains indonesiens russes ou turques
D
18 septembre 2005 22:50
Non Vador !

C'est la porte ouverte à toutes les dérives!

Chacun est libre d'apprendre ce qu'il veut et quand il le souhaite !

Bien sûr le minimum est d'apprendre la langue du pays dans lequel où l'on immigre mais qu'on ne force pas les gens à connaitre les traditions et la culture etc...

Ca doit venir de la personne !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
w
19 septembre 2005 02:25
ils ne le demandent pas aux japonais, americains ou australien
c est scandaleux
N
19 septembre 2005 08:25
Il n'ya a pas des problèmes aves les Japonais, les Americains et les Australiens. Il y a des problèmes aves les Marrocains, les Algériens, les Tunisiens, etc.
m
19 septembre 2005 09:04
A première vue il n'y a rien de choquant dans cette mesure.
Mais je pense personnellement qu'il s'agit plus d'un nième obstacle pour empecher l'immigration provenant des pays maghrebins que d'une mesure permettant de faciliter l'intégration des nouveaux arrivants
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
M
19 septembre 2005 13:26
Moi je ne vois aucun problème avec cette mesure... au contraire le MRE profitera et connaitra mieux le pays où il vit/ gagne son pain...

D
19 septembre 2005 13:32
Murakuch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je ne vois aucun problème avec cette mesure...
> au contraire le MRE profitera et connaitra mieux
> le pays où il vit/ gagne son pain...
>
>


Salam,

c'est une mesure discriminatoire a partir du moment où elle est appliquée uniquement aux resident non occidentaux de Hollande. Pourquoi ne pas la faire appliquer a tous?

w
19 septembre 2005 13:49
ninaiz dit;
Il n'ya a pas des problèmes aves les Japonais, les Americains et les Australiens. Il y a des problèmes aves les Marrocains, les Algériens, les Tunisiens, etc.

tu connais le deux poids, deux mesures?
tu vis ou toi stp?
a
19 septembre 2005 13:53
De mon point de vue, Il ne s´agit ni d´assimilation ni d´acculturation des immigres, mais d´une approche logique pour intégrer les immigres dans la société. Je ne vois pas comment une personne peut s´intégrer dans uns société sans parler la langue et sans connaitre les lois du pays hôte.



Gazafree a écrit:
-------------------------------------------------------
> "Des examens de langue et de culture néerlandaises
> seront imposés aux immigrés «non occidentaux» par
> la ministre de l’Intégration, Rita Verdonk. La
> mesure, avalisée vendredi par le gouvernement,
> vise un demi million de personnes. Entre 5 000 et
> 6 000 mécontents ont manifesté samedi à Amsterdam
> à l’appel d’une trentaine d’associations."
>
>
> Ben voyons !
>
> C'est pas de l'intégration c'est de l'assimilation
> !
>
>
> Il va falloir être trés vigilent !
>
> Ca chlingue le gouda et surtout la ségrégation !
>
> Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !


___________ Mehr licht.
w
19 septembre 2005 15:05
le probleme c est que ça ne concerne pas tout lemonde, c ets pour ça que c est une desrimination. en ce qui me concerne je pourrai tres bien integrer une equipe de foot, ou une nouvelle entreprise, mais certainement pas toute une société parceque cette meme société est faite d individu aussi different les uns des autres. donc étant un individu avec mes difference je ne vois pas ce que je pourrai faire, sauf respecter les lois a condition qu elle soit les meme pour tous. si j ai envie d avoir une barbe et ma femme un foulard sur la tete et que mes voisin ont des peircing sur le nez et le front avec une coupe d indien. la demarche d aller apprendre la langue ne doit pas etre une obligation, meme si la personne s handicape d elle meme.
pour résumer ne nous parlez pas d integration, mais de respect, nous ne sommes pas des sous hommes.
l
20 septembre 2012 17:58
le nouveau test est obligatoire et gratuit pour tout nouvel arrivant provenant de n'importes quels pays hors cee. pas de distinction de race de couleur ou autre .
il me semble que pour une bonne intégration il est bon de connaitre les us et coutumes du pays d'accueil et non pas que le pays s'adapte aux migrants (et encore que la hollande, s'adapte largement)! et on ne te demande pas de laisser ta culture, ta religion au bled, on te demande de connaitre la culture hollandaise, quoi de plus normal !
c'est n'importe quoi ! faut arrêter de crier à la discrimination au moindre pet de mouche.

de plus je tiens à souligner que ces courts sont GRATUITS pour les migrant hors cee et payants pour les migrants faisant partis de la communauté européenne !

je trouve que c'est une très bonne mesure et dire qu'il y a de la discrimination aux Pays bas, c'est déjà ne pas connaître le pays.

alors STOP A LA CONNERIE !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook