Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test covid
a
14 juillet 2020 12:38
salam
qui a fait le test covid par RT-PCR ?
c est a dire par prélevement nasale
quel est le delai pour avoir le resulat par le laboratoire

merci
14 juillet 2020 13:07
je l'ai fait lors d'un depistage general dans le 94..juste apres le confinement..les resultat je les ai reçus 1 smes +tard par la poste negatif le medecin qui m'a fait le prelevement..m'avait dit que serai contacte dans les 48 h en cas de resultat positif ..whistling smiley. ça ne fait absolument pas mal l'introduction du coton tige dans le nez
Citation
arcacy a écrit:
salam
qui a fait le test covid par RT-PCR ?
c est a dire par prélevement nasale
quel est le delai pour avoir le resulat par le laboratoire

merci
14 juillet 2020 13:32
'ça ne fait absolument pas mal l'introduction du coton tige dans le nez'

heu:
Tu dois avoir de grandes narines grinning smiley




Citation
damous a écrit:
je l'ai fait lors d'un depistage general dans le 94..juste apres le confinement..les resultat je les ai reçus 1 smes +tard par la poste negatif le medecin qui m'a fait le prelevement..m'avait dit que serai contacte dans les 48 h en cas de resultat positif ..whistling smiley. ça ne fait absolument pas mal l'introduction du coton tige dans le nez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/20 13:48 par Sawsane★.
14 juillet 2020 13:52
Pour un meilleur teste il faut des grandes cavités nasales, pour loger un tampax dans chaque narine, ça permet d’absorber le Covid, le 2ème tampax permet d’attraper le Covid s’il tente d’échapper par l’autre narine, juste c’est juste ?
Citation
Sawsane★ a écrit:
Heu
Tu dois avoir de grandes narines grinning smiley
14 juillet 2020 14:02
Ton commentaire dégueulasse t appartient et donc signalé et ça c est juste !
!
Citation
JusteCjuste a écrit:
Pour un meilleur teste il faut des grandes cavités nasales, pour loger un tampax dans chaque narine, ça permet d’absorber le Covid, le 2ème tampax permet d’attraper le Covid s’il tente d’échapper par l’autre narine, juste c’est juste ?
14 juillet 2020 14:02
Salam,

Normalement, 2 jours.
Citation
arcacy a écrit:
salam
qui a fait le test covid par RT-PCR ?
c est a dire par prélevement nasale
quel est le delai pour avoir le resulat par le laboratoire

merci
14 juillet 2020 14:24
Aleykoum Salam

J’en ai fait un pour le travaille, négatif Al-HamdûlilLah... Je l’ai fait par l’oral et nasal. Contrairement à ce qu’on dit ça fait paaaas du tout mal, ça chatouille juste.

Et j’ai eu les résultats 2 jours après.
Citation
arcacy a écrit:
salam
qui a fait le test covid par RT-PCR ?
c est a dire par prélevement nasale
quel est le delai pour avoir le resulat par le laboratoire

merci
14 juillet 2020 14:32
Bravo faut signaler ces dégueulasse
a
14 juillet 2020 14:47
Salam
Si je fais le test a la 1 ere heure
J aurais les resultat jeudi apres midi ?
J ai completement oublier de faire le test
Et j en ai besoin
Pour vendredi matin d urgence
Citation
L’inconnue a écrit:
Aleykoum Salam

J’en ai fait un pour le travaille, négatif Al-HamdûlilLah... Je l’ai fait par l’oral et nasal. Contrairement à ce qu’on dit ça fait paaaas du tout mal, ça chatouille juste.

Et j’ai eu les résultats 2 jours après.
14 juillet 2020 15:37
Normalement oui, mais faut pas que t’oublies de le faire. Au plus vite tu le fais, au plus vite tu l’auras
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Si je fais le test a la 1 ere heure
J aurais les resultat jeudi apres midi ?
J ai completement oublier de faire le test
Et j en ai besoin
Pour vendredi matin d urgence
14 juillet 2020 15:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

RT-PCR : reverse transcriptase polymerase chain reaction.

Le SARS-CoV-2 est un virus à ARN, comme le VIH. L'enzyme transcriptase inverse fait une copie en ADN exploitable par la (ADN) polymérase qui en fait des millions de copies plus facile à détecter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 juillet 2020 17:05
No no j'ai des narines tt a fait normales..c'est un medecin qui a fait le prelevement...et avant d'aller me faire tester j'ai demande aux personnes sortant du gymnase(..ou etaient installes les equipements..secretariats etc..) qui m'ont dit aucune douleur nasales..j'avais la trouille comme tt le monde en voyant les gens se crisper de douleur.. a la tele
Citation
Sawsane★ a écrit:
'ça ne fait absolument pas mal l'introduction du coton tige dans le nez'

heu:
Tu dois avoir de grandes narines grinning smiley
14 juillet 2020 17:10
Désolée si tu l as mal, pris Damous, je plaisantais seulement.
Hamdoullah si tout s est bien passé.
Citation
damous a écrit:
No no j'ai des narines tt a fait normales..c'est un medecin qui a fait le prelevement...et avant d'aller me faire tester j'ai demande aux personnes sortant du gymnase(..ou etaient installes les equipements..secretariats etc..) qui m'ont dit aucune douleur nasales..j'avais la trouille comme tt le monde en voyant les gens se crisper de douleur.. a la tele
a
14 juillet 2020 18:16
Ne vous inquietez pas
J ai pas peur
Meme une seringue a la tete d un cheval
Ne m effraie pas
grinning smiley
M
14 juillet 2020 18:47
Alleykoum salam,

Le délai des résultats était de 24h smiling smiley
14 juillet 2020 19:38
thumbs up honnetement tu n'as pas a etre desole..je l'ai interprete tel que tu le voulais..comme une plaisanterie..ps j'ai les narine normales.. assez beaugosse (du moins c'est la mama qui me le dit whistling smiley)meme si certains me disent qu'avec la tete que t'as..attaques ta mere en justice tu seras sur de gagner le proces..pour le reste si tu ne l'a pas fait et que tu veuille te faire tester..aucune crainte..
Citation
Sawsane★ a écrit:
Désolée si tu l as mal, pris Damous, je plaisantais seulement.
Hamdoullah si tout s est bien passé.
a
14 juillet 2020 19:41
Salam
Sa me rassure
J aurais les resultats jeudi normalement
Inchallah
Citation
Mirta zapine a écrit:
Alleykoum salam,

Le délai des résultats était de 24h smiling smiley
14 juillet 2020 20:55
Welcome
Je n en doute pas. Les meilleures des groupies ce sont les mamans avec leurs garçons.

Merci Damous.
Citation
damous a écrit:
thumbs up honnetement tu n'as pas a etre desole..je l'ai interprete tel que tu le voulais..comme une plaisanterie..ps j'ai les narine normales.. assez beaugosse (du moins c'est la mama qui me le dit whistling smiley)meme si certains me disent qu'avec la tete que t'as..attaques ta mere en justice tu seras sur de gagner le proces..pour le reste si tu ne l'a pas fait et que tu veuille te faire tester..aucune crainte..
E
16 juillet 2020 21:25
Salam aleykom.
En lisant vos messages....faut croire que vous n aviez pas eu mal.
Moi je l ai fait pendant la grosse crise du covid(je suis personnel soignant) je ne suis pas chochotte mais c est horrible un enorme coton tige et ils l enfonce jusqua te titiller le fond de la gorge et 2 fois lol.
J en ai pleuré et me reposer longtemps apres.
Et pour tous mes collegues ca a ete la meme chose.
Niveau resultats . A l epoque 48h.maintenant juste qqes heures.
17 juillet 2020 15:38
Le test je l’ai fait à Bruxelles chez mon médecin de famille qui a fait le prélèvement nasal = 15€
3 jours après le labo a communiqué le résultat à mon médecin, facture du labo 50€
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook