Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test-concours Léon L'africain
S
31 juillet 2016 15:39
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème, je suis actuellement en mission française à Casablanca et j'y ai étudié pendant 2 ans, je n'apprécie malheureusement plus l'école. L'ambiance n'est pas du tout studieuse et les profs ne nous encouragent pas à être meilleurs. Le fait de travailler et d’être bien organisée me manque. J'ai donc décidé de changer d'école, je vise Léon l'africain puisque ma sœur y a déjà étudiée. Je rentre en Seconde et ma mère a demandé au secrétariat si je pourrais m'inscrire à la rentrée, ils ont dit qu'il y a 1 ou 2 places disponible et que je devrais passer un test à la rentrée. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de quelles matières je devrais passer pendant le test, donc si quelqu'un pourrait bien me renseigner sur cela, ca me sera vraiment très utile pour commencer à réviser dès maintenant.
Merci.
31 juillet 2016 16:21
Je pense que tu vas passer le Français, les maths et la Physique-Chimie... Tu peux peut-être te renseigner sur leur site pour être sûre...
Par simple curiosité: Où es-tu scolarisée actuellement??
S
31 juillet 2016 17:53
Merci de m'avoir répondu, j'avais aussi oublié de préciser que j'avais passer le test à Léon L'africain pendant ma 6 ème année de collège, j'avais passé le francais ainsi que les maths, j'avais réussit le test mais je ne me suis malheureusement pas inscrite. Ducoup je me demandes si c'est toujours les mêmes matières malgrès mon entrée en lycée ?
Pour te répondre, je suis actuellement à L'ort, ou Ecole Internationale, en tout cas c'est comme ca qu'on l'appelle. Je suis allée voir le site, mais ca n'y est pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook