Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test avant de tomber enceinte
h
21 janvier 2007 13:08
bonjour a toute voilaje viens de me marier et projette d avoir un enfant mais j ai tellement peur de tout meme si coulchi dial lah je me demandais si vous faites des tests pour savoir si vous etes compatible avec votre mari est ce que tout va bien ?
O
21 janvier 2007 16:13
aucun test de compatibilite existe au sein d un couple pour concevoir un enfant les seuls problemes que peuvent rencontrer des couples c soit la sterilite (absence d ovaires ou d ovocytes ou de spermatozoides voir testicules (anomalie chromosomiques associes))de l un ou de l autre ou soit une infertilite (qui amenera a la prise d un traitement)
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
n
21 janvier 2007 18:31
salam
il peut y avoir un problème lors de la grossesse : des groupes sanguins incompatibles qui sont gérés pendant la grossesse par des injection. mais je ne maîtrise pas ce domaine. faut voir sur internet.
m
22 janvier 2007 09:39
oui si vous êtes cousins par exemple,
tu peux faire des test genetiques ou si tu n'as pas été vacciné contre la rubeole aussi,tu dois le faire
c vite fait et comme ça tu es rassuré
22 janvier 2007 09:58
Citation
houdda a écrit:
bonjour a toute voila je viens de me marier et projette d avoir un enfant mais j ai tellement peur de tout meme si coulchi dial lah je me demandais si vous faites des tests pour savoir si vous etes compatible avec votre mari est ce que tout va bien ?

salam houddasmiling smiley normalement si tu t'est marier en France, tu as du faire un test sanguin permettant de déterminer si tu est Rh positif ou Rh négatif.
mais Cet examen est généralement réalisé lors de la première consultation prénatale pour éviter la

La maladie hémolytique du nouveau-né qui résulte d’une incompatibilité entre le sang de l’enfant et celui de la mère.
Elle peut survenir, par exemple, lorsque l’enfant est Rh positif et la mère, Rh négatif.
Cette maladie peut ainsi être liée au facteur Rh, mais également à une incompatibilité entre d’autres groupes sanguins.

Comment la maladie hémolytique du nouveau-n se developpe-t-elle?

L’enfant d’une mère Rh négatif et d’un père Rh positif peut
être Rh positif.
Pendant la grossesse ou l’accouchement,du sang Rh positif du bébé peut pénétrer par la voie du placenta dans le système circulatoire de la mère, qui fabrique alors des anticorps.
Ces derniers n’affecteront pas forcément son premier enfant, mais pourraient,au cours d’une grossesse ultérieure, franchir la barrière placentaire et détruire les globules rouges du nouveau bébé, s’il est Rh positif.

Les risques qu’un enfant Rh positif soit atteint de cette maladie augmentent à
chaque grossesse.
Selon la concentration d’anticorps dans le sang maternel,le bébé peut développer une anémie, une jaunisse ou une insuffisance cardiaque.

Il peut aussi présenter un oedème (gonflement) généralisé ou être mort-né.

Peut-on pr venir cette maladie?

La maladie hémolytique du nouveau-né peut être prévenue
grâce à des soins médicaux adéquats.
Toute femme envisageant une grossesse devrait s’informer auprès de son médecin d’un test sanguin permettant de déterminer si elle est Rh positif ou Rh négatif.
Cet examen est généralement réalisé lors de la première consultation prénatale.
Lorsqu’une femme enceinte est Rh négatif, son médecin traitant réalisera des tests sanguins, tout au long de la grossesse, pour dépister la présence d’anticorps anti-Rh.

Si elle n’a pas d’anticorps anti-Rh et si le père de l’enfant est Rh positif ou pourrait l’être, il est conseillé de lui faire une injection d’immunoglobulines anti-Rh au cours de la 28e semaine de grossesse, puis une nouvelle injection dans les 72 heures suivant l’accouchement.

Ce traitement empêche la formation d’anticorps anti-Rh.
Lorsque la femme a déjà des anticorps anti-Rh, le médecin prend les mesures nécessaires pour accroître
les chances de survie du bébé.
L’évolution de la grossesse doit être suivie de près dans le cas où une intervention se révélerait indispensable avant l’accouchement.
Une transfusion intra-utérine (transfusion de sang Rh négatif au bébé pendant qu’il est encore dans l’utérus) ou une exsanguino-transfusion (remplacement du sang de l’enfant par du sang Rh négatif après sa naissance) peut être indiquée.
Le traitement dépend de la vitesse à laquelle es anticorps augmentent dans le sang maternel.

source santé magasine
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
22 janvier 2007 13:54
merci a toutes !!!! c est gentil j envisage d avoir un enfant et je souhaiterais prendre les précautions adécouates merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook