Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que le test est appliqué pour le regroupement familial?
j
29 mai 2009 15:37
salam a tous,

j'ai entendu que la loi de test est appliqué pour le RF aussi , mais je connais 2 cas de ma famille qu il sont pas passé par le test une femme de 50 ans elle a eu son viza a tanger cette semaine et une autre de 21 ans elle est parti en février sans passé cette test???
y
29 mai 2009 18:42
salam

peut être que la demande de regroupement familial s'est faite avant le 1er décembre 2008...

peut être...
p
29 mai 2009 19:19
Salam,

Le test est applicable aux demandeurs de visa en qualité de conjoint de français mais aussi en cas de regroupement familial. Tiens ce qui est écrit sur le site du consulat:

A partir de décembre 2008, toute personne voulant venir en France par la voie du mariage ou du regroupement familial passera un test, pour évaluer sa maîtrise de la langue française et sa connaissance des valeurs de la République.

Y'a des exceptions comme l'a déjà mentionné yabiladette, si le visa a été demandé avant la mise en vigueur de cette loi c'est-à-dire avant le premier Décembre, mais aussi ces cas bien détérminés par la loi et c'est tjr tiré du site du consulat:

Les dérogations prévues à cette obligation concernent les mineurs de moins de 16 ans, les personnes de plus de 65 ans, les anciens étudiants des établissements francophones (trois années d’études, au minimum dans le système AEFE/Mission, OSUI, établissements homologués par l’Education nationale française), ainsi que les étudiants universitaires comptant au moins une année d’enseignement supérieur en France

Bonne chance
29 mai 2009 19:22
oui espoir02 se que tu a ecrit et vrai et la personne qui demande le regroupement famillial passe aussi par le test de francais et la visite medical et payante pour le regroupement famillial.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/09 19:27 par box_207.
j
29 mai 2009 20:30
merci pour vous

alors je compren ke peut etre comme tu as dit yabiladette que le demande est fait avant la nouvelle loi
h
29 mai 2009 20:48
j'ai une cousine qui as passé le test dans le cas d'un regroupment familliale

et aussi comme vous éte déja dis la visite dois étre payant par envoyer une léttre chez la partie française pour payer je pensse 100 euro


bon chance a vous tous
d
20 juillet 2009 01:31
salam est ce que il ya quelqu'un peut m'aider, ma soeur a une societé a paris ,elle a deposé un dossier pour que j'aille en france tavailler chez elle entant que secretaire.mon dossier est envoyé a ANAEM a casa le 3/04/2009 et jusqua present je na'i recu aucunne convocation.qui peut m'aider a savoir quelles sont les raisons de ce retard.est ce que c'est normal merci
T
26 août 2009 20:25
au nom d allah le tout mesirocordieux le tres mesiricordieux
salam alikom cher frere et soeurs
je ss une jeune femme et comme vs je v1 DE ME MARIE MON MARI EST UN FRANCAIS D ORIGINE MAROC1 ON A F LAADOUL ET LA ON VEUX COMMENCER LA PROCEDURE DU REGROUPEMENT FAMILLIAL ET ON C MM PAS D OU? COMMENCER ET QU EST CE QU IL NS FAUT PR LE DOSSIER
SVP J AI BESOIN DE VOTRE AIDE COMMENT JE PEUX COMMENCER LA PROCEDURE DU RF ET KELS SONT LES PIECES NECASSAIRE
CAR FRANCHEMENT MOI JE DEPRIMME DES MNT G TROP PEUR ET LE F QUE MON MARI EST LOIN DE MOI ME STRESSE ET M ANGOISSE
MERCI D AVANCE PR VOTRE AIDE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook