Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test ADN
A
9 novembre 2019 18:12
Je serais intéressée de faire des tests ADN de type 23andme ou Myheritage pour connaître mes origines. La partie santé ou des prédispositions à certaines maladies révélées grâce à mes gênes m'intéresserait aussi.

Quelqu’un a-t'il l'expérience de ces tests?
N
9 novembre 2019 18:16
J’ai également envie d’en faire mais regarde la vidéo de konbini à ce sujet, les laboratoires vont prendre tes données génétique et le revendre à des labos après si ça te dérange pas vas-y. Moi j’hésite j’ai bien envie de le faire.
Dernière chose c’est interdit en France comme c’est des labos américains tu auras tes résultats mais ça reste illégal ( en vrai moi je me fiche mais c’est pour tu aies toutes les cartes en mains).
A
9 novembre 2019 18:17
Je sais très bien que cela est illégal en France mais je suis belge, je ne pense pas que cela soit illégal en Belgique.
9 novembre 2019 18:29
Fais le plutôt à ton père pour connaitre ton origine, l'être n'a qu'une seule origine celle du père.

Mais le type de test avec des couleurs ce n'est qu'une connerie
9 novembre 2019 18:55
Moi aussi j'aimerais bien mais on dirait plus une pub pour attraper des pigeon lol 59 € pour analyser de la salive ptdr
N
9 novembre 2019 19:09
Ça a l’air plutôt crédible fin je veux dire en général en voyant des vidéos dessus si t’es noir t’as une origine liée à l’Afrique et les asiatiques ça leur donne une origine d’Asie ptdr
Pour nous maghrébins je trouve ça intéressant parce qu’on peut avoir tellement d’origine différents théoriquement.
Citation
azerty0007d® a écrit:
Moi aussi j'aimerais bien mais on dirait plus une pub pour attraper des pigeon lol 59 € pour analyser de la salive ptdr
A
9 novembre 2019 19:11
Les sites ADN sont pourtant bien crédible, il y a même de lourds secrets de famille qui ont été révélées grâce à ces test comme des enfants adultérins, des enfants échangés à la naissance, des enfants issus de dons de gamètes qui ont retrouvé leurs géniteurs ou des demi-freres et soeurs etc
Citation
azerty0007d® a écrit:
Moi aussi j'aimerais bien mais on dirait plus une pub pour attraper des pigeon lol 59 € pour analyser de la salive ptdr
S
9 novembre 2019 19:31
Tu racontes n'importe quoi...
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Fais le plutôt à ton père pour connaitre ton origine, l'être n'a qu'une seule origine celle du père.

Mais le type de test avec des couleurs ce n'est qu'une connerie
9 novembre 2019 21:01
ha tu es là la petite princesse, hé ba oui, je lui conseille même de faire le tes DNA chez FTDNA, c'est les meilleurs surtout pour le calcul de l'héritage génétique Nord-Africain.

Y a que les hommes qui portent le Chromosome Y, de ce fait, je lui demande de ne pas gaspiller de l'argent dans ces conneries de couleurs, mais plutôt faire le test à son père ou frère, pour connaitre les trois si elle a de l'argent, Y-DNA, le MtDNA, et l'héritage génétique (Autosomal)


Thanks sister Welcome
Citation
Swartz a écrit:
Tu racontes n'importe quoi...
S
9 novembre 2019 21:31
Le chromosome Y détermine tout simplement le sexe d'un individu mâle, sans plus, l'origine est tout autant présente chez les femmes que chez les hommes, tu raconte juste n'importe quoi.
Pour faire un enfant, il faut être deux, l'enfant à l'origine du père ET de la mère. Ça craint si chez toi l'origine du père est seulement pris en compte...
Citation
Sanhaji88 a écrit:
ha tu es là la petite princesse, hé ba oui, je lui conseille même de faire le tes DNA chez FTDNA, c'est les meilleurs surtout pour le calcul de l'héritage génétique Nord-Africain.

Y a que les hommes qui portent le Chromosome Y, de ce fait, je lui demande de ne pas gaspiller de l'argent dans ces conneries de couleurs, mais plutôt faire le test à son père ou frère, pour connaitre les trois si elle a de l'argent, Y-DNA, le MtDNA, et l'héritage génétique (Autosomal)


Thanks sister Welcome
9 novembre 2019 21:40
Crois moi sur parole ma soeur, que je parle sérieusement le Chromosome Y n'existe que chez les hommes, et c'es à partir de ce Y-DNA qu'on peut déterminer la ligné paternelle, mais tu peux également déterminer le MtDNA qui est la ligné maternelle.

Donc je ne vois pas pour quoi t’enflammes tu ? calmes toi petite soeur
Citation
Swartz a écrit:
Le chromosome Y détermine tout simplement le sexe d'un individu mâle, sans plus, l'origine est tout autant présente chez les femmes que chez les hommes, tu raconte juste n'importe quoi.
Pour faire un enfant, il faut être deux, l'enfant à l'origine du père ET de la mère. Ça craint si chez toi l'origine du père est seulement pris en compte...
N
9 novembre 2019 21:42
Je pense qu’il parle de la lignée paternel en effet le chromosome y se transmet de père en fils.
Citation
Swartz a écrit:
Le chromosome Y détermine tout simplement le sexe d'un individu mâle, sans plus, l'origine est tout autant présente chez les femmes que chez les hommes, tu raconte juste n'importe quoi.
Pour faire un enfant, il faut être deux, l'enfant à l'origine du père ET de la mère. Ça craint si chez toi l'origine du père est seulement pris en compte...
S
9 novembre 2019 21:55
Et donc en quoi l'origine de l'enfant ne concerne que le père ? Ça ne répond pas à la question cet argument...
Citation
NossiJasmin a écrit:
Je pense qu’il parle de la lignée paternel en effet le chromosome y se transmet de père en fils.
N
9 novembre 2019 21:59
Non en gros je pense qu’il voulait dire qu’avec le chromosome y on peut suivre une ligne bien spécifique celle de père en fils alors que avec l’a chromosome x venant de son père on ne sait pas si il vient de son grand père paternel ou grand mère paternel. Après j’en pense rien je fais que expliquer.
Citation
Swartz a écrit:
Et donc en quoi l'origine de l'enfant ne concerne que le père ? Ça ne répond pas à la question cet argument...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/19 22:01 par NossiJasmin.
S
9 novembre 2019 21:59
" l'être n'a qu'une seule origine celle du père" On en fait quoi de l'origine de la mère ?
C'est ça qui m’agace, comme si l'origine du père était plus importante et celle de la mère bah ignorer... De toute façon c'est toujours comme ça
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Crois moi sur parole ma soeur, que je parle sérieusement le Chromosome Y n'existe que chez les hommes, et c'es à partir de ce Y-DNA qu'on peut déterminer la ligné paternelle, mais tu peux également déterminer le MtDNA qui est la ligné maternelle.

Donc je ne vois pas pour quoi t’enflammes tu ? calmes toi petite soeur
S
9 novembre 2019 22:01
Bah il s'est très mal exprimé alors, car à la place il a dit un truc totalement faux...
Citation
NossiJasmin a écrit:
Non en gros je pense qu’il voulait dire qu’avec le chromosome y on peut suivre une ligne bien spécifique celle de père en fils alors que avec l’a chromosome x venant de son père on ne sait pas si il vient de son grande mère paternel ou maternel.
9 novembre 2019 22:05
Tu cherches toujours l'affrontement, j'aime ma mère plus que tout, qu'Allah me la préserve.

J'ai bien dit qu'elle le fasse à son père, puis j'ai dis à son frère, comme ça, elle pourra avoir les trois, Autosomal, Y-DNA, et MtDNA.

C'est bon petite soeur, il ne faut pas être en position d'attaque en continu.


Citation
Swartz a écrit:
Bah il s'est très mal exprimé alors, car à la place il a dit un truc totalement faux...
S
9 novembre 2019 22:07
J'ai compris
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Tu cherches toujours l'affrontement, j'aime ma mère plus que tout, qu'Allah me la préserve.

J'ai bien dit qu'elle le fasse à son père, puis j'ai dis à son frère, comme ça, elle pourra avoir les trois, Autosomal, Y-DNA, et MtDNA.

C'est bon petite soeur, il ne faut pas être en position d'attaque en continu.
N
9 novembre 2019 22:09
Ton discours ressemble à celui de certaines féministes (sans méchanceté).
C’est juste que le chromosome x peut être transmis par le père ou la mère donc on se perd un peu alors que le chromosome y n’est transmis que de père en fils donc on suit une ligne bien définie.
Citation
Swartz a écrit:
" l'être n'a qu'une seule origine celle du père" On en fait quoi de l'origine de la mère ?
C'est ça qui m’agace, comme si l'origine du père était plus importante et celle de la mère bah ignorer... De toute façon c'est toujours comme ça
9 novembre 2019 22:13
Selam alaikoum

Les test "d'ancêtre" sont des attrapes nigauds.
Ils ne sont que peu pertinents d'un point de vue scientifique.

Ils ne prennent pas, et ne le peuvent pas, les variations géniques des populations dues au flux migratoires au cours des différentes époques.
Ils n'analysent pas non plus, me semble-t-il l’entièreté du génome.

Quand aux maladies géniques, demande à faire un caryotype, cela peut dépister un bon nombre d'entre elle...


Citation
Aichabelgica a écrit:
Je serais intéressée de faire des tests ADN de type 23andme ou Myheritage pour connaître mes origines. La partie santé ou des prédispositions à certaines maladies révélées grâce à mes gênes m'intéresserait aussi.

Quelqu’un a-t'il l'expérience de ces tests?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/19 22:14 par Inkâr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook