Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test ADN
C
16 mai 2015 02:01
Je veut être sûre de mes origines venu de la péninsule arabe, de mon arabité étant issu d'un père marocain (issu d'une mère irakienne) et issu d'une mère française.

Expliquez-moi la démarche du test ADN, avez-vous des sites sûre que vous avez utilise ?
Est-ce qu'il nous informe vraiment à quel haplogroupe appartient notre ADN mitochondrial ?

Je pense avoir au moins quelques % J1 vu l'origine irakienne de la mère de mon père.
b
16 mai 2015 02:27
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Je veut être sûre de mes origines venu de la péninsule arabe, de mon arabité étant issu d'un père marocain (issu d'une mère irakienne) et issu d'une mère française.

Expliquez-moi la démarche du test ADN, avez-vous des sites sûre que vous avez utilise ?
Est-ce qu'il nous informe vraiment à quel haplogroupe appartient notre ADN mitochondrial ?

Je pense avoir au moins quelques % J1 vu l'origine irakienne de la mère de mon père.

Salam,
Un bon sujet d'actualités mondiale et marocaine ...
Il te suffit de commettre un délit grave et tu auras droit au test gratuitement ... grinning smiley
16 mai 2015 03:31
si ta grand-mère est irakienne, il y a de fortes chances que tu es des origines venant de la péninsule.

Après je pense que les test ADN comme celui que tu voudrais faire ça doit coûter pas mal d'argent.

Le plus important reste la culture..Si tu te sens Arabe, que tu parles Arabe, que tu es imprégné de l'histoire & la culture arabe alors tu es Arabe.

Le reste ce n'est que de la biologie..Mais si jamais t'as trop d'argent fais-le si tu le souhaites vraiment
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
S
16 mai 2015 03:43
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Je veut être sûre de mes origines venu de la péninsule arabe, de mon arabité étant issu d'un père marocain (issu d'une mère irakienne) et issu d'une mère française.

Expliquez-moi la démarche du test ADN, avez-vous des sites sûre que vous avez utilise ?
Est-ce qu'il nous informe vraiment à quel haplogroupe appartient notre ADN mitochondrial ?

Je pense avoir au moins quelques % J1 vu l'origine irakienne de la mère de mon père.


D'abord l'Irak n'est pas la péninsule arabe. Puis tous les irakiens ne sont pas forcément arabes. D'autre part un test adn mitochondrial (mtDNA) t'informera sur ta ligne maternelle, c'est à dire qu'il déterminera l'haplogroup de ta mère. Il ne déterminera pas celui de ton père. C'est le test des chromosomes Y (Y-DNA) qui déterminera ton haplogroup. Il teste la ligne paternelle, donc celle de ton père, de son père, du père de son père, etc... Cela veut dire que si le père de ton père est marocain, il est possible que ton haplogroup soit E-M81, celui-ci étant le marqueur "berbère". Mais il est aussi probable qu'il soit J1 M267. Dans ce cas, soit tu es d'origine arabe, mais ce n'est pas une preuve formelle.

Il serait intéressant de réaliser un Y-DNA test pour la ligne paternelle, et un test appelé autosomal DNA test qui teste 50% du capital génétique du père et 50% de celui de la mère. Le premier testera ta ligne paternelle, et le second t'apportera une indication sur ton origine géographique en termes de pourcentages.

Pour ma part, par exemple, haplogroup G-M201, mtDNA H, tets autosomal avec répartition suivante en pourcentage décroisssant: 1) Levant (Liban-Syrie-Palestine) ; 2) Péninsule ibérique ; 3) Sud du Maroc "arabic speaking" ; 4) Berber Asni Sud du Maroc "arabic speaking" ; 5) Arabian. Les autres pourcentages sont insignifiants.

Tests réalisés chez Family Tree DNA, DNA Tribes et 23andMe qui a confirmé les 2 premiers. Coût de l'ensemble des tests: $650 USD...

PS. 23andMe est plus fiable que DNA Tribes. Family Tree DNA est très fiable et très populaire...
C
16 mai 2015 04:35
Citation
Sanhaja up-on Thames a écrit:
D'abord l'Irak n'est pas la péninsule arabe. Puis tous les irakiens ne sont pas forcément arabes. D'autre part un test adn mitochondrial (mtDNA) t'informera sur ta ligne maternelle, c'est à dire qu'il déterminera l'haplogroup de ta mère. Il ne déterminera pas celui de ton père. C'est le test des chromosomes Y (Y-DNA) qui déterminera ton haplogroup. Il teste la ligne paternelle, donc celle de ton père, de son père, du père de son père, etc... Cela veut dire que si le père de ton père est marocain, il est possible que ton haplogroup soit E-M81, celui-ci étant le marqueur "berbère". Mais il est aussi probable qu'il soit J1 M267. Dans ce cas, soit tu es d'origine arabe, mais ce n'est pas une preuve formelle.

Il serait intéressant de réaliser un Y-DNA test pour la ligne paternelle, et un test appelé autosomal DNA test qui teste 50% du capital génétique du père et 50% de celui de la mère. Le premier testera ta ligne paternelle, et le second t'apportera une indication sur ton origine géographique en termes de pourcentages.

Pour ma part, par exemple, haplogroup G-M201, mtDNA H, tets autosomal avec répartition suivante en pourcentage décroisssant: 1) Levant (Liban-Syrie-Palestine) ; 2) Péninsule ibérique ; 3) Sud du Maroc "arabic speaking" ; 4) Berber Asni Sud du Maroc "arabic speaking" ; 5) Arabian. Les autres pourcentages sont insignifiants.

Tests réalisés chez Family Tree DNA, DNA Tribes et 23andMe qui a confirmé les 2 premiers. Coût de l'ensemble des tests: $650 USD...

PS. 23andMe est plus fiable que DNA Tribes. Family Tree DNA est très fiable et très populaire...
"Par exemple" c'est votre vrai test ? ptdr
i
16 mai 2015 10:05
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Je veut être sûre de mes origines venu de la péninsule arabe, de mon arabité étant issu d'un père marocain (issu d'une mère irakienne) et issu d'une mère française.

Expliquez-moi la démarche du test ADN, avez-vous des sites sûre que vous avez utilise ?
Est-ce qu'il nous informe vraiment à quel haplogroupe appartient notre ADN mitochondrial ?

Je pense avoir au moins quelques % J1 vu l'origine irakienne de la mère de mon père.



Moi je te dis : Combien il y en a qui se font chier dans la vie. Qu'est ce que tu en a à glander. On est tous enfants de quelqu'un et la vie continue.


.
a
16 mai 2015 11:19
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Je veut être sûre de mes origines venu de la péninsule arabe, de mon arabité étant issu d'un père marocain (issu d'une mère irakienne) et issu d'une mère française.

Expliquez-moi la démarche du test ADN, avez-vous des sites sûre que vous avez utilise ?
Est-ce qu'il nous informe vraiment à quel haplogroupe appartient notre ADN mitochondrial ?

Je pense avoir au moins quelques % J1 vu l'origine irakienne de la mère de mon père.

va sur 23andme.com,
ca coute 100 dollars, le test te donnera tes origines en pourcent, voici un exemple de Tunisien arabe qui a participer.
bien que cette personne soit arabe, on voit que 81% de ses genes sont d'origine berbere et seulement 2% d'origine arabe.
par contre il a 13% d'origine européenne.

cette personne que je connais (puisque c'est moi qui lui a conseillé de faire le test sur un forum tunisien) pensait qu'il était d'origine arabe a 100%.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/15 11:21 par allami78.
SQL
16 mai 2015 13:02
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Je veut être sûre de mes origines venu de la péninsule arabe, de mon arabité étant issu d'un père marocain (issu d'une mère irakienne) et issu d'une mère française.

Expliquez-moi la démarche du test ADN, avez-vous des sites sûre que vous avez utilise ?
Est-ce qu'il nous informe vraiment à quel haplogroupe appartient notre ADN mitochondrial ?

Je pense avoir au moins quelques % J1 vu l'origine irakienne de la mère de mon père.
Je ne comprends pas trop ta démarche.
Si ta maman est française, tu ne sera forcément jamais arabe à 100% (et d'ailleurs qu'est ce que tu fou là grinning smiley).
En quoi le degré de ton "arabité" t'aidera à progresser dans la vie ? ça change quoi pour toi de savoir que tu es arabe à 50, 69, ou 0% ? grinning smiley
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
U
16 mai 2015 13:14
Ça ne t'apportera pas grand chose: Si des ancêtres ont vécu autour de la Méditerranée, tu as forcément un pourcentage d'un peu toutes les origines.
Les Arabes ne sont pas les seuls envahisseurs de l'Histoire.

Juste pour te donner une idée des mouvements de population:
- Les ancêtres germaniques des Bourguignons sont partis d'un peu au sud de la Suède et sont longtemps restés à peine plus au nord que la Perse.
- Le Huns sont venus près du Nord de la Chine, ont été arrêtés en France et se sont finalement installés en Hongrie.
- Des Mongols sont venus de Mongolie, ont dévasté jusqu'à l'Europe et envahi la Chine, avant de s’installer pacifiquement au Nord de l'Inde.
- Les Turcs proviennent plus ou moins du même endroit que les Mongols, on fait quelques zigzags et ont envahi la Turquie, une grande partie de la Méditerranée et n'ont été arrêtés qu'en Autriche.
- Les gitans sont partis des Indes, ont fait un crochet par l'Égypte et sont en train de zigzaguer en Europe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/15 13:16 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
C
16 mai 2015 13:22
L'intérêt de ma démarche est de savoir d'où viennent mes ancêtres, quel est mon origine.
Je dit que mon origine est Arabe, mais qu'est-ce qui le prouve ?

Je pourrez être 80% E1b1b et 0,2% J1 ça ne changerait rien à ma vie,
Je pense qu'il est important de savoir d'où l'ont vient, c'est un héritage et oui ma mère est Française de souche, mon père est Marocain (sa mère est Irakienne) et du côté de sa mère en question nous avons d'autres origines venu du Moyen-Orient.

Barak allahou fik
b
16 mai 2015 13:43
Citation
allami78 a écrit:
va sur 23andme.com,
ca coute 100 dollars, le test te donnera tes origines en pourcent, voici un exemple de Tunisien arabe qui a participer.
bien que cette personne soit arabe, on voit que 81% de ses genes sont d'origine berbere et seulement 2% d'origine arabe.
par contre il a 13% d'origine européenne.

cette personne que je connais (puisque c'est moi qui lui a conseillé de faire le test sur un forum tunisien) pensait qu'il était d'origine arabe a 100%.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Shalom, Salut, Salam ...

Ta carte génétique est totalement fausse :

La France terre d'excursion des celtes, vandales, wisigoths ostrogoths, barbares, basques, troubadours, de sédentarisation de juifs, immigrés, etc ... etc ... d'un bleu uniforme et uni des français de souche ...

Les rives de la méditerranée avec les phéniciens et les pithécanthropes marinés renoncent à leurs couleurs préférant un bleu immaculé ...

Bref, une fantaisie que de corréler une région prétendue d'origine à une "sous-espèce", de définir des "sous-variétés" dominantes pertinentes, en éludant de potentielles migrations massives à l'occasion de cataclysmes pouvant fausser toute conclusion.

Il faut croire que le polygénisme nazillon revisité trouve toujours des adeptes et des fans ...

Tête ronde ou en forme de citrouille, mâchoires et fronts fuyants chez les autres, belle descente de rein de la vénus "hottentote" africaine, cheveux crépus desséchés par le soleil, teint basané des peaux rouges, noires et jaunes, d'un coté pour différencier et d'un autre coté trisomie, difformité, nanisme et maladies génétiques universelles pour ridiculiser tout hybride en quête de lignée pure ...

Même si ces données peuvent constituer une photographie à un instant donné de l'histoire, les mutations et hybridations inter-groupes, conséquentes à la plus grande mobilité de l'homme affecteront des résultats qui n'ont pas de sens scientifique du fait de la variabilité et de l'instabilité des répartitions/distributions et recompositions au gré des générations ...

Ce sont des "invariants" pertinents qui prennent sens pour "individualiser" les criminels sans plus. C'est une approche en composition, du matériel ADN, une approche animale du contenant humain, qui n'éclaire en rien le contenu, en la spécificité humaine d'être pensant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/15 14:05 par blagueur.
a
16 mai 2015 16:21
Citation
blagueur a écrit:
Shalom, Salut, Salam ...

Ta carte génétique est totalement fausse :
rien que ca démontre que tu n'as rien compris...
si tu es de bonne foi et si tu me le demandes honnêtement, je veux bien prendre 30 minutes pour t'expliquer comment se lit le graphique que j'ai mis en photo.
a
16 mai 2015 16:22
Citation
ComprendreLempire a écrit:
L'intérêt de ma démarche est de savoir d'où viennent mes ancêtres, quel est mon origine.
Je dit que mon origine est Arabe, mais qu'est-ce qui le prouve ?

Je pourrez être 80% E1b1b et 0,2% J1 ça ne changerait rien à ma vie,
Je pense qu'il est important de savoir d'où l'ont vient, c'est un héritage et oui ma mère est Française de souche, mon père est Marocain (sa mère est Irakienne) et du côté de sa mère en question nous avons d'autres origines venu du Moyen-Orient.

Barak allahou fik

tout a fait d'accord, je t'invite donc a faire le test sur 23andme.com, c'est le seul test aujourd'hui qui te donne une origine par pourcentage
b
16 mai 2015 17:08
Citation
allami78 a écrit:
tout a fait d'accord, je t'invite donc a faire le test sur 23andme.com, c'est le seul test aujourd'hui qui te donne une origine par pourcentage
Salut,
On partage la commission ? grinning smiley
C
16 mai 2015 17:59
On reçois le résultat dans un délai de combien de temps ?
C
16 mai 2015 18:01
A nn c'bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook