Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tesbih après la prière 33 fois
O
5 janvier 2021 17:36
Asalam aleykoum,

Il y a des paroles très méritoire à dire à la fin de chaque prière qui pourront être insha Allah la cause du pardon de nos péchés. Beaucoup de musulmans connaissent cette sounnah mais beaucoup oublie de la pratiquer (dont moi). Il s'agit de dire à la fin de chaque prière obligatoire ;

سبحان الله - SubhanAllah (33 fois),

الحمد لله - al hamduliLlah (33 fois),

الله أكبر - Allahu Akbar (33 fois)

Et finir par :

لاإله إلا الله وحده لا شريك له له الملك وله الحمد وهو على كل شئ قدير

la ilaha illa Llahu wahdahu la sharika lah, lahu l mulku wa lahu l hamdu wa huwa ‘ala kulli chay in Qadir
( 1 fois )1 fois j'ai bien dis !!

Hadith en question :

Abou Hourayra rapporté du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit : « Quiconque dit au terme de chaque prière :

Soubhana Allah 33 fois

Al-Hamdou lillah 33 fois

Allahou akbar 33 fois.

Cela fait 99 et Laa ilaha illa Allah wahdaho laa sharika lahou al-moulk wa lahou al-hamdou wa houwa ala koulli shayin qadiroun pour les compléter 100 aura ses péchés pardonnés, fussent-ils comme les écumes de la mer (rapporté par Mouslim, 939).*

Dans une autre version d'un hadith:

Abd Allah Ibn Amr (P.A.a) où le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit : Tout musulman qui aura recensé deux choses entrera au paradis. Il s’agit de deux choses faciles que ne pratiquent pourtant que peu de gens : au terme de chaque prière, on glorifie Allah 10 fois, Le loue 10 fois et atteste Sa grandeur incomparable 10 fois. Le rapporteur dit : « J’ai vu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) plier les doigts de sa main (en guise d’illustration de ses propos) avant d’ajouter : Cela fait 150 maniements de la langue qui valent 1500 sur la balance. Quand vous vous couchez, glorifiez-le, attestez Sa grandeur et louez-le 100 fois. Cela représente 100 calculé sur la base du mouvement de la langue et 1000 sur la balance. Lequel d’entre vous commet au cours du jour et de la nuit 1500 mauvais actes ? Ils lui dirent : Comment ne le recense-t-on pas ? (Comment serait-on incapable de perpétuer ces invocations ?) - Il dit : Satan se présente à l’un de vous quand il se trouve en prière et lui dit : souviens-toi de ceci, souviens-toi de cela au point de l’entraîner dans la distraction avec l’espoir de l’empêcher de faire ce qu’il doit faire. Parfois il se présente à lui dans son lit et s’efforce de le bercer jusqu’à ce qu’il s’endort. (Voir les Sunan d’at-Tarmidhi, 3332).

Petite vidéo explicative :



Barakallahou fikoum, n'hésitez pas à partager à votre entourage, cela est très bénéfique et pourra être responsable de notre réussite bihidnillah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/21 17:39 par Lknlkn212.
'
5 janvier 2021 17:38
Selem

*tesbih

Sinn on dirait de l hebreu. Lol

Baraka allahou fik ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 janvier 2021 17:38
Barak'Allah ofik pour ce rappel, le lien ne marche pas
Citation
Lknlkn212 a écrit:
Asalam aleykoum,

Il y a des paroles très méritoire à dire à la fin de chaque prière qui pourront être insha Allah la cause du pardon de nos péchés. Beaucoup de musulmans connaissent cette sounnah mais beaucoup oublie de la pratiquer (dont moi). Il s'agit de dire à la fin de chaque prière obligatoire ;

سبحان الله - SubhanAllah (33 fois),

الحمد لله - al hamduliLlah (33 fois),

الله أكبر - Allahu Akbar (33 fois)

Et finir par :

لاإله إلا الله وحده لا شريك له له الملك وله الحمد وهو على كل شئ قدير

la ilaha illa Llahu wahdahu la sharika lah, lahu l mulku wa lahu l hamdu wa huwa ‘ala kulli chay in Qadir
( 1 fois )1 fois j'ai bien dis !!

Hadith en question :

Abou Hourayra rapporté du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit : « Quiconque dit au terme de chaque prière :

Soubhana Allah 33 fois

Al-Hamdou lillah 33 fois

Allahou akbar 33 fois.

Cela fait 99 et Laa ilaha illa Allah wahdaho laa sharika lahou al-moulk wa lahou al-hamdou wa houwa ala koulli shayin qadiroun pour les compléter 100 aura ses péchés pardonnés, fussent-ils comme les écumes de la mer (rapporté par Mouslim, 939).*

Dans une autre version d'un hadith:

Abd Allah Ibn Amr (P.A.a) où le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit : Tout musulman qui aura recensé deux choses entrera au paradis. Il s’agit de deux choses faciles que ne pratiquent pourtant que peu de gens : au terme de chaque prière, on glorifie Allah 10 fois, Le loue 10 fois et atteste Sa grandeur incomparable 10 fois. Le rapporteur dit : « J’ai vu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) plier les doigts de sa main (en guise d’illustration de ses propos) avant d’ajouter : Cela fait 150 maniements de la langue qui valent 1500 sur la balance. Quand vous vous couchez, glorifiez-le, attestez Sa grandeur et louez-le 100 fois. Cela représente 100 calculé sur la base du mouvement de la langue et 1000 sur la balance. Lequel d’entre vous commet au cours du jour et de la nuit 1500 mauvais actes ? Ils lui dirent : Comment ne le recense-t-on pas ? (Comment serait-on incapable de perpétuer ces invocations ?) - Il dit : Satan se présente à l’un de vous quand il se trouve en prière et lui dit : souviens-toi de ceci, souviens-toi de cela au point de l’entraîner dans la distraction avec l’espoir de l’empêcher de faire ce qu’il doit faire. Parfois il se présente à lui dans son lit et s’efforce de le bercer jusqu’à ce qu’il s’endort. (Voir les Sunan d’at-Tarmidhi, 3332).

Petite vidéo explicative :

[www.youtube.com]o_0ONOXBc

Barakallahou fikoum, n'hésitez pas à partager à votre entourage, cela est très bénéfique et pourra être responsable de notre réussite bihidnillah
O
5 janvier 2021 17:40
Désolé, c'est corrigé
Citation
Kamel7894 a écrit:
Barak'Allah ofik pour ce rappel, le lien ne marche pas
5 janvier 2021 17:41
Pourquoi 33
Citation
Lknlkn212 a écrit:
Asalam aleykoum,

Il y a des paroles très méritoire à dire à la fin de chaque prière qui pourront être insha Allah la cause du pardon de nos péchés. Beaucoup de musulmans connaissent cette sounnah mais beaucoup oublie de la pratiquer (dont moi). Il s'agit de dire à la fin de chaque prière obligatoire ;

سبحان الله - SubhanAllah (33 fois),

الحمد لله - al hamduliLlah (33 fois),

الله أكبر - Allahu Akbar (33 fois)

Et finir par :

لاإله إلا الله وحده لا شريك له له الملك وله الحمد وهو على كل شئ قدير

la ilaha illa Llahu wahdahu la sharika lah, lahu l mulku wa lahu l hamdu wa huwa ‘ala kulli chay in Qadir
( 1 fois )1 fois j'ai bien dis !!

Hadith en question :

Abou Hourayra rapporté du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit : « Quiconque dit au terme de chaque prière :

Soubhana Allah 33 fois

Al-Hamdou lillah 33 fois

Allahou akbar 33 fois.

Cela fait 99 et Laa ilaha illa Allah wahdaho laa sharika lahou al-moulk wa lahou al-hamdou wa houwa ala koulli shayin qadiroun pour les compléter 100 aura ses péchés pardonnés, fussent-ils comme les écumes de la mer (rapporté par Mouslim, 939).*

Dans une autre version d'un hadith:

Abd Allah Ibn Amr (P.A.a) où le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit : Tout musulman qui aura recensé deux choses entrera au paradis. Il s’agit de deux choses faciles que ne pratiquent pourtant que peu de gens : au terme de chaque prière, on glorifie Allah 10 fois, Le loue 10 fois et atteste Sa grandeur incomparable 10 fois. Le rapporteur dit : « J’ai vu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) plier les doigts de sa main (en guise d’illustration de ses propos) avant d’ajouter : Cela fait 150 maniements de la langue qui valent 1500 sur la balance. Quand vous vous couchez, glorifiez-le, attestez Sa grandeur et louez-le 100 fois. Cela représente 100 calculé sur la base du mouvement de la langue et 1000 sur la balance. Lequel d’entre vous commet au cours du jour et de la nuit 1500 mauvais actes ? Ils lui dirent : Comment ne le recense-t-on pas ? (Comment serait-on incapable de perpétuer ces invocations ?) - Il dit : Satan se présente à l’un de vous quand il se trouve en prière et lui dit : souviens-toi de ceci, souviens-toi de cela au point de l’entraîner dans la distraction avec l’espoir de l’empêcher de faire ce qu’il doit faire. Parfois il se présente à lui dans son lit et s’efforce de le bercer jusqu’à ce qu’il s’endort. (Voir les Sunan d’at-Tarmidhi, 3332).

Petite vidéo explicative :




Barakallahou fikoum, n'hésitez pas à partager à votre entourage, cela est très bénéfique et pourra être responsable de notre réussite bihidnillah
'
5 janvier 2021 17:56
Parce que 33 x 3 = 99

Et on finit par le la illaha il allah mouhamad rassoul allah

On arrive à 100 !
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi 33
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 janvier 2021 18:03
Pas convainquant comme explication.
Citation
☀ a écrit:
Parce que 33 x 3 = 99

Et on finit par le la illaha il allah mouhamad rassoul allah

On arrive à 100 !
'
5 janvier 2021 18:06
Fais le autant que tu veux .
Moi jai appris comme ca et c plus pratique

Je pense quon pourrait trouver un hadith.

Mais je suppose que plus tu fais du dhikr mieux cest winking smiley
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pas convainquant comme explication.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
^
5 janvier 2021 18:12
Alaykoum salam,

Barak'Allah o fik pour se rappel ?

Il y a également la prière sur le Prophète (salla allahou alayhi wa salam) :"Allahumma salli wa sallim ʿala nabiyyina Muhammad"
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
5 janvier 2021 18:14
Wa Aleykoum Salam,

depuis que je prie a la maison, je l'ai délaissé ! on va remettre cela en place, merci.

Baraka Allahou Fik pour le rappel
Citation
Lknlkn212 a écrit:
Asalam aleykoum,

Il y a des paroles très méritoire à dire à la fin de chaque prière qui pourront être insha Allah la cause du pardon de nos péchés. Beaucoup de musulmans connaissent cette sounnah mais beaucoup oublie de la pratiquer (dont moi). Il s'agit de dire à la fin de chaque prière obligatoire ;

سبحان الله - SubhanAllah (33 fois),

الحمد لله - al hamduliLlah (33 fois),

الله أكبر - Allahu Akbar (33 fois)

Et finir par :

لاإله إلا الله وحده لا شريك له له الملك وله الحمد وهو على كل شئ قدير

la ilaha illa Llahu wahdahu la sharika lah, lahu l mulku wa lahu l hamdu wa huwa ‘ala kulli chay in Qadir
( 1 fois )1 fois j'ai bien dis !!

Hadith en question :

Abou Hourayra rapporté du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit : « Quiconque dit au terme de chaque prière :

Soubhana Allah 33 fois

Al-Hamdou lillah 33 fois

Allahou akbar 33 fois.

Cela fait 99 et Laa ilaha illa Allah wahdaho laa sharika lahou al-moulk wa lahou al-hamdou wa houwa ala koulli shayin qadiroun pour les compléter 100 aura ses péchés pardonnés, fussent-ils comme les écumes de la mer (rapporté par Mouslim, 939).*

Dans une autre version d'un hadith:

Abd Allah Ibn Amr (P.A.a) où le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit : Tout musulman qui aura recensé deux choses entrera au paradis. Il s’agit de deux choses faciles que ne pratiquent pourtant que peu de gens : au terme de chaque prière, on glorifie Allah 10 fois, Le loue 10 fois et atteste Sa grandeur incomparable 10 fois. Le rapporteur dit : « J’ai vu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) plier les doigts de sa main (en guise d’illustration de ses propos) avant d’ajouter : Cela fait 150 maniements de la langue qui valent 1500 sur la balance. Quand vous vous couchez, glorifiez-le, attestez Sa grandeur et louez-le 100 fois. Cela représente 100 calculé sur la base du mouvement de la langue et 1000 sur la balance. Lequel d’entre vous commet au cours du jour et de la nuit 1500 mauvais actes ? Ils lui dirent : Comment ne le recense-t-on pas ? (Comment serait-on incapable de perpétuer ces invocations ?) - Il dit : Satan se présente à l’un de vous quand il se trouve en prière et lui dit : souviens-toi de ceci, souviens-toi de cela au point de l’entraîner dans la distraction avec l’espoir de l’empêcher de faire ce qu’il doit faire. Parfois il se présente à lui dans son lit et s’efforce de le bercer jusqu’à ce qu’il s’endort. (Voir les Sunan d’at-Tarmidhi, 3332).

Petite vidéo explicative :




Barakallahou fikoum, n'hésitez pas à partager à votre entourage, cela est très bénéfique et pourra être responsable de notre réussite bihidnillah
5 janvier 2021 18:18
le hadith est mentionné dans le post

tu lis a moitié eye popping smiley
Citation
☀ a écrit:
Fais le autant que tu veux .
Moi jai appris comme ca et c plus pratique

Je pense quon pourrait trouver un hadith.

Mais je suppose que plus tu fais du dhikr mieux cest winking smiley
V
5 janvier 2021 18:19
Parce que le prophète (dont tu porte le nom, solt dit au passant) faisait ainsi.
Nous ca nous suffit, on essai de suivre notre prophète bien-aimé.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi 33
'
5 janvier 2021 18:20
Oui clairement mdrrrrrrrrrrr tu m as grillée

Jeyais oqp je vais lire de suite. Merci
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
le hadith est mentionné dans le post

tu lis a moitié eye popping smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 janvier 2021 18:56
Salam

Perso je ne comprends pas le fait de devoir compter le nombre de fois qu'on récite ...

Comment peut-on s'élever vers Dieu si on est concentré sur le compte de nos récitations ?

Qu'on répète inlassablement pour parvenir à l'élévation spirituelle, oui. Mais on ne peut y parvenir que si on laisse les choses se faire naturellement.

J'ai tendance à répéter aussi ce genre de choses quand je vais faire ma marche à l'extérieur. Je ne compte pas le nombre de fois où je répète la même chose. L'esprit se met à se détacher petit à petit, naturellement.

J'ai déjà essayé d'utiliser un chapelet, mais j'ai tendance à me demander combien de perles il me reste à faire, combien j'en ai déjà fait. ça rajoute du waswas plus qu'autre chose au final.

Bon sinon, oui, le dhikr, je trouve ça très utile à la vie du croyant. Je préfère la méditation (en faisant le vide), mais parfois se soûler l'esprit aide mieux.
O
5 janvier 2021 19:12
Wa fik akhi content que cela puisse t'être profitable, ça me réjouis ?
Citation
dawud38 a écrit:
Wa Aleykoum Salam,

depuis que je prie a la maison, je l'ai délaissé ! on va remettre cela en place, merci.

Baraka Allahou Fik pour le rappel
^
5 janvier 2021 19:13
Salam alaykoum,

Tu as essayé de faire le dhikr avec ta main ? [vidéo]
Tu n'as pas besoin de compter ainsi
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Perso je ne comprends pas le fait de devoir compter le nombre de fois qu'on récite ...

Comment peut-on s'élever vers Dieu si on est concentré sur le compte de nos récitations ?

Qu'on répète inlassablement pour parvenir à l'élévation spirituelle, oui. Mais on ne peut y parvenir que si on laisse les choses se faire naturellement.

J'ai tendance à répéter aussi ce genre de choses quand je vais faire ma marche à l'extérieur. Je ne compte pas le nombre de fois où je répète la même chose. L'esprit se met à se détacher petit à petit, naturellement.

J'ai déjà essayé d'utiliser un chapelet, mais j'ai tendance à me demander combien de perles il me reste à faire, combien j'en ai déjà fait. ça rajoute du waswas plus qu'autre chose au final.

Bon sinon, oui, le dhikr, je trouve ça très utile à la vie du croyant. Je préfère la méditation (en faisant le vide), mais parfois se soûler l'esprit aide mieux.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
5 janvier 2021 19:35
Oui, je comprends, mais même, je me sens obligée de regarder où j'en suis arrivée, ça me perturbe plus qu'autre chose en vrai. Je laisse faire la nature. Je récite et puis à un moment donné, ça devient automatique et l'esprit se libère. Je le fais jusqu'à obtenir l'état souhaité. Je ne m'amuse pas à comptabiliser le nombre de fois où je récite, que ce soit avec un chapelet ou pas.
Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
Salam alaykoum,

Tu as essayé de faire le dhikr avec ta main ? [vidéo]
Tu n'as pas besoin de compter ainsi
O
5 janvier 2021 19:38
Le dhikr est un acte d'adoration qui a pour but de glorifier,louer et exprimer la grandeur d'Allah.
Citation
Citronnus a écrit:
Oui, je comprends, mais même, je me sens obligée de regarder où j'en suis arrivée, ça me perturbe plus qu'autre chose en vrai. Je laisse faire la nature. Je récite et puis à un moment donné, ça devient automatique et l'esprit se libère. Je le fais jusqu'à obtenir l'état souhaité. Je ne m'amuse pas à comptabiliser le nombre de fois où je récite, que ce soit avec un chapelet ou pas.
5 janvier 2021 19:56
C'est ta propre définition.

Le Coran utilise ce terme dans le but de se Rappeler d'Allah. Pouvoir Le trouver quoi. Comprendre Son Message.

Voici la liste des versets qui utilise la racine D K R
Citation
Lknlkn212 a écrit:
Le dhikr est un acte d'adoration qui a pour but de glorifier,louer et exprimer la grandeur d'Allah.
O
5 janvier 2021 20:02
Ah donc j'ai faux mdr ?
Citation
Citronnus a écrit:
C'est ta propre définition.

Le Coran utilise ce terme dans le but de se Rappeler d'Allah. Pouvoir Le trouver quoi. Comprendre Son Message.

Voici la liste des versets qui utilise la racine D K R
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook