Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les terroristes sont-ils des musulmans ?
'
29 octobre 2020 08:23
Selem a3likom, sabah el kheir ya chabaab, j’espère que vous vous portez bien ?

effectivement sujet un peu lourd pour commencer la journée.
Mais quand j’ai des questions j’aime les poser dans l’immédiat. Et varier les « sources ».

Pour moi un terroriste n’était pas musulman, car en étant musulman on ne peut pas se comporter ainsi.
Mais j’ai lu plusieurs personnes affirmer le contraire et dire qu’un péché ne permettait pas de faire leur takfir.

Donc les terroristes sont ils des musulmans ?

Maintenant j’ai une autre question : Que pensez-vous du boycott anti produits francais qui a lieu actuellement au maghreb et dans les pays arabes ?
Est ce que c’est justifié ?
et pourquoi s’y prendre mtn ?
J’ai lu un commentaire de chnw qui disait que c’etait pas notre job de défendre les prophètes (la paix sur eux)

Il a dit je cite « Les musulmans ne sont pas en charge de l’honneur des prophètes »
qu’en pensez vous ? y’a t il des sources fiables sur ce propos ?
Si qqun insulte devant nous le nabi 3aleyhi el selem sommes nous en droit de le contrer ? (je ne parle pas de violence attention).

encore une question qui me vient sorry : Islam et république sont ils antinomiques comme le prétend zemmour ?
Quand on est musulman doit-on se placer d’office contre la laicité, etc ?

Je veux des sources fiables svp.

shoukran atass et bonne journée à vous ?
29 octobre 2020 08:26
Il y a des terroristes de toute nature.
Même les Etats sont bien dans la terreur.
29 octobre 2020 08:28
Quand tu es musulman et gentil sans problème... sa va. Mais quand tu passes à l'act... non, tu es sorti de la case....
'
29 octobre 2020 08:29
Selem

je vois ce que tu veux dire je vois
mais là j’ai besoin en plus de vos avis : de sources et preuves svp.
J’aime pas parler sans preuves. Et je veux pvoir avoir des arguments solides, islamiques, et reconnus. ?

Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Quand tu es musulman et gentil sans problème... sa va. Mais quand tu passes à l'act... non, tu es sorti de la case....
29 octobre 2020 08:31
Le boycott des produits du monde ne sert à rien.

Quel pays musulman est premier économiquement ?
29 octobre 2020 08:32
Toi tu parles de salsa mais sans demo.

Et là, tu demandes des interventions alors que tu as rien provenant de toi.
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

je vois ce que tu veux dire je vois
mais là j’ai besoin en plus de vos avis : de sources et preuves svp.
J’aime pas parler sans preuves. Et je veux pvoir avoir des arguments solides, islamiques, et reconnus. ?
P
29 octobre 2020 08:36
Abou de souffle a dit une fois a ben canette quil voudrait les preuves d'abou d'énergie.
Mais ce dernier est classé top secret ?
N
29 octobre 2020 08:48
Allah ou ahleym
Apparemment il crie tous le nom de notre Dieu

Com dit precedement g bien l impression que la france est devenue une terre d asile a ciel ouvert pour malades mentaux..... on accepte ts les zinzins on leur donne les papiers ensuite ils nous pisent des bombes ou tuent des gens
Ca m intrigue tt ca

Bien évidemment qd on est musulman on tue pas les etres humains
L islam est une religion de paix et d amour l islam c est pas ce qu on voit a la télé.

Meme les caricatures jles ai pas regardé ca m interesse pas chacun fait ce qu il veut
Maintenant qu ils connaissent notre point faible ils tapent ou ca fait mal

Restons fort et uni
Meme le prophète sur lui la grace et la paix subissait des injustice et des insultes a son epoque et il ne repliquait pas. Une fois Omar que Dieu soit satisfait de lui a voulu defendre le prophete sur lui la grace et la paix contre des insultes. Il la fait. Et le prophète sur lui la grace et la paix lui a dit pourquoi as tu fait cela Omar, il y avait des anges qui repondaient a ma place.

Donc OUI on condamne fermement tous ce que ces soit disant musulman font car CE N EST PAS L ISLAM
Ca n a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec notre religion

Decapiter des gens poser des bombes foncer sur une foule en camion faire devier des avion ect et tout cela en criant le nom de notre Dieu
C EST PAS L ISLAM
C EST DES ILLUMINÉS qui veulent salir notre religion rien de plus

L islam est une religion de paix et d amour
Meme a un insecte ta pas le droit de faire de mal alors imagine le jugement pour une vie humaine......

Puisse Allah nous eloigner de tout cela Amine.
'
29 octobre 2020 08:54
bon ecoute mon ptit chat là cest un post serieux ok ?

il est 9h du sbah gelek salsa demo

bah tape salsa sur youtube et tu verras ooorhh

incroyable celui la. perv
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Toi tu parles de salsa mais sans demo.

Et là, tu demandes des interventions alors que tu as rien provenant de toi.
29 octobre 2020 08:57
Toi tu es serieuse... ???

Tu pars quand alors ? Oui, vivre hors Europe.
Citation
Sun7 a écrit:
bon ecoute mon ptit chat là cest un post serieux ok ?

il est 9h du sbah gelek salsa demo

bah tape salsa sur youtube et tu verras ooorhh

incroyable celui la. perv
'
29 octobre 2020 08:57
amine

par contre l’islam n’est pas que « paix et amour » comme tu dis, il y a aussi le chatiment, la justice, la guerre etc.
Il faut pas etre dans une utopie du dine pour concorder avec les envies des non croyants.
On ne façonne pas l’islam à sa sauce.

mdrr si il y avait les gens du discord où je suis ils t’auraient sûrement taxée d’islamo-gauchiste comme ils l’ont fait avec moi ?

Pense tu que france et islam sont compatibles ?
Citation
Ninami1234 a écrit:
Allah ou ahleym
Apparemment il crie tous le nom de notre Dieu

Com dit precedement g bien l impression que la france est devenue une terre d asile a ciel ouvert pour malades mentaux..... on accepte ts les zinzins on leur donne les papiers ensuite ils nous pisent des bombes ou tuent des gens
Ca m intrigue tt ca

Bien évidemment qd on est musulman on tue pas les etres humains
L islam est une religion de paix et d amour l islam c est pas ce qu on voit a la télé.

Meme les caricatures jles ai pas regardé ca m interesse pas chacun fait ce qu il veut
Maintenant qu ils connaissent notre point faible ils tapent ou ca fait mal

Restons fort et uni
Meme le prophète sur lui la grace et la paix subissait des injustice et des insultes a son epoque et il ne repliquait pas. Une fois Omar que Dieu soit satisfait de lui a voulu defendre le prophete sur lui la grace et la paix contre des insultes. Il la fait. Et le prophète sur lui la grace et la paix lui a dit pourquoi as tu fait cela Omar, il y avait des anges qui repondaient a ma place.

Donc OUI on condamne fermement tous ce que ces soit disant musulman font car CE N EST PAS L ISLAM
Ca n a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec notre religion

Decapiter des gens poser des bombes foncer sur une foule en camion faire devier des avion ect et tout cela en criant le nom de notre Dieu
C EST PAS L ISLAM
C EST DES ILLUMINÉS qui veulent salir notre religion rien de plus

L islam est une religion de paix et d amour
Meme a un insecte ta pas le droit de faire de mal alors imagine le jugement pour une vie humaine......

Puisse Allah nous eloigner de tout cela Amine.
'
29 octobre 2020 08:58
je pose des questions sérieuses oui.. je sais que t’aimes pas ça mais il y a des moments pour tout dans la vie, y compris virtuellement.

Apres toi winking smiley
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Toi tu es serieuse... ???

Tu pars quand alors ? Oui, vivre hors Europe.
29 octobre 2020 09:02
Je te laisse.
Citation
Sun7 a écrit:
je pose des questions sérieuses oui.. je sais que t’aimes pas ça mais il y a des moments pour tout dans la vie, y compris virtuellement.

Apres toi winking smiley
F
29 octobre 2020 09:02
Alaikom Salam,

Dans cette vidéo ici, le cheikh n'a jamais sortie ces "terroristes" de l'islam donc peut-être que ça répond à ta question ^^
h
29 octobre 2020 09:51
Bonjour
Pour moi , les terroristes sont des musulmansccar ils font arkan islam .
Citation
Sun7 a écrit:
Selem a3likom, sabah el kheir ya chabaab, j’espère que vous vous portez bien ?

effectivement sujet un peu lourd pour commencer la journée.
Mais quand j’ai des questions j’aime les poser dans l’immédiat. Et varier les « sources ».

Pour moi un terroriste n’était pas musulman, car en étant musulman on ne peut pas se comporter ainsi.
Mais j’ai lu plusieurs personnes affirmer le contraire et dire qu’un péché ne permettait pas de faire leur takfir.

Donc les terroristes sont ils des musulmans ?

Maintenant j’ai une autre question : Que pensez-vous du boycott anti produits francais qui a lieu actuellement au maghreb et dans les pays arabes ?
Est ce que c’est justifié ?
et pourquoi s’y prendre mtn ?
J’ai lu un commentaire de chnw qui disait que c’etait pas notre job de défendre les prophètes (la paix sur eux)

Il a dit je cite « Les musulmans ne sont pas en charge de l’honneur des prophètes »
qu’en pensez vous ? y’a t il des sources fiables sur ce propos ?
Si qqun insulte devant nous le nabi 3aleyhi el selem sommes nous en droit de le contrer ? (je ne parle pas de violence attention).

encore une question qui me vient sorry : Islam et république sont ils antinomiques comme le prétend zemmour ?
Quand on est musulman doit-on se placer d’office contre la laicité, etc ?

Je veux des sources fiables svp.

shoukran atass et bonne journée à vous ?
29 octobre 2020 10:48
Les terroristes n'ont jamais appris la religion , ils ont appris une déformation de la religion avec des gens qui ne connaissent pas ou interprète les versets à leur manière , mais le coran est clair , il est interdit de tuer sauf à bon droit , comme la loi du talion ou par légitime défense.

Pourquoi Dieu voudrait qu'on tue les non croyants puisqu'il leur a donner le libre arbitre avec le droit de croire et pas croire ?

Tout sa c'est dans le coran et le coran n'est pas difficile à comprendre.

Concernant le Boycott, un moment je me suis dis c'est bien mais j'ai réfléchi et me suis dis que sa sert à rien , on devrait plutôt penser aux Ouïghours , palestiniens , yéménites ect....
29 octobre 2020 10:53
Des tarés que certains font trouver des excuses en disant que le président aurait pas dire faire un discours sur les extrémistes.

En clair pour avoir annoncé que la viande alla devait être rangée avec toutes les autres viande.

Si si il y a des personnes qui font vous sortir cette excuse
29 octobre 2020 11:48
Wa aleykum salam

Si tu considères que les dawaich Al qaida ben Laden et compagnie comme étant des khawarij et ces ceux qu'ils sont alors selon certains ulamas voit qu'ils ne sont pas musulmans

Parmi ceux qui ont jugé les khawarij mécréants, Al Hafidh Ibn Hajar l’a mentionné entre autre, l’Imam Al Boukhari, Al Qadhi Abou Bakr, As Soubki, Al Qourtoubi ainsi que le Qadhi ‘Iyadh et An Nawawi, qu’Allah leur fasse miséricorde, se référer à l’ouvrage Fath Al Bari.

Ici l'avis du dr ar rouhaili ..
29 octobre 2020 12:40
Plutôt que de se demander si les terroristes sont oui ou non musulmans, histoire d'éluder le problème en mode "Ils ne sont pas musulmans, ce n'est pas ça l'islam, ça ne nous concerne pas !"

Il serait plutôt préférable de se dire qu'il y a un véritable problème que la communauté doit prendre en main. Et qu'il vaudrait se structurer et d'organiser afin notamment de prévenir ce type de dérives et d'actions.

Ces gens se revendiquent de l'islam et revendiquent leur actes au nom de l'islam prenant ainsi les musulmans en otage. Que vous le vouliez ou pas, on est donc concerné et on ne peut pas balayer le problème d'un revers de la main en mode "C'est pas des musulmans, c'est pas l'islam".

C'est un problème de la communauté musulmane et au-delà de ça un problème de société.

Il faut faire le ménage dans nos rangs et pour cela, il faut prévenir, dissuader et contrôler.

Mais aussi, et c'est là que se trouve le problème de société offrir de l'espoir et des alternatives. J'avais entendu une fois que "Daesh c'était une mauvaise solution à de vrais problèmes".

On vit une époque du consumérisme, de l'utracapitalisme avec une époque qui change très vite et une perte de valeurs et de sens.

Certains se sentent dépasser et en recherche de valeurs et de sens, il ne faut pas laisser des groupuscules obscures leur offrir cette recherche "de sens".
29 octobre 2020 15:28
Salam


Un post très intéressant.


Donc les terroristes sont ils des musulmans ?

Jusqu'à preuve du contraire ils attestent que Allah est leurs Dieu et Mohammed leurs prophète donc personne ici ne peut les rendre mécréants après il est évident qu'ils ont commis d'énormes péchés.

Que pensez-vous du boycott anti produits francais qui a lieu actuellement au maghreb et dans les pays arabes ?

Je trouve que c'est d'une hypocrisie sans précédent ça boycotte la vache kiri pendant que leurs frères se font torturer dans des camps et bombardé.

Islam et république sont ils antinomiques comme le prétend zemmour ?

Quand on sait que l'islam a son propre système juridique et qu'il est à l'opposé de la démocratie et la laïcité ça paraît évident.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook