Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Le terroriste de Nice mangeait du porc...
J
17 juillet 2016 13:19
Cela a été revendiqué? Perplexe
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Moody SmileyOups

Ça n'a aucun rapport, c'est pas une question d'arabe ou non, on a affaire à une personne qui a fait un acte terroriste (donc politique), acte revendiqué par une organisation terroriste (daesh)
17 juillet 2016 13:23
Yep ils l'ont revendiqué:
[www.huffingtonpost.fr]
[www.leparisien.fr]
[www.marianne.net]

Donc c'est bien un terroriste qui travaille pour une organisation criminelle à but politique

Citation
Jowariya a écrit:
Cela a été revendiqué? Perplexe

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 13:24 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
17 juillet 2016 13:30
Des maghrébines qui se radicalisent du jour au lendemain, j'en ai vu plein. Donc c'est tout à fait possible.

Citation
touko69 a écrit:
slm
l escroquerie des media

RADICALISATION EXPRESS ,il nous prennent pour des cons
M
17 juillet 2016 13:33
Moi je connais des vrais musulmans, ils sont respectueux, très accueillants, et polis, la plus part du temps.

Un musulman qui mange le Porc ?
J'ai travaillé au Mac Do' quand j'étais beaucoup plus jeune et il y a plein de clients qui demandent des sandwichs sans fromage ou sans moutarde...
Il y a aussi certains clients qui disent : un filet o Fisher sans sauce ou un bacon sans bacon... On avait des commandes spéciales.
Moi ça m'amusait parce que je me disais : Si les clients savaient qu' on utilise les mêmes spatules, cuillères et autres accessoires de cuisine pour tous les sandwichs... Ils ne viendraient pas manger au Mac Do'.
J'ai entendu parler de Mac Do' Halal à Paris.
Tout ça pour dire qu' un terroriste n'est pas un vrai musulman converti à mon avis. Il utilise le coran pour se faire remarquer et, je suis sûre qu' il n'a jamais lu le Coran donc il ne sait pas de quoi il parle.
*
17 juillet 2016 13:37
Aleykoum salam
Non mais je crois que Daesh est opportuniste avec ces histoires , si il faut il l'ont revendiqué pour faire encore plus peur au monde
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Salam,

J'avais fait des postes sur les frères terroristes Abdelslam qui étaient filmé en boite de nuit ( [www.yabiladi.com] ), puis sur le tueur d'Orlando qui a attaqué une boite de nuit gay, il s'est avéré qu'il était homo ( [www.yabiladi.com] ) et bien là le terroriste de Nice qui a écrasé des innocents en camion cumulait tout, d'après les témoignages de ses proches il n'allait jamais à la mosquée, il ne faisait pas le ramadan, mangeait du porc ainsi de suite.
Son père déclare même que son fils « n’a pas de lien avec la religion »

Le point commun entre ces terroristes? Leurs attentats ont été revendiqué par Daesh

[www.huffingtonpost.fr]
[www.sudinfo.be]
[www.halalbook.fr]

ça m'étonne même pas, c'est souvent les mêmes profils de personne qui reviennent
W
17 juillet 2016 13:37
Terrorisme: Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

Attentat : Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, acte de violence de nature à mettre en péril les institutions de la République ou l'intégrité du territoire national. Acte qui heurte les droits, les grands principes, les traditions.

Ça en aidera plus d'un à utiliser certains mots en sachant ce que cela signifie...
17 juillet 2016 13:39
Faut surtout pas dire ça et pas dire qu'en général ils n'ont pas d'éducation religieuse ni d'éducation tout court.
Car ça obligerait à se poser les vraies questions.

Si on dit ça on nous ressort que les explications sociales n'ont pas leur place, alors que dire "islamo-integro-internationniste-de-banlieue", quel que soit le parcours du criminel, ça permet de parer à tout. Et ça permet in fine de pas se poser les bonnes questions (laxisme parental et d'État notamment).
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Ça soulève un problème de fond quand même: pourquoi c'est toujours des ex racailles et losers qui sont ni intégré à la culture française ni à la culture maghrébine (ni à l'islam) qui commettent le plus de torts à tout le monde?

Je dis à tout le monde, car en plus de tuer des français par leurs actions ils nuisent aussi aux musulmans, qui au final dans leurs majorité ne cherchent qu'à s'intégrer et vivre leurs religion tranquillement
17 juillet 2016 13:41
Salam,

Heureusement qu'il était pas maghrébn. Et encore à un moment on a voulu le faire passer pour un "islamiste".
Citation
Gozen a écrit:
Le mec est un malade... un peu comme ce pilote allemand qui s'est écrasé avec son avion contre une montagne.
b
17 juillet 2016 13:43
ouai bon jvois mal "daesh" aller sur fb ou je ne sais ou revendiquer des
meurtres commis par des tarés
jsais pas mais on nous prend vraiment pour des golios c'est tellement ridicule
17 juillet 2016 13:44
Ils sont peut être opportuniste mais jusque là ils ne se sont je crois jamais trompé sur leurs revendications

Et souvent après les attentats les policiers découvrent des réseaux

Ce qui fait que pour ça tout le monde leurs accorde le bénéfice du doute Heu
Citation
*FSA a écrit:
Aleykoum salam
Non mais je crois que Daesh est opportuniste avec ces histoires , si il faut il l'ont revendiqué pour faire encore plus peur au monde
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
17 juillet 2016 13:54
Qui est-tu pour dire si une personne n'est pas un vrai musulman ou pas ?

Si on s'amuse à ce petit jeu, dis-moi est-ce qu'on peut considérer qu'une personne qui ne fait pas la salât, mais fait le ramadan et croit en Allah ? Parce qu'il me semble que pour certains, le fait de ne pas fait la salât est un acte de mécréance.

D'autres, comme ash-Shâfi'î, sont d'avis que l'autorité musulmane peut l'exécuter (haddan lâ riddatan) ; certains savants comme al-Albânî sont d'avis que si l'autorité musulmane a intimé celui qui est dans ce cas d'accomplir la salât sous peine d'être exécuté et qu'il persiste dans son refus, il devient apostat dans ce cas précis.
---
Source: [www.maison-islam.com]

Abu Bakr répondit : « Par Dieu, je combattrai quiconque établit une distinction entre la salat et la zakat, car la zakat est un dû sur les biens. Par Dieu, s'ils me refusaient un seul bout de corde qu'ils apportaient au Prophète , je les combattrais pour me l'avoir refusé ! »
---
Source: [islammedia.free.fr]

Et des maghrébins qui ne font pas la salât, j'en connais plein. Pourtant ils se considèrent musulmans et on les considèrent comme des musulmans. Alors dis-moi, où sont les vrais musulmans ?

Le fait de manger du porc, est certes un grave pêche, mais ce n'est pas un acte qui fait sortir une personne de l'Islam.

Citation
Moniqua a écrit:
Moi je connais des vrais musulmans, ils sont respectueux, très accueillants, et polis, la plus part du temps.

Un musulman qui mange le Porc ?
J'ai travaillé au Mac Do' quand j'étais beaucoup plus jeune et il y a plein de clients qui demandent des sandwichs sans fromage ou sans moutarde...
Il y a aussi certains clients qui disent : un filet o Fisher sans sauce ou un bacon sans bacon... On avait des commandes spéciales.
Moi ça m'amusait parce que je me disais : Si les clients savaient qu' on utilise les mêmes spatules, cuillères et autres accessoires de cuisine pour tous les sandwichs... Ils ne viendraient pas manger au Mac Do'.
J'ai entendu parler de Mac Do' Halal à Paris.
Tout ça pour dire qu' un terroriste n'est pas un vrai musulman converti à mon avis. Il utilise le coran pour se faire remarquer et, je suis sûre qu' il n'a jamais lu le Coran donc il ne sait pas de quoi il parle.
17 juillet 2016 14:00
Faire un attentat sur des civils innocents et désarmés (avec des musulmans dedans), en quoi c'est musulman?

[www.zamanfrance.fr]
"Plus de 120 érudits musulmans du monde entier, pour beaucoup faisant autorité dans leur pays, publient une lettre ouverte qui dénonce les djihadistes de l'Etat islamique (EI) et réfute leurs arguments religieux."

Citation
T-1000 a écrit:
Qui est-tu pour dire si une personne n'est pas un vrai musulman ou pas ?

Si on s'amuse à ce petit jeu, dis-moi est-ce qu'on peut considérer qu'une personne qui ne fait pas la salât, mais fait le ramadan et croit en Allah ? Parce qu'il me semble que pour certains, le fait de ne pas fait la salât est un acte de mécréance.

D'autres, comme ash-Shâfi'î, sont d'avis que l'autorité musulmane peut l'exécuter (haddan lâ riddatan) ; certains savants comme al-Albânî sont d'avis que si l'autorité musulmane a intimé celui qui est dans ce cas d'accomplir la salât sous peine d'être exécuté et qu'il persiste dans son refus, il devient apostat dans ce cas précis.
---
Source: [www.maison-islam.com]

Abu Bakr répondit : « Par Dieu, je combattrai quiconque établit une distinction entre la salat et la zakat, car la zakat est un dû sur les biens. Par Dieu, s'ils me refusaient un seul bout de corde qu'ils apportaient au Prophète , je les combattrais pour me l'avoir refusé ! »
---
Source: [islammedia.free.fr]

Et des maghrébins qui ne font pas la salât, j'en connais plein. Pourtant ils se considèrent musulmans et on les considèrent comme des musulmans. Alors dis-moi, où sont les vrais musulmans ?

Le fait de manger du porc, est certes un grave pêche, mais ce n'est pas un acte qui fait sortir une personne de l'Islam.
17 juillet 2016 14:28
Ce n'est pas parce qu'une personne fait un acte contraire au percepts de l'Islam qu'on va l'accuser de ne pas être musulman. Qu'on l'accuse d’être égarer et d'avoir commis un très grave péché, ok mais qu'on dise qu'il n'est pas musulman ceci est une très grave accusation. Sachant qu'il est tout à fait possible que Mohamed Lahouaiej Bouhlel ait fait un "retour rapide à l'Islam".

«Si un homme traite son frère de mécréant, alors l’un des deux aura mérité cette qualification»

[Rapporté par Al-Bukhârî selon Abû Hurayrah]

On demanda à l’Imâm Mâlik à propos de la secte des Khawârij : « Sont–ils des mécréants ? », il répondit : « C’est de la mécréance qu’ils fuirent », cette réponse montre une fois de plus la sagesse et le scrupule de ce personnage. En effet, la personne qui témoigne de l’unicité de Dieu,qui atteste que Muhammad (paix et salut sur lui) est le dernier Messager d'Allah et qui ne nie aucun pilier de l'Islam, ne peut être éjectée de l'Islam...
---
Source: [www.doctrine-malikite.fr]

Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Faire un attentat sur des civils innocents et désarmés (avec des musulmans dedans), en quoi c'est musulman?

[www.zamanfrance.fr]
"Plus de 120 érudits musulmans du monde entier, pour beaucoup faisant autorité dans leur pays, publient une lettre ouverte qui dénonce les djihadistes de l'Etat islamique (EI) et réfute leurs arguments religieux."
J
17 juillet 2016 14:29
La blague daesh a une agence. On peut faire dire n'importe quoi a n'importe qui et c ça le top
Qui est daesh? Ils ne sont pas identifies. Qqles heures a peine après, tout le monde crie a l'attentat islamiste. C est allé un peu vite en besogne
Pourquoi ce ne serait que ce samedi 16/07 que daesh "via son agence" revendique ?

Et ça arrange beaucoup de parler d'attentat islamiste plutôt qu'un déséquilibre en instance de divorce qui sur le point de perdre et sa femme et son épouse
Et qui décide de "rentrer dans tout ce qui bouge"

On vient nous dire maintenant que c'est une radicalisation expresse. Il ne faisait pas le ramadan peut on me dire quand le dernier ramadan c'est termine?...a d'autres
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Yep ils l'ont revendiqué:
[www.huffingtonpost.fr]
[www.leparisien.fr]
[www.marianne.net]

Donc c'est bien un terroriste qui travaille pour une organisation criminelle à but politique
J
17 juillet 2016 14:37
Du jour au lendemain? C'est un long chemin que le lavage de cerveau, ce sont des manœuvres de secte, un travail profond qui agit sur les faiblesses, un cheminement
Pas du jour au lendemain
Il a agi seul et avec a son bord des armes factices Aucune revendication avec
Un suicide sanguinaire pour entraîner avec lui d'autres comme le pilote de la germanwigs

Que maintenant cela soit récupéré et qu'ils veuillent faire bonne figure plutôt que de revenir en arrière pour "sauver leur face"
Ok mais faut arrêter 5min de berner la populace
Tu les vois dire "on a tout de suite dit que c'était un attentat islamiste dixit Sarko et les autres"
Et l'autre qui après avoir stoppé l'état d'urgence le remet le même jour pour l'enlever a nouveau aussitôt car en fait fausse alerte?...No No

Tout le monde y croit, les messages pray sont déjà activés alors qu'on continue
...C quand même plus simple...

Citation
T-1000 a écrit:
Des maghrébines qui se radicalisent du jour au lendemain, j'en ai vu plein. Donc c'est tout à fait possible.
17 juillet 2016 14:38
A un moment, il faut arrêter de nier les choses. Les choses sont claire Daesh a revendiqué cette attaque. Et oui Daesh a une agence de communication. Tu connais par le magazine Dar Al Islam ?

[www.lefigaro.fr]

Si tu ne les crois pas les médias, choses que je comprends parfaitement, tu n'as qu'a vérifier par toi-même en visitant des des sites Djihadistes.

Un exemple de site, si tu veux pêcher les infos à la source:

[jihadology.net]

L'auteur de ce site: [www.washingtoninstitute.org]
Donc c'est n'est pas de site de Djihadiste.

Et sachant que parmi nous, il y a des personnes "un peu fragile", je ne posterai pas de liens vers des sites Djihadiste.

Citation
Jowariya a écrit:
La blague daesh a une agence. On peut faire dire n'importe quoi a n'importe qui et c ça le top
Qui est daesh? Ils ne sont pas identifies. Qqles heures a peine après, tout le monde crie a l'attentat islamiste. C est allé un peu vite en besogne
Pourquoi ce ne serait que ce samedi 16/07 que daesh "via son agence" revendique ?

Et ça arrange beaucoup de parler d'attentat islamiste plutôt qu'un déséquilibre en instance de divorce qui sur le point de perdre et sa femme et son épouse

On vient nous dire maintenant que c'est une radicalisation expresse. Il ne faisait pas le ramadan peut on me dire quand le dernier ramadan c'est termine?...a d'autres

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 14:46 par T-1000.
17 juillet 2016 14:45
Je n'ai pas parlé de faire leurs takfir, je répondais à ta remarque concernant les "vrais musulmans"

Les vrais musulmans se ne sont surement pas eux, d'autant plus que la majorité de la Oumma les condamnent (si ce n'est la totalité)

Ils sont égarés et ne représentent qu'eux même, Moniqua la posteuse à qui tu as répondu parlait de "vrai musulman" en disant que les daeshiens ne faisaient pas parti de cette catégorie, et bien elle a raison Winking smiley
Citation
T-1000 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'une personne fait un acte contraire au percepts de l'Islam qu'on va l'accuser de ne pas être musulman. Qu'on l'accuse d’être égarer et d'avoir commis un très grave péché, ok mais qu'on dise qu'il n'est pas musulman ceci est une très grave accusation. Sachant qu'il est tout à fait possible que Mohamed Lahouaiej Bouhlel ait fait un "retour rapide à l'Islam".

«Si un homme traite son frère de mécréant, alors l’un des deux aura mérité cette qualification»

[Rapporté par Al-Bukhârî selon Abû Hurayrah]

On demanda à l’Imâm Mâlik à propos de la secte des Khawârij : « Sont–ils des mécréants ? », il répondit : « C’est de la mécréance qu’ils fuirent », cette réponse montre une fois de plus la sagesse et le scrupule de ce personnage. En effet, la personne qui témoigne de l’unicité de Dieu,qui atteste que Muhammad (paix et salut sur lui) est le dernier Messager d'Allah et qui ne nie aucun pilier de l'Islam, ne peut être éjectée de l'Islam...
---
Source: [www.doctrine-malikite.fr]
17 juillet 2016 14:51
Le prend pas mal mais tu ne m'as pas l'air bien informé... ^^'

Oui ils ont une agence de communication, tout comme Al Qaida, à ton avis où ils confirment les décès, les successions au sein de l'organisation? Sur leurs agence de communication thumbs up
Ils ont twitter, facebook etc

Pourquoi tu veux à tout pris faire passer ça pour l'action d'un déséquilibré je ne comprend pas?
Daesh eux même revendiquent cette attaque, rajoute à ça que l'homme a attaqué le 14 juillet, jour symbolique en France.

Rajoute à ça que quelques jours auparavant la France a dis qu'elle allait intensifié les attaques en Irak.

Mais bon si tu veux jouer au complotiste libre à toi...
Citation
Jowariya a écrit:

t
17 juillet 2016 14:57
slm

c est tout simplement un tare qui as auccun respect pour la vie d autrui

le plus honteux dans tous sa , c est que tout les ingredients pointe vers un desequilibre

mais que le gouvernement et les media veulle a tout prix l associer a l islam

pour les media cela fait vendre plus de papiers et pour le gouvernement c est une belle
divertion sur les problemes reelle de la france.......CHOMAGE dette ,et le reste...

nous avon assez de bargeot qui agisse a non de l islam pour recupserer les actes isolle

le pire ces qu on denonce pas ces pratiques
nous musulman FRANCAIS , ON EST BON QU A MANGER DORMIR ET CE REPRODUIRE
17 juillet 2016 15:03
Exactement, désolé, mais il va falloir trouver une réponse "satisfaisante" à cela...

... 0
Citation
Gozen a écrit:
Le mec est un malade... un peu comme ce pilote allemand qui s'est écrasé avec son avion contre une montagne.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook