Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
terrorisme raison pour perdre la nationalite europeanne
t
18 novembre 2009 12:46
Abdelkader Belliraj pourrait perdre sa nationalité belge


La Belgique ne veut pas de terroriste Belge. Selon le porte-parole du parquet général de Gand, Dominique Debrauwere, cité par l’agence Belga, des procédures sont en cours à Gand (Flandre-Orientale) contre sept individus pour leur retirer la nationalité belge, parce qu’ils auraient « sérieusement manqué aux obligations d'un citoyen belge ». Parmi ces personnes figurent les Marocains Abdelkader Belliraj et Mohamed Reha.
L’article 23 du Code de la nationalité, stipule que les Belges qui ne tiennent pas leur nationalité d'un parent belge au jour de leur naissance et les Belges qui ne se sont pas vu attribuer leur nationalité en vertu de l'article 11 peuvent être déchus de la nationalité belge (…) « s'ils manquent gravement à leurs devoirs de citoyen belge ». La semaine dernière, les quotidiens néerlandophones « Het Belang Van Limburg » et « Gazet Van Antwerpen » ont rapporté l’exemple de Mohamed Reha, condamné à Salé en 2007, à 10 ans de prison pour terrorisme. La procédure le visant est fixée au 19 janvier prochain.

Quant à Abdelkader Belliraj, Belgo-Marocain de 50 ans, condamné le 28 juillet dernier à la prison à perpétuité pour « atteinte à la sûreté intérieure de l'Etat et meurtre avec préméditation », il pourrait également être déchu de sa nationalité belge. Le procès en appel de ses 34 co-accusés, devant s’ouvrir ce lundi à la Cour d’appel de Salé, a été une nouvelle fois reporté au 7 décembre.

Selon le journal De Staandard, outre ces deux Belgo-Marocains, deux autres procédures ont également été lancées pour retirer la nationalité belge à Amor Sliti et Abdelkrim El Haddouti, tous deux été condamnés à Bruxelles au cours du procès de Nizar Trabelsi. Pour mémoire, cet ex-footballeur a écopé de dix ans de prison en 2004 au tribunal correctionnel de Bruxelles, pour un projet d’attentat contre la base militaire américano-belge de Kleine-Brogel.

Les journaux qui ont cité le porte-parole du parquet ont fait état d’un précédent cas. Il s’agit du Belgo-Tunisien Tarek Maaroufi. Après avoir été condamné à trois reprises pour terrorisme, ce Belge depuis la fin de l’année 1993 a perdu sa nationalité belge le 26 janvier 2009.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com
1
18 novembre 2009 13:38
Et les pédophiles Belges ils perdront leur nationalité ?

Je ne suis pas surpris par cette annonce. Faire perdre la nationalité fait partie de leur programme. On commence par le terrorisme et on glisse ensuite vers les délinquants puis les chômeurs longue durée. Oh, ca ne se fait pas en 5 ans, mais en 20 ans, oui.

La base ADN était réservée aux délinquants sexuels, maintenant, vous et moi pouvons y figuré si nous haussons le ton contre un policier, ou lors d'une GAV.

Il faut regarder l'italie pour voir le futur qu'on nous réserve.

Chaud les marrons là
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
X
19 novembre 2009 20:30
Ha oui? Et les terroristes BAsques ou Corses, on leur retire quoi? Encore une loi d'exception pour les Musulmans.

La possibilité pour les Musulmans de perdre la nationalité européenne est la preuve éclatante qu'ils ne considèrent pas les Musulmans comme des citoyens au même titre que les autochtones. C'est un traitement discriminatoire réservé aux Musulmans car tout le monde sait qu'un Basque de l'ETA, un Corse du FLNC ou un Italien des Birgades Rouges ne pourra jamais être déchu de sa nationalité.

Et à ma connaissance, ce Belliraj n'a tué personne. Que dire alors d'un européen qui aurait commis un massacre? L'Allemand ayant massacré la jeune jeune egyptienne va t-il être déchu de sa nationalité?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook