Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Terrorisme : Le Maroc «de loin» le pays le plus avancé en matière de...
25 avril 2019 10:33
Salam
Il est vrai que le Maroc semble présenter de bons résultats en matière de lutte antiterrorisme sûrement que plein de pays devrait prendre exemple mais on sait très bien que ce sera compliqué car la bouteille de coca est interdite ailleurs lol....
Maintenant on a peu d'informations concernant les rapatriement ce que devienne ou de viendront ces personnes ce qu'en pensent la population quand sera-t-il dans 10 ans quand ils sortiront de prison ?
s
25 avril 2019 11:57
En France c'est clair nous on veut pas les rapatrier et qu'ils soeint jugés sur place ou alors executer discrètement par l'armée
i
25 avril 2019 12:06
Citation
kolargool a écrit:
la bouteille de coca est interdite ailleurs lol.
.

Ça veut dire quoi ça ?

.
G
25 avril 2019 12:13
La France joue de l'hypocrisie à ce niveau.

La France ne veut pas que ces terroristes soient jugés en Syrie et ne veut pas qu'ils soient condamnés à mort si l'Irak les juge etc.... A un moment il faut savoir ce qu'on veut.
Citation
sandyjonquille a écrit:
En France c'est clair nous on veut pas les rapatrier et qu'ils soeint jugés sur place ou alors executer discrètement par l'armée
s
25 avril 2019 14:13
par ce que le gouvernement voulait les rapatrier mais l'opinion publique est contre
Citation
Gaby77 a écrit:
La France joue de l'hypocrisie à ce niveau.

La France ne veut pas que ces terroristes soient jugés en Syrie et ne veut pas qu'ils soient condamnés à mort si l'Irak les juge etc.... A un moment il faut savoir ce qu'on veut.
O
25 avril 2019 16:14
<<<<<<la bouteille de coca est interdite ailleurs >>>>>>>
Tu n'a rien compris méme l'éléve du CE2 l'aurait aperçu ?



Citation
imtiyaz a écrit:
.

Ça veut dire quoi ça ?

.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/04/19 16:18 par Amazigh-rocain.
I
25 avril 2019 16:18
Imtyaz s amuse avec toiyawning smiley
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
<<<<<la bouteille de coca est interdite ailleurs >>>>
Tu n'a rien compris méme l'éléve du CE2 l'aurait aperçu ?
O
25 avril 2019 17:22
S'amuser avec moi <<Ho non >>, cette personne ne pife pas les Rifains, comment veux tu qu'il s'amuse avec un RIFAIN.
Vu que Kolargool ne lui a pas répondu au sujet de la bouteille de coca, j'ai répondu a sa place.
Surveille bien comment qu'il vat me répondre ???.
Citation
Itwasntme a écrit:
Imtyaz s amuse avec toiyawning smiley
I
25 avril 2019 17:55
Je pense que tu as tort...

Imtyaz a grandi vecu et etudier avec des Rifains..

Il est plus Rifain que toi tu es amazighBye
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
S'amuser avec moi <<Ho non >>, cette personne ne pife pas les Rifains, comment veux tu qu'il s'amuse avec un RIFAIN.
Vu que Kolargool ne lui a pas répondu au sujet de la bouteille de coca, j'ai répondu a sa place.
Surveille bien comment qu'il vat me répondre ???.
O
25 avril 2019 18:42
Mais si ce personnage avait vécu avec les Rifains impossible qu'il soit haineux envers eux.
Tu te trompe énormément sur cette personne, Wallah je te jure a chaque sujet concernant les Rifains ou les Amazighs, il commence a gerber sa haine et méme a les traiter de n'importe quoi.
Moi méme a plusieurs reprise il m'a traité d'Algérien , il est aussi Anti algérien, je me demande pourquoi cette haine envers ses semblables.
Rifains, Arabes ou Imazighénes nous sommes tous des Maghrbas.

Rifains ou Imazighénes c'est kif kif nous déscendont tous les deux du même monde rural et nous parlons presque la méme Chelha.
Aller Liltek Saiida Bye

Citation
Itwasntme a écrit:
Je pense que tu as tort...

Imtyaz a grandi vecu et etudier avec des Rifains..

Il est plus Rifain que toi tu es amazighBye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/19 18:45 par Amazigh-rocain.
I
25 avril 2019 19:03
Vu son profil imttyaz a eu une education rifaine sans aucun doute.

Il ne faut pas oublier que pendant leur generation c etait normal et les tribus ethniques Marocaines etaient tres rapprochees et communiquaient beaucoup (sans internet Zen)

Moi meme j ai eu un oncle allah yarhmo tres instruit qui pouvaient dialoguer avec n importe quels dialects Marocains qu il soient chamalis,de l atlas,du rif ou saharaoui.

13 siecles d histoires creent des liens familiaux inter ethniques que meme l histoire ne peut effacerIn love
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Mais si ce personnage avait vécu avec les Rifains impossible qu'il soit haineux envers eux.
Tu te trompe énormément sur cette personne, Wallah je te jure a chaque sujet concernant les Rifains ou les Amazighs, il commence a gerber sa haine et méme a les traiter de n'importe quoi.
Moi méme a plusieurs reprise il m'a traité d'Algérien , il est aussi Anti algérien, je me demande pourquoi cette haine envers ses semblables.
Rifains, Arabes ou Imazighénes nous sommes tous des Maghrbas.

Rifains ou Imazighénes c'est kif kif nous déscendont tous les deux du même monde rural et nous parlons presque la méme Chelha.
Aller Liltek Saiida Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/19 19:26 par Itwasntme.
26 avril 2019 09:13
Salam

Réponse un peu tardive excusez moi

La bouteille de coca cola en prison uniquement la 1l 1,5l ou 2l servent aux super musulman a redevenir des musulmans normaux..
Son efficacité est aussi utilisée chez les super homme dit pédophile pour les faire redevenir de simple homme.

Il paraîtrait qu'après y avoir goûté on se sent mieux..
Malheureusement, elle est peu ou plus utilisée a cause de soit disant effet secondaire..
Voilà j'espère avoir repondu
I
26 avril 2019 13:32
Lolsmiling smiley
Citation
kolargool a écrit:
Salam

Réponse un peu tardive excusez moi

La bouteille de coca cola en prison uniquement la 1l 1,5l ou 2l servent aux super musulman a redevenir des musulmans normaux..
Son efficacité est aussi utilisée chez les super homme dit pédophile pour les faire redevenir de simple homme.

Il paraîtrait qu'après y avoir goûté on se sent mieux..
Malheureusement, elle est peu ou plus utilisée a cause de soit disant effet secondaire..
Voilà j'espère avoir repondu
m
27 avril 2019 02:19
Je te rassure, tu n es pas le seul a avoir constater ce que tu lui reproches
Mais il oublie, qu on en a rien à foutre de son racisme anti Amazigh,

Les rifains semblent être le peuple qu il hait le plus
Mais ce qu il ne sait pas ce qu on s en fout!
Rassure toi je suis même devenu Rifain selon lui sans l être!
Avec lui tous ceux qu ils n aiment pas sont soit Rifains ...soit Algériens....ou même les 2 à la fois!

En faites plus il s amusera à le faire, plus nous serons solidaire avec les victimes de son racisme

En vérité, certains individus aiment tellement, qu ils en haïssent le reste du monde
Et son allégeance au sionisme, explique grandement pourquoi il a certaines mauvaises habitudes étrangères à nos uses et coutumes

Le ramadan étant proche, oublions cela, car en vérité cela nous apportera rien de rentrer dans son jeu de la provocation,
Celui qui est intégré reconnaîtra son racisme en le désapprouvant , et en le condamnant sans faille, ni hésitation

Sa haine envers notre ethnie ne doit engendrer de notre part qu indifférence car l insignifiant ne vaut rien à nos yeux!
Et s il serait aussi ouvert qu on le prétend, il aurait compris les phrases que des rifains lui ont adresse en répondant à ses provocations
Hors il n en est rien, et tous le monde le sait qu il ne comprend pas nos dialectes!
Et que nos anciens ne voyagaient en générale qu à de courte distance (environ 200 km tout au plus!Pour des questions de mariage entre connaissance, ou gens de bonne famille)

Oublions ses phrases raciste et haineuse même si en effet, c est bien notamment nos rifains qu ils visent avant tout

Tich arloum , et ne soyons pas comme lui!Cool





Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Mais si ce personnage avait vécu avec les Rifains impossible qu'il soit haineux envers eux.
Tu te trompe énormément sur cette personne, Wallah je te jure a chaque sujet concernant les Rifains ou les Amazighs, il commence a gerber sa haine et méme a les traiter de n'importe quoi.
Moi méme a plusieurs reprise il m'a traité d'Algérien , il est aussi Anti algérien, je me demande pourquoi cette haine envers ses semblables.
Rifains, Arabes ou Imazighénes nous sommes tous des Maghrbas.

Rifains ou Imazighénes c'est kif kif nous déscendont tous les deux du même monde rural et nous parlons presque la méme Chelha.
Aller Liltek Saiida Bye



Modifié 5 fois. Dernière modification le 27/04/19 03:06 par amazighforever.
O
27 avril 2019 11:36
thumbs upthumbs up
Ramadan moubarek
Citation
amazighforever a écrit:
Je te rassure, tu n es pas le seul a avoir constater ce que tu lui reproches
Mais il oublie, qu on en a rien à foutre de son racisme anti Amazigh,

Les rifains semblent être le peuple qu il hait le plus
Mais ce qu il ne sait pas ce qu on s en fout!
Rassure toi je suis même devenu Rifain selon lui sans l être!
Avec lui tous ceux qu ils n aiment pas sont soit Rifains ...soit Algériens....ou même les 2 à la fois!

En faites plus il s amusera à le faire, plus nous serons solidaire avec les victimes de son racisme

En vérité, certains individus aiment tellement, qu ils en haïssent le reste du monde
Et son allégeance au sionisme, explique grandement pourquoi il a certaines mauvaises habitudes étrangères à nos uses et coutumes

Le ramadan étant proche, oublions cela, car en vérité cela nous apportera rien de rentrer dans son jeu de la provocation,
Celui qui est intégré reconnaîtra son racisme en le désapprouvant , et en le condamnant sans faille, ni hésitation

Sa haine envers notre ethnie ne doit engendrer de notre part qu indifférence car l insignifiant ne vaut rien à nos yeux!
Et s il serait aussi ouvert qu on le prétend, il aurait compris les phrases que des rifains lui ont adresse en répondant à ses provocations
Hors il n en est rien, et tous le monde le sait qu il ne comprend pas nos dialectes!
Et que nos anciens ne voyagaient en générale qu à de courte distance (environ 200 km tout au plus!Pour des questions de mariage entre connaissance, ou gens de bonne famille)

Oublions ses phrases raciste et haineuse même si en effet, c est bien notamment nos rifains qu ils visent avant tout

Tich arloum , et ne soyons pas comme lui!Cool
i
27 avril 2019 12:26
.


La pastèque est verte dehors mais qu'on l'ouvre elle est rouge
La plus grande haine et racisme vient de ces trois ou quatre dans le forum qui hissent le drapeau séparatiste du RIF. La population rifaine est propre et très loin de vos idées d'enfermés qui vivent entre quatre murs en béton coulé dans les années 60.
Si le webmaster demandait le bulletin N°3 du casier judiciaire avant de s'inscrire dans le forum, il n'en restera pas un dans ses colonnes.
Quant au Ramadan qui, soit disant vous assagit, c'est la pire des hypocrisies.

Une mise au point car j'ai constaté que ce post ne parle que de moi. Vous vous êtes mis à plusieurs pour influencer les modérateurs car le webmaster me connait comme s'il m'a fabriqué.

wa ssalam

.


.


Citation
amazighforever a écrit:
Je te rassure, tu n es pas le seul a avoir constater ce que tu lui reproches
Mais il oublie, qu on en a rien à foutre de son racisme anti Amazigh,

Les rifains semblent être le peuple qu il hait le plus
Mais ce qu il ne sait pas ce qu on s en fout!
Rassure toi je suis même devenu Rifain selon lui sans l être!
Avec lui tous ceux qu ils n aiment pas sont soit Rifains ...soit Algériens....ou même les 2 à la fois!

En faites plus il s amusera à le faire, plus nous serons solidaire avec les victimes de son racisme

En vérité, certains individus aiment tellement, qu ils en haïssent le reste du monde
Et son allégeance au sionisme, explique grandement pourquoi il a certaines mauvaises habitudes étrangères à nos uses et coutumes

Le ramadan étant proche, oublions cela, car en vérité cela nous apportera rien de rentrer dans son jeu de la provocation,
Celui qui est intégré reconnaîtra son racisme en le désapprouvant , et en le condamnant sans faille, ni hésitation

Sa haine envers notre ethnie ne doit engendrer de notre part qu indifférence car l insignifiant ne vaut rien à nos yeux!
Et s il serait aussi ouvert qu on le prétend, il aurait compris les phrases que des rifains lui ont adresse en répondant à ses provocations
Hors il n en est rien, et tous le monde le sait qu il ne comprend pas nos dialectes!
Et que nos anciens ne voyagaient en générale qu à de courte distance (environ 200 km tout au plus!Pour des questions de mariage entre connaissance, ou gens de bonne famille)

Oublions ses phrases raciste et haineuse même si en effet, c est bien notamment nos rifains qu ils visent avant tout

Tich arloum , et ne soyons pas comme lui!Cool



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/19 13:09 par imtiyaz.
m
27 avril 2019 14:21
Votre allusion ou parabole traitant de pastèque est pour le moins étrange, et on ne comprend pas ou vous voulez en venir

Néanmoins le reste lui commence à devenir intéressant, même si vous niez la composante raciste présente dans certains de vos commentaires

Selon vous le fait que des rifains arborent un drapeau rifain ou même berbère est un signe de racisme

Vous êtes encore à coté de la plaque et à la recherche de prétexte pour vous attaquez à nous et eux,!
Vous voyez , au lieu de vous remettre en question, vous justifiez vos manquements!
Certains l arborent simplement car cela fait partie de leur héritage!
Et nous n avons pas à nous justifier des raisons qui nous pousseraient à le faire


Pour ce qui est du ramadan, vous semblez sous entendre que vous ne le pratiquez pas
Le ramadan à des verrues, car il invite l humain à se reconsidérer , mais aussi à reconsidérer ses priorités
A travers la faim , et la privation il nous invite à reconsidérer nos préoccupations, et à lutter contre la nature impulsive de l homme
Combien de gens ont littéralement changé après le ramadan?
Beaucoup!
Et ce dernier est une bonne occasion pour nous de changer et de nous réformer!
Cela semble vous déplaire que le ramadan à ces vertues chez certaines personnes, mais bon nous n allons pas aussi polémiquer sur cela

Donc inutile de polémiquer sur notre ramadan, nous n insultons personne durant celui ci,!
Et nous même considérons ce dernier comme un bon moyen de revenir vers l aumône et le pardon!
C est un mois de miséricorde, et nous prenons acte que nous ne devons pas le transgresser

Vous concernant , il s agit non pas que de vous, mais de votre racisme dans vos interventions!
Vous même usiez il y a quelques semaines de cela de critique envers d autres, et maintenant vous changez de posture, et jouant la carte de la victimisation
Nous pouvons aussi analyser votre réponse ici, car vous même attaquez 3 individus que vous visez dans cette réponse
Donc vous reprochez aux autres , ce que vous même vous faites vous même!


Nous vous demandons simplement de ne plus nous arborer votre racisme anti Amazigh, car lui enfreint la charte de yabiladi, et car il est lourd à supporter!
De plus je vous signale qu il y a quelques jours de cela , vous m avez littéralement menacé ici pour avoir simplement exprimé ma vision des chosesHeu
Donc je pense que vous avez des choses à vous reprocher, et que la victimisation n est pas le remède à vos maux!

Sur ce , j espéré vous relire mais cette fois ci sans allusion raciste envers des Rifains ou Algeriens,
Vous voir respecter l opinion des autres sans les menacer et insulter , sera donc une bonne initiative de votre part pour commencer!





Citation
imtiyaz a écrit:
.


La pastèque est verte dehors mais qu'on l'ouvre elle est rouge
La plus grande haine et racisme vient de ces trois ou quatre dans le forum qui hissent le drapeau séparatiste du RIF. La population rifaine est propre et très loin de vos idées d'enfermés qui vivent entre quatre murs en béton coulé dans les années 60.
Si le webmaster demandait le bulletin N°3 du casier judiciaire avant de s'inscrire dans le forum, il n'en restera pas un dans ses colonnes.
Quant au Ramadan qui, soit disant vous assagit, c'est la pire des hypocrisies.

Une mise au point car j'ai constaté que ce post ne parle que de moi. Vous vous êtes mis à plusieurs pour influencer les modérateurs car le webmaster me connait comme s'il m'a fabriqué.

wa ssalam

.


.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 27/04/19 14:38 par amazighforever.
O
27 avril 2019 18:42
thumbs up
Salam
J'espère qu'il comprendrait cette fois ci. Bye
Citation
amazighforever a écrit:
Votre allusion ou parabole traitant de pastèque est pour le moins étrange, et on ne comprend pas ou vous voulez en venir

Néanmoins le reste lui commence à devenir intéressant, même si vous niez la composante raciste présente dans certains de vos commentaires

Selon vous le fait que des rifains arborent un drapeau rifain ou même berbère est un signe de racisme

Vous êtes encore à coté de la plaque et à la recherche de prétexte pour vous attaquez à nous et eux,!
Vous voyez , au lieu de vous remettre en question, vous justifiez vos manquements!
Certains l arborent simplement car cela fait partie de leur héritage!
Et nous n avons pas à nous justifier des raisons qui nous pousseraient à le faire


Pour ce qui est du ramadan, vous semblez sous entendre que vous ne le pratiquez pas
Le ramadan à des verrues, car il invite l humain à se reconsidérer , mais aussi à reconsidérer ses priorités
A travers la faim , et la privation il nous invite à reconsidérer nos préoccupations, et à lutter contre la nature impulsive de l homme
Combien de gens ont littéralement changé après le ramadan?
Beaucoup!
Et ce dernier est une bonne occasion pour nous de changer et de nous réformer!
Cela semble vous déplaire que le ramadan à ces vertues chez certaines personnes, mais bon nous n allons pas aussi polémiquer sur cela

Donc inutile de polémiquer sur notre ramadan, nous n insultons personne durant celui ci,!
Et nous même considérons ce dernier comme un bon moyen de revenir vers l aumône et le pardon!
C est un mois de miséricorde, et nous prenons acte que nous ne devons pas le transgresser

Vous concernant , il s agit non pas que de vous, mais de votre racisme dans vos interventions!
Vous même usiez il y a quelques semaines de cela de critique envers d autres, et maintenant vous changez de posture, et jouant la carte de la victimisation
Nous pouvons aussi analyser votre réponse ici, car vous même attaquez 3 individus que vous visez dans cette réponse
Donc vous reprochez aux autres , ce que vous même vous faites vous même!


Nous vous demandons simplement de ne plus nous arborer votre racisme anti Amazigh, car lui enfreint la charte de yabiladi, et car il est lourd à supporter!
De plus je vous signale qu il y a quelques jours de cela , vous m avez littéralement menacé ici pour avoir simplement exprimé ma vision des chosesHeu
Donc je pense que vous avez des choses à vous reprocher, et que la victimisation n est pas le remède à vos maux!

Sur ce , j espéré vous relire mais cette fois ci sans allusion raciste envers des Rifains ou Algeriens,
Vous voir respecter l opinion des autres sans les menacer et insulter , sera donc une bonne initiative de votre part pour commencer!
i
27 avril 2019 18:44
.

Tu as le droit de rêver

0
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
thumbs up
Salam
J'espère qu'il comprendrait cette fois ci. Bye
28 avril 2019 13:47
@ Imtyaz

"La pastèque est verte dehors mais qu'on l'ouvre elle est rouge "

Faut pas plagier Monsieur Jean-Marie Le Pen ! non, il faut pas ...

" La population rifaine est propre et très loin de vos idées d'enfermés "

Tiens, tu disais des rifains qu'ils étaient des sauvages de l'âge de la pierre ( sur Bladi )

" Quant au Ramadan qui, soit disant vous assagit, c'est la pire des hypocrisies."

Je te crois volontiers, toi qui dis avoir fait 5 années d"école coranique .. !

" le webmaster me connait comme s'il m'a fabriqué ".

Y'a toujours des conditions préférentielles pour les cartes Vermeil ....tu as eu le Bac en 1972, donc minimum 65 ans ...

" Vous vous êtes mis à plusieurs pour influencer les modérateurs "

tu es partisan de la théorie du complot contre les " Papy's à la retraite" ???

En bref, mon cher " Imtyaz, va te planquer, et prépare tes vieux jours .... Pauvre type !


Sur ce,

Vive le soleil, et les ananas ...Cool




Citation
amazighforever a écrit:
Votre allusion ou parabole traitant de pastèque est pour le moins étrange, et on ne comprend pas ou vous voulez en venir

Néanmoins le reste lui commence à devenir intéressant, même si vous niez la composante raciste présente dans certains de vos commentaires

Selon vous le fait que des rifains arborent un drapeau rifain ou même berbère est un signe de racisme

Vous êtes encore à coté de la plaque et à la recherche de prétexte pour vous attaquez à nous et eux,!
Vous voyez , au lieu de vous remettre en question, vous justifiez vos manquements!
Certains l arborent simplement car cela fait partie de leur héritage!
Et nous n avons pas à nous justifier des raisons qui nous pousseraient à le faire


Pour ce qui est du ramadan, vous semblez sous entendre que vous ne le pratiquez pas
Le ramadan à des verrues, car il invite l humain à se reconsidérer , mais aussi à reconsidérer ses priorités
A travers la faim , et la privation il nous invite à reconsidérer nos préoccupations, et à lutter contre la nature impulsive de l homme
Combien de gens ont littéralement changé après le ramadan?
Beaucoup!
Et ce dernier est une bonne occasion pour nous de changer et de nous réformer!
Cela semble vous déplaire que le ramadan à ces vertues chez certaines personnes, mais bon nous n allons pas aussi polémiquer sur cela

Donc inutile de polémiquer sur notre ramadan, nous n insultons personne durant celui ci,!
Et nous même considérons ce dernier comme un bon moyen de revenir vers l aumône et le pardon!
C est un mois de miséricorde, et nous prenons acte que nous ne devons pas le transgresser

Vous concernant , il s agit non pas que de vous, mais de votre racisme dans vos interventions!
Vous même usiez il y a quelques semaines de cela de critique envers d autres, et maintenant vous changez de posture, et jouant la carte de la victimisation
Nous pouvons aussi analyser votre réponse ici, car vous même attaquez 3 individus que vous visez dans cette réponse
Donc vous reprochez aux autres , ce que vous même vous faites vous même!


Nous vous demandons simplement de ne plus nous arborer votre racisme anti Amazigh, car lui enfreint la charte de yabiladi, et car il est lourd à supporter!
De plus je vous signale qu il y a quelques jours de cela , vous m avez littéralement menacé ici pour avoir simplement exprimé ma vision des chosesHeu
Donc je pense que vous avez des choses à vous reprocher, et que la victimisation n est pas le remède à vos maux!

Sur ce , j espéré vous relire mais cette fois ci sans allusion raciste envers des Rifains ou Algeriens,
Vous voir respecter l opinion des autres sans les menacer et insulter , sera donc une bonne initiative de votre part pour commencer!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook