Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Terrorisme: l'ennemi de l'Islam.............
c
25 mars 2008 14:44
salem,



La mâchoire serrée. Des yeux globuleux. Un regard sanguin. Frustration. Colère. Rage. Vengeance. Une attitude aberrante. Rien d’islamique dans tout cela. Au lieu d’attirer tu répugnes, tu fais peur, tu fais fuir. A cause de toi, on blâme une religion de paix, donc d’amour. Tu échoues dans ta mission d’ambassadeur. D’après Abu Moussa, le Bien-aimé Muhammad (pssl) disait à ceux de ses compagnons qu’il envoyait en mission: "Promettez aux gens (la bonne récompense) et ne les dégoûtez pas (de la religion), facilitez-leur et ne leur créez pas de difficultés". Toi, par ta façon de penser, de parler et d’agir, tu pousses les autres à dégoûter ce que Dieu a créé de beau : l‘Islam.

Frappe celui qui te frappe, attaque celui qui t’attaque. Homme à homme, face à face. Pas en te cachant dans l’obscurité, en faisant exploser des vies humaines, en éventrant des innocents qui ne t’ont jamais fait le moindre mal. « Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée » [6:151]. Parmi les victimes se trouvent aussi tes coreligionnaires. «Il n’appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n’est par erreur » [4:92]. «Son âme l’incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants» [5:30].

Le jihâd, ce n’est pas agir comme un écervelé. Frapper, tuer, faire un carnage et puis s’en enorgueillir. N’agis pas comme un démon au Nom de Dieu! « Ne suivez pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice » [4:135]. Raisonne, pas d’injustice. «O les croyants ! Observez strictement la justice » [4:135]. L’Islam n’autorise pas qu’on tue un innocent. Quand un jour le Saint Prophète (pssl) vit le corps d’une femme inerte et apprit que c’était une idolâtre que Khalid Ibn Al Walid avait tuée, il lança à l’un de ses compagnons : «Va trouver Khalid et dis lui qu’il est interdit de tuer les femmes, les enfants et les esclaves!». Toi, tu terrorises, tu tues n’importe qui, n’importe où et n’importe comment.

Ce n’est pas ainsi qu’on mène une guerre sainte. Le chemin de Dieu n’est pas forcément le chemin de la mort. On ne massacre pas en Islam! Un jour Othmân rappela à des insurgés que le Messager (pssl) avait interdit de verser le sang de l’homme, sacré par nature. Le jihâd ce n’est pas nécessairement répondre à la menace et à la provocation. « Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n’étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l’Univers » [5:25].

L’Islam c’est la douceur en toute chose. Quand son épouse Aïcha monta sur un chameau rétif un jour et se mit à le faire aller et venir pour le contraindre, le Saint Prophète (pssl) lui dit: « Avec douceur, ô Aïcha ! ». C’est dire combien le musulman qui se dit musulman doit avoir du respect pour la vie, quelle qu’elle soit. Il doit éviter de causer la moindre souffrance à quiconque. Quand tu tues une personne, tu fais souffrir tant d’autres. En plus tu jettes l’anathème sur ta propre religion. Alors, réfléchis. Si tu veux embellir ta religion purifie ta pensée. Soigne ton âme. Selon Fudala Ibn Ubayd, le Guide (pssl) a dit: « Le vrai combattant est celui qui livre son combat à sa propre âme » [Timirdhi].

Source : Reza Issack

winking smiley
f
26 mars 2008 18:16
Salam!

Merci!! et machAllah!

Oui en effet le terrorisme ne représente pas l'Islam, Allah ou'lem mais le jihad est un combat qu'on livre à son égo!


Qu'Allah nous guide vers le droit chemin! Amîn
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook