Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
terrorisée à l'idée de ne pas trouver de travail! 1234
p
29 mai 2014 10:46
bonjour,

je me permets d'ecrire car je suis térrorisée à l'idée de ne pas trouver de travail. je suis actuellement en contrat d'alternance en bac +2 BTS MUC dans un très grand groupe mais une petite agence qui se termine dans un mois.

j'ai effectué mon BEP et mon BAC en alternance également.

Durant mon BTS, je me suis enormement investie, ( 50-55 heures par semaines) , sans voir mes heures payé ni rattrapé. Quand je suis arrvée, la tranche d'âge des salariés se situait au dessus de 50 ans. il n'y avait aucun dynamisme, et j'ai du changé beaucoup de choses. Le responsable , me laissait tout faire, puisque j'était à ce moment , la seule motivée pour faire évoluer l'agence.

Ensuite , un collègue d'un 40ene d'année est arrivée mais est reparti , ( burn out ) il faisait enormement d'heures, ( ne mangeait même pas le midi) .

Une autre personne est partie à la retraite. Nous nous sommes retrouvés avec deux personnes en moins et donc encore plus de travail. En sachant en plus que je suis apprentie , et qu'en parralelle je vais à l'ecole.
Le responsable est plein de volonté, mais oublie tout et se décharge beaucoup de ses missions en nous les donnant. la structure ne permet pas au chef d'agence de rester à son bureau, il est obligé de faire du commerce.

Nous avons perdus beaucoup de clients à cause de lui, car il ne note pas tout et oublie plein de commandes, il se permet de partir en vacances en pleine saison. Il manque enormement d'organisation , et nous fais perdre beaucoup de temps.
par exemple, Quand, je lui avait demandé une semaine de congés, je m'y était prise trois semaines à l'avance, le vendredi soir , je lui demande si mes congés sont acceptés, il me repond " tu verras bien sur le planning demain si tu est en vacances" , au final il m'a répondu le dimanche soir. je n'ai rien pu prévoir et je suis donc restée à la maison. il m'a déja fait travailler 6 jours sur 7 pendant tout le mois et n'avoir que les dimanches pour me reposer.

Nous avons essayé avec ma collègue de lui dire que ça n'allait pas , sans vraiment lui dire qu'il en était la cause. Tout le monde veut partir et il ne se remet pas du tout en question. Du coup on a fait une reunion, et m'a dit " il va falloir trouver des idées d'organisation, car je vais pas le faire à votre place".

Mon responsable m'annonce un CDI, et se bat auprès de la direction pour l'obtenir. Après deux ans d'investissement , je me sens fatiguée et je suis sous anti-depresseurs. J'ai emis l'idée de faire une licence "management" pour continuer mes études. et la , la RH me dit , qu'il y a pas de place, et qu'il ne faut pas bruler les étapes, qu'en gros c'est le CDI ou rien. J'ai donc dit a mon responsable, que je refusait le CDI mais je peur de ne pas retrouver quoi que ce soit.

je n'est malheureusement plus mes parents, et j'ai vraiment peur de ne pas retrouver de travail, donc ne plus avoir d'argent pour payer mon loyer et donc de me retrouver à la rue. Je sais que c'est un peu gros mais c'est mon résonnement.

je vis dans l'angoisse de ne pas pouvoir trouver , mais en même temps je ressens le besoins de me reposer et de me reconstruie. je ne sais pas quoi faire pour ne pas stresser et me convaincre que je peux y arriver .

quels sont vos conseils? quel état d'esprit dois-je avoir?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook