Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
terrorisée à l'idee d'aller a la mosquee...
8 juillet 2014 13:53
salam aleykoum, tout est dans le titre. Je souhaite aller a la mosquée, mais ce sera la premiere fois pour moi. J'ai très peur, j'appréhendes beaucoup car je ne sais pas comment ça se passe...Je n'ai personne avec qui y aller et je sais pas comment faire.
Des conseils? Comment ca s'est passé pour vous la premiere fois? En y allant seule ?
C
8 juillet 2014 16:43
Salam aleikoum

Ou vis tu ?

Peut être qu'une sœur sur ce forum peut y aller avec toi si elle est de ton coin smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
a
9 juillet 2014 17:35
Salam aleykoum,

Si vous ne savez pad encore bien faire la prière, (par exemple si vous vous êtes convertie récemment à lIslam) entraînez-vous d'abord à la maison. Si ce n'est pas le cas, et que vous avez l'habitude de la faire, cela devrait bien se passer. Ecoutez-bien l'imam et suiv.z bien les gestes de vos sœurs. Il n'y a pas lieu d'être intimidée, car même dans la prière en commun, votre relation avec Dieu reste personnelle.
Si vous voulez, la première fois, allez à la mosquée avec une amie musulmane. Vous serez ainsi plus rassurée. Cela dit, votre anxiété est légitime et je vous comprends: je suis passé par là en 1999, lorsque je me suis converti à l'Islam.

Bon Ramadan et ne vous en faîtes pas!
H
10 juillet 2014 02:53
tout est expliqué ici:


[www.doctrine-malikite.fr]

bonne lecture salam




Citation
Chatoon a écrit:
salam aleykoum, tout est dans le titre. Je souhaite aller a la mosquée, mais ce sera la premiere fois pour moi. J'ai très peur, j'appréhendes beaucoup car je ne sais pas comment ça se passe...Je n'ai personne avec qui y aller et je sais pas comment faire.
Des conseils? Comment ca s'est passé pour vous la premiere fois? En y allant seule ?
10 juillet 2014 02:54
Salam Aleykoum

C'est tout a fait normal que tu appréhende car c'est la première fois ,
mais ne t'inquiètes pas ça sert a rien de paniquer.

Comme t'a dis Antoineva281, si tu a l'habitude de prier ect tu peux y aller sans soucis
et l'inverse aussi comme ça tu apprendra petit a petit.

Pars avec une sœur comme ça tu te sentira moins seule inshaa'Allah

10 juillet 2014 17:54
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Ou vis tu ?

Peut être qu'une sœur sur ce forum peut y aller avec toi si elle est de ton coin smiling smiley

Salam aleykoum, j'habite sur Bordeaux...
10 juillet 2014 17:55
Citation
antoineva281 a écrit:
Salam aleykoum,

Si vous ne savez pad encore bien faire la prière, (par exemple si vous vous êtes convertie récemment à lIslam) entraînez-vous d'abord à la maison. Si ce n'est pas le cas, et que vous avez l'habitude de la faire, cela devrait bien se passer. Ecoutez-bien l'imam et suiv.z bien les gestes de vos sœurs. Il n'y a pas lieu d'être intimidée, car même dans la prière en commun, votre relation avec Dieu reste personnelle.
Si vous voulez, la première fois, allez à la mosquée avec une amie musulmane. Vous serez ainsi plus rassurée. Cela dit, votre anxiété est légitime et je vous comprends: je suis passé par là en 1999, lorsque je me suis converti à l'Islam.

Bon Ramadan et ne vous en faîtes pas!

salam aleykoum, oui j'ai l'habitude de prier à la maison, mais il faut que je prenne mon courage et que j'ose car j'en ai vraiment très envie et je ne peux pas rester éternellement comme ça.
Le probleme c'est que je ne connais personne qui puisse m'y acommpagner..
10 juillet 2014 17:57
salam aleykoum, merci Hamza pour ton lien. Et Musliima comme je l'ai dit je n'ai personne avec qui y aller, mais j'essaierai in cha Allah
a
10 juillet 2014 18:38
Salam Aleikoum,

Votre envie d'aller à la mosquée vous honore et Dieu est au courant de votre volonté. Pourquoi ne pas essayer? Vous savez, les gens sont plutöt de bonne volonté (on peut supposer que ce soit encore plus dans une mosquée!) et ils vous aideront s'ils vous voient désemparée. Allez à l'avance à la mosquée, mettez-vous à coté d'une sœur qui vous parait sympatique, cela vous réconfortera. Si besoin est parlez-lui de vos hésitations.

Qu'Allah vous assiste
10 juillet 2014 23:18
Amine Antoineva281, je vous remercie pour vos conseils. Je vais essayer d'y aller, ce week end ou la semaine prochaine in cha Allah.

Prenez soin de vous.
L
11 juillet 2014 09:50
Citation
Chatoon a écrit:
Amine Antoineva281, je vous remercie pour vos conseils. Je vais essayer d'y aller, ce week end ou la semaine prochaine in cha Allah.

Prenez soin de vous.

Salam!

Tu ne devrais pas attendre!
Aujourd'hui si tu as l'occasion d'y aller pour joumou3a ce sera un bon pt de départ.
Il y aura du monde et tu pourras te fondre dans la masse incha Allah.
Après ça ira.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook