Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Terrorisé, un soldat de Tsahal raconte la raclée infligée
30 juillet 2014 21:16
« Nous les avons vus sortir du sous-sol. Ils se déplaçaient comme des fantômes. »




La guerre contre des fantômes !

Comment 13 militaires israéliens de l’unité d’élite Golani de l’armée de terre israélienne ont été tués et 50 autres ont été blessés dans le quartier de Chajaïyyé (Chouja’ia) à l’est de la Bande de Gaza : c’est l’un des rescapés qui le raconte pour le site israélien Wala. Il faisait partie des soldats qui escortaient à pied les véhicules blindés.

«L’atmosphère au sein de l’unité était très difficile. Cette opération était très dure, du jamais vu. Nous avons vu le commandant de l’unité blessé baignant dans son sang et sa jambe amputée. Son adjoint a été tué, ainsi que le commandant de l’opération. Et le commandant de l’unité des renseignements militaires a été grièvement blessé », a-t-il débuté son témoignage.

Il raconte qu’au début, ils ont cru que le véhicule blindé qui transportait des militaires a été touché par un missile Kornet (la terreur des tankistes). Mais il s’est avéré que c’était un énorme engin explosif qui a explosé sur son passage.

«Nous étions confrontés à des fantômes qui surgissaient de la terre qui s’attaquaient aux véhicules et aux soldats sans faire attention aux chars, et nous ne savions que faire, nous tirions, dans toutes les directions, sur des objectifs invisibles…»

« Les soldats blessés ou tués gisaient sur le sol, difficiles à être identifiés en raison des mutilations. Les soldats criaient, car ils n’avaient vu jamais une telle scène de leur vie. Lorsque l’affrontement a pris fin, nous étions incapables de distinguer parmi les corps ceux de nos amis, pour savoir s’ils étaient vivants ou morts… » a déclaré encore ce soldat de la brigade spéciale Golani, unité d’élite de l’armée israélienne.



Un autre soldat israélien ayant également été sur place avait rapporté pour sa mère, dans un appel téléphonique:

« Ils nous ont bombardés, ils nous ont détruits, ils nous ont brûlés… puis nous avons du ramper à plat ventre à la recherches des lambeaux et morceaux de nos camarades tués après la fin des combats car un officier nous a ordonné de ratisser le champ de bataille… c’était extrêmement dur il y avait tant de corps mutilés, ces images hanteront mon esprit à jamais, je ne pourrait plus oublier ces moments passés à la recherche des « restes » de mes camarades.. »

Des mutilations volontaires pour échapper à l’ enfer

En dépit d’une féroce censure, certains médias israéliens publient des bribes d’informations propres à faire comprendre dans quel lamentable état se trouve le moral des soldats de Tsahal.

« ces deux derniers jours , le nombre de soldats qui se trouvent blessés au pied et à la jambe s’est curieusement multiplié…quinze soldats israéliens ont été répertoriés avec des blessures dans les membres inférieurs , ce qui leur permet d’être hospitalisé et de ne plus avoir à aller se battre contre les palestiniens à Gaza ».

Sources :

« Un rock » | Fighter Golani Shaja’iyya : Nous avons rampé à des parties de nos membres chercher – et le tour est joué! Nouvelles
[zebuzzeo.blogspot.fr]
31 juillet 2014 02:42
X
31 juillet 2014 15:59
La race sioniste est une race de couards. Ils ne massacrent les civils que bien planqués dans leurs tanks et leurs avions.

[sphotos-f.ak.fbcdn.net]
1 août 2014 11:11
Un grand classique. Tu as d'un côté des soldats surarmés, qui vivent dans un bout de paradis, où ils mangent bien, dorment bien, "font la fête" etc...

Et de l'autre côté, tu as des jeunes en colére par des décennies d'humiliation. Ils sont prêts à tout, même à mourir... Ils s'entrainent dans des conditions difficiles, avec des armes limitées, avec des moyens limitées... Leur arme premiére est la détermination.

Et ben... Quand le bourgeois rencontre le gars qui refuse de se soumettre à l'oppression se rencontrent... Que voulez vous qu'il arrive? Ben le bourgeois apprend qu'il est mou. Que son ventre est gros. Que les tonnes d'équipement qu'il a sur lui le rendent prévisible... Et qu'il est difficile de tuer un homme qui refuse de te tourner le dos pour fuir.
Alors au lieu d'être prêt à souffrir, il veut retourner chez sa maman... Pour qu'elle le couvre d'une couverture bien chaude. Et qu'elle lui fasse des pizzas bien grasses.

Alors... Malgré leur avantage militaire... Ils ont des pertes lourdes.

Mais je ne comprends pas la vidéo de Salladdin où on voit ces soldats fuir. C'est pas de la lâcheté. Si tu es en patrouille dans un territoire ennemi et qu'il se passe des choses que tu ne comprends pas, tu te barre et tu disparais. Tu ne cherche pas à contrôler une foule à deux.

Et vous les traitez de lâches? Peut être qu'ils auraient dû être courageux. Et sortir leurs fusils pour tirer sur les gens autour d'eux?

Vous appelez la violence gratuite en traitant les problèmes ainsi... C'est pas un match de foot. Arrêtez de lire les news comme de vulgaire hooligans.
X
1 août 2014 15:23
Ce soldat est en territoire palestinien (Jérusalem Est). Le lyncher n'aurait donc pas te de la violence gratuite mais un acte de résistance.
1 août 2014 15:38
Rastapopûlos II, tu déconne ou tu fais exprés?

Tu peux pas lyncher un homme armé avec un fusil d'assaut... Je te rappelle que chaque balle qui sort de son fusil peut traverser des maisons entières. Et qu'il peut en balancer une après l'autre à des vitesses folles... Tu sais combien de gens tu vas perdre si tu essaye de les lyncher quand ils sont armés?

Et quand je parlais de violence gratuite, je parlais de la violence des soldats. Car c'est eux qui ont un potentiel de violence gratuite. Pas les quelques femmes, vieillards et enfants qu'on voit dans la vidéo.

Moi je vois un soldat armé s'échapper devant des civils désarmés. Le rapport de force est à son avantage. Et il s'échappe pour éviter la violence. Moi je trouve cela plus noble que de rester pour leur tirer dessus...

Il faut remercier dieu. Car si c'était des brutes, de vraies brutes, ils auraient tiré dans le tas à la moindre excuse. Un regard de travers, un barrage de balles... Vous provoquez la violence avec vos lectures simplistes.

Là, ils ont hésité et ils se sont barré en courant pour éviter une boucherie. Et c'est mieux ainsi. Et je le dis.
X
1 août 2014 17:22
Si, tu peux. Cela s'est passé à Jenine, il y a quelques années. 3 soldats avaient pu voir par eux mêmes la noirceur de leur coeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook