Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les territoires conquis de l'islamisme
18 janvier 2020 17:55
Non je ne prends pas l'étude et ses résultats comme une vérité absolue sans réserve comme tu le penses, pas du tout, j'ai bien mentionné "sa possible vérité totale ou partielle. Aussi, ils n'ont pas généralisé leurs conclusions à l'islam, c'est totalement faux. Ils ont bien précisé que ça ne concerne qu'une minorité, dans certaines localités uniquement, mais que c'est en nette progression. Ils ont à chaque fois rappelé que la majorité des musulmans vivaient leur foi et leur pratique sans aucun problème. Les accuser de généralisation ne me semble pas appropriée quand on les écoute/lit.

Non je ne citerai aucun nom d'étudiant, tu es fou ? smiling smiley déjà rien qu'en mentionnant l'existence du livre on se prend des insultes de certains et tu veux que je mette leur identité sur le net ?

Non sérieusement, c'est une étude académique d'une université qui n'est ni la plus réputée ni la moins réputée. Tu peux si ça t'intéresse contacter le département des études arabes et orientales de la sorbonne nouvelle et obtenir des informations sur le déroulement de l'étude et les méthodes déployées. Probablement tu pourras avoir un calendrier des évènements auxquels ils présenteront leur étude/livre et tu pourras assister et poser les questions/critiques.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Les exemples cités par l'auteur, et les "interprétations" soulevées que tu sembles contester, sont les interprétations de ces islamistes militants pointés du doigt par l'étude.

C'est possible tu sais je les défend pas si cela vient vraiment d'eux, mais qui te dit que cela ne vient pas de l'incompréhension, du parti pris de ces étudiants novices religieusement mais bien orientés théologiquement ?

Parce que si ce qu'ils disent est vrai, ça sera une interprétation marginale de ces Islamistes. Religieusement, ils n'ont ni arguments, ni textes en leur faveur pour appuyer leurs thèses. L'Islam ne nous demande pas de détester les chrétiens au contraire, mais il dit clairement que celui qui délaisse la prière ira en Enfer, c'est un fait !

S74 V42-43 : « Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ? »
43 Ils diront: « Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat,


L'islam n'est pas destiné aux imbéciles, mais des imbéciles se sont accaparés le monopole de l'islam dans certaine zones.

Tu sais que je suis d'accord avec toi, mais là où je me dissocie c'est que je ne remets pas la faute à ces éventuels imbéciles, mais à nous, ignorants de notre propre Religion, car nous avons abandonné Al Amana qui nous a été confié, à autrui. Que cela soit à ces Islamistes ou à ceux qui viennent faussement analysé leur emprise.

La vérité, c'est que non seulement nous ne faisons pas notre travail interne nécessaire pour identifier et rectifier ce qui ne va pas chez nous, mais en plus quand un externe vient nous le montrer nous crions au scandal et au complot et à l'islamophobie.

La vérité, c'est que le travail est fait, le repas est posé et prêt, mais personne ne veut poser ces fesses sur la table, de peur de se voir priver de ses avantages et de voir ses propres intérêts évaporés. Nous craignons le cours de la bourse mon ami, comment veux-tu être respectable dans un sujet comme celui-là ? C'est nous qui allons vers l'ignorance, et non le contraire, c'est nous qui choisissons de ne pas nous éduquer religieusement. Et c'est là, la faille qui laisse n'importe qui, pas seulement des Islamistes, mais aussi ceux qui en veulent à l'Islam, de nous déstabiliser, alors que tout est pourtant détaillé, expliqué, et surtout cohérent.

Tu nous traites d'hypocrites parce que nous relayons l'existence de l'étude et de la possible vérité (totale ou partielle) qu'il contient, mais les vrais hypocrites sont ceux qui voient ces dérives devant leurs yeux tous les jours mais les renient, ou pire défendent les auteurs.

J'ai fréquenté beaucoup de cités, du val fourré, en passant par les 3000, val d'Argent, la dame blanche, les tarterets, et plein d'autres, ce qui m'a le plus choqué c'est le trafic de drogues, d'armes, le vol, et le meurtre facile. Et comme j'étais plus spectateur qu'acteur, je voyais aussi les barbus prêcher, j'ai fréquenté ces Mosquées, certains étaient corrects et d'autres moins, et une très petite minorité presqu'invisible était même dangereuse.

Ton reportage nous fait croire que cette petite minorité monopolise son espace, qu'elle gère les cités de France, son rôle est étonnement amplifiée, elle devient le noyau de l'Islam et des Musulmans !!! Or, dans mon expérience à moi, elle est plutôt cachée, et n'ose pas révéler ses intentions. Pourquoi à ton avis ? Parce qu'elle sait qu'elle ne recevra aucune oreille attentive. Il leur arrive de convaincre un ou deux pommés mais ça ne va jamais aussi loin que ne laisse croire ce genre d'études. Je ne nie pas son existence, je nie le rôle qu'on lui donne, et l'importance qu'on lui invente. C'est ce qui me fait douter sur la qualité de cette analyse.

Tu sais, ces cités font encore partie de notre époque, tu peux y aller jeter un œil et fouiner toi-même pour t'apercevoir de ce que je dis. Fréquentes leurs Mosquées, restes après les prières, observes et écoutes ce qui se dit et tu verras ce que je te dis.

Tu sembles donner du crédit à des étudiants maladroits pilotés par quelqu'un qui ignore tout de l'Islam et qui fait des amalgames ridicules.Tu n'es même pas capable de me citer le nom d'un de ces étudiants, ni de me dire qui il est, mais tu les crois dur comme fer, pourquoi ? Parce qu'ils sont universitaires ou parce que tu penses pareil ? Non seulement tu ignores la situation dans ces cités, mais tu crois des inconnus. Libres à toi, moi je ne les crois pas.

S49 V6 : Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

*** Voyez bien clair = Tabayyanou = Assurez-vous d'abord de la véracité de l'info.

Salam.
*
18 janvier 2020 18:29
Tu n'as donc strictement rien compris à ce que j'ai écrit depuis le début de ce post, ton seul but ici est de créer le discrédit et la zizanie et à aucun moment d'avoir une conversation structurée. Tu fais la différence entre un comportement et une personne ? j'ai un doute.

Merci de ne plus me citer.

Salam.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Si tu veux contrer l'instrumentalisation de ta religion, tu dois non seulement maîtriser cette dernière mais en plus être à la pointe de l'actualité, dans le cas contraire, il faut se retirer et essayer être le moins nocif possible. Parce que ce comportement borné nous dessert plus qu'autre chose.

Tu as aussi dit ça dans le même commentaire. Donc c’est ce qu’on est en train de faire. En te rappelant que oui il y a des réponses à Daesh depuis des années, ça sers à rien de continuer à nous casser la tête en 2020 avec ça. Ou alors directement demander à ceux qui savent de s’exprimer en public à la télé. Si vous voulez vraiment avancer. Parce que là vous êtes jamais content qu’on s’exprime ou pas. Il faut de la patience avec vous c’est pas facile." Tu défends les tiens" ouais. Avec deux discours, un qui dit qu’il faut se défendre, et l’autre qui dit que celui qui se défend est borné.

Bien sûr que tu deviens borné quand c’est tjr le même discours depuis des lustres. D’ailleurs vous êtes plusieurs a utilisé le mot borné sur ce post. Donc soit on est vraiment borné ou soit vous êtes la même personne. Ou soit les deux ptdr
*
18 janvier 2020 18:41
Salam,

J'aime beaucoup ton analyse et ton sens critique, c'est pertinent et super intéressant. Un plaisir à lire.

Salam.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Les exemples cités par l'auteur, et les "interprétations" soulevées que tu sembles contester, sont les interprétations de ces islamistes militants pointés du doigt par l'étude.

C'est possible tu sais je les défend pas si cela vient vraiment d'eux, mais qui te dit que cela ne vient pas de l'incompréhension, du parti pris de ces étudiants novices religieusement mais bien orientés théologiquement ?

Parce que si ce qu'ils disent est vrai, ça sera une interprétation marginale de ces Islamistes. Religieusement, ils n'ont ni arguments, ni textes en leur faveur pour appuyer leurs thèses. L'Islam ne nous demande pas de détester les chrétiens au contraire, mais il dit clairement que celui qui délaisse la prière ira en Enfer, c'est un fait !

S74 V42-43 : « Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ? »
43 Ils diront: « Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat,


L'islam n'est pas destiné aux imbéciles, mais des imbéciles se sont accaparés le monopole de l'islam dans certaine zones.

Tu sais que je suis d'accord avec toi, mais là où je me dissocie c'est que je ne remets pas la faute à ces éventuels imbéciles, mais à nous, ignorants de notre propre Religion, car nous avons abandonné Al Amana qui nous a été confié, à autrui. Que cela soit à ces Islamistes ou à ceux qui viennent faussement analysé leur emprise.

La vérité, c'est que non seulement nous ne faisons pas notre travail interne nécessaire pour identifier et rectifier ce qui ne va pas chez nous, mais en plus quand un externe vient nous le montrer nous crions au scandal et au complot et à l'islamophobie.

La vérité, c'est que le travail est fait, le repas est posé et prêt, mais personne ne veut poser ces fesses sur la table, de peur de se voir priver de ses avantages et de voir ses propres intérêts évaporés. Nous craignons le cours de la bourse mon ami, comment veux-tu être respectable dans un sujet comme celui-là ? C'est nous qui allons vers l'ignorance, et non le contraire, c'est nous qui choisissons de ne pas nous éduquer religieusement. Et c'est là, la faille qui laisse n'importe qui, pas seulement des Islamistes, mais aussi ceux qui en veulent à l'Islam, de nous déstabiliser, alors que tout est pourtant détaillé, expliqué, et surtout cohérent.

Tu nous traites d'hypocrites parce que nous relayons l'existence de l'étude et de la possible vérité (totale ou partielle) qu'il contient, mais les vrais hypocrites sont ceux qui voient ces dérives devant leurs yeux tous les jours mais les renient, ou pire défendent les auteurs.

J'ai fréquenté beaucoup de cités, du val fourré, en passant par les 3000, val d'Argent, la dame blanche, les tarterets, et plein d'autres, ce qui m'a le plus choqué c'est le trafic de drogues, d'armes, le vol, et le meurtre facile. Et comme j'étais plus spectateur qu'acteur, je voyais aussi les barbus prêcher, j'ai fréquenté ces Mosquées, certains étaient corrects et d'autres moins, et une très petite minorité presqu'invisible était même dangereuse.

Ton reportage nous fait croire que cette petite minorité monopolise son espace, qu'elle gère les cités de France, son rôle est étonnement amplifiée, elle devient le noyau de l'Islam et des Musulmans !!! Or, dans mon expérience à moi, elle est plutôt cachée, et n'ose pas révéler ses intentions. Pourquoi à ton avis ? Parce qu'elle sait qu'elle ne recevra aucune oreille attentive. Il leur arrive de convaincre un ou deux pommés mais ça ne va jamais aussi loin que ne laisse croire ce genre d'études. Je ne nie pas son existence, je nie le rôle qu'on lui donne, et l'importance qu'on lui invente. C'est ce qui me fait douter sur la qualité de cette analyse.

Tu sais, ces cités font encore partie de notre époque, tu peux y aller jeter un œil et fouiner toi-même pour t'apercevoir de ce que je dis. Fréquentes leurs Mosquées, restes après les prières, observes et écoutes ce qui se dit et tu verras ce que je te dis.

Tu sembles donner du crédit à des étudiants maladroits pilotés par quelqu'un qui ignore tout de l'Islam et qui fait des amalgames ridicules.Tu n'es même pas capable de me citer le nom d'un de ces étudiants, ni de me dire qui il est, mais tu les crois dur comme fer, pourquoi ? Parce qu'ils sont universitaires ou parce que tu penses pareil ? Non seulement tu ignores la situation dans ces cités, mais tu crois des inconnus. Libres à toi, moi je ne les crois pas.

S49 V6 : Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

*** Voyez bien clair = Tabayyanou = Assurez-vous d'abord de la véracité de l'info.

Salam.
F
18 janvier 2020 19:35
J’ai essayé d’avoir une discussion ne sois pas de mauvaise foi, étant donné que c’est toujours les mêmes qui parlent d’islamisation ou de Daesh sur ce forum j’ai voulu comprendre.

Mais finalement j’ai quand même eu mes réponses. Berkshire a avoué avoir peur. Il semble savoir reconnaître un musulman et un islamiste mais il a peur.

Et du coup ça répond à ma question de savoir à qui profite le crime de faire un tapage dans les médias sur ce sujet. Tout était dans mes réponses du début également.

Salam Welcome
Citation
Jade* a écrit:
Tu n'as donc strictement rien compris à ce que j'ai écrit depuis le début de ce post, ton seul but ici est de créer le discrédit et la zizanie et à aucun moment d'avoir une conversation structurée. Tu fais la différence entre un comportement et une personne ? j'ai un doute.

Merci de ne plus me citer.

Salam.
F
18 janvier 2020 20:05
Pour une fois, je ne sais pas quoi te répondre... perplexe

Dire que je croyais que t'avais perdu ton humour...
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

J'aime beaucoup ton analyse et ton sens critique, c'est pertinent et super intéressant. Un plaisir à lire.

Salam.
*
18 janvier 2020 20:06
Rien de nouveau quoi grinning smiley

Citation
Frèrdogan a écrit:
Pour une fois, je ne sais pas quoi te répondre... perplexe

Dire que je croyais que t'avais perdu ton humour...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/20 12:40 par Jade*.
19 janvier 2020 17:14
T'as pas compris ce que je veux dire, en France ,quand y a des attentats , on dit aux musulmans de manifester contre le terrorisme alors qu'aux chrétiens ont demande pas cela pour la pédophilie. Juste 2 poids de mesures enfaîte. On ne peut être responsable des actes des autres.
Citation
Berkshire a écrit:
Alors publie ici ce qui se passe chez les “chrétiens” comme tu dis et on prendra le relais et on s’acharnera sur eux.
P
19 janvier 2020 17:42
Salam aleikoum,

J'aimerais comprendre la différence entre l'Islam et l'Islamisme.

Et quels sont ces comportements déviants dont il est question ?
Mlg
19 janvier 2020 18:03
"L'islam n'est pas destiné aux imbéciles "

Ah bon ?
 
Le niveau du Qi dans le monde 0
L
19 janvier 2020 18:09
Aleykoum salam,tu avais ta réponse à la 1ere page
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

J'aimerais comprendre la différence entre l'Islam et l'Islamisme.

Et quels sont ces comportements déviants dont il est question ?
P
19 janvier 2020 18:29
Il faut croire que ce n'est pas assez clair pour moi.
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam,tu avais ta réponse à la 1ere page
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook