Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les territoires conquis de l'islamisme
18 janvier 2020 12:14
Exactement
Nous en avons un bel échantillon de ces réactions ci-dessus dans ce fil.
Pas de réponse sur le fond, pas de contre exemples, de contre étude académique ou journalistique. Rien, juste des cris répétitifs aux complots “judéoChristianChiitoSionistes soutenus par des arabes de service”.
J’ai mentionné au début qu’il était inutile de citer que les étudiants qui ont participé à l’étude (académique et non pas journalistico-médiatique) sont déjà traités de collabos. Les commentaires ci-dessus ne font que confirmer ce fait.
Citation
Jade* a écrit:
Tu ne pourras pas. Tu sais pourquoi ? Parce que tu trouveras une manifestation de barbus devant l'exposition du livre qui crieront à la propagande,au blasphème et à l'atteinte des valeurs de l'islam. Et lorsque tu poseras la question sur ce que renferme ce livre aucun d'eux ne sera fichu de te répondre.

Vive l'islam borgne.
*
18 janvier 2020 12:16
Raison de plus pour le lire. Instrumentalisation de la religion à des fins politiques. Je ne t'apprendrais rien en te rappelant que Daesch nettoie et commet les plus abjects des crimes au nom de Dieu. Comme les talibans en Afghanistan, Al qaïda, Al nossra, boko Haram... Hein khir MachaAllah on en a un paquet. Comme aussi le fait que des musulmans français furent enrôlés en partis en Syrie.

Je ne t'apprendrais rien non plus en te disant que le Coran rend sacrée la.vie humaine et t'autorise à te défendre et non pas à tuer autrui.

Et aujourd'hui les musulmans ont tellement de fierté, et sont d'une telle suffisance et d'une telle susceptibilité qu'ils refusent de se remettre en question et préfèrent laisser publier et dire des choses au nom de leur religion, et la seule manière qu'ils ont trouvé pour lutter et d'agiter leur ignorance en criant à la propagande.

Désolée mais je trouve cela irréfléchi et puéril. Si tu veux contrer l'instrumentalisation de ta religion, tu dois non seulement maîtriser cette dernière mais en plus être à la pointe de l'actualité, dans le cas contraire, il faut se retirer et essayer être le moins nocif possible. Parce que ce comportement borné nous dessert plus qu'autre chose.


Citation
Fondlaklas a écrit:
J’avais vu son passage sur Càvous et à aucun moment il ne parle de l’Islam. Mais d’Islamisme. Qui serait selon lui de l’Islam politique.

Soit disant il y a des représentants dans les mosquées qui veulent prendre le pouvoir dans les mairies, tout ça avec l’aide d’élu locaux qui acceptent de les mettre dans les listes en échange de voix de musulmans ! Ahah c’est qui le complotiste ?

Quelqu’un qui veut attaquer l’Islam sur le plan théologique ne fera jamais 100 00 vues. Le titre a permis de faire ce mini buzz et dans une semaine c’est oublié.

Bah oui pas pratique pour argumenter les étudiants auraient peur pour leur vie, et en plus ils sont musulmans. C’était bien ficeler mais ça va faire un flop.
18 janvier 2020 12:21
Je suis pas sur que les barbus ma ville sache où trouvent les librairies ptdr ils sortent pas de leurs quartiers.

J'espère juste qu'il l'auront en librairie :/
Citation
Jade* a écrit:
Tu ne pourras pas. Tu sais pourquoi ? Parce que tu trouveras une manifestation de barbus devant l'exposition du livre qui crieront à la propagande,au blasphème et à l'atteinte des valeurs de l'islam. Et lorsque tu poseras la question sur ce que renferme ce livre aucun d'eux ne sera fichu de te répondre.

Vive l'islam borgne.
F
18 janvier 2020 12:22
D’accord, et admettons c’est vrai, Daesh est dans les quartiers et traitent directement avec monsieur Dupont, élu local, proche de ses électeurs et surtout de Mireille qui a peur de Nassim qui traine h24 en bas du bloc.

Ça avance à quoi? L État ne serait pas au courant ?

A part couper l’herbe sur le pied à n’importe quel musulman qui tenterait de faire de la politique, ou d’être dans le débat public. Et accessoirement ne plus croire en toute les politiques.

Soit c’est juste de la manipulation, l État est en train de décourager tout le monde pour une nouvelle abstention de masse au prochaine élection qui leur permettra de passer une nouvelle fois.

Soit c’est réel et l’Etat ferme les yeux. Mais pourquoi? perplexe


Citation
MrSoso a écrit:
Vue Daesch c'est une organisation criminelle ça me semble logique qu'elle veulent infiltrer les municipalités c'est que ferais n'importe et font les mafias du monde.
L
18 janvier 2020 12:29
Tout est expliqué en détail dans les livres de Jean loup izambert - 56 tome 1 et 2
Citation
Fondlaklas a écrit:
D’accord, et admettons c’est vrai, Daesh est dans les quartiers et traitent directement avec monsieur Dupont, élu local, proche de ses électeurs et surtout de Mireille qui a peur de Nassim qui traine h24 en bas du bloc.

Ça avance à quoi? L État ne serait pas au courant ?

A part couper l’herbe sur le pied à n’importe quel musulman qui tenterait de faire de la politique, ou d’être dans le débat public. Et accessoirement ne plus croire en toute les politiques.

Soit c’est juste de la manipulation, l État est en train de décourager tout le monde pour une nouvelle abstention de masse au prochaine élection qui leur permettra de passer une nouvelle fois.

Soit c’est réel et l’Etat ferme les yeux. Mais pourquoi? perplexe
F
18 janvier 2020 12:34
C’est gentil de t’inquiéter pour nous et ou pour l’Islam. Aujourd’hui il n’y a plus besoin de se défendre. Les attaques ne sont jamais théologiques. Si quelqu’un vient à la télé avec humilité pour dire " Pourquoi l’Islam dis ça ?" et qu’on invite un musulman en face pour lui répondre. Là oui.

Les gens ne sont plus dupes sur les intentions de l’élite.

Musulmans ou non, tout le monde sait. Les casseroles deviennent de plus en plus grosse. Sans parler des gilets jaunes, sans parler des retraites,sans parler des bavures policières ect...ils tentent de noyer le poisson mais ça commence à manquer d’oxygène dans les bouteilles.

Édouard Philippe en a des taches blanches sur la barbe, et Macron ne peut plus ouvrir son œil droit complètement ptdr
Citation
Jade* a écrit:
Raison de plus pour le lire. Instrumentalisation de la religion à des fins politiques. Je ne t'apprendrais rien en te rappelant que Daesch nettoie et commet les plus abjects des crimes au nom de Dieu. Comme les talibans en Afghanistan, Al qaïda, Al nossra, boko Haram... Hein khir MachaAllah on en a un paquet. Comme aussi le fait que des musulmans français furent enrôlés en partis en Syrie.

Je ne t'apprendrais rien non plus en te disant que le Coran rend sacrée la.vie humaine et t'autorise à te défendre et non pas à tuer autrui.

Et aujourd'hui les musulmans ont tellement de fierté, et sont d'une telle suffisance et d'une telle susceptibilité qu'ils refusent de se remettre en question et préfèrent laisser publier et dire des choses au nom de leur religion, et la seule manière qu'ils ont trouvé pour lutter et d'agiter leur ignorance en criant à la propagande.

Désolée mais je trouve cela irréfléchi et puéril. Si tu veux contrer l'instrumentalisation de ta religion, tu dois non seulement maîtriser cette dernière mais en plus être à la pointe de l'actualité, dans le cas contraire, il faut se retirer et essayer être le moins nocif possible. Parce que ce comportement borné nous dessert plus qu'autre chose.
M
18 janvier 2020 12:40
N’as-tu pas assez de discernement pour comprendre, à la simple lecture du titre, que c’est du sensationnel ? 3 termes bien recherchés et qui annoncent d’emblée la couleur : TERRITOIRE. CONQUÊTE. ISLAMISME. Digne d’Enquête Exclusive de l’islamophobe notoire de La Villardière.

Les auteurs se fichent bien du retour de bâton, ils ne sont pas musulmans. Mais ce sont NOUS, femmes ou hommes, qui pâtissons des conséquences de ce genre d’ouvrages sensationnalistes qui divisent les Français, et stigmatisent les Musulmans. Qui plus est, avec l’aide de supposés Musulmans.

N’en avez-vous pas marre qu’on se serve de vous et qu’on vous prenne en otage pour vendre ?

La critique de l’Islam est la bienvenue. La stigmatisation et la peur des Musulmans ne l’est pas. Imaginez qu’un Musulman habitant ces villes vienne à postuler à un emploi demain ? Ce genre d’ouvrage poubelle ne va pas lui rendre service. Et vous, en tant que Musulmans, vous contribuez à cela !

Citation
Jade* a écrit:
Je suis étonnée des réactions sur le post Oh sérieusement. Aucun n'a la curiosité de lire ce qui peut se dire sur l'islam? De ce qui est publié en son nom ? C'est incroyable. Des réactions toujours égotiques, à fleur de peau.

Je n'ai pas lu ce livre et je le lirais, est ce que ça changera mes convictions ? Pas d'un iota, mais je saurais qui dit quoi, de quelle manière cette enquête a été menée , qu'elle en est la raison politique, quel message veut véhiculer cet auteur.

Je détesterais que demain un tiers sorti de nul part viendrait me parler du dernier livre publié sur l'islamisme ou le radicalisme sans pouvoir lui apporter de réponse, j'aurais pas vécu en France je m'en fouterais mais ce n'est pas le cas. Alors je le lirais et je l'analyserais sous toutes ses coutures de façon d'autant plus minutieuse qu'il porte le cachet de la Sorbonne.

Livre de propagande ou pas, il fera la une parce que l'islam est un sujet d'actualité, il y aura du vrai et du faux dedans, ne pas lire signifie me taire sur ce qu'on écrit au nom de ma religion, alors il n'est pas question de passer à côté.

Alors merci au posteur de nous avoir mis au courant en avant première de cette parution.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/20 12:42 par Marok92.
18 janvier 2020 12:42
J'ai pas dit qu'ils traitent directement avec les élus locaux, mais ça serait cohérent qui souhaite le faire en plaçant des pions dans les mairies après les raisons c'est pour servir leur propre intérêts.

La Mafia Italienne à bien fait élire des président comme Franklin Roosevelt ou bien même JFK



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/20 12:43 par MrSoso.
F
18 janvier 2020 13:02
Quels seraient leurs intérêts à Daesh ?

Moi si je réfléchis en débranchant mon cerveau, qu’on me dit que mon gouvernement, 5 eme puissance militaire, son armée présente partout dans le Moyen Orient, la DGSI un des meilleurs services de renseignement au monde n’est pas au courant et qu’il faille attendre un livre des étudiants de La Sorbonne pour un problème aussi grave, alors qu’ils démissionnent tous. La honte.

Voilà c’est comme ça que va penser le commun des mortels. Et cela ne fera qu’accroître leur désillusion et désespoir envers la politique.
Citation
MrSoso a écrit:
J'ai pas dit qu'ils traitent directement avec les élus locaux, mais ça serait cohérent qui souhaite le faire en plaçant des pions dans les mairies après les raisons c'est pour servir leur propre intérêts.

La Mafia Italienne à bien fait élire des président comme Franklin Roosevelt ou bien même JFK
*
18 janvier 2020 13:31
Ce qui lui rendrait encore moins service est de rester ignorant de ce qui s'écrit au nom de sa religion. Stigmatisation, victimisation, propagande.... Et la solution proposée est quoi ? L'ignorance n'a jamais rien réglé, bien au contraire elle ne fait que nous plonger dans les abîmes.

Si tu veux contrer une thèse il faut la connaître, si tu veux faire avancer et changer les mentalités, il faut s'instruire, maintenant si tu préfères n'être rien tu restes dans ton coin, mais évites d'être un frein, un plomb qui ne sert qu'à faire couler. Ce n'est pas en agitant nos égos stupidement sur place qu'on arrivera à quelque chose. Rien ne t'oblige à lire, personnellement j'y vois un intérêt pour ma communauté que d'aller lire ce qui a été encore une fois écrit en son nom.

Alors de quel discernement parles tu ? Du tien qui ne va pas plus loin qu'un titre à sensation ?

Citation
Marok92 a écrit:
N’as-tu pas assez de discernement pour comprendre, à la simple lecture du titre, que c’est du sensationnel ? 3 termes bien recherchés et qui annoncent d’emblée la couleur : TERRITOIRE. CONQUÊTE. ISLAMISME. Digne d’Enquête Exclusive de l’islamophobe notoire de La Villardière.

Les auteurs se fichent bien du retour de bâton, ils ne sont pas musulmans. Mais ce sont NOUS, femmes ou hommes, qui pâtissons des conséquences de ce genre d’ouvrages sensationnalistes qui divisent les Français, et stigmatisent les Musulmans. Qui plus est, avec l’aide de supposés Musulmans.

N’en avez-vous pas marre qu’on se serve de vous et qu’on vous prenne en otage pour vendre ?

La critique de l’Islam est la bienvenue. La stigmatisation et la peur des Musulmans ne l’est pas. Imaginez qu’un Musulman habitant ces villes vienne à postuler à un emploi demain ? Ce genre d’ouvrage poubelle ne va pas lui rendre service. Et vous, en tant que Musulmans, vous contribuez à cela !
F
18 janvier 2020 14:04
Wooow Jade t’es impressionnante. Nous sommes ignorants et tu es Jimmy Neutron.

Donc tu n’es pas sans savoir que les réfutations du livre de propagande de Daesh sont légions. De nombreux chouyoukh ont fait ce travail. Je suis certain que tu les as tous consultés, que tu les as assimilés, que tu en parles autour de toi, jusqu’à que ça puisse arriver un jour dans les médias et que le grand public puisse faire son opinion.

Je n’en doute pas, alors pourquoi tu fais tout ça ?
Citation
Jade* a écrit:
Ce qui lui rendrait encore moins service est de rester ignorant de ce qui s'écrit au nom de sa religion. Stigmatisation, victimisation, propagande.... Et la solution proposée est quoi ? L'ignorance n'a jamais rien réglé, bien au contraire elle ne fait que nous plonger dans les abîmes.

Si tu veux contrer une thèse il faut la connaître, si tu veux faire avancer et changer les mentalités, il faut s'instruire, maintenant si tu préfères n'être rien tu restes dans ton coin, mais évites d'être un frein, un plomb qui ne sert qu'à faire couler. Ce n'est pas en agitant nos égos stupidement sur place qu'on arrivera à quelque chose. Rien ne t'oblige à lire, personnellement j'y vois un intérêt pour ma communauté que d'aller lire ce qui a été encore une fois écrit en son nom.

Alors de quel discernement parles tu ? Du tien qui ne va pas plus loin qu'un titre à sensation ?
18 janvier 2020 14:12
C'est pas des non musulmans qui vont nous apprendre notre religion, de toute façon plus ils crachent sur l'islam et plus il y a des gens qui se convertissent , sa donne l'effet inverse à ceux qui combattent l'islam.
18 janvier 2020 14:16
Il ne s’agit pas de l’apprentissage de la religion, mais d’une étude du comportement de certains au nom de la religion.
Citation
Namasté2 a écrit:
C'est pas des non musulmans qui vont nous apprendre notre religion, de toute façon plus ils crachent sur l'islam et plus il y a des gens qui se convertissent , sa donne l'effet inverse à ceux qui combattent l'islam.
18 janvier 2020 14:21
Oui mais quand sa se passe chez les chrétiens , y a pas tout cette acharnement , y a que envers les musulmans.
Citation
Berkshire a écrit:
Il ne s’agit pas de l’apprentissage de la religion, mais d’une étude du comportement de certains au nom de la religion.
18 janvier 2020 14:27
Alors publie ici ce qui se passe chez les “chrétiens” comme tu dis et on prendra le relais et on s’acharnera sur eux.
Citation
Namasté2 a écrit:
Oui mais quand sa se passe chez les chrétiens , y a pas tout cette acharnement , y a que envers les musulmans.
F
18 janvier 2020 14:37
D’accord, alors déjà dans un premier temps on veut la vérité sur la mort de Kadhafi.

Pourquoi on a tué le leader d’un pays aride à 98% qui a dépensé des milliards dans les travaux de pompage de nappes d’eaux souterraines situé à 800 mètres de profondeur et qui a réussi a apporté l’eau potable à presque tout son peuple, ainsi qu’une agriculture florissante. Quand maintenant les travaux ne reprendront probablement jamais et que le pays entier vit dans l’insécurité.

Après cette question j’en ai d’autres.
Citation
Berkshire a écrit:
Alors publie ici ce qui se passe chez les “chrétiens” comme tu dis et on prendra le relais et on s’acharnera sur eux.
*
18 janvier 2020 14:49
Oui je sais, je suis WW à temps partiel. Heu

Pourquoi je fais quoi ? me tenir au courant de tout ? parce que c'est le minimum vital. Sinon autant s'enterrer.

Heureusement qu'il y encore des savants religieux qui ont eu le cran de répondre et de contrer Daesch sinon, se serait la fin du monde musulman, et après ? en quoi cela est-il contradictoire avec le fait de se mettre à jour de ce qui se dit dans le lieu où je vis ?

Pourquoi avez vous comme ça la fâcheuse manie de faire des chakchouka partout ? en plus ce n'est même pas la saison du poivron.


Citation
Fondlaklas a écrit:
Wooow Jade t’es impressionnante. Nous sommes ignorants et tu es Jimmy Neutron.

Donc tu n’es pas sans savoir que les réfutations du livre de propagande de Daesh sont légions. De nombreux chouyoukh ont fait ce travail. Je suis certain que tu les as tous consultés, que tu les as assimilés, que tu en parles autour de toi, jusqu’à que ça puisse arriver un jour dans les médias et que le grand public puisse faire son opinion.

Je n’en doute pas, alors pourquoi tu fais tout ça ?
18 janvier 2020 14:52
Notre sujet concerne les comportements dans les quartiers et les villes, ou plutôt les dérives, au nom de la religion et en France/Europe. Publie un commentaire ou article sur le même sujet, mais avec les “chrétiens”.
Ouvre un post dédié à la géopolitique internationale Si tu veux pour éviter les confusions.
Citation
Fondlaklas a écrit:
D’accord, alors déjà dans un premier temps on veut la vérité sur la mort de Kadhafi.

Pourquoi on a tué le leader d’un pays aride à 98% qui a dépensé des milliards dans les travaux de pompage de nappes d’eaux souterraines situé à 800 mètres de profondeur et qui a réussi a apporté l’eau potable à presque tout son peuple, ainsi qu’une agriculture florissante. Quand maintenant les travaux ne reprendront probablement jamais et que le pays entier vit dans l’insécurité.

Après cette question j’en ai d’autres.
F
18 janvier 2020 14:57
Salam,

Tu as très bien résumé la situation, je connais très bien aussi ces cités et bien d'autres aussi.

Le souci avec ce genre d'études ce sont les constats à partir desquels ces universitaires partent. Évidemment qu'il y'a un parti pris avant même de commencer, c'est d'ailleurs cela qui motive leurs études.

C'est comme si on venait te voir ici en tant que membre qui proférant un conseil à un autre, en t'accusant de vouloir exercer un pouvoir sur celui-ci en vue de recoder la société. Tu as juste envie de sourire tellement cette idée ne t'a jamais traversé l'esprit, et tellement c'est ridicule, faux, et de mauvaise foi. C'est ainsi que je résumerais ce qui a été présenté sur le reportage avec bourdin. Car avant d'acheter et de vouloir lire ce livre, il serait bien d'écouter l'auteur d'abord. On apprendra beaucoup.

Comme cela a été rappelé plus haut, selon ce même auteur, je suis islamiste car je fais prévaloir les lois de Dieu sur celles de la république. En fait, tous les Musulmans sont des islamistes. Une telle définition ne fait aucune différence entre l'Islam et l'Islamisme.

Selon cet auteur encore une fois, et selon son idée d'après quoi les foyers identitaires provenant du Maghreb ou de l'Orient tenteraient de s'accaparer des Musulmans en voulant les islamiser : La pudeur ! Ah ! En disant à ton frère de ne pas te balader à poil dans les vestiaires après sa séance de muscu, c'est de l'islamisation. En revanche celui qui se baladerait en civil lui n'a rien à craindre. Pourtant même mes collègues français ne se baladent pas leurs matos en l'air après leurs séances.

Autres exemples ? j'en ai deux autres :
Ne pas avoir d'ami chrétiens ou juifs sinon tu es considéré comme non Musulmans, je suppose que les étudiants qui ont servi à faire ses études n'ont pas saisi la nuance des Versets et leurs sens, et oui il y'a une différence entre ce qui est voulu et ce qui est compris :

S5 V51 : Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Ici il n'est pas question de l'amitié du genre je t'invite, ou je fais du commerce avec toi, ou je suis correct à ton égard, ou du respect des bonnes relations... Il est question de confiance aveugle, d'alliance contre un Musulman qui ne t'agresse pas, de les prendre comme des Nosara' ( Alliés ) en dehors d'Allah. Et ceci a été révélé à cause des hypocrites qui craignaient d'être pauvres, qui craignaient la misère, la ruine, d'ailleurs la suite du Verset le confirme :

S5 V52 : Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent: « Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe. » Mais peut-être qu'Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.

C'est exactement le cas des ces étudiants qui contribuent à rapporter leurs observations ? Sur quelles bases ? Sur quel savoir ? Et sur l'Islam en plus ? Donc sur la parole Divine ils interprètent une façon de voir qui est la leur, et qui sert étonnement bien l'intérêt de ceux qui ne craignent pas que l'Islamisme, mais qui confondent Islam et Islamisme.

S60 V1 : Ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié,

Pourquoi ? Parce que :

S60 V1 : alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez ? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier.

S'ils n'agissent pas de la sorte, ils ne sont tout simplement pas concernés puisque :

S60 V8 : Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

L'Islam ne s'adresse pas aux imbéciles, or, ceux qui publient ce genre d'études et les hypocrites qui les applaudissent, essaient de nous faire passer pour des imbéciles barbares. S'ils voulaient être honnêtes et rigoureux tel de vrais universitaires ou de vrais journalistes, ils auraient donné la parole à une personne ayant des connaissances en Islam afin de différencier entre le sens voulu, l'interprétation qui ose l'amalgame. Pourquoi ne le font-ils jamais ?

Ça permettrait pourtant, si des fois leur but était la vérité, de mettre en lumière les erreurs d'appréciation, de tirer la sonnette et surtout d'avoir eux-mêmes une meilleure compréhension de ce que l'Islam dit en réalité. Mais leurs intérêts sont ailleurs...
Citation
Marok92 a écrit:
Salam,

Je connais très bien Argenteuil, Aubervilliers ou Mantes-la-Jolie et il n’y existe pas d’ « enclaves islamistes ». Il existe des individus, isolés, mais en aucun cas d’enclaves ou de sociétés parallèles.

Ce n’est que du sensationnalisme sur le dos des Musulmans, car l Islam, ça fait vendre. La peur, encore plus. Combien de livres sur les réussites dans les banlieues ? Ça n’intéresse personne.

Ces Arabes dont vous parlez sont juste des pions au service d’un non Musulman.

Il y a assez de tensions pour devoir ajouter de l’huile sur le feu.

Livre poubelle.
F
18 janvier 2020 14:57
Suite :

Cet auteur dit qu'Abdelwahab, FONDATEUR, du wahabisme. Un universitaire vous dites ? Abdelwahab n'a rien fondé du tout. Il s'est plutôt vu attribué un courant dont personne ne s'est jamais revendiqué de manière officielle. Là voilà la vérité.

Dernier exemple : Il nous dit que selon le reporting de ses étudiants, l'Islamisme prétend qu'un Musulman qui ne prie pas n'est plus Musulman. Le sujet du livre aurait changé, on est passé du territoire de la république aux questions de fiqh ? Pas de souci on a le droit, mais ce n'est pas l'Islamisme qui le dit et il convient de différencier entre celui qui ne prie pas car il ne la trouve pas obligatoire et celui qui ne prie pas par paresse. De quels types de gens l'enquête parle ? On ne sait pas. C'est tellement plus choquant de prétendre que l'Islamisme rend mécréant ceux qui ne prient pas, que d'essayer de faire un travail d'enquête fidèle et vrai. Le Madhahb le plus cool dans l'histoire est celui d'Abou Hanifa qui considère que celui qui ne prie par paresse n'est qu'un Pervers ( Fasséq ). Le plus dure étant les Hanabila qui le considère comme un Kafer. Le Malékisme et le Chafé3isme sont entre 2. Donc encore une fois, on parle de l'Islamisme ou de l'Islam tout court ?

Ah oui, il a aussi dit : Avoir des passions c'est être mécréant. Oups Qui a dit cela ? D'où est-ce que ça sort ? On balance ça comme ça sur l'Islam ? Dans quel but ? A moins qu'ils aient confondu entre suivre ses passions et avoir des passions. Et encore il aurait encore une fois détaillé et expliquer ce que ça veut dire suivre ses passions, étaler le cheminement de celui qui suit ses passions pour prouver que cela n'est pas compatible.

Enfin, ce livre ne donne pas envie de le lire, cette étude est bâclée, elle est bâclée parce qu'elle ne répond pas à la rigueur universitaire ni journalistique, parce qu'elle a but autre que de révéler la vérité, et le malaise y compris des Musulmans en France. Le malaise des français en tout cas, tout le monde l'a bien compris, c'est d'abord l'Islam.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook