Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
terrine de volaille ou autre
l
8 mai 2009 23:09
salam
je cherhce une recette de terrine de volaille ou autre, car je l'ai goutté pour la 1ere fois aujourd'hui chez mon boucher et j'ai adoré . Je sais qu'il y'a que des "hadgattes" ici , je vous fait confiance winking smiley
10 mai 2009 11:24
Salam lamhala smiling smiley cela va être très difficile de faire une terrine de volaille ou autre halal comme celles du commerce.
pour les non musulmans c’est plus simple, ils ont du saindoux pour conserver et du lard pour donner du goût a leurs plats nous on a rien!
Contrairement au charcutier et boucher européens, les boucheries arabe ne font pas eux même leurs charcuteries,ils l’achète fait industriellement.
Les pâtés, terrine, et autres charcuterie halal contiennent beaucoup de gras,exhausteur de goût conservateurs etc. etc.

Celle que je faisais autrefois était faite avec des foies de poulet pour cela j'utilise une livre environ de foie de poulets.
une grosse boite de champignons
une belle escalope de poulet
1 œuf
de la mie de pain tremper dans du lait environ trois tartines
deux belles échalotes persil ails sel et poivre

je couper en morceaux mon poulet et le mettez dans le mixer, je donner un coup,rajouter les foies dont il faut bien enlevé les nerfs,mixer,ajouter les champignons,le pain essoré,le persil, l’ail, et l’échalotes, déjà coupés auparavant,les épices,l’œuf et remixer grossièrement
Verser la préparation dans un moule à cake anti adhésif,et je faisais cuire a four 6/7,sur un bain-marie pendant 45 mn + ou -
une fois cuit refroidir hors du four,puis mettre au réfrigérateur et à manger rapidement winking smiley


Sinon voila un site ou il y a plein de recette de terrines

[assiettesduchef.canalblog.com]

Tu pourras remplacer la gélatine par de l’Agar agar ou le jus de pied de veau bouillies!

moi j’ai déjà essayer cette terrine de saumon
[www.recettes-blogs.com] et mes enfants on beaucoup aimer
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
11 mai 2009 19:45
merci merci aicha je vais la faire et je te donnerais des nouvelles. Mais je suis sure que ca va etrre bon,yawning smiley encore une fois merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook