Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Terrible, terrible drame...
6 avril 2020 17:19
Salam alaykoum,

Pour ceux qui se souviennent de mon dernier topic sur le bébé chaton:
 
??? 0

Je l'ai gardé quelques jours, après quoi mon amie l'a récupéré. Elle ne l'a pourtant pas gardé plus que quelques semaines, car elle n'en dormait plus la nuit tellement qu'il venait la déranger... bref on a un pote en commun qui s'est porté volontaire pour le garder, disant qu'il avait toujours rêvé d'avoir un chat.

Détail important, il est vraiment mon meilleur pote et on fait tous nos travaux ensemble. Et elle aussi lui plaît énormément, à croire qu'ils allaient se marier.

Donc ça fait donc un mois qu'il garde le chat (âgé de 3 mois maintenant), il dit lui faire de la "discipline" quand il devient dérangeant, mais à part ça tout le monde semble heureux...

Ce matin je suis réveillé par un appel, c'était mon amie en sanglots, et là elle me raconte l'histoire... le pote lui a envoyé une vidéo... il raconte s'être fait mordre par le chat, il l'a pris par les pattes et l'a fracassé contre le mur... il y avait une énorme flaque de sang à terre, son oeil était enflé comme jamais et son nez était brisé...

Elle me dit je vais tuer ce mec, je le force à aller au vétérinaire mais il me raccroche au nez. Après quelques heures il a fini par y aller, il en a pour 1000$ de traitements si le chat arrive à survivre (il est dans un état critique). Et il lui dit, "Soit tu viens récupérer ton chat maintenant, soit il reste avec moi et je m'occupe des frais, de toute façon je lui ai toujours donné plus d'amour que toi"

Et elle n'a pas l'argent pour ça, surtout avec les temps qui courent.

Ça me fend beaucoup trop le coeur, c'était un pote que j'appréciais énormément, il y a 3 jours seulement il m'a sauvé la vie durant un examen en ligne, et on doit encore travailler ensemble sur des travaux à remettre bientôt.

Je sais vraiment pas quoi faire face à cette situation, je n'ose plus lui parler car il me dégoûte au plus haut point, mais je veux pas rendre les choses encore pire pour mon amie et son pauvre chaton...
6 avril 2020 17:24
Un homme qui massacre un chaton je m’en méfierais
Tu sais que c’est un crime ?

Édit: il est interdit d'exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques et les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité. Plusieurs sanctions pénales sont prévues en cas de mauvais traitements, d'abandon, de sévices graves et d'atteintes à la vie ou à l'intégrité de l'animal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 17:25 par Samarkind.
6 avril 2020 17:24
Un chaton de 3mois balancé au mur ? Je reve Oh
Je vais me calmer d'abord Zen
6 avril 2020 17:27
Aleykoum salam

Mais c'est horrible !!!

Il appartient à qui ce chaton ?

C'est lui qui a fait du mal au chaton, à lui de payer la facture du vétérinaire c'est la moindre des choses ! Le pire c'est qu'il n'a pas l'air de s'en vouloir ! Les maltraitances envers les animaux sont prises très au sérieux ! Ne laissez pas retourner le chaton chez lui ! Récupérez l'animal !

En plus un chaton qui mord ça ne fait pas si mal que ça, c'est une réaction vraiment démesurée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 17:28 par whysoseriousssah.
6 avril 2020 17:28
Il faut quoi dans l'histoire le véto la ? C'est un médecin il a du faire les premières analyses voir que c'est de la maltraitance, comme pour les humains. Je ne pourrais pas laisser repartir le chat avec cet homme.


J'ai un très gros chat (maine coon croisé) sa machoire ainsi que ses griffes sont largement au dessus de la moyenne, Il me griffe et me mord parfois (non pas quand il joue) et je n'ai jamais pu le "frappe" , ca se frappe pas les animaux, il ne peut pas prétendre l'aimé !

J'ai un mini tigre chez moi, avec un sal caractère de chat egoiste qui pense qu'a manger et j'ai jamais fais ca voyons !!! eye popping smileyNo nothumbs down
A
6 avril 2020 17:30
Salam Alikoum frère,

Ton collègue c’est pas un fou un peu ? Ça va pas de faire ça à un animal sans défense. Ça en dit long sur le personnage punaise ..

C’est lui qui a maltraité l’animal alors c’est à lui de payer les frais des soins.

N’oublies pas de récupérer le petit chaton et le mettre en sécurité après ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 17:33 par القمر..
6 avril 2020 17:32
Une morsure de chaton c'est de la rigolade sad smiley , un jour etant petite j'ai vouu attrapé un chat errant au bled parce que je les attrape et je leur donne a manger et a boire apres je les relache.
Le pauvre il s'est arraché une dent (les canines) quand il ma mordu !

Donc bon, c'est pas du sylex le bail la sad smiley
J'aurai aimé lacher Coconut (mon chat)devant ce con!
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Aleykoum salam

Mais c'est horrible !!!

Il appartient à qui ce chaton ?

C'est lui qui a fait du mal au chaton, à lui de payer la facture du vétérinaire c'est la moindre des choses ! Le pire c'est qu'il n'a pas l'air de s'en vouloir ! Les maltraitances envers les animaux sont prises très au sérieux ! Ne laissez pas retourner le chaton chez lui ! Récupérez l'animal !

En plus un chaton qui mord ça ne fait pas si mal que ça, c'est une réaction vraiment démesurée.
6 avril 2020 17:35
Pauvre chat même moi qui suis un connard cynique je suis choqué par une tel réaction disproportionnée.
6 avril 2020 17:40
Mais c'est clair ça ne fait pas mal du tout ! C'est un dérangé du cerveau celui-là !
Tout comme toi j'ai eu un chat qui parfois mordait (un chat "classique" rien à voir avec le tiens), même adulte ça faisait pas super mal ! On ne l'a jamais frappé pour autant !
Citation
W2sL a écrit:
Une morsure de chaton c'est de la rigolade sad smiley , un jour etant petite j'ai vouu attrapé un chat errant au bled parce que je les attrape et je leur donne a manger et a boire apres je les relache.
Le pauvre il s'est arraché une dent (les canines) quand il ma mordu !

Donc bon, c'est pas du sylex le bail la sad smiley
J'aurai aimé lacher Coconut (mon chat)devant ce con!
I
6 avril 2020 17:40
Ça ferait longtemps que j’aurai tué le mec en question
C’est qui ce chien de la casse pour se permettre de massacrer un animal sans défense, un bb chat en plus???!!

Ah ça y est j’ai les nerfs

Récupère l’animal et vois avec un vétérinaire si vous pouvez payer en plusieurs fois

Le chat n’a que mordu sûrement pour se défendre !!!!
Je ne compte pas le nombre de fois où la mienne m’a massacre les mains et pourtant je l’aime d’amour

Appelle la police les pompiers s’il faut mais fais quelque chose !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 17:42 par Ihssân*.
6 avril 2020 17:46
Alors là le mien quand il est de mauvaise humeur et qu'il s'enerve je le laisse tranquille, mais là c'est une mini boulette de vie trop mignonne qui je pense n'a voulu que jouer!

à 3 mois le chat n'est pas sevré si il n'est pas resté avec sa mère durant les 2 mois alors c'est normal qu'il morde. Mon chat n'as pas été sevré alors quand il s'y mets c'est un carnage !
Le chat n'est pour moi pas un animal de compagnie, c'est un etre qui aime manger, profité du soleil, jouer quand il veut, et surtout il garde son aspect sauvage !
Fallait prendre un chien dans ces cas la ! sad smiley Il m'enerve ce con
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Mais c'est clair ça ne fait pas mal du tout ! C'est un dérangé du cerveau celui-là !
Tout comme toi j'ai eu un chat qui parfois mordait (un chat "classique" rien à voir avec le tiens), même adulte ça faisait pas super mal ! On ne l'a jamais frappé pour autant !
O
6 avril 2020 17:48
Salam

Désolée de te dire ça mais ton pote est cinglé.
A se demander si il a de l affect.

Il faut lui retirer ce chaton si vous ne voulez pas qu'il continue sa maltraitance et qu'il finisse par le tuer.
Un chat éprouve de la souffrance.

Ton pote on dirait un sociopathe Ill
Citation
Montkheyal a écrit:
Salam alaykoum,

Pour ceux qui se souviennent de mon dernier topic sur le bébé chaton:
 
??? 0

Je l'ai gardé quelques jours, après quoi mon amie l'a récupéré. Elle ne l'a pourtant pas gardé plus que quelques semaines, car elle n'en dormait plus la nuit tellement qu'il venait la déranger... bref on a un pote en commun qui s'est porté volontaire pour le garder, disant qu'il avait toujours rêvé d'avoir un chat.

Détail important, il est vraiment mon meilleur pote et on fait tous nos travaux ensemble. Et elle aussi lui plaît énormément, à croire qu'ils allaient se marier.

Donc ça fait donc un mois qu'il garde le chat (âgé de 3 mois maintenant), il dit lui faire de la "discipline" quand il devient dérangeant, mais à part ça tout le monde semble heureux...

Ce matin je suis réveillé par un appel, c'était mon amie en sanglots, et là elle me raconte l'histoire... le pote lui a envoyé une vidéo... il raconte s'être fait mordre par le chat, il l'a pris par les pattes et l'a fracassé contre le mur... il y avait une énorme flaque de sang à terre, son oeil était enflé comme jamais et son nez était brisé...

Elle me dit je vais tuer ce mec, je le force à aller au vétérinaire mais il me raccroche au nez. Après quelques heures il a fini par y aller, il en a pour 1000$ de traitements si le chat arrive à survivre (il est dans un état critique). Et il lui dit, "Soit tu viens récupérer ton chat maintenant, soit il reste avec moi et je m'occupe des frais, de toute façon je lui ai toujours donné plus d'amour que toi"

Et elle n'a pas l'argent pour ça, surtout avec les temps qui courent.

Ça me fend beaucoup trop le coeur, c'était un pote que j'appréciais énormément, il y a 3 jours seulement il m'a sauvé la vie durant un examen en ligne, et on doit encore travailler ensemble sur des travaux à remettre bientôt.

Je sais vraiment pas quoi faire face à cette situation, je n'ose plus lui parler car il me dégoûte au plus haut point, mais je veux pas rendre les choses encore pire pour mon amie et son pauvre chaton...
6 avril 2020 17:49
Soubhanallah conseille à ton ami de se repentir.
On peut aller au feu pour maltraiter une bête innocente.
6 avril 2020 17:51
RÉCUPÉREZ LE CHAT ET PORTEZ PLAINTE CONTRE CE FDP SÉRIEUX !!!!!!! LAISSEZ PAS LE CHATON AVEC UN TARÉ COMME ÇA ! NE PAS AGIR C'EST CAUTIONNER DONC COMMENCEZ PAR REPRENDRE LE CHATON ET VOUS AVISERER APRÈS AVEC LE VÉTÉRINAIRE MAIS POUR L'INSTANT RÉCUPÉREZ CE PAUVRE ANIMAL

Comment j'ai les nerfs c'est trop tfou
6 avril 2020 17:52
Il faut vraiment pas se fier aux apparences, il a beau être aimable et respectueux, mais regarde ce qu'il a fait...
Citation
Samarkind a écrit:
Un homme qui massacre un chaton je m’en méfierais
Tu sais que c’est un crime ?

Édit: il est interdit d'exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques et les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité. Plusieurs sanctions pénales sont prévues en cas de mauvais traitements, d'abandon, de sévices graves et d'atteintes à la vie ou à l'intégrité de l'animal.
O
6 avril 2020 17:53
Surtout qu un chaton mord pour jouer ou soit il s'est défendu de quelque chose.

Franchement retirez lui ce chaton et les vétérinaires acceptent en général le paiement en plusieurs fois.

Tu peux aussi contacter une association contre la maltraitance animal et lui faire retirer en anonyme.
Si tu ne veux pas le récupérer tu peux dénoncer la maltraitance c'est une option.
Citation
Ihssân* a écrit:
Ça ferait longtemps que j’aurai tué le mec en question
C’est qui ce chien de la casse pour se permettre de massacrer un animal sans défense, un bb chat en plus???!!

Ah ça y est j’ai les nerfs

Récupère l’animal et vois avec un vétérinaire si vous pouvez payer en plusieurs fois

Le chat n’a que mordu sûrement pour se défendre !!!!
Je ne compte pas le nombre de fois où la mienne m’a massacre les mains et pourtant je l’aime d’amour

Appelle la police les pompiers s’il faut mais fais quelque chose !!!!
6 avril 2020 17:53
Il n'aurait rien du prendre du tout carrément ! Aucun animal mérite de se retrouver entre les mains de ce connard ! Tfou il dégoûte clochard
Citation
W2sL a écrit:
Alors là le mien quand il est de mauvaise humeur et qu'il s'enerve je le laisse tranquille, mais là c'est une mini boulette de vie trop mignonne qui je pense n'a voulu que jouer!

à 3 mois le chat n'est pas sevré si il n'est pas resté avec sa mère durant les 2 mois alors c'est normal qu'il morde. Mon chat n'as pas été sevré alors quand il s'y mets c'est un carnage !
Le chat n'est pour moi pas un animal de compagnie, c'est un etre qui aime manger, profité du soleil, jouer quand il veut, et surtout il garde son aspect sauvage !
Fallait prendre un chien dans ces cas la ! sad smiley Il m'enerve ce con
6 avril 2020 17:55
Aleykum salam

J’ai un jeune chat et c’est mon bébé, je ne sais pas comment on peut faire du mal à un chaton.
Je te comprend c’est vraiment déstabilisant de reprendre des relations « normale » après ça.

Tu lui a parlé a ton ami ?
6 avril 2020 17:58
oups il faut que je m'explique quand j'ai dis qu'il fallait prendre un chien c'est parce que c'est plus calme dans le sens ou il n'ira pas le mordre, il y a plus de douceur chez un chien , j'avais un american bully, cest feroce mais j'ai jamais vue aussi doux...

c'etait maladroit de ma part ! tu as raison il ne merite rien parce que comprendre les animaux ce n'est pas donné a tout le monde .... smiling smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Il n'aurait rien du prendre du tout carrément ! Aucun animal mérite de se retrouver entre les mains de ce connard ! Tfou il dégoûte clochard
I
6 avril 2020 18:02
Voilà ce qu’il faut faire pour m’anéantir ! ☹️☹️
Je vais pas m’en remettre d’aussi tôt

Mon Dieu sa tête de bb, sa bouille, une douceur crying(
Comment on peut faire ça

J’espère sincèrement et sérieusement que tu vas rayer définitivement ce fdp de ton entourage.

Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Surtout qu un chaton mord pour jouer ou soit il s'est défendu de quelque chose.

Franchement retirez lui ce chaton et les vétérinaires acceptent en général le paiement en plusieurs fois.

Tu peux aussi contacter une association contre la maltraitance animal et lui faire retirer en anonyme.
Si tu ne veux pas le récupérer tu peux dénoncer la maltraitance c'est une option.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook