Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Terrible nouvelle, une étoile s'est éteinte
R
9 novembre 2009 20:11
[www.dailymotion.com]

Cet homme était une étoile, connu et apprécie dans de nombreux pays Arabes, un docte.

Quelques éléments biographiques :

Citation
a écrit:
Farid Al Ansari, né dans la province de Er Rashidiyya au sud est du Maroc, en 1380H/ 1960
Il a obtenu le Doctorat d'Etat en Etudes islamiques, dans la spécialité : Fondements de la Jurisprudence -usûl al fiqh-
Il est membre de la Ligue Mondiale de la Littérature Islamique
Il est membre fondateur de l'institut des Etudes terminologiques attaché à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université Sultan Ibn 'abd Allah à Fès - Maroc
Il est actuellement président de la branche sciences islamiques à la Faculté des Lettres de l'Université AlMawla Ismaël à Meknès
Il est le président de l'unité "Fatwa, Société et Objectifs de la Charia" dans le compartiment des Etudes Supérieures à la même université
Prédicateur agréé par la cours scientifique à Meknès -Maroc
Il occupe le siège de l'Exégèse -tafsir- en tant que professeur à la grande mosquée de la ville de Meknès

Le Cheikh n'avait que 49 ans.

Voici plusieurs de ses vidéos sous titrées en français : [www.dailymotion.com]

Bien triste nouvelle. Inna li Allahi wa inna ilayhi raaji'un.
z
9 novembre 2009 23:42
Inna li Allahhi wa ilayhi raaji'un
L'Allay y rahmou
L
10 novembre 2009 16:04
Citation
intégriste a écrit:
la danse est un manque de niveau mental
même pas d'exégèse pour affirmer son opinion fallacieuse

un type qui pour interdire l'épilation des sourcil , cite un hadith partiellement interdisant l'épilation du visage
mesdames les musulmane laissez vous pousser la moustache aussi si votre pilosité est débordante c'est un bienfait d'allah

justification fallacieuse des restriction de droits pour la femme

un musulman peut déposer son sperme ou l veut ais la femme ne peut pas ecevoir la semence d'un juif ou d'un chrétien


un fondu fondamentaliste comme il existe des milliers Heu
C
10 novembre 2009 16:10
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
intégriste a écrit:
la danse est un manque de niveau mental
même pas d'exégèse pour affirmer son opinion fallacieuse

un type qui pour interdire l'épilation des sourcil , cite un hadith partiellement interdisant l'épilation du visage
mesdames les musulmane laissez vous pousser la moustache aussi si votre pilosité est débordante c'est un bienfait d'allah

justification fallacieuse des restriction de droits pour la femme

un musulman peut déposer son sperme ou l veut ais la femme ne peut pas ecevoir la semence d'un juif ou d'un chrétien


un fondu fondamentaliste comme il existe des milliers Heu



Ca va ? Tu te sens mieux après avoir déversé ton mépris et ta haine nauséeuse ?
Sinon, à part vociférer ce genre d'âneries, tu sais faire autre chose ?

J'espère que ta langue sait aussi se frétiller pour autre chose que de nous pondre ces ramassis de proses limite diaboliques.

Remarque, je n'ai jamais été habituée du contraire venant de ta part s'agissant de parler religion !
.
f
10 novembre 2009 16:44
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
intégriste a écrit:
la danse est un manque de niveau mental
même pas d'exégèse pour affirmer son opinion fallacieuse

un type qui pour interdire l'épilation des sourcil , cite un hadith partiellement interdisant l'épilation du visage
mesdames les musulmane laissez vous pousser la moustache aussi si votre pilosité est débordante c'est un bienfait d'allah

justification fallacieuse des restriction de droits pour la femme

un musulman peut déposer son sperme ou l veut ais la femme ne peut pas ecevoir la semence d'un juif ou d'un chrétien


un fondu fondamentaliste comme il existe des milliers Heu



ptdrptdrdes femmes avec moustaches au Maroc je les ai vu et elles sont tres tres nombreuses
B
10 novembre 2009 16:51
Qu'Allah lui fasse misericorde ainsi qu'à tous ceux qui l'ont precedés...Qu'il nous les remplace par des meilleurs et encore plus savants.
L
10 novembre 2009 18:28
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
intégriste a écrit:
la danse est un manque de niveau mental
même pas d'exégèse pour affirmer son opinion fallacieuse

un type qui pour interdire l'épilation des sourcil , cite un hadith partiellement interdisant l'épilation du visage
mesdames les musulmane laissez vous pousser la moustache aussi si votre pilosité est débordante c'est un bienfait d'allah

justification fallacieuse des restriction de droits pour la femme

un musulman peut déposer son sperme ou l veut ais la femme ne peut pas ecevoir la semence d'un juif ou d'un chrétien


un fondu fondamentaliste comme il existe des milliers Heu



Ca va ? Tu te sens mieux après avoir déversé ton mépris et ta haine nauséeuse ?
Sinon, à part vociférer ce genre d'âneries, tu sais faire autre chose ?

J'espère que ta langue sait aussi se frétiller pour autre chose que de nous pondre ces ramassis de proses limite diaboliques.

Remarque, je n'ai jamais été habituée du contraire venant de ta part s'agissant de parler religion !

a part les insultes et attaques personelle je ne vois rien de ta part
dans ce genre de sujet il est flagrant que ne pas avoir la même opinion en religion devrait excuser les ramassis d'eructation

et bien non, ce type est un fanatique religieux j'ai exprimé et argumenté sur les dire de la personne en vertue de ses déclaration sur vidé

Une star ? ce n'est pas une une lumière en tout cas
et je comprend que ceux qui prennent ces type pour "une lumière" n'aient que l'invective et les attaques personnelles agressives pour dialogue
C
10 novembre 2009 19:00
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
intégriste a écrit:
la danse est un manque de niveau mental
même pas d'exégèse pour affirmer son opinion fallacieuse

un type qui pour interdire l'épilation des sourcil , cite un hadith partiellement interdisant l'épilation du visage
mesdames les musulmane laissez vous pousser la moustache aussi si votre pilosité est débordante c'est un bienfait d'allah

justification fallacieuse des restriction de droits pour la femme

un musulman peut déposer son sperme ou l veut ais la femme ne peut pas ecevoir la semence d'un juif ou d'un chrétien


un fondu fondamentaliste comme il existe des milliers Heu



Ca va ? Tu te sens mieux après avoir déversé ton mépris et ta haine nauséeuse ?
Sinon, à part vociférer ce genre d'âneries, tu sais faire autre chose ?

J'espère que ta langue sait aussi se frétiller pour autre chose que de nous pondre ces ramassis de proses limite diaboliques.

Remarque, je n'ai jamais été habituée du contraire venant de ta part s'agissant de parler religion !

a part les insultes et attaques personelle je ne vois rien de ta part
dans ce genre de sujet il est flagrant que ne pas avoir la même opinion en religion devrait excuser les ramassis d'eructation

et bien non, ce type est un fanatique religieux j'ai exprimé et argumenté sur les dire de la personne en vertue de ses déclaration sur vidé

Une star ? ce n'est pas une une lumière en tout cas
et je comprend que ceux qui prennent ces type pour "une lumière" n'aient que l'invective et les attaques personnelles agressives pour dialogue

Mais qu’est ce que tu racontes ? Qu’est ce que tu avances toi ? Quels arguments tu mets en avant ? L’épilation des sourcils ? T’es à court d’idées pour nous sortir un truc pareil ??

Tu es là à essayer de placer des termes sordides comme extrémiste, fanatique religieux et j’en passe, dès qu’un sujet touche de près ou de loin à la religion. C’est dingue quand même, tu t’acharnes contre qui ? Contre quoi ? Tu cherches peut être à nous attester ou à t’auto-prouver quelque chose ? C’est quoi ton problème au juste ?

Mais qui dit que c’est une star ? Qui parle de lumière à part toi ? Personne !

Ce ne sont pas des attaques personnelles, c’est un ras le bol tu comprends, marre que de te voir nous asperger en plein visage ton acidité à tout va, et faudrait qu’en plus il y ait du dialogue ? Dialoguer avec qui ? Avec un gars, athée qui plus est, qui méprise toutes nos croyances ?

Mais non purée, non, je m’en passe de dialoguer avec des gens comme toi, je parle pas avec vous moi, je n’ai rien à défendre, ni à prouver quoi que ce soit. Tu ne crois en rien, alors aies un peu de respect pour ceux qui n’ont pas la même vision des choses que toi, c’est pas difficile à appliquer pourtant, si ??

A un moment donné, ça va quoi, faut arrêter le délire, ça en est trop. Tu t’es trompé de forum l’ami, sincèrement tu serais beaucoup mieux ailleurs que dans un forum comme celui-ci.

Bientôt va falloir s’excuser d’être musulman ! Le comble quoi !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/11/09 19:24 par Chamellia.
.
L
10 novembre 2009 20:35
Citation
a écrit:
L’épilation des sourcils ? T’es à court d’idées pour nous sortir un truc pareil ??

bh non, moi cela m'est égal, c'est la star qui en parle Oh

Citation
a écrit:
tu t’acharnes contre qui ? Contre quoi ?
ce n'est pas moi qui m'acharne ce sont les prédicateur qui s'acharnent dans le ridicule, je ne fais que observer

Citation
a écrit:
Dialoguer avec qui ? Avec un gars, athée qui plus est, qui méprise toutes nos croyances ?
je discute bien avec cex qui défendent le fanatisme religieux, la machisme, la phalocratie .... Heu

Citation
a écrit:
je n’ai rien à défendre

bah si tu le défend pas le machisme du prédicateur , alors tu ne fais que m'attaquer gratuitement

drole de conception du dialogue eye rolling smiley


c'est moi enplus qui délire ?
ce n'est pas le prédicateur ?

bravo Chamellia Clap

je rigole mais a un moment, ça me soaoule de discuter avec des mur qui n'a pas d'arguments sur la discution et ne fait que des attaques personelles (j'ai une autre conception du dialogue)
Welcome
h
10 novembre 2009 20:37
inna lillah wa inna ilayhi raji3oun, ..

allah yar7am mawta al mouslimine .. amiin
assalam o alykoum
C
10 novembre 2009 20:39
T'es toujours à la pointe de combats perdus d'avance.

Je vais arrêter de polluer le post de l'auteur par respect pour lui, tu ne vaux pas la peine que je m'y attarde plus longtemps.

Bonne soirée à toi.
.
L
10 novembre 2009 20:57
Il n'y a pas de combat perdu d'avance, si le monde avance , ce n'a jamais été grâce aux prédicateurs machistes et leurs groupies tongue sticking out smiley
C
10 novembre 2009 20:59
Ne me tires pas la langue va, je suis pas d'humeur...
.
L
10 novembre 2009 21:04
Citation
Chamellia a écrit:
Ne me tires pas la langue va, je suis pas d'humeur...

c'est pas bien ça de transmettre sa mauvaise humeur No no, je n'en tiens même pas compte
il faut aller contre et transmette du positif, du constructif dans la joie et l'allégresse grinning smiley

Souhaits de bon rétablissement
Welcome
z
10 novembre 2009 23:44
Il est illicite d'injurier les morts et de les calomnier.
isha rapporte que le Prophète a dit :
« N'injuriez pas les morts, car ils répondent désormais de leurs actes. »
(Al Boukhari)
l
11 novembre 2009 00:29
slm

La boetie franchement j'ai pitié pour toi et pour ton ame.

Allah i rahmou.
L
11 novembre 2009 06:41
zz95

je n'ai injurié personne mais je l'ai été ! c'est pas bien d'injurier les vivants et ce personnage de son vivant s'est bien moqué du monde

lafi

l'ame a été inventé par des gens antiques et ignorants qui pensait que la pensée ne pouvait pas émaner du corps, ce vieux concept ne veut plus dire grand chose
mais pour ce qui est de bien se conduire sans faire de mal aux autres, essaye donc de comprendre ce que ce prédicateur a dit et soi juste critique
en toute chose ce qui est souhaitable, ce n'est pas de décréter qui a raison ou tord mais de construire son opinion sur des faits vérifiables

il suffit par exemple de se demander pourquoi je parle de machisme et de bien décortiquer ce que cet homme dit aux femmes dans les vidéos mises en lien sur ce sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/09 06:44 par La Boetie.
z
11 novembre 2009 21:33
Citation
La Boetie a écrit:
zz95

je n'ai injurié personne mais je l'ai été ! c'est pas bien d'injurier les vivants et ce personnage de son vivant s'est bien moqué du monde

OU TU A VU QUE J'AI DIS QUE TU L'A INJURIER
lafi

l'ame a été inventé par des gens antiques et ignorants qui pensait que la pensée ne pouvait pas émaner du corps, ce vieux concept ne veut plus dire grand chose
mais pour ce qui est de bien se conduire sans faire de mal aux autres, essaye donc de comprendre ce que ce prédicateur a dit et soi juste critique
en toute chose ce qui est souhaitable, ce n'est pas de décréter qui a raison ou tord mais de construire son opinion sur des faits vérifiables

il suffit par exemple de se demander pourquoi je parle de machisme et de bien décortiquer ce que cet homme dit aux femmes dans les vidéos mises en lien sur ce sujet
A
12 novembre 2009 10:21
une étoile ptdrptdr
f
12 novembre 2009 11:32
maintenant une etoile dans 10 ans il sera seyed sacre echerife moul baraka ou les marocains visitent sa tombe pour baraka , intermediare entre eux et dieu pour realiser leur souhaits , pour eliminer la sorcellerie , pour se marier , guerir une maladie
c est comme ca comment le maroc a fini par avoir des hommes sacres comme cheikh lkamel cheikh abdek kader .........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook