Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Terrible epreuve et sans doute la plus dure qu'un couple puisse connaitre
H
18 décembre 2011 10:07
as salamu alaykoum. Après une fausse couche le 7/12/11 ma femme est retourner chez ses parents. Elle s'éloigne de moi comme si c t ma faute. Je comprend qu'elle a besoin de recul mais meme au téléfone elle ne me parle pas. Le medecin à dit que sa paroie s'est décollé et que son organe est fragile. Il fallai pas quel travaille mais elle ne pouvai pa savoir et je suis perdu g peur de la perdre ou de la depression. C la volonté d'allah et Hasbi Allah, mais g très peur.
sa mere pense qye c du shirk pck avant ca elle a mangé chez sa tante du coté de sa maman mais cette tante ne la jamais aimer car elle voulais quelle se marie avec son fils. Elle avais juré il y a 3 ans qu'elle nora jms denfant dun autre que son fils. Je lui avais dis de ne pa yallé mais elle a voulu rendre visite à son oncle qui la preske elever. Je me sent coupable g limpression de ne pas soutenir comme un époux le devrai.
18 décembre 2011 10:27
salam
le mieux Akhi que tu mettes ton post sur 'en attendant bébé', sur cette rubrique tu auras plus de témoignages surtt de la part des femmes qui ont vécu et vivre cette situation.

Que Allah vous facilite cette épreuve et récompense votre patience.

salam
H
18 décembre 2011 10:45
Ma soeur dans cet rubrique ya bcp de personne ki reve de bébé, ki pri jour et nuit pr ca, qui on perdu eux aussi des enfants et je ne veux pas leur infliger mon post... je le ferai peut etre plustard. J'aimerai avoir des conseil avec des personne nayant pas forcément connu ca histoire davoir qq point de vue au niveau du couple. Mais tu as raison, je le ferai je pense.
18 décembre 2011 10:52
Citation
HakimBoul a écrit:
Ma soeur dans cet rubrique ya bcp de personne ki reve de bébé, ki pri jour et nuit pr ca, qui on perdu eux aussi des enfants et je ne veux pas leur infliger mon post... je le ferai peut etre plustard. J'aimerai avoir des conseil avec des personne nayant pas forcément connu ca histoire davoir qq point de vue au niveau du couple. Mais tu as raison, je le ferai je pense.

salam
mais mon frère, qui pourra comprendre cette situation mieux qu'une femme qui est passée par là?????

elles pourront témoigner leur souffrances et aussi comment elles ont pu s'en sortir et garder espoir. elles pourront aussi partager avec toi leur histoires mais aussi comment leur entourage et surtt le mari ont pu les aider et les encourager à éviter le pire : la dépression.

Je connais même des femmes qui ont eu plusieurs FC mais Macha Allah elles ont la foi pour sortir du tunnel.

Essaies de lancer un autre sujet sur en attendant bébé et Incha Allah kheir.

Tu ne veux pas perdre ta femme et ton couple alors laisses ces femmes t'aider.

salam
H
18 décembre 2011 10:56
je doit etre egoiste , mais je ne peu pas... Le nom de cette rubrique me fai deja fondre en larme. C peut etre un manque de courage comprend moi oukhty
18 décembre 2011 11:07
Citation
HakimBoul a écrit:
je doit etre egoiste , mais je ne peu pas... Le nom de cette rubrique me fai deja fondre en larme. C peut etre un manque de courage comprend moi oukhty

salam Akhi,
on fait comme ca; toi tu n'as pas le couragesad smiley d'aller vers elles, moi je vais te les faire venir jusqu'ici!! winking smiley

et incha Allah kheir.

Salam
18 décembre 2011 11:22
salam

tu peux regarder de temps à autre le post sur : En attendant Bébé
sujet : Témoignages : Comment s'en sortir après une FC? sérieux!!

j'espère que tu auras bi idni Allah des témoignages que ce soit sur le forum ou en privé (faut respecter aussi les souffrances de ces femmes).

J'espère t'avoir aidé Akhi.

Que Allah vous facilite, vous accorde le bonheur d'ici bas, celui dans l'au delà et bien sur une descandance très pieuse et en bonne santé.

salam
l
18 décembre 2011 11:24
Bonjour Frére,

j'aimerai juste vous dire que j'admire votre sensibilité, tu es un vrai homme, en pensant un ta chère femme qui dois surement souffrir énormément de cette situation.

elle est super triste, c'est pas de ta faute

Qu'ALLAH vous aide à dépasser cette épreuve, et avoir inchae ALLAH un beau bébé
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
18 décembre 2011 12:07
Salam Hakimboul,

J'avais lu tes posts précédents il me semble, sache que je suis navrée d'apprendre cette triste nouvelle...

Ta femme doit être chamboulée, ça doit être extrêmement difficile de porter un enfant, de s'imager déjà une vie future avec et puis de le perdre... laisse lui le temps de s'en remettre, tout en lui apportant ton soutien c'est très important.

Meme si sa réaction me surprend (c'est pas de ta faute cette FC, c'est la volonté divine...) continue à lui montrer que tu es présent et que tu la soutiens, ne la brusque pas, n'exige pas d'elle qu'elle rentre tout de suite, appelle la, envoie lui des sms, déplace toi pour la voir, essaie de parler avec elle et la "raisonner"... elle finira bien par accepter la chose.

Il faut relativiser, y a des gens qui subissent pire que vous dans la vie, stérilité, FIV à répétition, FC très tardives ou encore perte d'un bébé quelques semaines avant le terme... rien n'est acquis soubhanallah... moi même je suis enceinte de presque 8 mois, j'ai toujours peur que qqchose se passe mal mais je place ma confiance en Dieu.

Ta femme doit comprendre que c'est pas parce qu'elle a travaillé ou fais des efforts qu'elle a perdu son bébé, fais lui comprendre qu'une grossesse qui s’interrompt c'est que médicalement qqchose a mal commencé dans le développement de bébé et que c'est absolument pas de votre faute à tous les deux!

Et puis lorsque tout ça sera passé, remettez vous y...winking smiley inchallah un beau bébé à terme et en bonne santé, AMINE!

Ah oui, laissez tomber ces histoires de shour, faut pas rentrer dans ces trucs là pour justifier quoique ce soit, ayez confiance en Allah seulement, Lui seul vous apportera la joie d'être parents dans un avenir très proche inchallah.

Allez courage vous deux, à toi aussi, parce que tu as l'air de souffrir aussi... Allah i3tikoum sbar.
p
18 décembre 2011 13:14
Salam ouhalikoum,

Désolé pour cet nouvelle, mais il faut dire Hamdoulilah ,

Je suis desolé de ce qui arrive a votre couple encore plus, car cette épreuve à été infligé par Dieu et c'est pour vous tester

Par rapport à ta femme, je suis pas pour sa facon de faire, c 'est difficile je le concois mais ses parents ne sont pas aussi intelligents de la laisser revenir chez eux,

Elle est marié et normalement elle ne doit pas quitté son mari, le delaissé alors que rien ne l'autorise....

Je comprends vraiment pas sa réaction, je ne suis pas marié et je n ai jamais enfanté mais j'ai 2 de mes soeurs qui ont fais une fausse couche, et certes elle etaient triste au début mais hmdl c'est passé , car rien ne doit entravé la decision d'allah!

La famille est un pilié aussi pour surmonter les épreuves et je ne comprends pas pourquoi elle ten veux, puisque vous etes tous les 2 dans la peine,

Bien je ne vais pas continuer dans ce débat mais juste pour te conseiller, va ou elle se trouve et parle lui remonte lui le moral, explique lui que cest un bien pour un mal qu on ne sait pas de quoi la vie est faite , ses parents doivent le faire aussi, et elle doit revenir avec tooi , a votre domicile aussi essai de lui faire oublié entre parenthese cette histoire , en sortant peut etre, en organisant un voyage, ect

sortez de cette routine pour mieux y revenir.....

c est ce qu avait fais mon beau freere quelques semaines apres il a emmener ma soeur en asie pour 2 semaines et sa lui a fait du bien hmdl

Salam mon frere j'espere que sa t aidera
m
18 décembre 2011 15:11
Salam

Allah i rhamhom

Perde des bébés à 5 mois de grossesse, c'est très dur !!!

Il ne faut pas en vouloir à ta femme, si elle ne répond pas au téléphone va la voir !!!!!

Elle a besoin de ton soutien même si elle te repousse.
z
18 décembre 2011 15:19

Salam alikoum wr wb

ayant perdu 3 enfant entre 6 mois et 8 mois de grossesse je t'assure que je comprend et même que je peux ressentir par quoi vous passez tout les deux.

au début elle vas ressentir une immense souffrance elle se dira pourquoi sa m'arrive se dévalorisera surement de ne pas pouvoir porter la vie de ne pas pouvoir avoir d'enfant peut être même quelle t'en voudras a toi qu'elle te dira que tu tes pas occuper d'elle mais sache que toute c'est parole viendront a cause de la souffrance quelle ressens mais en aucun cas elle le pensera au fond elle.

soit présent pour elle, prend soin d'elle, occupe toi d'elle et surtout soit patient car sa ne sera ni facile pour toi ni pour elle.

sa prendra du temps avant qu'elle s'en remettre et plus que jamais tu sera sa force pour s'en sortir et pour relever la tête.

malheureusement en tant que femme souvent on se dis que c'est nous qui souffrons parsque c'est nous qui portons les enfants et quand sa nous arrive on ne pense pas assez a notre mari mais j'ai appris par ses épreuves que nous avons passé que le mari souffre aussi voir même autant que la femme car deja lui aussi perd un enfant qui l'aime lui aussi deja depuis l'annonce de la grossesse de sa femme puis il souffre de voir sa femme souffrir.

Je sais que tu souffre aussi mais sache que ce n'est absolument pas de ta faute que tu auras besoin de beaucoup de courage pour que vous vous en sortiez ensemble et plus fort.

de ces malheureuse épreuve j'ai pu m'en sortir grâce a ALLAH et puis grâce a mon mari pour sa patiente et l'amour qui ma apportez pendant ces moment difficille.el hamdullillah

au jour d'aujourd'hui alors que nous étions desesper nous avons le bonheur d'avoir deux petite jumelle magnifique qui illumine notre vie el Hamdullillah.

Je vous souhaite de vivre le même bohneur que nous.

si tu as besoin de parler ou si ta femme a besoin de parler je serais a votre ecoute.

Que ALLAH vous preserve et vous aide a surmonter cette épreuve AMIN
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
m
18 décembre 2011 19:28
Salam

J'avais justement suivi ton post sur bébé et éducation et j'allais y répondre. Quand j'ai vu le post de Missyabiladi2010, j'étais effondrée surtout quand vu j'ai ton pseudo. Cependant, je m'excuse pour mes propros qui vont suivre , mais apres avoir lu tes differents messages , j'ai l'impression que tu joues avec quelque chose de très dangereux thumbs downthumbs down

-le 29 novembre tu disais que ta femme t'as annoncé qu'elle était enceinte de jumeaux. Le 3/12 tu disais qu'elle était à 5 mois. Si vous vivez en France ou meme au maroc, impossible de louper une grossesse gémellaire à 12 SA( c'est la premiere écho officielle).
-Le 12/12 sur ton post 'futurs parents de jumeaux" tu ne parlais pas du tout de cette épreuve , tu disais "maman de mes bébés" alors que là tu dis que la fausse couche a eu lieu le 7/12.
Il y a beaucoup de faux posts sur yabiladi , je n'ai jamais réagi mais là je me pose beaucoup de questions et j'espère sincérement que je me trompe.
Je suis enceinte de jumeaux et je peux te dire que ce n'est pas facile vu que c'est une grossesse risquée car fausse couche, prématurité,mort in utéro. C'est angoissant ce que vit la future maman car effectivement dans 50% des cas, il peut y avoir des complications. Et voir des gens qui s'amusent avec un sujet aussi sensible me met hors de moi et m'attriste profondément sad smiley
Si jamais c'est un faux post, je te conseille d'aller sur le forum spécialement dédié aux grossesses géméllaires, et quand tu liras les histoires tellement tragiques des mamans qui ont perdu leurs bébés, tu ne te souhaiteras jamais celà.No no
Une fois de plus j'espère honnetement que je n'ai fait que voir le mal , et que tu es réellement sincère.

Si malheureusement , vous avez à faire face à cette terrible épreuve, il ne faut surtout pas que ta femme culpabilise. Il y a eu des femmes qui n'ont pas bougé de toute leur grossesse et pourtant elles n'ont pas mené une grossesse à terme alors que d'autres ne se sont pas arrétées une seconde. C'est une grossesse qu'aucun médecin ne peut prédire l'issue, tout dépend de l'utérus de la femme(à savoir si contractile ou non).
Elle n'a rien à se reprocher, soutiens la énormement, il faut qu'elle t'en parle, qu'elle puisse pleurer mais surtout qu'elle s'en remettre à ALLAH (swt).

Je m'excuse si j'ai pu te blesser, ce n'était pas mon intention mais c'est un sujet trop sensible donc je suis peut être plus méfiante.perplexe
M
19 décembre 2011 13:10
Bonjour,

Je compatis pour ce qui est arrivé à ta femme. ma sœur vient de perdre une fille à 5 mois aussi, elle a passé 2 jours en clinique et une semaine chez ma mère car son mari travaillait toute la journée et qu'elle devait être aidée pour recevoir les visites abondantes de la famille et des amis ...Mais elle n'a jamais refusé de parler à son mari et elle se portait bien selon ce qu'elle nous laissait voir, pourtant, c'est sa première grossesse et elle a déjà 36 ans.

Moi même, j'ai perdu un bébé à 9 mois de grossesse et j'ai dû accoucher par voie basse tout en le sachant mort in utéro...je ne te cacherai pas que j'ai souffert psychiquement et physiquement après, mais bizarrement, cela nous avait bcp rapproché moi et mon mari ...au contraire, c'est avec lui seul que je voulais pleurer et me raconter, et je n'ai jamais quitté ma maison ne serai-ce qu'une seule nuit après l'accouchement, la famille venait chez moi m'aider mais je ne partais nulle part par choix personnel...j'ai ensuite perdu un embryon de plus de presque 3 mois, mais j'ai bien encaissé cette perte hamdollah et je reste confiante et optimiste malgré tout...

Pour revenir à ta femme,

ne la laisse pas seule même si elle te le demande...elle est dans une mauvaise passe ,
certaines femmes vivent cette perte très mal surtout si souffrance physique s'en suit...
et dans ces cas là, le mari doit rester présent et ne pas baisser les bras...
tu souffres oui, mais chacun a sa façon de réagir à la douleur...
comprends la sienne et va plutôt la voir même si de loin,
mais fais acte de présence et envois-lui des textos d'amour et de soutien qu'elle lira surement même si elle te réponds pas...demande lui de revenir à la maison car elle te manque..

Bref, montre lui que TU ES LA et que tu tiens à elle et inchallah tout s'arrangera...
y
15 janvier 2012 23:48
je voulais te répondre sur un autre sujet , et là je trouve que tu es en détresse , ta femme a le plus besoin de soutien en ce moment essaye de te rapprocher d elle , le téléphone dans ces cas la ne sert à rien il faut que tu sois à ses côtés pour lui remonter le morale , lui montrer qu elle compte pour toi , et que ce qui est arrivé t affecte toi comme elle . ce qui est arrivé est la volonté d allah il faut continuer votre chemin, le mariage c est pour le bien et pour le pire , essayez de traverser cette mauvaise passe et inshaalah khir
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
y
15 janvier 2012 23:50
j espère que depuis ça va mieux que ta femme a rejoint le domicile conjugal et que ça se passe pour le mieux
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
a
16 janvier 2012 00:10
IL faut s'en remettre à dieu s'est la volonté d'allah swt c'étais peut être pas le bon moment mektebch ou un mal pour un bien une maladie ou une malformation tt simplement
eviter de voir la sorcellerie partout oui sa existe y a des gens mauvais mais si allah swt à decider que tel jour a tel heure y aura un bout chou incha allah personnes ni même le plus grand des sorciers pourra aller à l'encontre de la décision de notre créateur
Ta femme doit déprimer mais incha allah soutient là dans cet épreuve et parle à sa mère elle doit rentrer chez toi en tout cas elle doit lui en dissuader toi aussi t pas bien s'est une épreuve vous devez vous soutenir at arreter de voir le shol sorcellerie partout et que sa tante aille au diable de sortir des phrases comme sa elle à pas peur de dieu son heure viendra et elle regrettera c paroles
m
16 janvier 2012 11:06
Citation
mina85 a écrit:
Salam

J'avais justement suivi ton post sur bébé et éducation et j'allais y répondre. Quand j'ai vu le post de Missyabiladi2010, j'étais effondrée surtout quand vu j'ai ton pseudo. Cependant, je m'excuse pour mes propros qui vont suivre , mais apres avoir lu tes differents messages , j'ai l'impression que tu joues avec quelque chose de très dangereux thumbs downthumbs down

-le 29 novembre tu disais que ta femme t'as annoncé qu'elle était enceinte de jumeaux. Le 3/12 tu disais qu'elle était à 5 mois. Si vous vivez en France ou meme au maroc, impossible de louper une grossesse gémellaire à 12 SA( c'est la premiere écho officielle).
-Le 12/12 sur ton post 'futurs parents de jumeaux" tu ne parlais pas du tout de cette épreuve , tu disais "maman de mes bébés" alors que là tu dis que la fausse couche a eu lieu le 7/12.
Il y a beaucoup de faux posts sur yabiladi , je n'ai jamais réagi mais là je me pose beaucoup de questions et j'espère sincérement que je me trompe.
Je suis enceinte de jumeaux et je peux te dire que ce n'est pas facile vu que c'est une grossesse risquée car fausse couche, prématurité,mort in utéro. C'est angoissant ce que vit la future maman car effectivement dans 50% des cas, il peut y avoir des complications. Et voir des gens qui s'amusent avec un sujet aussi sensible me met hors de moi et m'attriste profondément sad smiley
Si jamais c'est un faux post, je te conseille d'aller sur le forum spécialement dédié aux grossesses géméllaires, et quand tu liras les histoires tellement tragiques des mamans qui ont perdu leurs bébés, tu ne te souhaiteras jamais celà.No no
Une fois de plus j'espère honnetement que je n'ai fait que voir le mal , et que tu es réellement sincère.

Si malheureusement , vous avez à faire face à cette terrible épreuve, il ne faut surtout pas que ta femme culpabilise. Il y a eu des femmes qui n'ont pas bougé de toute leur grossesse et pourtant elles n'ont pas mené une grossesse à terme alors que d'autres ne se sont pas arrétées une seconde. C'est une grossesse qu'aucun médecin ne peut prédire l'issue, tout dépend de l'utérus de la femme(à savoir si contractile ou non).
Elle n'a rien à se reprocher, soutiens la énormement, il faut qu'elle t'en parle, qu'elle puisse pleurer mais surtout qu'elle s'en remettre à ALLAH (swt).

Je m'excuse si j'ai pu te blesser, ce n'était pas mon intention mais c'est un sujet trop sensible donc je suis peut être plus méfiante.perplexe

Salam,

je suis d'accord, j'ai regardé l'historique de ces post, les dates ne collent pas!!!!! sa crains vraiment si c'est un fake!
Allah ou allem
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook