Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La terrible fin d'un gateau entre mes mains
7 septembre 2011 20:05
Salam Welcome ,

Bon c'est un peu mou ces temps ci dans Halka donc je viens mettre mon grain de sel pour vous raconter une anecdote durant mes débuts en cuisines. Chef
J'avais 13 ans à l'époque de cet anecdote et je fesait mes débuts en cuisine. J'ai fait beaucoup de raté niveau cullinaire à l'époque, normale nos débuts en cuisine donnent parfois des résultats... étranges.... ptdr

Donc une fois avec mon frère, un jour où ma mère et mes soeurs n'etaient pas à la maison, on s'est dit qu'on allait leur faire une surprise et donc un gateau au chocolat pour leur faire plaisir. Premierement on est entrés dans la cuisine sans tablier, les mains non-lavés et les cheveux longs détachés pour ma part, le comble pour certaines Yabiladiennes qui ont horreur de ca en cuisine j'imagine ptdr .
On a commencés notre gateau tranquillement sans livre de recette ni indiquations. Au feeling quoi ! Au bonheur la chance ! On a commencé a mettre nos ingredients :
7 oeufs cassés par mon frère qui avait 9 ans à l'epoque ! Donc les bouts de coquille dans la pate ne se comptaient plus Oups
Un paquet de farine entiers(dont1/4 du paquet est tombé par terre, 1 / 4 sur mes cheveux lancé par mon frère et la moitié du reste du paquet dans le saladier )
Pour le chocolat on a mit un seul carré meme pas fondu et on a garder le reste pour le manger entre nous et on c'est donc donner comme excuse de gourmands " Trop de chocolat ca sera trop fort aprés !" . Ah Gourmandise quand tu nous tiens ! Angel
Ensuite je dit à mon frère "Ah attend Abdessamad ! D'habitude Oummy met du lait dans ses gateaux !". Je pensais ca alors que ma mère ne mettait du lait que dans ces brioches !
Donc je met le lait , toute la bouteille attention ! On melange et la on voit que la pate est devenu toute liquide ! Pour rattraper ca, comme une vraie professionelle (z3ma) je dit à mon frère qu'il faut rajouter de la farine . Je rajoute donc Un paquet entier de farine pour pain car il ne restait plus de Farine de blé.
J'ai voulu rajouter du sucre mais mon frère , comme un vrai Cyril Lignac m'a dit "Non surtout pas de sucre ! Le carré de chocolat est deja bien sucré !" . je l'ai donc écoutée comme une idiote et je n'ai rien ajouter.
On a mit le tout à cuire à 120° (c'etait chaud !!!!!! ptdr ) on a installés nos chaises devant le four (ca changait de la télévision)
et on a admiré le spectacle. On etait content et on se disait que meme si on a oublié d'etaler le beurre sur le moule et qu'on a oublié la levure, notre gateau avait bien gonflé. Mais notre gateau au fil de la cuisson gonflait de plus en plus, et ca commencait à nous inquieter, c'est devenu une boule geante donc on c'est decidé de le faire sortir.
La cuisson etait parfaite, bien dorée avec une trace de chocolat toute etite (qui avait du remonter à la surface durant la cuisson) grinning smiley . Je la pose sur la table et la le gateau à eclater carrement ! On en revenait pas ! Et une sorte de crème patissière toute blanche c'est étalée sur le moule .
Voila c'etait mon gateau le plus reussit ! Une misère car ma mère furieuse de notre betise nous avaient forcer à le manger, la chose la plus degoutante que j'ai eu l'occasion de gouter aprés le café au coca ptdr

Bon je suis d'accord ca ne doit pas faire rire les garcons qui n'y connaissent rien sur la cuisine (en meme temp c'est rare l'apparition des garcons dans "Chiwates" Oups ) . Je pense meme que ca ne fera declancher un mini-sourire qu'aux hatgates de Yabi . Ou meme que ca ne fait rire que moi au finale sad smiley (Et Miss Nador Bye )

Et vous ? Racontez nous l'anecdote d'une grosse betise que vous avez fait quand vous etiez petits ? Heu Ill Football
8 septembre 2011 16:47
ptdr

Dommage! Vous aviez fait ce gâteau avec tellement de sérieux et d'amooouuuur grinning smiley
8 septembre 2011 17:03
Salam

Désolé mais moi j'ai été sage enfant Angel
9 septembre 2011 19:44
Citation
Faloussaa a écrit:
ptdr

Dommage! Vous aviez fait ce gâteau avec tellement de sérieux et d'amooouuuur grinning smiley

Oui c'est sur c'est dommage d'en etre arriver à la mais comme on dit : "pour apprendre il faut faire des erreurs"

Moi j'en ai fait beaucoup des erreurs.. Bon plus de betises ptdr

Et vous une anecdotes de vos betises ? Ne dites pas que vous etiez des enfants sage comme des images ptdr
9 septembre 2011 20:15
ton post m a fait rire surtout le coup de "un seul carré de chocolat" et la reflexion de ton frere "Non surtout pas de sucre ! Le carré de chocolat est deja bien sucré !", pour une aussi grande quantité de farine !ptdr
9 septembre 2011 20:39
Citation
eradji a écrit:
ton post m a fait rire surtout le coup de "un seul carré de chocolat" et la reflexion de ton frere "Non surtout pas de sucre ! Le carré de chocolat est deja bien sucré !", pour une aussi grande quantité de farine !ptdr

Ahh j'ai pu faire rire une Chiwate de Yabi smiling smiley Alors toi ta plus grosse betise ? Bye
M
9 septembre 2011 21:37
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ptdr

J'ai pas relu l'histoire vu que tu me l'as raconté sur facebook lol


mais c'est trooppp wa3ar lisez la les filles mdrrrr ptdr ptdr


moi plus grande betise??? grinning smiley


en fait j'ai JAMAIS fait de betises j'ai tjs été sage Angelwhistling smiley
9 septembre 2011 23:00
si si ! J'étais sage comme une image. Je ne bougais pas grinning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
b
9 septembre 2011 23:19
tu m'a tuée wallah, j'ai bien rigolé, lool, alors moi ma plus grossse betise j'ai trop honte j'avais 6 ans, et ont réfléchis pas trop aux conséquence de nos actes croyant bien faire. ALORS je vais vous raconte, j'avais 6 ans,et ce jours là je suis sortie avec mes parents en ville et mon pere a décidé de s'arreter pour payer la facture de telephone et oui c'était en boutique a l'époque, et du coup il a envoyé ma mere payer et mon pere est sorti pour attendre ma mere dehors et moi j'était dans la voiture toute seule et en sortant il m'a dit je vais juste m'éloigner un peu juste pour voir ou en est ta mere car elle tarde et il m'a dit surtout n'ouvre la voiture a personne, j'ai dit oui et il à laisser les clés sur le contact ......

Moi jai eu peur toute seule je ne sais pourquoi je me suis dit qu'il allais m'oublier du coup lorsque j'ai aperçu mon pere au loin devant la voiture je suis descendu et mon papa pa toujours dit d'enlever les clés du contact mais moi a 6ans j'y comprenais ke dal, du coup je descend de la voiture je ferme toute les portes de la voitures, meme celle du conducteur les clés étant sur le contact.

ET lorsque je descend de la voiture je me colle a la vitre et je vois les clés enfermé dans la voiture mais sa n'a pas tilté dans ma tete j'ai souris et j'ai couru vers mon papa qui a souri et m'a soulevé et puis quand ma mere a fini de payer ben elle est revenu accompagné de mon pere et moi et là mon pere a arreter de rigoler voyant que j'ai enfermé les clés dans la voiture.

du coup le pauvre il à pris le bus et il est rentré à la maison chercher les doubles ......

c ma mere qui m'a bien engueulé meskine mon papa a rien dit, j'avais que 6 ans quand meme .... mdr
11 septembre 2011 17:32
Citation
Hasnaa-meknes a écrit:
Citation
eradji a écrit:
ton post m a fait rire surtout le coup de "un seul carré de chocolat" et la reflexion de ton frere "Non surtout pas de sucre ! Le carré de chocolat est deja bien sucré !", pour une aussi grande quantité de farine !ptdr

Ahh j'ai pu faire rire une Chiwate de Yabi smiling smiley Alors toi ta plus grosse betise ? Bye

j ai pas d idée de betise, je ne sais meme plus ce que j ai fait étant jeune....
11 septembre 2011 19:24
Salam Welcome ,

MDRRRR Tu m'a tuée bismileh88, t'avais deja l'attitude de la femme au volant. ptdr

Moi quand j'etait petite je fesait la délinquante avec mes cousins, un jour on s'amuser en bas de mon bloc dans le parking (on devait avoir 7 ou 8 ans) et on dessinait des marelles et des dessins avec les pierre blanches qu'on trouvaient, donc mon cousin c'est dit ca serait marrant d'essayer de faire ca sur une voiture, il n'y avait qu'une twingo à notre disposition et on s'est amusé à signé Zorro dessus chacun son tour (on etaient 13 ) . C'etait amusant.. Jusqu'au moment où des amis à mon père nous ont vu nous et la voiture rayé de 13 zorros Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook