Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas terrible en cuisine...
22 octobre 2012 15:38
... et je me marie bientôt...

Quand je cuisine, j'ai une chance sur 15 pour que ce soit pas foiré !
Pendant toutes ces années la cuisine était considéré comme le lieu de tous mes cauchemars...mais je me soigne.

d'autres dans mon cas ?
k
22 octobre 2012 16:10
Salam,
Je suis malheureusement aussi dans ton cas, pourtant ma mère est une très bonne cuisinière
mais je n'ai jamais chercher à apprendre, et c'est un choc pour mon fiancé...
Il m'a dit d'acheter un livre de cuisine de Choumicha MDR...
Je vais essayer d'apprendre avec ma mère, le soucis c'est que je n'ai pas beaucoup de temps,
donc voila.
On peut aussi aller sur la rubrique cuisine, les filles pourraient nous aider MDR...
22 octobre 2012 16:15
Pareil ! Ma mère est une cuisinière hors pair aussi mais ça ne m'avais jamais interessé jusqu'au jour ou je me suis dit "merde je vais me marier". Je regarde le site "sousoukitchen" et je prend bcp de notes chaque fois que je vois une recette qui me plait et j'essaie de la refaire chez moi.

Des conseils les filles ? SVVVVPPPP. Je suis à 59 sur l'echelle de la honte niveau cuisine...
22 octobre 2012 16:16
Salam,

Je n'étais pas comme vous mais c'est vrai que la cuisine poru moi c'était juste un endroit interdit lol et pourtant ma mère ancien tebayaba le comble Oups

Mais c'est simple si tu as l'envie d'apprendre il suffit de noter les recettes que ta maman fait et tu les réalises seule après

Moi j'ai appris sur le tas, je fais tout maintenant hamdoullilah et franchement s'il me demande un truc bizarre (grinning smiley) j'appel ma mère ou ma belle mère pour qu'elle me donne la recette et je note dans un livre j'ai un livre de recettes

Sinon quand je vais chez ma mère ou ma belle mère pareil si elle fait un truc que j'aime je pique la recette note et la refait chez moi en moins bien mais bon petit à petit tu apprends

Après tu as les recettes de la gastro française qui peuvent varier ton menu plutôt que de faire toujours des plats de chez nous
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
k
22 octobre 2012 16:29
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Je n'étais pas comme vous mais c'est vrai que la cuisine poru moi c'était juste un endroit interdit lol et pourtant ma mère ancien tebayaba le comble Oups

Mais c'est simple si tu as l'envie d'apprendre il suffit de noter les recettes que ta maman fait et tu les réalises seule après

Moi j'ai appris sur le tas, je fais tout maintenant hamdoullilah et franchement s'il me demande un truc bizarre (grinning smiley) j'appel ma mère ou ma belle mère pour qu'elle me donne la recette et je note dans un livre j'ai un livre de recettes

Sinon quand je vais chez ma mère ou ma belle mère pareil si elle fait un truc que j'aime je pique la recette note et la refait chez moi en moins bien mais bon petit à petit tu apprends

Après tu as les recettes de la gastro française qui peuvent varier ton menu plutôt que de faire toujours des plats de chez nous[/quot

MDS, merci ton message me rassure, tu as un livre de recettes à nous conseiller (cuisine traditionnelle marocaine)?
22 octobre 2012 16:32
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Je n'étais pas comme vous mais c'est vrai que la cuisine poru moi c'était juste un endroit interdit lol et pourtant ma mère ancien tebayaba le comble Oups

Mais c'est simple si tu as l'envie d'apprendre il suffit de noter les recettes que ta maman fait et tu les réalises seule après

Moi j'ai appris sur le tas, je fais tout maintenant hamdoullilah et franchement s'il me demande un truc bizarre (grinning smiley) j'appel ma mère ou ma belle mère pour qu'elle me donne la recette et je note dans un livre j'ai un livre de recettes

Sinon quand je vais chez ma mère ou ma belle mère pareil si elle fait un truc que j'aime je pique la recette note et la refait chez moi en moins bien mais bon petit à petit tu apprends

Après tu as les recettes de la gastro française qui peuvent varier ton menu plutôt que de faire toujours des plats de chez nous

MDS, merci ton message me rassure, tu as un livre de recettes à nous conseiller (cuisine traditionnelle marocaine)?

Le livre en faite je me le suis fait moi même avec les recettes de ma mère ou ma belle mère ou parfois sur yabi ou sinon je test j'y vais au feeling


Il faut oser après c'est si tu aimes la cuisine sinon c'est nul
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
22 octobre 2012 16:38
Salam,
Quand j'étais au maroc, j'étais une feignante pas possible, je détestais faire la cuisine, mais j'aimais bien regarder maman faire, et de discuter avec elle pendant qu'elle le faisait
en venant en france, j'ai gardé en tete plein d'astuces dont elle me parlait, et je me servait d'internet pour cuisiner ...quand je foirrais un truc j'allais sur youtube pour voir la recette exacte et le déroulement

J'achète aussi des livres, mais m'en serts rarement, surtout un site de cuisine marocaine et youtube

C est une question d'entrainement et de bon sens
22 octobre 2012 16:43
Pourquoi tu veux apprendre ? c'est pour ton mec ? hein ?
Fais lui des plats surgelés ou commandez des pizzas , reste plus que ça que tu te mettre à la cuisine pour que Mr se goinfre
mais oh
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
22 octobre 2012 16:51
Tkt pas en général les femmes apprennent vite la cuisine une fois mariée. Quand elles ne le sont pas, elles ne savent rien faire.
a
22 octobre 2012 16:51
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Pourquoi tu veux apprendre ? c'est pour ton mec ? hein ?
Fais lui des plats surgelés ou commandez des pizzas , reste plus que ça que tu te mettre à la cuisine pour que Mr se goinfre
mais oh

Allah yawedi xD ntayeblih, wyadkhol iejber lbanyo 3amer belma skhoun naghsellih rejlih
maitouchiliach jeffaf walaia3ref lcousina faine jatte In love
c
22 octobre 2012 16:52
Oups

Un bon stage en cuisine est nécessaire avant le mariage, il n'y a pas de secret !

Allez tu prends 15 jours avec ta mère et tu apprends à faire tous les plats marocains de base.

Personnellement, j'en ai bavé en cuisine toute mon adolescence (de 12 à 21 ans) donc je maitrise tout.
Mais ce que je préfère, c'est la cuisine du monde (italienne, francaise, viet, chinoise...) et les gâteaux donc j'ai bcp de livre de recettes.
J'ai aussi mon livre avec mes recettes récoltées un peu partout (tante du maroc, recettes copines/collègues, internet...).

Ce qu'il faut c'est s'entrainer dès maintenant afin de maitriser les bases sinon tu vas galérer une fois mariée car nos hommes ne mangent que très peu pâtes, purée, riz et compagnie...

J'aime bien Hervécuisine sur internet (recettes filmées).

Allez aux fourneaux !!! spinning smiley sticking its tongue out
22 octobre 2012 16:54
ahhhh heuresement je ne suis pas la seule!!!

Ma mére tberkallah trés bonne cuisinière, ma soeur aussi, mais moi le géne m'a compltement raté!!!
c'est horrible, j'ai l'impression que j'apprenderai jamais sad smiley, en plus Mr es super a cheval sur ca, il sait que je sais pas cuisiner, mais il croit que j'exagére, que jvais m'améliorer en vivant avec lui! eye popping smiley
22 octobre 2012 16:55
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Pourquoi tu veux apprendre ? c'est pour ton mec ? hein ?
Fais lui des plats surgelés ou commandez des pizzas , reste plus que ça que tu te mettre à la cuisine pour que Mr se goinfre
mais oh

Oui j'ai envie de faire plaisir à Monsieur et non ça me dit rien de bouffer des boites comme les clébards !
a
22 octobre 2012 16:56
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Pourquoi tu veux apprendre ? c'est pour ton mec ? hein ?
Fais lui des plats surgelés ou commandez des pizzas , reste plus que ça que tu te mettre à la cuisine pour que Mr se goinfre
mais oh

Oui j'ai envie de faire plaisir à Monsieur et non ça me dit rien de bouffer des boites comme les clébards !

ptdr ptdr
enorme


c cool poulette..persévere tu verras, tu deviendras une super cuisinière thumbs up
22 octobre 2012 16:58
Citation
cytherée a écrit:
ahhhh heuresement je ne suis pas la seule!!!

Ma mére tberkallah trés bonne cuisinière, ma soeur aussi, mais moi le géne m'a compltement raté!!!
c'est horrible, j'ai l'impression que j'apprenderai jamais sad smiley, en plus Mr es super a cheval sur ca, il sait que je sais pas cuisiner, mais il croit que j'exagére, que jvais m'améliorer en vivant avec lui! eye popping smiley

Comme la plupart des filles comme nous, je pense que lorsqu'on sera marié et qu'il n'y aura plus maman et ba on sera obligé de s'y mettre, y a pas de secret. J'ai acheté la super machine qui fait tout: grinning smiley

[www.google.fr]
22 octobre 2012 17:06
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Pourquoi tu veux apprendre ? c'est pour ton mec ? hein ?
Fais lui des plats surgelés ou commandez des pizzas , reste plus que ça que tu te mettre à la cuisine pour que Mr se goinfre
mais oh

Allah yawedi xD ntayeblih, wyadkhol iejber lbanyo 3amer belma skhoun naghsellih rejlih
maitouchiliach jeffaf walaia3ref lcousina faine jatte In love
nti dial jwaj hahahaha
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
22 octobre 2012 17:06
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
ahhhh heuresement je ne suis pas la seule!!!

Ma mére tberkallah trés bonne cuisinière, ma soeur aussi, mais moi le géne m'a compltement raté!!!
c'est horrible, j'ai l'impression que j'apprenderai jamais sad smiley, en plus Mr es super a cheval sur ca, il sait que je sais pas cuisiner, mais il croit que j'exagére, que jvais m'améliorer en vivant avec lui! eye popping smiley

Comme la plupart des filles comme nous, je pense que lorsqu'on sera marié et qu'il n'y aura plus maman et ba on sera obligé de s'y mettre, y a pas de secret. J'ai acheté la super machine qui fait tout: grinning smiley

[www.google.fr]


La tu m'as stressée encore plus, je sais méme pas à quoi elle sert cette machine!!! SOS
M
22 octobre 2012 17:08
Bonjour,
j'étais pire que toi avant de me marier.
Quand j'étais jeune, ma mère me demandait de venir faire un truc en cuisine, je lui répondais que lorsque je serai grande ils auront inventé un robot qui cuisine tout seul hhhh j'étais bien naïve ma foi !

Mais il faut dire que ma mère ne me donnait pas envie d'apprendre...car autant elle était bonne en cuisine autant elle était nulle en pédagogie et communication ! avec elle il fallait faire un truc pour la première fois et le faire comme elle "parfait", sinon c'est des rires et des rabaissements etc...je la voyais réagir avec mes soeurs qui étaient plus courageuses que moi et ça me décourageait !

j'ai habité seule ensuite pour mes études et mon travail et je mangeais à la cantine ou dehors, je faisais rarement à manger pour moi ! trop la flemme !

Une fois mariée, j'ai commencé à faire des efforts...seule dans ma cuisine, je faisais des expériences loin des remarques...et bizarrement, j'ai fait mon premier tagine toute seule sans aide de qui que ce soit juste en me référant aux images de ma mère du temps où je l'aidais en lui passant les ingrédients tout en discutant en cuisine. ensuite, je me suis prise au jeu, j'ai commencé à faire des plats en suivant des recettes sur le net que j'ai perfectionné par la suite...

hamdollah mon mari aime aujourd'hui tout ce que je fais il préfère même ma façon de faire certains plats à celle de sa maman, ça n'a pas été le cas au tout début, on a fait du chemin depuis lol je me souviens de ma première pâte de pizza ptdr

c'est en forgeant que l'ont deviens forgeron ! la maitrise viendra avec le temps !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
22 octobre 2012 17:13
Citation
littlenumy a écrit:
Bonjour,
j'étais pire que toi avant de me marier.
Quand j'étais jeune, ma mère me demandait de venir faire un truc en cuisine, je lui répondais que lorsque je serai grande ils auront inventé un robot qui cuisine tout seul hhhh j'étais bien naïve ma foi !

Mais il faut dire que ma mère ne me donnait pas envie d'apprendre...car autant elle était bonne en cuisine autant elle était nulle en pédagogie et communication ! avec elle il fallait faire un truc pour la première fois et le faire comme elle "parfait", sinon c'est des rires et des rabaissements etc...je la voyais réagir avec mes soeurs qui étaient plus courageuses que moi et ça me décourageait !

j'ai habité seule ensuite pour mes études et mon travail et je mangeais à la cantine ou dehors, je faisais rarement à manger pour moi ! trop la flemme !

Une fois mariée, j'ai commencé à faire des efforts...seule dans ma cuisine, je faisais des expériences loin des remarques...et bizarrement, j'ai fait mon premier tagine toute seule sans aide de qui que ce soit juste en me référant aux images de ma mère du temps où je l'aidais en lui passant les ingrédients tout en discutant en cuisine. ensuite, je me suis prise au jeu, j'ai commencé à faire des plats en suivant des recettes sur le net que j'ai perfectionné par la suite...

hamdollah mon mari aime aujourd'hui tout ce que je fais il préfère même ma façon de faire certains plats à celle de sa maman, ça n'a pas été le cas au tout début, on a fait du chemin depuis lol je me souviens de ma première pâte de pizza ptdr

c'est en forgeant que l'ont deviens forgeron ! la maitrise viendra avec le temps !

Ton témoignage me rebooste merciiii !!
22 octobre 2012 17:15
Citation
cytherée a écrit:
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
ahhhh heuresement je ne suis pas la seule!!!

Ma mére tberkallah trés bonne cuisinière, ma soeur aussi, mais moi le géne m'a compltement raté!!!
c'est horrible, j'ai l'impression que j'apprenderai jamais sad smiley, en plus Mr es super a cheval sur ca, il sait que je sais pas cuisiner, mais il croit que j'exagére, que jvais m'améliorer en vivant avec lui! eye popping smiley

Comme la plupart des filles comme nous, je pense que lorsqu'on sera marié et qu'il n'y aura plus maman et ba on sera obligé de s'y mettre, y a pas de secret. J'ai acheté la super machine qui fait tout: grinning smiley

[www.google.fr]


La tu m'as stressée encore plus, je sais méme pas à quoi elle sert cette machine!!! SOS

Cette machine sert à fouetter, pétrit, malaxer...
si tu veux faire du pain, des brioches, des pizzas, des gateaux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook