Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam INVESTIR Vidéos Forum News
la terreur de trouble de sommeil!
selmabks [ MP ]
12 avril 2013 17:37
Assalm alaikom

Je souffre de l’insomnie, dés que je pose ma tête sur l’oreiller je me sens comme dans un manège, je sens un terrible vertige, et quand ça arrive et je dore je me réveille plusieurs fois effrayée, le cœur bat très fort la gorge serrée, l‘ étourdissement…et ça m’arrive trop de se réveiller je peux à peine ouvrir mes yeux je sens comme si qu’on m’étrangle ,je me sens lourde et je fais des efforts beaucoup d’effort pour pouvoir ouvrir mes yeux et bouger, après je me lève avec une terrible force encor plus effrayée…..
J’ai souffert de cet état il y a environ deux année aussi en septembre octobre novembre 2012 ,et voila que ça me revient il y a un mois de ça…je m’inquiète j’ai peur quand la nuit arrive, j’ai peur de dormir ….
Sachant que je ne rate pas mes prières et je fais même la prière d’al nafila régulièrement, et je lis al hadith nécessaire avant de se coucher et aussi le coran !
J’ai beaucoup de soucis aidez moi s’il vous plait, si quelqu’un en a déjà souffert et qu’il sait la cause de tous ces trouble m’informe, je vous en prie !....

Je vous remercie d’avance !

Cordialement !
rhonrhon [ MP ]
12 avril 2013 17:46
aleycom salam , va voir un médecin inshaAllah
selmabks [ MP ]
12 avril 2013 17:49
merci rhonrhon,mais quel spécialiste?
rhonrhon [ MP ]
12 avril 2013 18:34
commence déjà par un généraliste et lui t'orientera vers un spécialiste ou t'enverra faire des examens , t'as essayée l'homéopathie ?
selmabks [ MP ]
12 avril 2013 18:37
non j'ai pas essayé....ça va m'aider vous croyez?
merci pour votre attention
rhonrhon [ MP ]
12 avril 2013 22:39
je ne sais pas , mais une sœur avait du mal à s'endormir à cause de son anxiété , son médecin homéopathe lui en a prescrit et ca lui a fait du bien mais attention ca n'agit dans l'immédiat il faut un peu plus de 3 jours , tu es angoissée ? enfin tout ca faut voir avec ton médecin et rouqya ca fait toujours du bien .
Ath Fraisoo [ MP ]
13 avril 2013 09:13
Il est 9 heures, waoooouuuuuu, j'ai trop bien dormi.
selmabks [ MP ]
13 avril 2013 11:29
je suis un peu angoissé oui,
merci pour l'information,je vais voir un médecin le plus vite possible, passez une agréable journée rhonrhon .
WIEMFEN [ MP ]
13 avril 2013 16:49
Bonjour,

Le sommeil, c vital, je ne te conseillerais pas le médecin, car il pourrait te préscrire des médicaments pour l'anxiété, somnifère, et si tu rentres dans ce système, tu n'arriveras pas ou bien avec du mal à t'en débarrasser, cela crée risque de te créer une dépendance si tu en prends à long terme ou que tu ne suis pas les prescriptions à la lettre du médecin, si vraiment tu peux éviter ce serait bien.

Oui essaie l'homéopathie, c sans danger.

Mais tout d'abord, y-a-t-il eu un changement dans ta vie, un choc ou traumatisme lol comme dirait un ami médecin je joue avec les mots, oui pour moi un traumatisme est plus fort qu'un choc, avant de soigner, il faudrait cibler le mal, son origine, sa cause.
Par exemple, Zahia, de z à a, un truc comme ça, elle a sorti des stupidités sur l'heure d'aller dormir, que moi je n'ai pas trouvé stupides mais décelé plutôt la peur de dormir, parfois c la peur de mourir, elle l'a dit elle-mm, mais on a préféré se moquer, ne pas comprendre, comme les médias sont tv, presse écrite sont sans état d'âme.

Mais revenons à toi la posteuse, éviter thé ou café à partir de 18h00 mm avant, prends un bain chaud, et un lait chaud ou une tisane, louisa = verveine, respires profondément et aies des pensées positives.
Lis Le Coran. Vois combien d'heures de sommeil tu as besoin, en général un adulte c 8h, respecte les heures du coucher et si tu n'as pas dormi, ne dors pas le jour, tiens jusqu'au soir, calcule ensuite ton nombre d'heures de sommeil, de réveil lol ça me rappelle le calcul pour mes enfants sauf la sieste à tenir en compte aussi.
Manger légèrement, surtout une pomme, ça aide vraiment.
Inch"allah me koun 3a lkher, Allah sws chefik

Wiem, oh mince, essaie de voir un psychologue plutot sinon la clinique ou l'hopital du sommeil où on utilise la lumiothérapie, il existe multitudes d'approche, l'acupunture mais attention à l'arnaque. Mais il faut impérativement chercher d'où vient cette peur et pourquoi. Pardon pour la construction du texte, c un pavé de chez pavé, vraiment.
selmabks [ MP ]
13 avril 2013 18:07
salam madame wiemfen,je vous remercie pour votre attention,je vais suivre vos conseil avec l'esperance que ça va bien marché.cdlt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook