Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TERREUR SANGLANTE A PARIS -UN VENDREDI 13 AU BATACLAN
15 novembre 2015 01:59
TERREUR SANGLANTE A PARIS

Je place tes mots en exergue

Si seulement j'avais la chance de trouver le tiers de tes mots... Je ne sais quoi dire. Je suis à la place des personnes qui attendent des nouvelles, à la place des blessés, des Médecins. Envie de vomir. Le ver est dans la pomme.

Paris, le vendredi 13

Pour ma part. Je suis confus, dégoûté, ulcéré et avec déjà mes souffrances ‘’propres’’, il faut dire ‘’sales’’, celles où que je vois, vivre en souffrances et mourir, les autres, les malades. Et là, dans mon propos, des innocents !

LA SUITE EST ICI :

[www.medecine-maroc.com]
On instrumentalise la religion.

Epouvante, horreur, effroi. Les assaillants terroristes de Daech, le mouvement hostile et barbare, mènent une mission suicide contre la France. Si c’est bien vrai que soit l’EI, tant sont nombreux les adversaires sur ces champs de destructions et de crimes.
Les dieux interfèrent dans la démocratie et face au colonialisme. Le pire est qu’on instrumentalise la religion en politique depuis bien des lustres déjà. On embobine les croyants, devenus une armée, issus de bien des pays. Des jeunes, aventuriers ou des mercenaires, d’anciens prévenus, sont prêts à mourir en martyres et à tuer pour le paradis.
On dévie les mots du Coran et ses paroles de leur époque et de leur sens. On dévie l’histoire religieuse de sa valeur intrinsèque première, par nationalisme politique, un fait pas toujours judicieux, certainement étroit !

Mémoire, culture et médias
15 novembre 2015 03:36
Citation
a écrit:
"On pense ‘’formatés’’ selon les clones, ces maîtres, qui nous génèrent ou qui nous encadrent ! Selon les seuls axes induits par nos formateurs et nos médias ! On nous dicte, dès l’enfance quoi penser et en qui ou quoi croire. Manipulés, endoctrinés depuis le berceau, dopés, garantis, tamponnés du label des certitudes, trompés que nous sommes sur toutes les lignes."

Sans nul doute. En effet.
m
15 novembre 2015 04:53
Citation
On instrumentalise la religion. a écrit:
sad smiley le mal d notre époque.....par les unes....par les autres.....

islam: paz,peace, paux....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook