Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"La terre ne nous appartient pas ; elle nous est prêtée par nos...
v
9 janvier 2010 00:33
Ne pas prendre de couvercles pour mes cafés à emporter..un geste anodin..et pourtant, si chacun de nous fait un peu, on serait a meme d'améliorer notre environnement.

Je pense écologie.. Mais est ce que je me comporte écologie? est ce que je raisonne dans ce but de préserver la nature qui m entoure?

Je ne conduit pas de voiture et privilégie les transports en commun..Est ce suffisant?

mettre des doubles vitrages aux fenetres, eteindre ma source de chaleur la nuit, privilégier une température de 19°chez moi.. Utiliser au minimum le papier, faire du tri séléctif..
des gestes anodins..


Et vous imprimez vous ce post que si cela est necessaire? Pensez vous a l environnement?

Que faites vous pour préserve notre Terre?


"La terre ne nous appartient pas ; elle nous est prêtée par nos enfants".

Il convient plus que jamais de méditer cette phrase de Saint-Exupéry.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
N
9 janvier 2010 01:16
a mon echelle, je fais les choses dites 'basiques', dans la mesure du possible.

recyclage, ne pas prendre la voiture lorsque l'on peut utiliser ses gambettes, limiter sa consommation d'eau et d'electricite.

je trouve que l'idee de la taxe carbone de notre souverain ne serait pas une si mauvaise idee s'il n'avait pas un autre dessein bien capitaliste.

et je pense aussi que cette nouvelle guerre ecologique en cache une autre.

preservons la nature, oui, mais arretons de nous prendre pour des pigeons (je parle des politiques).
c
9 janvier 2010 09:16
perso, je fais tout ce qu'il est possible pour reduire mon empreinte et celle de ma famille. j'ai réglé le probléme du chauffage, de la douche, je composte, trie, j'ai pour projet de faire un chauffe eau solaire....etc
mais tout cela n'est qu'une goutte d'eau. nous n'inverserons pas la vapeur avec des initiatives individuelles mais avec des decisions collectives, un volontarisme politique. les allemands se sont tournés vers la voitures electrique. un million de vehicules tournent en allemagne. et aucun bénéfice quand aux rejets de CO2. pourquoi? parce que les autorités ont misé sur la production d'electricité avec des centrales au charbon. un vehicule electrique rechargé avec de l'elec produite par la combustion du charbon est plus polluant qu'un vehicule diesel.
on peut trier. mais ne serait il pas plus efficace d'obliger l'industrie agro alimentaire de cesser de fabriquer des produits avec 2 ou 3 emballages?
est il normal que des crevettes péchées dans le nord de l'europe se retrouve decortiquées au maroc, certifiées et packagées en allemagne, envoyées à rungis, puis livrées au super u du coin?
pourquoi a-t-on abandonné le transport de marchandises par le reseau fluvial? une peniche consomme moins au km qu'un camion et peut transporter l'equivalent de 90 poids lourds.
on pourrait multiplier les exemples. tout cela ne pourra changer que si nous l'exigeons collectivement.
9 janvier 2010 11:34
Moi, je me permet de faire ce que je veux et de polluer comme le ferait une centaine de personnes...

Et je pense que je suis écologiquement et socialement responsable car je pense qu'un beau jour, j'aurais l'occasion rêvée d'exterminer une bonne partie de cette vermine bipéde qui détruit la planete... Ce qui va les empêcher, eux et leur potentiels descendants, de poluer...

Ne me remerciez surtout pas... Ca pourrait être vous.
c
9 janvier 2010 11:50
on est ce qu'on fait le mask. qu'est ce qui te différencie du beauf qui n'a aucune conscience de ce qui l'entoure et pense que la liberté individuelle consiste à polluer à sa guise?
9 janvier 2010 11:54
Euh, la différence est super évidente, je vais empêcher pas mal de beauf de poluer...

Ah ces jeunes, on doit tout leur expliquer...
v
2 avril 2010 22:00
UP!!

Je fais mes yaourts moi meme, en plus d etre econo,je suis écolo..

Et vous qu'avez vous fait aujourd hui ?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
f
3 avril 2010 13:08
Je fais aussi mes yaourts depuis perpette mais mes enfants (grands) n'en veulent plus donc je suis en train de ranger ma yaourtière(snif...)
Sinon j'ai arrêté le chauffage depuis hier(chaudière au gaz) et je continue le tri séléctif entamé il y a 20 ans déjà(plastique/papier/verre/compost avec les déchets organiques/vêtements donnés au secours populaire/piles déposées dans les urnes etc...)et enfin habitant en centre ville(ou tout près)marcher à pied ou prendre le vélo...
Néanmoins il existe des donneurs de leçon écolos un peu "pénibles"
v
3 avril 2010 22:26
Citation
gemia a écrit:
Je fais aussi mes yaourts depuis perpette mais mes enfants (grands) n'en veulent plus donc je suis en train de ranger ma yaourtière(snif...)
Sinon j'ai arrêté le chauffage depuis hier(chaudière au gaz) et je continue le tri séléctif entamé il y a 20 ans déjà(plastique/papier/verre/compost avec les déchets organiques/vêtements donnés au secours populaire/piles déposées dans les urnes etc...)et enfin habitant en centre ville(ou tout près)marcher à pied ou prendre le vélo...
Néanmoins il existe des donneurs de leçon écolos un peu "pénibles"

comme qui par exemple perplexe
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
h
3 avril 2010 23:03
personnellement je pense pas ecolo, .. tout simplement parce que mes gestes n'ont aucun effet sur la planete ....

deja le fait que je fume pas, .. est un geste tres important ... pour mes paumons en premiers et celles des autres
assalam o alykoum
v
3 avril 2010 23:37
Citation
habib75 a écrit:
personnellement je pense pas ecolo, .. tout simplement parce que mes gestes n'ont aucun effet sur la planete ....

deja le fait que je fume pas, .. est un geste tres important ... pour mes paumons en premiers et celles des autres

heureusement que tout le monde n epense pas comme toi mon cher habib..
tu sais que je ne suis pas d accord avec toi..

si chacun de nous fait un petit peu, on verrait les amélirations.. du moins on éviterait les dégradations..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
h
3 avril 2010 23:41
et TOTAL? elle fait quoi pour reduire les effets de serre ?

total : vaut 1 milliard d'etre humain.


exxon? elf? edf?

c'est de la ou vient la vraie pollution ...
assalam o alykoum
l
3 avril 2010 23:45
salam


a Madrid et pendant près de 4 ans, je faisais du tri sélectif, j emmenais les piles, les aérosols et l huile de friture a un point vert, les médicament périmés a la pharmacie...

ici..., et bien je fais mes yaourts maison grinning smiley

j ai un grand sachet plein de médicaments puisque aucune pharmacie n a voulu les reprendre
j ai une boite a chaussures pleines de piles usées que je vais prendre peut être un jour en avion direction l Europe.
je fais du tri sélectif pour le plastique pour que les "chercheurs" de plastiques ne mettent pas les poubelles sens dessus dessous dans la rue.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
v
3 avril 2010 23:48
Habib : Total est peut etre un pollueur, mais sommes nous obligés de faire comme eux?

Je ne dis pas que nous, petits habitants avec nos qq kg de déchet par an, polluons le plus. je ne suis pas dupe.


Lola: donc pour toi, c est pas utile dans certains payS?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
K
4 avril 2010 13:20
Salam,

L'ordinateur avec lequel on est connecté consomme "pour sa fabrication" en moyenne plus de 900KWH et environ 30.000 litres d'eau, il a une durée de vie de quelques années "voir quelques mois dés fois" et produit des déchets très toxiques. pareil pour les téléphones, voitures ....

On perd environ 7 millions d'hectares par an de forêts (environ 0,15% chaque année) conséquence, moins de CO2 piégé et des océans plus acides et un atmosphère plus chargé en CO2 gaz à effet de serre.

On produit plus de déchets très toxiques qu'auparavant (déchets industriels, nucléaires ....) qu'on ne peut ni recycler ni stocker sans risque.

Et d'autres exemples ....

Je ne prône pas un retour pour un mode de vie ancestral, mais je pense que le vrai problème écologique est l'explosion démographique et le consumérisme sauvage qui suit.

Amicalement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
B
4 avril 2010 17:01
J'avoue je suis une très mauvaise écolo : j'achète mes yaourts,j'ai une machine à laver,je roule en diesel,je m'éclaire à l'ampoule électrique...Heu

Par contre je suis une très bonne écono!
v
4 avril 2010 17:07
Citation
Bedoon essm a écrit:
J'avoue je suis une très mauvaise écolo : j'achète mes yaourts,j'ai une machine à laver,je roule en diesel,je m'éclaire à l'ampoule électrique...Heu

Par contre je suis une très bonne écono!

ce n est pas etre ou ne pas etre, c est de se demander si ce que tu fais tu peux le réduire par ex? je te demande pas de t eclairer a la bougie! ms par ex.. laisses tu toutes tes lumieres allumées?

Ne pas tomber dans l exces... je comprends qu on se sente inutile quand on sait que nous ne sommes pas les responsables des plus gros rejets de CO2 .. et que quoiqu on fasse les multi nationales seront toujours pollueuses..

mais se sentir responsable, prendre des initiatives et faire en sorte qu a notre echelle, se battre pour proteger le peu d ecosysteme qui nous entoure........ prendre conscience..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
h
4 avril 2010 17:13
je vote "les verts" , pour equilibrer avec mes negligences en ecologie .
assalam o alykoum
f
4 avril 2010 17:14
Je ne fume pas(=pas de mégots donc ni filtres que l'on retrouve sur les plages du monde entier)
B
4 avril 2010 18:35
Citation
Voldemodo a écrit:
ce n est pas etre ou ne pas etre, c est de se demander si ce que tu fais tu peux le réduire par ex? je te demande pas de t eclairer a la bougie! [b ]ms par ex.. laisses tu toutes tes lumieres allumées? [/b]

Ne pas tomber dans l exces ... je comprends qu on se sente inutile quand on sait que nous ne sommes pas les responsables des plus gros rejets de CO2 .. et que quoiqu on fasse les multi nationales seront toujours pollueuses..

mais se sentir responsable, prendre des initiatives et faire en sorte qu a notre echelle, se battre pour proteger le peu d ecosysteme qui nous entoure........ prendre conscience

Mais Je t'ai dis que j'étais une excellente écono! grinning smiley...Sauf que je ne fais pas cela par souci "ecologiste",je ne suis pas animée par l'esprit "greenpeace".Je ne raisonne pas quotidiennement dans le but de préserver la nature.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook