Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
terre interdite pour un musulan
z
14 novembre 2009 20:59
Salam,

Je souhaite savoir s'il est vrai qu'il est interdit à un musulman de vivre dans un pays de mécréants ou de polythéistes.

Merci.
h
14 novembre 2009 21:09
y a des savants qui l'ont interdit ..

pour les reconverties, c'est autre chose ..
assalam o alykoum
14 novembre 2009 22:03
Je pense et c'est qu'un avis perso, que ce qu'il faut c'est juste ne pas suivre ce qu'ils font au niveau de ce qui est contraire à l'Islam. Allah o 3lam.
Si ça serait vrai, nous serions énooormément beaucoup à être dans le haram alors smiling smiley surtout en France.
p
14 novembre 2009 22:07
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Je souhaite savoir s'il est vrai qu'il est interdit à un musulman de vivre dans un pays de mécréants ou de polythéistes.

Merci.

Très très interesant comme sujet.

Je suis curieuse de voir les arguments de certains moralistes pour qui il est très facile de devoir appliquer les consignes divines tant qu'eux mêmes n'ont pas à les appliquer !!!

Car la réponse à la question est : Oui ! il est interdit à un Musulman de vivre dans un pays de mécréants !!!

[www.islam-qa.com]
s
14 novembre 2009 22:55
Nous sommes des millions de musulmans a vivre à travers le monde et cela nous empêche pas de tout d'être musulman et de pratiquer notre religion d'ailleurs ça la renforce, et je ne n'ai jamais entendu dire que c'étais haram de vivre dans un pays non musulman
14 novembre 2009 23:07
hado khasshoume imchiou iraj3ou nfousshoume


wi kharjo idrabhoume lbard chwia
15 novembre 2009 00:06
Si il n'y avait pas de musulmans un peu partout, il n'y aurait pas autant de convertis.
en quelque sorte, c'est un bienfait pour l'Islam smiling smiley
s
15 novembre 2009 01:57
salam

je pense qu'un musulman peut vivre ou il désire ...

le plus important c'est qu'il pratique au mieux sa religion...

mais jpense qui faut qu'il soit enterré dans un pays musulman !!! non ???
f
15 novembre 2009 03:23
salam ahlikoum on va encore me tirer les oreille mais je parle quand même

bah moi je pense pas que l'on doit y rester mais je vais ramenée des preuve inchAllah

Samura Ibn Jundub (radiallahu 'anhu) a rapporté que le messager d'Allah (salallahu 'alayhi
wa sallam) a dit : « Quiconque entretient des relations intimes avec un mécréant et réside avec
lui, alors il est comme lui. »Rapporté par Abu Dawud et d'autres. C'est un hadith hasan. Voir As-Sahiha (n°2330)

Jarir Ibn ' Abdillah a rapporté que le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
« Je suis loin (non responsable) de tout musulman qui établit sa résidence parmi les
mécréants. » Ils (les compagnons) ont dit : « ô messager d'Allah, pourquoi ? » Il a dit : « leurs
deux feux (de la maison) ne doivent pas regarder l'un vers l'autre (c'est-à-dire se faire face). »
»Rapporté par Abu Dawud, At-Tirmidhi et d'autres et c’est un hadith sahih. Voir la vérification
dans Irwa-ul-Ghalil

Ibn Al-Athir (rahimahullah) a dit dans An-Nihaya :
« Cela signifie qu'il est exigé aussi bien qu'obligatoire au musulman de tenir une grande
distance entre son domicile et le domicile du mécréant. Le lieu où il allume son feu (pour la
maison) ne doit pas être établie de façon à ce qu’il soit visible et apparent au feu du mécréant,
puisque c'est le feu qui est allumé à l'intérieur du domicile (pour tenir chaud). Au lieu de cela, il
doit établir sa maison sur la terre des musulmans. En effet, il est détesté pour quelqu'un pour
vivre à côté des mécréants parce qu'il n'y a aucun accord ou confiance avec eux. C’est
pourquoi les musulmans sont fortement encouragés à accomplir Al-Hijra »
Et il (rahimahullah) a dit :
« Leurs deux feux diffèrent, celui-ci appelle vers Allah tandis que l'autre appelle vers le shaytan
, ainsi comment peuvent-ils être d'accord ?

le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Chaque musulman est
sacré à un autre musulman. Deux frères se supportent (s’entraident) l'un l'autre. Allah n'accepte
pas les actes d'un mécréant qui a accepté l’islam, jusqu’à ce qu'il se retire des mécréants (et
aille) chez les musulmans. »Rapporté par An-Nasa'i (1/358). Et Ibn Majah (n°2536) en a rapporté la deuxième partie.Sa chaîne de narration est hasan selon Irwa-ul-Ghalil (n°1207).

L’imam An-Nawawi (d. 676) a dit :
« Si le musulman est faible alors qu’il réside sur une Terre de Kufr et qu’il n’est capable de montrer extérieurement et exercer sa Religion,alors il lui est interdit d’y résider. En fait, il est obligé d’émigrer vers une Terre d'islam. Et s'il n'est pas capable de le faire, il est excusé jusqu’à ce qu’il en ait la capacité. »Rawdat-ut-Talibin (10/282)

Le grand savant l’imam As-Shawkani (d. 1255) a dit :
« Si le bénéfice principal (dans ce hadith) est l'obligation d’émigrer de la Terre de Kufr, alors (sache que ) cette obligation n'est pas limitée seulement à la Terre de Kufr. Plutôt cette obligation de Al-Hijra est une législation instituée et une Sunna établie. Elle doit être accomplie quand le mal est ouvertement proclamé, quand il y a un manque de capacité de se lever pour imposer le bien et interdire le mal et quand il y a un manque de gens capables d’enlever ce qui est dans les mains de illicites. Donc c'est une obligation pour le croyant de sauver son âme et fuir pour sa Religion, s'il a la capacité de le faire. Et il doit chercher une terre dépourvue de manifestation ouverte de désobéissance à Allah et (une terre) qui n'aboutira à aucun mal pour lui. S'il ne peut pas trouver un tel lieu, il ne peut faire mieux que ce qu'il est capable de faire. Il doit, cependant, imposer le bien et interdire le mal de sa main. Et s'il ne peut pas faire ainsi, avec sa langue et s'il ne peut pas le faire, avec son coeur, comme le plus véridique des gens (salllahu 'alayhi wa sallam) nous a conseillé de faire. Et s'il est capable de s'isoler en fermant sa porte et en plaçant une barrière entre lui et les scélérats, alors c'est parmi les moindres des choses qui lui sont obligatoires. »
As-Sayl-ul-Jarar (4/576) de l'imam As-Shawkani

et j'ai d'autre savant qui en parle ...
p
15 novembre 2009 10:48
Apparemment c'est clair !


Un Musulman ne doit pas vivre dans les pays mécréants (sauf en cas de nécessité médicale, ou d'autres motifs exceptionnels)
"La terre d'Allah est vaste et les pays musulmans immenses. Le musulmans n'a aucune excuse à séjourner ou à s'installer chez les mécréants puisqu'il sait que des hadith authentiques du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) interdisent ce séjour et il constate ce qui prévaut dans ces pays en fait de dégradation touchant la religion et la moralité."

[www.islam-qa.com]

Donc les musulmans qui ne sont pas en terre d'Islam (sauf ceux concernés par les exceptions) sont dans le Haram ???

Que répondent ceux qui disent que la religion doit être respectée coute que coute ??

Que répondent ceux qui s'acharnent sur le voile en prétendant que le travail n'est pas une excuse valable pour une femme, pour retirer le voile ?

Le travail n'est pas non plus une excuse valable, pour eux, pour sejourner en pays non musulman. Alors que font-ils dans les terres interdites ?

Le Coran n'est il pas fait pour eux aussi ???

J'aimerais bien avoir leurs explications.
T
15 novembre 2009 13:31
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Je souhaite savoir s'il est vrai qu'il est interdit à un musulman de vivre dans un pays de mécréants ou de polythéistes.

Merci.






Alors la c'est le ponpon,vraiment n'importe quoi..........Non mais serieusement,tu trouves pas que la question en elle meme est completement débile?



Citation
pamelaa a écrit:
Très très interesant comme sujet.

Je suis curieuse de voir les arguments de certains moralistes pour qui il est très facile de devoir appliquer les consignes divines tant qu'eux mêmes n'ont pas à les appliquer !!!

Car la réponse à la question est : Oui ! il est interdit à un Musulman de vivre dans un pays de mécréants !!!

[www.islam-qa.com]

Ah ba mince alors!!.......Vla que je vivais dans le péché alors que je ne le savais meme pas!

Mille merci a "islam-qa.com" qui m'a évité l'enfer.

Et Béni soit internet et les sites (pseudo) islamique inventé par je ne sais qui je ne sais ou qui preche la bonne parole.
Nech zie Al hoceima..........
15 novembre 2009 14:48
De nos jours, il n'y a plus vraiment de pays musulmans. Dans chaque pays, on trouvera tout type de pratiques religieuses et chaque individu suit l'Islam non parce que les autres le font mais parce qu'il sait que c'est la bonne voie. De plus, j'ai l'impression qu'en France, l'Islam est mieux pratiqué que dans les pays "musulmans". Avez-vous remarqué cela ? De même, qu'une personne reconvertie dans la plupart du temps pratique mieux l'Islam que ceux qui se disent musulmans de naissance. C'est pas vrai tout ça ?
15 novembre 2009 16:15
pour moi tt la terre est d'allah SWT cad la on on va on peut vivre notre religion, des fois on s'approche plus de la religion qd on est loin de son propre pays, ce qui est mon cas hamedouAllahsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
f
15 novembre 2009 16:23
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Je souhaite savoir s'il est vrai qu'il est interdit à un musulman de vivre dans un pays de mécréants ou de polythéistes.

Merci.






Alors la c'est le ponpon,vraiment n'importe quoi..........Non mais serieusement,tu trouves pas que la question en elle meme est completement débile?



Citation
pamelaa a écrit:
Très très interesant comme sujet.

Je suis curieuse de voir les arguments de certains moralistes pour qui il est très facile de devoir appliquer les consignes divines tant qu'eux mêmes n'ont pas à les appliquer !!!

Car la réponse à la question est : Oui ! il est interdit à un Musulman de vivre dans un pays de mécréants !!!

[www.islam-qa.com]

Ah ba mince alors!!.......Vla que je vivais dans le péché alors que je ne le savais meme pas!

Mille merci a "islam-qa.com" qui m'a évité l'enfer.

Et Béni soit internet et les sites (pseudo) islamique inventé par je ne sais qui je ne sais ou qui preche la bonne parole.
sache que les preuve que j'ai ramener vienne de livre et non d'internet et il sont verifiable maintenant a toi de faire ton travaille.
h
15 novembre 2009 16:27
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Je souhaite savoir s'il est vrai qu'il est interdit à un musulman de vivre dans un pays de mécréants ou de polythéistes.

Merci.






Alors la c'est le ponpon,vraiment n'importe quoi..........Non mais serieusement,tu trouves pas que la question en elle meme est completement débile?



Citation
pamelaa a écrit:
Très très interesant comme sujet.

Je suis curieuse de voir les arguments de certains moralistes pour qui il est très facile de devoir appliquer les consignes divines tant qu'eux mêmes n'ont pas à les appliquer !!!

Car la réponse à la question est : Oui ! il est interdit à un Musulman de vivre dans un pays de mécréants !!!

[www.islam-qa.com]

Ah ba mince alors!!.......Vla que je vivais dans le péché alors que je ne le savais meme pas!

Mille merci a "islam-qa.com" qui m'a évité l'enfer.

Et Béni soit internet et les sites (pseudo) islamique inventé par je ne sais qui je ne sais ou qui preche la bonne parole.

tu racontes quoi la? tu crois qu'on essaye de monter un spectale rigolo, ou piece de theatre??

on essaie pas de jouer le plus marrant, ...

tu as autres chose a dire a part les blagues?
assalam o alykoum
15 novembre 2009 16:28
filsdelislam, à moins que tu ne retapes tout le texte des livres dont tu parles, ça se voit que tu fais des copier coller parce qu'il y a une différence entre ce qui viens de toi et ce que tu cites. Je dis pas ça pour t'offenser ou quoi que ce soit hein, désolée si je l'ai fais.
p
15 novembre 2009 16:40
Tamassint*


"Alors la c'est le ponpon,vraiment n'importe quoi..........Non mais serieusement,tu trouves pas que la question en elle meme est completement débile?"


Débile en effet une question évoquée dans le Coran lui-même ???? ….

Tu voulais dire « embarrassante » plutôt !!! Débile c’est le terme qu’utilisent ceux qui ne savent pas répondre.

"Ah ba mince alors!!.......Vla que je vivais dans le péché alors que je ne le savais meme pas! "

C’est toujours gênant de faire une telle découverte !

"Mille merci a "islam-qa.com" qui m'a évité l'enfer."

Islam-qa peut dire n’importe quoi. Mais si on trouve la même chose dans le Coran ???


"Et Béni soit internet et les sites (pseudo) islamique inventé par je ne sais qui je ne sais ou qui preche la bonne parole."


Bref, pour une fois, nous avons unanimité des savants, des hadiths authentiques, et surtout du Coran
pour dire qu’il est interdit à un musulman d’être dans un pays de mécréants.

**********************

Maintenant je suis d'accord pour dire que dans ce cas, des millions de musulmans au monde seraient dans le haram !!! Mais ce n'est pas parce que on est des millions à faire une chose que cette chose devient hallal !!


Tout cela est bien la preuve évidente qu'on ne peut pas toujours respecter la religion à 100 % et que le meilleur des musulmans ne peut pas être parfait !!

Le but c'est de faire le maximum car nous ne commes que de pauvres mortels et que la perfection est révervée à Allah !!
z
15 novembre 2009 16:57
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Je souhaite savoir s'il est vrai qu'il est interdit à un musulman de vivre dans un pays de mécréants ou de polythéistes.

Merci.



Alors la c'est le ponpon,vraiment n'importe quoi..........Non mais serieusement,tu trouves pas que la question en elle meme est completement débile?


Pourquoi tu dis que la question est complètement débile d'abord je n'affirme rien je demande est ce que c'est vrai.

Maintenant tu dis que c'est des débilités alors apporte moi des preuves qui disent que ce n'est pas haram de vivre dans un pays non musulman.
Je cherche uniquement des réponses mais dans ton intervention tu ne m'apporte rien et pas de réponse à ma question.
T
15 novembre 2009 17:15
ZZ95....

Demande a cheikh google,je suis sur qu'il t'apportera réponse a ta question avec preuve a l'appuie.....C'est tellement beau la technologie a qui sait s'en servire.

Non mais plus seriseusement qu'est ce tu veux que j'apportes des preuves sur une question aussi démente et spéculatif?

Tuconnais le Coran,tu as lues des hadiths?....Tu es une grande fille,assez mature pour juger par toi meme ce qui est important ou non dans notre religion.

Ce que dit tel ou tel cheikh n' a aucune valeur si ce n' est celle qu' on lui donne....Il y'a enormement de livre interessant ou de discours de savant qui s'interesse a des questions bien plus importante que de savoir si c'est hram ou pas de vivre ici ou la.

Alors arreter un peu avec vos sources et sites salafistes ou vos copié collé péché dans ces memes sites salaf pour qui nous le savons tous font du detailles des questions "vitales"
Nech zie Al hoceima..........
E
15 novembre 2009 18:08
Salam,
donc nous devons emigrer de pays "mécréant" pour aller dans des pays hypocrites?
Bon alors dites nous ou aller?
citez nous ds pays ou on peut vivre?
Je rejoins totalement Tamassinte, et jai eu la meme reaction concernant la question
Pas divergences dis tu?
Bien sur que si, ca fais belle lurette que beaucoup de savants, ont changés les termes de dar elharbe et dare essalame.
Au jour d'aujourd'hui nous pouvons pratiquer notre foi tranquillement et bien plus librement que dans des pays soi disant musulamns, qui n'ont de musulmans que le nom.
Dailleurs s'il nous etait interdits de vivre dans des pays non musulmans, j'aimerai comprendre pourquoi le prophete sws a envoyé plusieurs personnes vivrent ailleurs ( pour transmettre le message) .
Notre presence dans le monde entier , fais des convertis tous lesjours que Dieu fait, alors je dis heureusement et alhamdoulilleh que nous ne sommes pas tous dans ces pays là.
Je vous invite a visionner cette video de Tariq Swidane qui est excellente, il s'adresse directement aux musulmans de France et nous donne d'excellents conseils.
Cela ne dure pas longtemps.

[www.dailymotion.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook