Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La terre
S
3 juin 2018 01:44
[youtu.be]
La terre... la terre...Birthday
3 juin 2018 03:39
Salam

Et il y a d'autres "choses" beaucoup plus ardues qu'il vaut mieux ignorer, si on est pas, dans le "bain."Ça, c'est le côté ludique. De la Terre...!



Citation
Sonia st a écrit:
[youtu.be]
La terre... la terre...Birthday
S
3 juin 2018 04:30
Salam
Comment ça?
3 juin 2018 08:35
Salut

La lune comme étant un fragment de la terre, ça relève de la divagation.
S
3 juin 2018 13:00
Salut
C'est une théorie. t'es contre?
L'astronomie n'est pas mon domaine mais ça m'intéresse bp.si tu peux me présenter les sources plus fiables ,je suis preneuse.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/18 15:16 par Sonia st.
B
3 juin 2018 13:45
Toutes les raisons portent à croire que la lune est une part de la terre

Astronomie et pas astrologie*
Citation
Sonia st a écrit:
Salut
C'est une théorie. t'es contre?
L'astrologie n'est pas mon domaine et ça m'intéresse bp.si tu peux me présenter les sources plus fiables ,je suis preneuse.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
B
3 juin 2018 15:13
Voici un documentaire en VO qui mérite vraiment d’être visionné eye rolling smiley

À regarder
S
3 juin 2018 15:23
Merci pour la vidéo
Je vais la regarder
Hier soir sur arte ,j'ai vu un documentaire sur les expériences avec des minéraux qui révélait des infos sur l'histoire naturelle de la terre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/18 15:24 par Sonia st.
B
3 juin 2018 15:35
Je suis fasciné par l’univers, nous sommes tellement petit dans tout cela.
3 juin 2018 18:48
Salut

Soyons objectifs je vous prie, si nous cédons aux "théories farfelues d'untel, et qui plus est non unanimes, nous tombons dans la manipulation.

La lune est un corps céleste à part entier avec son propre "Noyau", tout comme son vis à vis [Terre]; un fragment d'une masse solide ne peut développer un noyau ainsi qu'un environnement.
Une collusion engendre une destruction [extinction] totale, à contrario de l'implosion (-big bang - Allah's will-).
Il ne s'agit pas de biologie cellulaire ou moléculaire.
À ce rythme, nous n'avons qu'à céder à l'autre théorie de la terre "violette" (vidéo), moquons nous de nous même XD.

Si je me soustrais un peu du sujet, laissez moi vous poser une question: savez vous "l'art du mentir vrai"?
C'est ce que pratique le jeune homme dans cette vidéo, il mélange le vrai au faux, de sorte à rendre difficile, à ce que l'on puisse extraire le vrai de ce qui "paraît vrai", et le faux de ce qui "paraît faux".
Nous sommes à l'ère du BUZZ, ne l'oublions pas, vous me direz: c'est pas parce que c'est le cas que toutes sources doivent être étiquetées comme des probables sujets de buzz; je vous l'accorde.
Les sources ne manquent pas, je ne vais pas trop m'exposer là dessus, il est prudent de bien triller ses sources.

Je ne sais pas si vous êtes musulmane, ça peut sembler non objectif, mais si je vous le demande, c'est pour une simple parenthèse du sujet ci.
Que dit Allah sur la création céleste?
Le concept de la création d'Allah veut que toute chose soit une créature distincte, à ne pas nuancer sur la créature qui sort d'une autre créature (le cas de la lune).
Ainsi donc, il est clairement dit que la lune, le soleil, la terre et tous ceux qui les entoure, sont des créations distinctes.


PS. À revisiter la définition de "théorie".
S
3 juin 2018 22:29
Salam
Et qu'est-ce que vous dites sur " و خلق منها زوجها " ؟
Sur la création de l'homme et de la femme ?

Perso , je vois pas la contradiction entre la science et le coran. (Big-bang ou autre chose)
Dans le coran "l'eau a donné la vie à tous " ,"la terre tourne" , 'existence de mâle et de femelle chez les plantes " , " le vent joue un rôle pour l'accouplement des plantes " , "l'invisibilité de la couleur rouge dans le noir " , "la fin du monde (sorat al-shams) sont adaptés aux découvertes scientifiques.
Bienque on sait pas coment expliquer " le soleil se couche " et "l'existence de 7 cieux" dans le coran



Citation
ProPal a écrit:
Salut

Soyons objectifs je vous prie, si nous cédons aux "théories farfelues d'untel, et qui plus est non unanimes, nous tombons dans la manipulation.

La lune est un corps céleste à part entier avec son propre "Noyau", tout comme son vis à vis [Terre]; un fragment d'une masse solide ne peut développer un noyau ainsi qu'un environnement.
Une collusion engendre une destruction [extinction] totale, à contrario de l'implosion (-big bang - Allah's will-).
Il ne s'agit pas de biologie cellulaire ou moléculaire.
À ce rythme, nous n'avons qu'à céder à l'autre théorie de la terre "violette" (vidéo), moquons nous de nous même XD.

Si je me soustrais un peu du sujet, laissez moi vous poser une question: savez vous "l'art du mentir vrai"?
C'est ce que pratique le jeune homme dans cette vidéo, il mélange le vrai au faux, de sorte à rendre difficile, à ce que l'on puisse extraire le vrai de ce qui "paraît vrai", et le faux de ce qui "paraît faux".
Nous sommes à l'ère du BUZZ, ne l'oublions pas, vous me direz: c'est pas parce que c'est le cas que toutes sources doivent être étiquetées comme des probables sujets de buzz; je vous l'accorde.
Les sources ne manquent pas, je ne vais pas trop m'exposer là dessus, il est prudent de bien triller ses sources.

Je ne sais pas si vous êtes musulmane, ça peut sembler non objectif, mais si je vous le demande, c'est pour une simple parenthèse du sujet ci.
Que dit Allah sur la création céleste?
Le concept de la création d'Allah veut que toute chose soit une créature distincte, à ne pas nuancer sur la créature qui sort d'une autre créature (le cas de la lune).
Ainsi donc, il est clairement dit que la lune, le soleil, la terre et tous ceux qui les entoure, sont des créations distinctes.


PS. À revisiter la définition de "théorie".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/18 22:55 par Sonia st.
S
3 juin 2018 22:34
C'est un peu comme la discussion de l'autre jour!
[www.yabiladi.com]
4 juin 2018 02:28
Sallam

* Mes réponses n'apparaissent pas à temps.

J'ai bien été précis pour que vous puissiez enterver, en écrivant:
{Que dit Allah sur la création céleste?
Le concept de la création d'Allah veut que toute chose soit une créature distincte, à ne pas nuancer sur la créature qui sort d'une autre créature (le cas de la lune). Ainsi donc, il est clairement dit que la lune, le soleil, la terre et tous ceux qui les entoure, sont des créations distinctes.}

Ici, je parle de "corps céleste", de création céleste à contrario des corps en chair et en matière organique; par anticipation, je vous avez suggérer de ne pas nuancer, pour éviter que mes écrits ne soient travestis.

Le concept du Big Bang n'est autre que le: كن فيكون

Allah n'a pas mentionné que l'eau "a donné la vie à tous", il est dit que le second processus de la création est sous forme d'eau (شهوة); ainsi, la création est en perpétuation.

{Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?}
-Al Anbiya verset 30
Dans ce verset, Allah différencie la création inerte, dépourvue de rouh (d'âme) et celle qui en est animée.
Vous remarquerez que la terre formait une masse solide dans sa création.


{Ne voient-ils donc pas que, parmi ce que Nos mains ont fait, Nous leur avons créé des bestiaux dont ils sont propriétaires}
-Yasin verset 71
Ce verset réitère la première phase de création, le "façonnement".

Je suis d'accord avec vous sur certains aspects de la science, sachez que la science use du patelinage.
S
4 juin 2018 02:50
Merci pour votre réponse et pour le temps accordé.
Je vais me renseigner plus inchallah
Citation
ProPal a écrit:
Sallam

* Mes réponses n'apparaissent pas à temps.

J'ai bien été précis pour que vous puissiez enterver, en écrivant:
{Que dit Allah sur la création céleste?
Le concept de la création d'Allah veut que toute chose soit une créature distincte, à ne pas nuancer sur la créature qui sort d'une autre créature (le cas de la lune). Ainsi donc, il est clairement dit que la lune, le soleil, la terre et tous ceux qui les entoure, sont des créations distinctes.}

Ici, je parle de "corps céleste", de création céleste à contrario des corps en chair et en matière organique; par anticipation, je vous avez suggérer de ne pas nuancer, pour éviter que mes écrits ne soient travestis.

Le concept du Big Bang n'est autre que le: كن فيكون

Allah n'a pas mentionné que l'eau "a donné la vie à tous", il est dit que le second processus de la création est sous forme d'eau (شهوة); ainsi, la création est en perpétuation.

{Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?}
-Al Anbiya verset 30
Dans ce verset, Allah différencie la création inerte, dépourvue de rouh (d'âme) et celle qui en est animée.
Vous remarquerez que la terre formait une masse solide dans sa création.


{Ne voient-ils donc pas que, parmi ce que Nos mains ont fait, Nous leur avons créé des bestiaux dont ils sont propriétaires}
-Yasin verset 71
Ce verset réitère la première phase de création, le "façonnement".

Je suis d'accord avec vous sur certains aspects de la science, sachez que la science use du patelinage.
S
4 juin 2018 03:26
Sinon encore j'ai vu une autre vidéo sur la lune et son importance sur la vie sur la terre
[youtu.be]
4 juin 2018 03:40
Je vous en prie
M
4 juin 2018 04:20
Salam!

Concernant la 1. Elle est fausse, on ne peut pas dire qu'il s'agissait de la pluie puissante éruption ayant eu lieu, car même concernant uniquement la terre, ce ne sont que des informations géologiques récentes
Concernant la lune, les 3 grosses théories n'ont jamais été satisfaisante (la théorie donnée en fait partie )
Une récente théorie pour te donner un exemple du débat encore ouvert [mobile.lemonde.fr] _5060037_1650695.html
La planète violette, dire violette ce serait assez exagéré je pense, mais c'est plausible niveau atmosphère et rayonnement


Citation
Sonia st a écrit:
[youtu.be]
La terre... la terre...Birthday
S
4 juin 2018 04:53
J'ai lu sur les recherches de cette équipe israélienne. je dois me renseigner plus.merci
Citation
Milamber a écrit:
Salam!

Concernant la 1. Elle est fausse, on ne peut pas dire qu'il s'agissait de la pluie puissante éruption ayant eu lieu, car même concernant uniquement la terre, ce ne sont que des informations géologiques récentes
Concernant la lune, les 3 grosses théories n'ont jamais été satisfaisante (la théorie donnée en fait partie )
Une récente théorie pour te donner un exemple du débat encore ouvert [mobile.lemonde.fr] _5060037_1650695.html
La planète violette, dire violette ce serait assez exagéré je pense, mais c'est plausible niveau atmosphère et rayonnement
M
4 juin 2018 04:58
Je n'avais même pas pris garde au fait que ce soit une équipe israélienne...

En tout cas de façon générale il y a 3 grande théories qui sont débattues dans le milieu
Citation
Sonia st a écrit:
J'ai lu sur les recherches de cette équipe israélienne. je dois me renseigner plus.merci
S
4 juin 2018 05:05
Moi non plus.je suis pas allergique à ce mot winking smiley
C'est juste que dans ce forum ,on peut pas parler de la sience sans parler de la religion .l'exemple :
[www.yabiladi.com]
Citation
Milamber a écrit:
Je n'avais même pas pris garde au fait que ce soit une équipe israélienne...

En tout cas de façon générale il y a 3 grande théories qui sont débattues dans le milieu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook