Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Terrain réquisitionné par l'état
e
12 décembre 2019 16:18
Bonjour,

Je voudrais avoir les témoignages de personnes à qui l'état aurait réquisitionné un terrain sur le territoire marocain. Ceci pour éventuellement connaître les démarches à suivre pour récupérer ne serait-ce qu'une partie de l'argent investi.
Je remercie les personnes qui interviendront.
r
12 décembre 2019 16:46
il faut se rendre à la commune (wilaya)
ils ont un bureau pour ça (par exemple si l'état te prend un bout de terrain pour faire passer une route ou un truc comme ça)

malheureusement faut faire le déplacement là bas
e
12 décembre 2019 17:01
Tu connais les étapes à suivre et quel bureau il faudrait aller voir ?
r
12 décembre 2019 17:03
étape et bureau exactement non, mais une fois sur place tu auras ce qu'il faut
mon père a perdu un bout de terrain à cause d'une route, on l'a pas remboursé même si c'est 30% du terrain qu'on lui a pris malheureusement :/

bon ce n'est pas la cata non plus mais voila, faut y aller pour voir ce qu'il en est
e
12 décembre 2019 17:15
Si je comprends bien c'est peine perdu.
Dans le cas de ma maman c'est l'entièreté du terrain. C'est très décevant mais bon cela fait parti des nombreuses injustices connues
Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
r
12 décembre 2019 17:30
de rien, n'hésite pas à tenter quelque chose, on ne sait jamais


pour le cas de mon père c'était parce que le terrain donnait façade sur la route après le changement (donc pour eux ce qu'ils ont pris comme bout de terre, ça sera récompensé par la valeur du restant qui devrait augmenter)

bref

bonne chance grinning smiley
Citation
el loubana a écrit:
Si je comprends bien c'est peine perdu.
Dans le cas de ma maman c'est l'entièreté du terrain. C'est très décevant mais bon cela fait parti des nombreuses injustices connues
Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
e
12 décembre 2019 18:59
En gros c'est une participation pour l'urbanisation.
Ce n'est pas mon terrain mais celui de ma mère et je pense une partie ma fratrie.. Je vais leur communiquer l'info en espérant qu'ils pourront avoir gain de cause.

Merciiiiiii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook