Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça ne se terminera jamais....................
I
Ima
1 septembre 2004 11:04
As salam aleikoum



Un commando prend en otages 240 enfants et adultes en Ossétie du Nord



MOSCOU, 1er sept (AFP) - Un commando d'au moins dix-sept hommes et femmes armés, dont certains porteurs de ceintures d'explosifs, a pris en otages mercredi matin quelque deux cents élèves d'une école d'Ossétie du Nord, une république russe du Caucase voisine de la Tchétchénie, ainsi qu'une quarantaine d'adultes, enseignants et parents, ont annoncé les autorités locales.

Lors des premiers contacts avec les autorités de Beslan --où se trouve l'école--, une ville de quelque 40.000 habitants à 20 km au nord de Vladikavkaz, la capitale de la république, les assaillants ont menacé de faire sauter le bâtiment si les forces de l'ordre lançaient l'assaut, a indiqué la cellule de crise sur place citée par l'agence Interfax.

"Toute l'école est minée", a déclaré aux journalistes un député de la Douma russe, Mikhaïl Markelov, présent sur les lieux.

Les preneurs d'otages ont exigé des négociations avec le président d'Ossétie du Nord Alexandre Dzasokhov et le président de la république voisine d'Ingouchie Mourat Ziazikov, ainsi qu'avec le docteur Léonid (bien Léonid) Rochal, un médecin qui avait participé aux contacts avec le commando ayant occupé le théâtre de la Doubrovka à Moscou, en octobre 2002. Il avait notamment apporté des médicaments et de l'eau et avait contribué à faire sortir au moins un enfant otage.

Les assaillants, vêtus de noir et portant des masques, étaient arrivés au moment où prenait fin la cérémonie de la rentrée des classes dans la cour de l'école. Il y a eu une fusillade et des enseignants auraient été blessés, selon le correspondant de la chaîne de télévision Rossia sur place.

La télévision a montré le bâtiment de l'école entouré par d'importantes forces du ministère de l'Intérieur, et par des véhicules blindés.

Les enfants ont été enfermés dans la salle de gymnastique. L'école, un grand bâtiment de trois étages, accueille entre 400 et 850 élèves, selon les sources.

Cette prise d'otages intervient au lendemain d'un attentat à l'explosif qui a fait dix morts et une cinquantaine de blessés à Moscou. Selon les premières constatations, il s'agirait d'un attentat suicide commis par une femme.

Le 24 août dernier, la chute de deux avions de ligne russes, due à un double attentat à l'explosif, probablement commis par deux femmes voyageant sous des noms à consonance tchétchène, avait fait 90 morts.

Lors de la première guerre de Tchétchénie (1994-96), en juin 1995, au terme d'une sanglante prise d'otages qui a fait 150 morts, sous la direction du chef de guerre Chamil Bassaïev à Boudennovsk (sud-ouest de la Russie), Tchétchènes et Russes avaient convenu d'un cessez-le-feu.

En janvier l'année suivante, 2.000 personnes, prises en otages par un commando tchétchène au Daguestan (république russe également limitrophe de la Tchétchénie), sont conduites à Pervomaïskaïa, à la frontière tchétchène, où les forces russes ont lancé un assaut qui a fait entre 50 et 100 morts.

Lors du deuxième conflit, en octobre 2002, un commando tchétchène a pris en otages quelque 800 personnes dans le théâtre de la Doubrovka à Moscou. Au bout de deux jours et demi, l'assaut des forces spéciales russes fait 129 morts parmi les otages, la plupart asphyxiés par le gaz employé lors de l'opération

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
v
1 septembre 2004 12:28
qui sème la terreur récolte ... les prises d'otages.
i
1 septembre 2004 12:32
où trouve t on des actes pareils
Tchetchenie, IraK Palestine
Qui tue par le fer mourra par le fer disait on jadis

qui séme l'amour récolte l'amour
qui séme la haine la guerre récolte la guerre et la haine

évident......

Alors à la prochaine guerre....
Wa tosbihouna 3ala watane
t
1 septembre 2004 12:52
vive les tchetchenes..................
tt simplement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook