Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie est terminé.
8 mai 2018 18:22
Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

Mon père est vraiment malade.
Aujourd'hui je sais pas ce qu'il lui a pris mais il a littéralement pété un câble tout seul.

Toujours et toujours pareil, il ne sais que ce préoccuper de ce qu'il lui convient.
Comme d'hab je suis toujours chez moi au téléphone par ce que concrètement y'a rien à faire dehors et j'aime pas sortir quand il fait chaud. Ou encore c'est par ce que en se moment rien ne vas plus et de ce qui fait que je reste coincé chez moi.

Au moment où il aller sortir il a changé d'air mais vraiment très violemment. Mais vraiment je ne peux que confirmer que c'est un vrai malade mentale. Je vous en passe des ENORME insultes qu'il m'a sortir tout taleur mais quand je vous dit ça c'est vraiment horrible. Se sont des insultes tellement sales et très DUR que j'en ai été choqué. Des insultes même pas digne d'un père de familles, c'est vraiment TRÈS honteux. Et douloureux.

Et je vous en passe aussi des menaces de mort, paraît il que ce sera de ma faute qu'il va mourir. Et que bien avant ça il me crevera bien avant lui.

De toute manière il y'a une chose auquel j'ai tenu très fermement parole c'est que si jamais il lève la main sur moi, qu'il a cessé depuis quelques années, je me barre de cette maison sans hésitation. Et je ne reviendrai ni le reverrai car quoi qu'il en soit il me tuera. se sont ces paroles à lui.

Et il ose parler de Dîn et de religion. Ma mère la remis sur pied dans le Dîn quand j'étais gamin. Et aujourd'hui y'a vraiment aucune différence, désolé de dire ca mais il a un comportement de monstre.

J en veux et j'en ai toujours voulu à ma mère de s'être marier avec lui. Je sais c'est mal de dire ça mais j'en peux plus.

Par ça faute j'ai baissé les bras dans tout, même dans labm religion il ne me laisse pas respirer.

Maintenant à partir d'aujourd'hui je sais que je ne reverrai plus la vie et le jour comme hier. Malheureusement.

J'ai toujours eu un profond respect pour les parents et le lien de parenté. Mais la excuser moi mais c'est au-delà de mes limites.

Je sais y'a pire que moi dans la vie, et j'en conçoit.
À 21 ans aujourd'hui ma vie est fichus, détruite de l'intérieur.

J'ai plus envie de me marier, j'ai plus de coeur.
J'ai plus confiance en l'avenir.
J'ai juste envie de faire le plus de bien que possible, je suis prêt à donné n'importe tout mes habilles, vidé même mon compte bancaire qui vaut 2 smic.

Je sais pas pourquoi mais maintenant je me dit que je vais finir en enfer à cause de lui.

Merci d'avoir lu. Bonne et agréable journée à vous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/18 19:36 par محمد ❀.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
C
8 mai 2018 18:29
Wa aaleykoum as salem ,


Parfois il faut savoir se sortir des situations toxiques.

Tu as 21 ans , tu peux prendre un logement . L'éloignement (physique hein, je ne parle en aucun cas de couper les liens) vous fera du bien à tous les 2 .

Rabbi yehdih . Amine .
8 mai 2018 18:31
J'ai vécu des choses similaires pendant une longue période, et même encore actuellement il arrive des dérapages de ce genre... je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, si ce n'est de t'accrocher à Allah.

Et si un jour tu te sens vraiment en danger, tu crains pour ta vie, il faut que tu songes à partir oui. Tu devrais peut-être prévoir un truc au cas où.
Il y a des personnes nerveuses qui peuvent aller loin... Pour éviter ça, n'envenime rien, ne lui réponds pas, essaie de l'apaiser même si ça te fait mal ce qu'il te dit, pour ta sécurité.

Confie-toi à ta mère aussi, elle en pense quoi de tout ça ? Elle peut te soutenir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/18 18:32 par ♕Bee.
s
8 mai 2018 18:32
il a craqué !! et toi aussi apparemment , c'est subite comme ça ou quoi
8 mai 2018 18:47
Je ne lui ai jamais répondu de ma vie. C'est lui qui cherche les problèmes.

Je ne me suis jamais confier ni a ma famille qui ne l'est pas tant que ça et surtout encore moins ma mère jamais. C'est gênant fin je sais pas comment expliqué y'a pad d'envie.

Ma mère elle en pense que il est juste malade dans sa tête avec ses nerfs. Elle ne dit rien sinon elle en prendra des coup de ça part elle aussi.
Citation
Bee a écrit:
J'ai vécu des choses similaires pendant une longue période, et même encore actuellement il arrive des dérapages de ce genre... je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, si ce n'est de t'accrocher à Allah.

Et si un jour tu te sens vraiment en danger, tu crains pour ta vie, il faut que tu songes à partir oui. Tu devrais peut-être prévoir un truc au cas où.
Il y a des personnes nerveuses qui peuvent aller loin... Pour éviter ça, n'envenime rien, ne lui réponds pas, essaie de l'apaiser même si ça te fait mal ce qu'il te dit, pour ta sécurité.

Confie-toi à ta mère aussi, elle en pense quoi de tout ça ? Elle peut te soutenir ?
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
8 mai 2018 18:49
Avez vous songé à le faire soigner?
8 mai 2018 18:51
J'ai bien compris qu'il les cherchait, mais après il peut arriver qu'on réponde (gentiment) pour essayer de calmer le jeu or ça envenime plus qu'autre chose...

Et ta soeur ?
Je comprends.

La pauvre... ça te ferait pas mal au coeur de t'éloigner loin de ta mère ? Ou t'es pas attaché à elle non plus ?

Après est-ce que tu penses vraiment que ton père serait capable de te tuer comme il le dit ?

Citation
محمد a écrit:
Je ne lui ai jamais répondu de ma vie. C'est lui qui cherche les problèmes.

Je ne me suis jamais confier ni a ma famille qui ne l'est pas tant que ça et surtout encore moins ma mère jamais. C'est gênant fin je sais pas comment expliqué y'a pad d'envie.

Ma mère elle en pense que il est juste malade dans sa tête avec ses nerfs. Elle ne dit rien sinon elle en prendra des coup de ça part elle aussi.
8 mai 2018 18:54
A 21 ans il est temps de mettre les voiles

avant que ça dégénère

deux hommes sous le même toi

avec un rapport de force inégal

c'est comme un lieu fermé ou il y a de l'essence partout

à la moindre étincelle

sa flambe
8 mai 2018 18:57
Assalam 'aleykoum

J'ai aussi vécu ça, il faut que tu invoques Allah, que tu te rapproches de Lui, c'est comme ça qu'Il m'a sauvé de la situation terrible dans laquelle j'étais. Ma mère a pu divorcer et grâce à Allah on a déménagé et continuer notre vie sans mon père, et on est très heureux comme ça.

Déjà si il a ce comportement aussi avec ta mère, il ne faut pas que tu quittes la maison, il pourrait s'en prendre à elle. Parles à ta mère de la situation et dis lui qu'il faut arranger cette situation en lui parlant ou en divorçant car dans ce cas de violence elle peut divorcer.

Si il se comporte comme ça qu'avec toi, alors c'est peut-être un signe d'Allah que c'est le moment de prendre ton envol. Prends un appartement, devient indépendant c'est comme ça que tu pourras tourner la page et commencer une nouvelle vie plein de succès avec l'aide d'Allah Subhanu wa ta'ala.

C'est très dur quand un de nos parents n'est pas comme il devrait être, ça peut avoir des répercussions sur nous. Mais il faut que tu te reprennes en main malgré tout. Et ça commence par te rapprocher d'Allah, Le Seul qui peut t'aider et tu verras qu'Il te donnera une solution et Il te facilitera d'un manière que tu ne soupçonnais même pas , si Il le veut. Crois-moi, je sais vraiment de quoi je parle.

Ak*** ? Si c'est toi, je sais que tu es une très belle personne, tu es capable de t'en sortir avec l'aide d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/18 18:59 par Jilbabia.
A
8 mai 2018 18:58
Alala les pères ... Désolé khty j'ai une haine contre la race "père"
8 mai 2018 19:05
Aussi, il faut que tu t'occupes de sa le plus vite possible, en ce qui me concerne sa à très vite dégénèrer et j'espère pas que tu vivras ça. Ça commence par des insultes et ça fini par de la violence physique, et surtout psychologique. Premièrement pense à la roqya (il est peut-être possédé ? ) si ça change rien alors cherche une solution d'ordre psychologique. Sinon tu auras tout essayer et il ne reste plus qu'a te séparer de lui.
N
8 mai 2018 19:15
Moi, je me serais déjà casse , si j'ai bien compris t'as un travail? Si oui, fait une demande de logement social pour jeune travailleur.
8 mai 2018 19:15
Répondre avec gentillesse c'est encore pire. Vraiment..

Ma petite soeur la pauvre. Il lui fait aussi la misère. Même en la voyant quand même le lui dire qu'elle l'aime et plein d'affection il ne s'empêche pas de l'insulter et de lever la main sur elle parfois. Pour un Rien ...

Bien sûr que ça me fait de la peine de la voir elle et ma petite soeur sous l'emprise de lui. Mais je ne saurais ni autre cas de changer la situation ou de les protéger de lui par des moyen autre qu'un cas d'extrême recours.

Oh que oui. Je jure par Allah qu'il est capable de tout.
Il a eu une dur enfance, il c'est débrouillé seul et pas de la bonne manière pour faire en sorte de donner la même éducation qu il a reçu. Il a failli tué l'une de ces soeur quand il été jeune. Et c'est une petite chose de tout ce qu il a fait.

D'ailleurs j'ai encore du mal à croire que je le lui ai pardonner le jour ou il a levé la mains sur ma mère quanf j'avais 13 ans. Devant moi en plus et pourquoi ? Juste par ce que moi et ma mère on allait sortir dehors vite fait mais il à refuser littéralement et c'est parti de la.



Citation
Bee a écrit:
J'ai bien compris qu'il les cherchait, mais après il peut arriver qu'on réponde (gentiment) pour essayer de calmer le jeu or ça envenime plus qu'autre chose...

Et ta soeur ?
Je comprends.

La pauvre... ça te ferait pas mal au coeur de t'éloigner loin de ta mère ? Ou t'es pas attaché à elle non plus ?

Après est-ce que tu penses vraiment que ton père serait capable de te tuer comme il le dit ?
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
8 mai 2018 19:21
J'imagine...

Alors il faut que tu restes pour les protéger si y a trop de violence, que tu puisses faire barrière. Tu peux pas les laisser livrées à ton père, c'est trop dangereux. Après si ta mère s'entête à rester avec lui, t'y peux rien. En revanche ce que subit ta soeur ne dépend pas d'elle...

Pourquoi ta mère divorce pas ?

Je vois.



Citation
محمد a écrit:
Répondre avec gentillesse c'est encore pire. Vraiment..

Ma petite soeur la pauvre. Il lui fait aussi la misère. Même en la voyant quand même le lui dire qu'elle l'aime et plein d'affection il ne s'empêche pas de l'insulter et de lever la main sur elle parfois. Pour un Rien ...

Bien sûr que ça me fait de la peine de la voir elle et ma petite soeur sous l'emprise de lui. Mais je ne saurais ni autre cas de changer la situation ou de les protéger de lui par des moyen autre qu'un cas d'extrême recours.

Oh que oui. Je jure par Allah qu'il est capable de tout.
Il a eu une dur enfance, il c'est débrouillé seul et pas de la bonne manière pour faire en sorte de donner la même éducation qu il a reçu. Il a failli tué l'une de ces soeur quand il été jeune. Et c'est une petite chose de tout ce qu il a fait.

D'ailleurs j'ai encore du mal à croire que je le lui ai pardonner le jour ou il a levé la mains sur ma mère quanf j'avais 13 ans. Devant moi en plus et pourquoi ? Juste par ce que moi et ma mère on allait sortir dehors vite fait mais il à refuser littéralement et c'est parti de la.
8 mai 2018 19:24
Wa 'Aleykoum Salam, oui c'est moi Akram

J'attendais ce type de réponse .. Malheureusement j'ai plus la Foi, je ne sais pas expliqué ça mais j'ai du mal à faire des Dou'as pour que Allah Ta'ala vienne m'aider dans cette situation là. Je n'ai pas la motivation ni le courage de levé mes mains et d'invoquer Allah Ta'ala. Malheureusement...

Malheureusement je ne suis pas le seul, j'ai même très peur pour ma petite soeur qui en prend plein la tête de ces nerfs. Pour un rien il lui gueule dessus, l'insulte, l'humilie et la frappe sur la tête parfois pour vraiment rien du tout .....

Ma mère également, quand il lui parle c'est 98% des cas avec le ton nerveux et insultant.
Le divorce je ne sais pas. Si c'est le cas on se retrouvera à la rue elle ma petite soeur et moi, j'ai plutôt eu l'idée d'envoyer un jour ma mère au bled au côté de sa Famille, et qui plus est quelle pourra tenir compagnie de ma grand mère qui en a énormément besoin.

Je te crois sincèrement mais j'ai pas le courage de faire des Dou'as..
Si aujourd'hui je me suis éloigné du Dîn et de Allah Ta'ala c'est par l faute de mon père.

Merci pour ton message, et je suis désolé pour ce qu'il en est arrivé également pour ton cas malheureusement
Citation
Jilbabia a écrit:
Assalam 'aleykoum

J'ai aussi vécu ça, il faut que tu invoques Allah, que tu te rapproches de Lui, c'est comme ça qu'Il m'a sauvé de la situation terrible dans laquelle j'étais. Ma mère a pu divorcer et grâce à Allah on a déménagé et continuer notre vie sans mon père, et on est très heureux comme ça.

Déjà si il a ce comportement aussi avec ta mère, il ne faut pas que tu quittes la maison, il pourrait s'en prendre à elle. Parles à ta mère de la situation et dis lui qu'il faut arranger cette situation en lui parlant ou en divorçant car dans ce cas de violence elle peut divorcer.

Si il se comporte comme ça qu'avec toi, alors c'est peut-être un signe d'Allah que c'est le moment de prendre ton envol. Prends un appartement, devient indépendant c'est comme ça que tu pourras tourner la page et commencer une nouvelle vie plein de succès avec l'aide d'Allah Subhanu wa ta'ala.

C'est très dur quand un de nos parents n'est pas comme il devrait être, ça peut avoir des répercussions sur nous. Mais il faut que tu te reprennes en main malgré tout. Et ça commence par te rapprocher d'Allah, Le Seul qui peut t'aider et tu verras qu'Il te donnera une solution et Il te facilitera d'un manière que tu ne soupçonnais même pas , si Il le veut. Crois-moi, je sais vraiment de quoi je parle.

Ak*** ? Si c'est toi, je sais que tu es une très belle personne, tu es capable de t'en sortir avec l'aide d'Allah.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
C
8 mai 2018 19:28
Alikoum salam.

Invoque Allah. Ne lâche pas la prière et les invocations seul Allah peut changer les coeurs

Bouge toi !! Sors cherche du travail..occupe toi l'esprit..
Si tu ne trouves pas de job fais du bénévolat ou une formation.

Tu dois t'en sortir par toi même et le goût à la vie viendra après.

Si tu restes h24 chez toi c'est certain que tu craques.

Courage
8 mai 2018 19:29
J'ai déjà vécu ça ou du moins ma mère quand j'étais plus jeune.
Je ne sais pas vraiment. Il se dit et se crois avoir un 6eme sens.
Que depuis son jeune âge il n'a pas pu se marier, il a raté une dizaine de fois car on lui a fait de lz sorcellerie. Mais dit que part se truc du 6eme sens ou je ne sais quoi, qu'une chose autre que Allah Ta'ala la protégé de tout ça et qu'il se crois impossible à atteindre ....

Au bled quand il descend il voyait un raqui mais sa ne change rien, je crois que c'est de ça nature à lui.
Citation
Jilbabia a écrit:
Aussi, il faut que tu t'occupes de sa le plus vite possible, en ce qui me concerne sa à très vite dégénèrer et j'espère pas que tu vivras ça. Ça commence par des insultes et ça fini par de la violence physique, et surtout psychologique. Premièrement pense à la roqya (il est peut-être possédé ? ) si ça change rien alors cherche une solution d'ordre psychologique. Sinon tu auras tout essayer et il ne reste plus qu'a te séparer de lui.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
8 mai 2018 19:30
Non jamais travaillé. Je passe le permis en se moment pour travailler au plus vite.
Citation
Stella97 a écrit:
Moi, je me serais déjà casse , si j'ai bien compris t'as un travail? Si oui, fait une demande de logement social pour jeune travailleur.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
8 mai 2018 19:32
Par ce qu'elle n'a pas l'intention. Ou du moins il n'y a rien pour le moment qui puisse être le cas pour elle.
Elle s'entend normal avec lui même si ce n est toujours pas le cas.

Donc elle ne pense absolument pas au divorce, je pense.
Citation
Bee a écrit:
J'imagine...

Alors il faut que tu restes pour les protéger si y a trop de violence, que tu puisses faire barrière. Tu peux pas les laisser livrées à ton père, c'est trop dangereux. Après si ta mère s'entête à rester avec lui, t'y peux rien. En revanche ce que subit ta soeur ne dépend pas d'elle...

Pourquoi ta mère divorce pas ?

Je vois.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
C
8 mai 2018 19:36
Excuse moi akhy mais ne rejette pas ta régression de ta Foi à ton père.

Si cela avait été ton éducation j'aurai accepté mais là c'est inacceptable. Pense aux convertis

On a énormément de support sur internet pour raviver la Foi.
Si ton père est "néfaste"pour ton Din alors rien ne t'empêche de rencontrer des gens de la Mosquée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook