Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le terme "Maghreb" par les colons arabes
N
1 décembre 2019 20:08
Aucun argument présenté.

Merci
Citation
Citruss a écrit:
Mais bien sûr. Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu. Continue donc d'y croire si ça te fait du bien. Moi y'a bien longtemps que je ne crois plus à ces balivernes.

Une armée qui vient envahir un territoire et qui est accueillie à bras ouverts ... Ce que les gens sont naïfs, vraiment ... eye rolling smiley
1 décembre 2019 20:15
Je te conseillerais de regarder l'histoire d'Idriss 1er l'arrière petit fils du prophète Mohammed, qui s'est réfugié parmi les Berbères car il était chassé au Moyen Orient , c'est les Berbères qui l'ont proclamé roi du Maroc et pourtant il était musulman.
Citation
Citruss a écrit:
Mais bien sûr. Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu. Continue donc d'y croire si ça te fait du bien. Moi y'a bien longtemps que je ne crois plus à ces balivernes.

Une armée qui vient envahir un territoire et qui est accueillie à bras ouverts ... Ce que les gens sont naïfs, vraiment ... eye rolling smiley
C
1 décembre 2019 20:28
Ben écoute, lis les livres historiques sur la question, tout est dit. Désolée, je ne vais pas m'amuser à scanner les pages des livres.
Citation
Nahiko-Dz a écrit:
Aucun argument présenté.

Merci
N
1 décembre 2019 20:31
C'est drôle j'allais vous dire la même chose
Citation
Citruss a écrit:
Ben écoute, lis les livres historiques sur la question, tout est dit. Désolée, je ne vais pas m'amuser à scanner les pages des livres.
C
1 décembre 2019 20:42
L'islam était déjà installé au Maghreb depuis un moment. Après il a su s'imposer et les gens ont préféré lui que d'autres. C'est tout.

L'islam s'est quand même imposé par la force, y'a rien à faire.
Citation
Namasté2 a écrit:
Je te conseillerais de regarder l'histoire d'Idriss 1er l'arrière petit fils du prophète Mohammed, qui s'est réfugié parmi les Berbères car il était chassé au Moyen Orient , c'est les Berbères qui l'ont proclamé roi du Maroc et pourtant il était musulman.
1 décembre 2019 23:12
Bonsoir,

Je me permets de rejoindre la discussion.

Il se peut que dans certaines régions, la religion s'est "peut-être" bien introduite, mais dans d'autres, cela a été fait avec force. Et comme dit plus haut, qui dit force, dit = pillage, vol, viol, bain de sang, création de la peur, etc.

Il y a de tas de livres et de documentaires qui parlent de l'arrivée des religion dans le monde en Afrique Subsaharienne, sur le continent américain. Je peux te dire, en regardant les populations Noires, Amérindiennes, Aborigènes (les autres je ne connais pas vraiment l'histoire des religions), c'était tout sauf "beau".

Les vainqueurs vont toujours embellir et adoucir l'histoire, car comme dit Dieudonné: "Les perdants ils écrivent rien. Deja ils n'ont plus de maisons, plus de vêtements. Tu n'écris pas l'histoire le c** a l'air quand même".
Citation
Nahiko-Dz a écrit:
C'est drôle j'allais vous dire la même chose
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
N
1 décembre 2019 23:47
J'en ai rien à faire des autres religions, je parle de l'Islam là.
Je sais que le reste c'est du bidon
Citation
Elijah. a écrit:
Bonsoir,

Je me permets de rejoindre la discussion.

Il se peut que dans certaines régions, la religion s'est "peut-être" bien introduite, mais dans d'autres, cela a été fait avec force. Et comme dit plus haut, qui dit force, dit = pillage, vol, viol, bain de sang, création de la peur, etc.

Il y a de tas de livres et de documentaires qui parlent de l'arrivée des religion dans le monde en Afrique Subsaharienne, sur le continent américain. Je peux te dire, en regardant les populations Noires, Amérindiennes, Aborigènes (les autres je ne connais pas vraiment l'histoire des religions), c'était tout sauf "beau".

Les vainqueurs vont toujours embellir et adoucir l'histoire, car comme dit Dieudonné: "Les perdants ils écrivent rien. Deja ils n'ont plus de maisons, plus de vêtements. Tu n'écris pas l'histoire le c** a l'air quand même".
2 décembre 2019 06:27
Lorsque je cite "religion", j'inclus aussi l'islam. Il suffit de taper "la traite arabe" pour lire les histoires et documents qui parlent de ces histoires dont certains nient ou ne connaissent pas, sur ce coté caché dont le religion islamique s'est répandue en Afrique subsaharienne.

Un exemple parmis d'autres :
[www.google.com]
Citation
Nahiko-Dz a écrit:
J'en ai rien à faire des autres religions, je parle de l'Islam là.
Je sais que le reste c'est du bidon
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
2 décembre 2019 11:36
"Heu ... le catholicisme a été instauré de force en France. Tu crois vraiment que les gens s'y sont conformés de bonne volonté. C'était ça ou la mort.
L'islam n'a pas fait mieux. C'est ridicule de penser le contraire."


C'est ridicule de dire que l'islam a été instauré de force comme les autres religions..
Le plus grand pays musulman, l'Indonésie, est devenu musulman sans voir le moindre combattant musulman.
Des chrétiens syriens et libanais ont gardé leur religion malgré la conquête musulmane de leurs pays.
L'islam est la seule religion qui garantit la liberté de conscience.

Citation
Citruss a écrit:
Heu ... le catholicisme a été instauré de force en France. Tu crois vraiment que les gens s'y sont conformés de bonne volonté. C'était ça ou la mort.

L'islam n'a pas fait mieux. C'est ridicule de penser le contraire. Il y en a eu du sang de versé dans le monde. Et pas qu'un peu.
N
2 décembre 2019 11:38
Oui mais cette esclavage a commencé avant l’islam et a continue bien après, c’est vrai que cette traite était moins connue, elle touchait pas que les noirs, elle touchait également les blancs (les slaves) et puis la majorité des musulmans dans le monde se sont convertis de manière pacifique.
Citation
Elijah. a écrit:
Lorsque je cite "religion", j'inclus aussi l'islam. Il suffit de taper "la traite arabe" pour lire les histoires et documents qui parlent de ces histoires dont certains nient ou ne connaissent pas, sur ce coté caché dont le religion islamique s'est répandue en Afrique subsaharienne.

Un exemple parmis d'autres :
[www.google.com]
2 décembre 2019 12:47
"L'islam était déjà installé au Maghreb depuis un moment. Après il a su s'imposer et les gens ont préféré lui que d'autres. C'est tout."

Tu te contredis toute seule.
Préférer signifie avoir le choix entre plusieurs.
Dans ce que là, parler d'imposition n'a aucun sens.
Qui a imposé l'islam aux 200 millions d'Indonésiens?
Comment tu explique l'existence de millions de Coptes et des chrétiens d'Orient qui ont pu garder leur religion?
Citation
Citruss a écrit:
L'islam était déjà installé au Maghreb depuis un moment. Après il a su s'imposer et les gens ont préféré lui que d'autres. C'est tout.

L'islam s'est quand même imposé par la force, y'a rien à faire.
2 décembre 2019 12:53
Ton discours sur les perdants est beau mais inexact.
L'islam garantit la liberté de conscience contrairement aux autres religions.
Il n'y a pas de perdants et de gagnants.
Tout le monde est gagnant.
Des millions de chrétiens d'Orient sont là pour prouver la tolérance de l'islam vis à vie des chrétiens.
Le contraire n'est pas vrai. L'Espagne est un bel exemple.
Citation
Elijah. a écrit:
Bonsoir,

Je me permets de rejoindre la discussion.

Il se peut que dans certaines régions, la religion s'est "peut-être" bien introduite, mais dans d'autres, cela a été fait avec force. Et comme dit plus haut, qui dit force, dit = pillage, vol, viol, bain de sang, création de la peur, etc.

Il y a de tas de livres et de documentaires qui parlent de l'arrivée des religion dans le monde en Afrique Subsaharienne, sur le continent américain. Je peux te dire, en regardant les populations Noires, Amérindiennes, Aborigènes (les autres je ne connais pas vraiment l'histoire des religions), c'était tout sauf "beau".

Les vainqueurs vont toujours embellir et adoucir l'histoire, car comme dit Dieudonné: "Les perdants ils écrivent rien. Deja ils n'ont plus de maisons, plus de vêtements. Tu n'écris pas l'histoire le c** a l'air quand même".
2 décembre 2019 13:11
Ouaou quel argument infaillible ptdr
Il suffit de taper la terre est plate dans Google pour prouver que laterre est plate :
[www.google.fr]
Citation
Elijah. a écrit:
Lorsque je cite "religion", j'inclus aussi l'islam. Il suffit de taper "la traite arabe" pour lire les histoires et documents qui parlent de ces histoires dont certains nient ou ne connaissent pas, sur ce coté caché dont le religion islamique s'est répandue en Afrique subsaharienne.

Un exemple parmis d'autres :
[www.google.com]
2 décembre 2019 15:00
As-tu cliqué sur le lien? smiling smiley

A te lire, je ne le pense pas. Angel
J'ai juste partagé l'interview de Tidiane N'Diaye, qui n'est pas nimporte qui dans le domaine de la recherche des civilisations noires.

Est-ce que cela te rassure un peu plus que l'hypothèse de la terre plate? Zen
Citation
youness93 a écrit:
Ouaou quel argument infaillible ptdr
Il suffit de taper la terre est plate dans Google pour prouver que laterre est plate :
[www.google.fr]
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
2 décembre 2019 16:55
Ah oui, je vois.
Tu parles de ce grand historien qui a servi pendant 5 années dans la légion étrangère?

"Il suffit de taper "la traite arabe" pour lire les histoires et documents qui parlent de ces histoires dont certains nient ou ne connaissent pas, sur ce coté caché dont le religion islamique s'est répandue en Afrique subsaharienne"

C'est un côté caché et très bien caché.
A part des rigolos "historiens" comme ce N'Diaye qui ont pondu quelques livres par ci et par là, personne ne trouvent les traces des 17 millions d'esclaves victimes de la traite arabe.
Je me demande dans quels champs de maïs ou de cannes à sucre ils ont servis ces malheureux?
Certainement pas dans le désert du péninsule arabique.

Tu ne répond pas aux questions :
- Comment des millions de chrétiens d'Orient ont pu garder leur religion?
- Comment ont ils fait pour échapper à l'esclavage, pillage, vol, viol, bain de sang?
- Sais tu comment Jérusalem a été conquis par les musulmans?

Citation
Elijah. a écrit:
As-tu cliqué sur le lien? smiling smiley

A te lire, je ne le pense pas. Angel
J'ai juste partagé l'interview de Tidiane N'Diaye, qui n'est pas nimporte qui dans le domaine de la recherche des civilisations noires.

Est-ce que cela te rassure un peu plus que l'hypothèse de la terre plate? Zen
2 décembre 2019 17:05
Heureusement, des gens honnête comme toi sont là pour rappeler aux maghrébins leur histoire.
On dirait même que tu y était présente lors de ces pillages ptdrptdr
Citation
Citruss a écrit:
Vous non plus. Vous idéalisez trop les choses.

Le Maghreb a été CONQUIS. Qui dit conquête, dit razzias, raids, pillages, mises en esclavage ... et tout le toutim.

ça remonte à trop loin, les maghrébins ont juste oublié, ils croient juste qu'ils sont "arabe" (musulmans si tu préfères) depuis toujours. Tout comme les français qui ont oublié qu'ils n'ont pas toujours été français. Ils ont avant ça été gaulois, aquitains, bretons, nordistes ... etc etc etc ...

L'islam s'est imposé par la force, tout comme le christianisme ... y'a rien de neuf sous le soleil en réalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/19 17:10 par youness93.
b
2 décembre 2019 17:40
Si vous donner foi à Wikipédia, vous êtes bien parti pour vous faire rouler dans la farine ...
Pas plus anti-musulmans que certains veilleurs de Wiki, auxquels j'ai été confronté ...
En espagnol (dérivant de l'arabe) le terme delta ou estuaire dans le dictionnaire des sinonimos est alfarque, Al Farq, ou séparation.
Afrique serait plus probablement un terme dérivé de l'arabe et conforterait le concept de continent séparé (plaque tectonique africaine).
La péninsule arabique étant située au sud-est asiatique à la rencontre des deux continents et séparée de l'Afrique, par la mer rouge.
Citation
Nahiko-Dz a écrit:
Non, le mot Afrique vient du Berbère mais pas du romain.
[fr.wikipedia.org])
N
2 décembre 2019 17:57
Hein ? t'es à l'ouest toi... me parle pas stp
Citation
blagueur a écrit:
Si vous donner foi à Wikipédia, vous êtes bien parti pour vous faire rouler dans la farine ...
Pas plus anti-musulmans que certains veilleurs de Wiki, auxquels j'ai été confronté ...
En espagnol (dérivant de l'arabe) le terme delta ou estuaire dans le dictionnaire des sinonimos est alfarque, Al Farq, ou séparation.
Afrique serait plus probablement un terme dérivé de l'arabe et conforterait le concept de continent séparé (plaque tectonique africaine).
La péninsule arabique étant située au sud-est asiatique à la rencontre des deux continents et séparée de l'Afrique, par la mer rouge.
C
2 décembre 2019 19:39
Pour mes détracteurs, je citerai Kahina (ou Dihya), Reine du monde Berbère, Amazigh, qui aura réussi à réunifier une bonne partie du Maghreb pour faire face aux invasions Omeyyades. Elle aura combattu jusqu'à sa mort en 703.

A part ça, les berbères se sont laissés islamiser sans rien dire ... eye rolling smiley

Les musulmans débarquent au Maghreb et donnent deux choix à la population : se soumettre ou pas. Et si c'est pas ... Ils préféreront se soumettre pour éviter les pertes. Mais il y en a eu des batailles pour en arriver à cette soumission.

L'islam n'a pas été accueilli comme on le croit. On l'a imposé aux populations locales. Quoi qu'on en dise. Et il y a eu des morts, des deux côtés, c'était la GUERRE. Des guerres de CONQUETE.

Les musulmans se sont installés et se sont servis sur place pour que règne l'islam. ça s'est fait par la force, quoi qu'on en dise.
2 décembre 2019 20:43
Et je parie que tu es la cousine germaine de Kahina la guerrière.
Dis le. Ne sois modeste.
Sans toi, l'histoire de la Kabylie et du monde ne serait pas claire et nette comme nous la connaissons aujourd'hui ptdrptdr
Tu n'as pas une cousine parmi les chrétiens d'Orient pour nous raconter comment ils ont fait pour ne pas se soumettre aux musulmans?

Citation
Citruss a écrit:
Pour mes détracteurs, je citerai Kahina (ou Dihya), Reine du monde Berbère, Amazigh, qui aura réussi à réunifier une bonne partie du Maghreb pour faire face aux invasions Omeyyades. Elle aura combattu jusqu'à sa mort en 703.

A part ça, les berbères se sont laissés islamiser sans rien dire ... eye rolling smiley

Les musulmans débarquent au Maghreb et donnent deux choix à la population : se soumettre ou pas. Et si c'est pas ... Ils préféreront se soumettre pour éviter les pertes. Mais il y en a eu des batailles pour en arriver à cette soumission.

L'islam n'a pas été accueilli comme on le croit. On l'a imposé aux populations locales. Quoi qu'on en dise. Et il y a eu des morts, des deux côtés, c'était la GUERRE. Des guerres de CONQUETE.

Les musulmans se sont installés et se sont servis sur place pour que règne l'islam. ça s'est fait par la force, quoi qu'on en dise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/19 20:45 par youness93.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook