Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le terme Daron et Daronne
M
8 septembre 2010 00:53
Mère, mère des voleurs, maitresse, patronne de bordel ! tenancière de maison close ! ." Et le Daron ? " Père, maitre, maitre de maison, chef, patron, patron de bordel ! ." Comment peut-ont oser appeler nos parents de cet manière!? la mère : [www.languefrancaise.net] le père : [www.languefrancaise.net]
j
8 septembre 2010 11:11
C'est nul ces expression

a Lyon ces pires mes oreilles ont du mal à écouter quand un jeune ou moins jeune parle de sa mêre ou de son pere

Il ou elle dit

Ma york mon York

C'est halucinant


.
N
8 septembre 2010 13:12
Oui, il ne manquerait plus qu'ils ajoutent "shire" à la fin de York....

C'est clair, certains n'ont aucun respect pour leur parents, souvent par ignorance...

Je n'apprécie guère non plus qu'on appelle les parents par "les Vieux" ou chez certains compatriotes voisins d'à côté de chez nous par làbas de l'autre côté de la mer...... "le Chaïb" pour le papa et "La3djouz" pour la maman...

Grave......
j
8 septembre 2010 14:16
Il aussi
Le Cheikh et Ma Cheikha
beurk smoking smiley

Pour ma part c'est Ma mère et Mon père quand je parles de mes parents a mes amis ou autre

entre mes frères et soeurs c'est Maman et PAPA voila les termes de base....
c
8 septembre 2010 14:49
C'est un nouveau jargon qui fait oublier aux jeunes utilisant ces termes qu'ils parlent de leurs parents.
Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne respectent pas leurs parents, je pense
wa llaho a3lam
j
8 septembre 2010 14:55
Oui c'est sur j'en doutes pas quoique lol je plaisante

Comme nous disait mon père quand on été jeune

LOU language de la rue ti laisse la bas ici tu parle correcte sinon je tou soigne bien comme il faut

ah lala les jeunes de Lioum ...
Pour moi c'est la génération Danone Coca-Cola, je sais passsssssss
a
8 septembre 2010 17:33
salam

c,est juste un code de langage, une nouvelle facon de faire partie d'un groupe: les jeunes in.

je ne pense meme pas qu,ils savent d'ou vient ces mots et leurs significations premieres
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
c
8 septembre 2010 18:15
tout à fait d'accord avec "aela.91"
K
8 septembre 2010 19:48
Citation
MarocainDeCoeur a écrit:
Mère, mère des voleurs, maitresse, patronne de bordel ! tenancière de maison close ! ." Et le Daron ? " Père, maitre, maitre de maison, chef, patron, patron de bordel ! ." Comment peut-ont oser appeler nos parents de cet manière!? la mère : [www.languefrancaise.net] le père : [www.languefrancaise.net]


ptdr
J'imagine une scéne:

x dit : "oh ma daronne elle ma pas lâché "
y dit : " pardon tu es une prostitué"
x dit : "quoi !!! moi une tepu !!! tu veux je t'éclate ! "
y dit : "dis moi qui es ta daronne que j'apelle la police !!!"
x dit :"Quoi !! tu veux faire quoi a ma mère sale cinglé "
y dit : "Ta daronne c'est ta MÈRE ,??? monde affreux , ta propre mère qui te prostitue"
fin du dialogue car Y c'est fait démonté sa mère .....
N
9 septembre 2010 00:19
Citation
aela.91 a écrit:
salam

c,est juste un code de langage, une nouvelle facon de faire partie d'un groupe: les jeunes in.

je ne pense meme pas qu,ils savent d'ou vient ces mots et leurs significations premieres

Justement, c'est bien pour ça qu'ils ne doivent pas utiliser ces termes!

Lisez la Sourate "Loqman" et voyez ce que dit Allah sur le respect des parents.
S
9 septembre 2010 00:30
Salam ahlikoum,

C'est plus un effet de mode qu'autre chose, c'est malheureux mais c'est ça. Personnellement, j'utilisais ces expressions pour qualifier mes parents mais de là à vous dire que je connaissais leurs significations NON. D'ailleurs, j'en ai honte après avoir su ce que cela veux dire confused smiley , pour le coup j'ai vraiment honte.

Mais c'est plus pour faire comme les autres que ces expressions existent. Ill
B
18 mars 2021 22:38
Daron signifie patrons un dérivé de baron un mots pour désigne une personne d’un certain rang social. Et daronne est le féminin a .
C pas des mots pour insulter les parents.
Vérifier bien vos source
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook