Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
terfass - truffes
l
30 mai 2009 02:59
Bonsoir
Je désire savoir comment on les prépare
merci
2 juin 2009 10:51
salam lezireg smiling smiley

Tajine de truffes

Viande d’agneau ou jarret de veau
Truffes 1 kilo environ
1/2 c à c de gingembre
1/2 c à c de safran
de l’huile d’olive
1 gousse d’ail écrasée
1 écorce d’un citron confit
une dizaine d’olives confites

Bien gratter et laver les truffes pour ôter la terre
Les éplucher grossièrement
Dans un tajine ou une cocotte mettre la viande, saler et poivrer
mettre les épices, l’ail l’huile,faire revenir un tout petit peu couvrir légèrement d’eau et laisser cuire à feu doux ou sur un majmare en remuant et ajoutant de l’eau si besoin .
Quand la viande est cuite,il faut l’ôter du tajine et la réserver au chaud s possible avec un peu de sauce
Dans le reste de sauce, mettre les truffes, ajouter un peu d’eau et laisser cuire à feu doux Lorsque les truffes sont cuites ajouter les olives confites le citron confit coupé en petits dés, laisser la sauce réduire jusqu’à ce qu’elle soit onctueuse.
Dans le plat de service mettre la viande recouvrir de truffes et décorer d’olives confites et lamelles de citron confit ensuite on verser la sauce bien onctueuse à manger chaud


Sinon voila d’autres recettes


[www.champignonstruffes.com]

[www.truffle-and-truffe.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
2 juin 2009 12:13
Ps: je te conseille de couper les truffes en tranches fines , plus c'est fin et meilleur c'est au gout je trouve! (mais ce n'est qu'un avis perso)!

Bonne dégustation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook