Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
terda
r
30 mai 2006 12:03
c'est un plat fait avec du reste du pain que ma grand mere que dieu aie son ame ns preparait jadis c'etatit bon avec du helba qui connait ca?
30 mai 2006 12:22
salam robatsmiling smiley allah yarham ta grand mere ou yarham el mouslimim kif jama3in.
terda c'est une variante de la rfissa! mais avec du pain sec winking smiley
Il faut Un poulet de 2 kgs environ que tu peux remplacer par de la viande de bœuf ou autres ou ne pas en mettre du tous, mais mettre quant méme du bouillon en cube pour le goût!
250 grammes de lentilles
500 gr d’oignons
Une demi-cuillère à café de sel
Un peu de safran pur en filaments
Une demi-cuillère à café de poivre
Un verre à thé d’huile
Smen (beurre rance )

Lave Bien le poulet, ou la viande met le dans une marmite et y ajoute l’oignon haché, sel, poivre, safran, huile, le smen et un litre d’eau.
Cuire pendant 1 heure. Au bout de la cuisson rajoute les lentilles, les fèves, le fenugrec (helba). Ajoute de temps en temps un peu d’eau jusqu’a la fin de la cuisson.
Passe le pain dans le haut du couscousier jusqu’au passage de la vapeur. Dresse dans un plat de service et assaisonne-l de poulet et de sauce aux lentilles.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 mai 2006 12:37
Sinon j'avais un doute sur le nom de la recette,et en faisant une recherche sur le net, voila ce que j'ai trouvé smiling smiley

terda

250 g de pain rassis (complet ou de campagne)
1 verre de lentilles
1 c. à s. de fenugrec
1 verre de fèves sèches
2 tomates
2 oignons
2 gousses d’ail
1 pincée de gingembre
1 pincée de safran
1 c. à c. de paprika
1 c. à s. de beurre ou de smen
Sel
poivre

--------------------------------------------------------------------------------

Préparation

Dans une marmite contenant le beurre ou le smen, faire revenir les oignons grossièrement coupés, l’ail écrasé, les épices et le sel pendant 5 min. Ajouter 1 litre d’eau et porter à ébullition à feu moyen. Ajouter les lentilles, les fèves, le fenugrec. Couvrir et laisser cuire.

A mi-cuisson, ajouter les tomates pelées, épépinées et coupées en morceaux. Laisser cuire le tout à feu moyen. Pendant ce temps, couper le pain en petits cubes. Une fois la sauce cuite, disposer le pain dans un tajine et arroser le avec cette sauce. Servir très chaud.

source [www.cuisine-du-monde.com]#
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
30 mai 2006 16:56
Aicha comme d'habitude fidele au poste et efficace effectivement c'est bien la deuxieme recette par ce qu si mes souvenirs sont bons les oignons etaient coupés grossiérement et sans lham.Merci bcp
r
30 mai 2006 17:41
J'ai oublié en fait le pain c'etati khobz dar et pas la fameuse baguette que je pense pas qu'elle soit a la hauteur de ce plat typiquement beldiNo no
30 mai 2006 19:28
resalam robat smiling smiley je te souhaite un bon appétit nostalgique khtiwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
31 mai 2006 10:39
Je suis khoya et pas khti mais sans winking smileyrancune
31 mai 2006 11:19
Désolé robat smiling smiley Mais je me suis fier à ton profilsmiling smiley Tu as marqué femmegrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
31 mai 2006 13:44
la honteconfused smiley
31 mai 2006 13:49
robat grinning smiley tu m'as tuer de rire tu est thumbs up ne t'inquiète passmiling smiley l'erreur est humaine.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
1 juin 2006 18:13
allah ye3azzek a lalla
1 juin 2006 18:49
barraka allah ou fik khouia robatsmiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook