Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TERATOZOOSPERMIE infertilité masculine qui connait??
s
24 avril 2012 15:04
selem halikoum

jaimerais avoir des témoignages de femmes ayant leur mari souffrant de tératozoospermie cest a dire - 30% de formes de spermatozoide ayant une bonne forme pour pouvoir féconder l'ovule

mon mari à 90 % de forme atypique
10 % de forme typique

faut se dire hamdoullah il suffit que d'un sperme pour avoir un bébé mais encore faut til que les 10 pour cent ne soit pas bloqué par les 90 % lool en tout cas ma gygy je lai juste eu au tel car après les résultat je luia i demandé si cest de linfertilité et elle ma dit oui faut que mon mari voit un urologue il ne veut pa prendre rdv tout de suite il lui faut peut etre quelques temps!

on a presque 1 ans d'éssai à quelque mois je sais cest rien sa doit faire rire celle qui ont plus d'années d'essai de me voir avec ce désaroi car sa me fait sourrir quand je voit des femmes qui ont 2 mois d'essai qui paniquent vraiment et qui en plus ont déja des enfants tbarakallah. LA GYGY , elle devait commencer a me stimuler mes ovaires car moi aussi SOPK ovaires poliquistiques novulent pas ou très rarement

du coup je me demande si elle me stimulera ou sa ser a rien ou direct en FIV

en tout cas mon mari est moin motivé que moi quand il sagit de consulter il fuit déja il veut pas voir un urologue je me dit on fait un enfant a deux si on se bat pas a deux sa sert a rien

SVP quelques expériences de femme ayant vécu ces pathologies et ces parcours seront les bienvenues!!
b
24 avril 2012 15:32
salam je t'avais repondu sur le poste de EEM.. je suis concerné aussi ..mon mari a eu le meme resultat du spermo..c'est pire que ton mari..4°/° de zozos de forme normal..mais j'y crois tjr le gygy ma dis que c'est encore possible peu etre +de temp mais tjr fecondable c'est destin d'Allah de decider quand hamdulalh.....sachant que moi je suis tomber enceinte directe apré la pilule! il ya 6ans....la ca dure jme di ke peu etre c pasagere!

moi aussi jai rdv le 14mai avec gygy pr voir si on va stimulé l'ovair car jai fai un bilan hormonal et mon mari a fai le 2iem spermo et donc resultat ce jour la.si jamais tt le resultat est pas bon.ca sera ausi IAC.......ce ke tu doi savoir c ke hamdulilah 10°/° de forme normal tu a autan de chance davoir un bb inshaAllah qu'une autre ki a 60°/° de bon zozos...c'est deja ca !

mon mari n'etais pas dacor u debu pr le spermo..mais j'ai sorti mes yeux et le ton est monté...moi je pense kil ne faut pas leur laisser le choix!!!!! si il veu un bb il doit passer par tt ca si c'est son destin!!! le mariage c'est pr le meilleur et pr le PIRE!! la vie n'est pas tjr belle.et je peux te dire ke je me suisi enervé en lui disan ke nous on ouvre les jambe a chake rdv etc..et dvt le gygy lui na cas etre seul ds une piece et voila! il a accepté car je lui ai di si tu veu pa ben c ke ta pa envie davoir des projet d'nfants l'avenir meme si jai une fille j'eprouve encre le besoin detre a nouveau maman le desir est plus fort .. et si il a pa envi ben notre avenir c'est koi???? prkoi ne pas se battre pr ce bb tant attendu ?? alors kon vit a une epoqu ou tt est possible avec l'aide d'Allah..donc voila mon parcour....pr te dire la verité..j'attend avec impatience..IAC ??FIV?? FIV ICSI ?? t ce ki peu me faire tomber enceinte!! peu importe! si le destin a prevu ke je devai passer par la ben je le passerai sans problem inshaAllah et sans regret!!!


Bye
<3 <3
s
24 avril 2012 17:05
selem blanche fofole, enchanté moi je suis nouvelle sur ce forum et jai du mal a lire el spost direct tu ma déja répondu jai pas vu dsl lool en tout cas merci de reposter et de me faire partager ton expérience qui est plutot bonen tu as un enfant hamdoullah sa me donne de lespoir et comme tu dis 10 % cest déja bien cets possible la preuve toi 4 pour cent tu as ta fille mashallah tu em donne de elspoir hamdoullah et pusi pour ton deuxieme enfant qu'Allah te facilite inshallah ce sera bon et ta raison faut parler aux hommes ils fuient le pb nous on est prêtes a tout pour bébé a écarter les jambes comme tu dit chez gygy lol
c
11 mai 2012 10:48
salam alikoum ,je vous raconte mon parcours (qui est en cours d'ailleurs) mon mari est azzospermi c'est à dire aprés 3 spermogrammes on a trouvé 0 spermatozoide riennnnnnnnnnnn nada bref je vous dis pas notre etat donc alhamdo lillah on étéit trés bien orientés on est partis voir un center pma (procreation medical assicté) à poissy ds la region parisienne le docteur nous a donné un espoir en proposant une biposie testiculaire à mon mari (chercher les zozos dans les testicules) le resultat étéit positiffffffffffffffffffffffff alhamdo lillah ils on trouvé qq spermato c t au mois de decembre j'ai fait ma 1er fiv au mois d'avril mais c t négatif malheureusment j t trop triste mais alhamdo lillah 3ala kol hal .inchallah on va retenter bientôt

voila en gros c'est notre parcours médical je souhaite avoir une trés bonne nouvelle inchallah c tout ce que je souhaite .bon courage les filles allah i3awnkoum
s
11 mai 2012 11:09
mashallah ma soeur, qu'allah te donne la joie detre maman bi idnillah!!

une bonen nouvelles prochainement a toutes mes soeurs fillah!
c
11 mai 2012 11:57
alalhoma amine ya rab al3alamine
y
20 septembre 2014 10:58
je suis nouvelle sur le site. après 02 spermogrammes les résultats de mon mari sont clairs; il souffre d'une nécrozoospermie accompagnée d'une tératozoospermie (80 %).

aidez moi y a t-il une solution? peut on y remédier? quels sont mes chances de tomber enceinte?
B
26 septembre 2014 15:44
Salem,

Il faut toujours garder espoir du moment qu'il y a des spermatozoides.
Dans mon cas malheureusement c'est plus compliqué, mon mari est azzospermie totale car meme dans les testicules hachak il n'y a 0 spermatozoides donc aucun espoir !!!
Je reverai d'etre à ta place donc fonce avec ton mari pour tout essayer et incha allah kheir.
s
1 avril 2016 20:30
bein bjr moi je suis nouvelle avc vous je veux partager ma vie avc vous bref mon mari et tératozoospermie 01% et moi opk je pense pcq j'ai des douleurs au niveau de l'ovaire gacuhe est ce que je peux féconder svp !!!
2 avril 2016 02:42
Bella et cahchausa, vont maros ont kel type d'azoospermie??secrétoire ou excrétoire..et avaient combien ds leur taux fsh??
mon mari est azoo aussi,mais on a po encore tenté la biopsie..allah iyasser liljamiii3 ya rab
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook