Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se teprendre en main : sport et arret cigarette et sucre
3 avril 2023 11:23
Salam aleykoum

J espere que vous allez tous bien.

Je veux me reprendre en.main car je suis fatiguee et physiquement ca pourrait etre mieux.

Je commence un regime sans sucre . Je diminue la cigarette dans le but d arreter. Et faire du sport. J avais Deja perdu 10 kilo. Mais apres une periode de down j ai perdu du muscle.

Des conseils pour se motiver et le rester?
r
3 avril 2023 12:36
Je te conseille de te faire suivre par un médecin quand même.
3 avril 2023 12:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait calculer l'argent économisé grâce à la diminution et l'arrêt du tabac. C'est aussi excellent pour la santé.

Par ailleurs, les patchs et les gommes à la nicotine sont remboursés par la Sécu.

En perdant du poids, les genoux pourront durer plus longtemps.
Et en général, les hommes apprécient les femmes de corpulence moyenne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
3 avril 2023 13:22
Oui tu as raison .on t encourage mais surtt ma sœur développe ta spiritualité.c est le plus important d ailleurs et ça va te changer positivement dans le bon sens.
Je suis ici pour motiver.donc si quelqu'un a besoin je suis disponible.
L
3 avril 2023 13:54
Peut-être envisager quelques séances de psy pour travailler aussi l'aspect émotionnel qui est souvent la cause des addiction et qui empêche de tenir sur la durée.
3 avril 2023 13:57
Shalom

De toute manière il n'est pas permis de fumer.

Et même d'un point de vue non religieux, ce n'est pas bon. Tu dépenses de l'argent pour abîmer ta santé.
b
3 avril 2023 13:58
Wa aleykoum salam, mon conseil : s'en remettre à Allah en 1er lieu. et avoir la certitude que ce corps est une amana, un dépôt dont on doit prendre soin.

Bon courage, Allah est avec toi
3 avril 2023 16:14
Si tu trouves une solution pour arrêter de fumer. Je voudrais bien que tu me dis comment

Je devais être suivie ce mois ci normalement pour l'arrêt du tabac
. Pas de mp d'hommes merci
3 avril 2023 17:14
Salam

Dans un cas comme dans l'autre, c'est une question de mental.

L'arrêt de la cigarette ne se fait pas en diminuant mais en étant radicale.
Un arrêt net.

Le sport est une question de volonté mais surtout de régularité.

Dans un cas comme dans l'autre, il faut entreprendre les choses pour les bonnes raisons et s'y tenir.

Bon courage à Toi ?
3 avril 2023 19:29
Alikoum salam
Pour l'arrêt de la cigarette le plus difficile normalement, pourquoi ne pas essayer l'hypnotherapie. Ensuite reviens nous dire si ça marche
3 avril 2023 21:18
Ca marche pas je pense aller ds un centre d addictologie peut etre sils accepting de m aider
Citation
Billou7 a écrit:
Alikoum salam
Pour l'arrêt de la cigarette le plus difficile normalement, pourquoi ne pas essayer l'hypnotherapie. Ensuite reviens nous dire si ça marche
3 avril 2023 23:42
Tu as déjà essayé ?
Citation
Moonlight* a écrit:
Ca marche pas je pense aller ds un centre d addictologie peut etre sils accepting de m aider
4 avril 2023 01:09
Plusieurs personnes de mon entourages, fumeurs de longue date, ont réussi à arrêter de fumer en passant à la cigarette électronique.

En diminuant progressivement la dose de nicotine dans le liquide pour cigarette électronique.
4 avril 2023 07:41
Oui
Citation
Billou7 a écrit:
Tu as déjà essayé ?
6 avril 2023 13:33
Combien de séances ? Et par un psychiatre ?
Citation
Moonlight* a écrit:
Oui
b
8 avril 2023 10:22
smiling smiley pour te partager l'expérience d'un frère : pendant le ramadan c'est la période idéale. Il s'était dit je finis ce paquet et j'arrête. Comme les journées étaient déjà sans tabac, il n'avait que le soir pour résister et c'est plus facile sans l'entourage de fumeur. Puis il a remplacé l'envie par des menthos lol ça a bien marché.
Un autre frère a lui arrêté avec l'hypnose et je connais quelqu'un d'autre dans ce cas !
9 avril 2023 00:38
Super intéressant
L'hypnose pour certains seraient déconseillés. Certains repartiraient possedes, ce qui est possible je me suis dit puisque tu entres en état de transe. J'ai entendu des histoires comme ça où des gens après hypnose ne s'en sont jamais sortis. C'est pour ça j'hésite à le conseiller à des proches
Citation
bismillah0001 a écrit:
smiling smiley pour te partager l'expérience d'un frère : pendant le ramadan c'est la période idéale. Il s'était dit je finis ce paquet et j'arrête. Comme les journées étaient déjà sans tabac, il n'avait que le soir pour résister et c'est plus facile sans l'entourage de fumeur. Puis il a remplacé l'envie par des menthos lol ça a bien marché.
Un autre frère a lui arrêté avec l'hypnose et je connais quelqu'un d'autre dans ce cas !
b
17 avril 2023 13:41
Oui je comprends, Allahu a3lam
17 avril 2023 14:43
Wa aleykoum Salam,

Tu t'es acheté des lunettes whistling smiley

Est-ce que tu es sûr du poids affiché sur la balance ?

Parce que j'ai un doute ptdr

Blague à part, courage à toi pour tes nouvelles résolutions. Ne néglige pas les étirements avant et après tes activités physiques c'est très important.

Çà te rendra peut-être la vue grinning smiley

Good luck
Citation
Moonlight* a écrit:
Salam aleykoum

J espere que vous allez tous bien.

Je veux me reprendre en.main car je suis fatiguee et physiquement ca pourrait etre mieux.

Je commence un regime sans sucre . Je diminue la cigarette dans le but d arreter. Et faire du sport. J avais Deja perdu 10 kilo. Mais apres une periode de down j ai perdu du muscle.

Des conseils pour se motiver et le rester?
17 avril 2023 21:30
Lol ca devient du harcelement ou tu es opticien?


Le sport ca va j en fait un petit peu

Mais l arret de la cigarette ca bloque.

C est dur...

Du coup fatigue et manque de souffle.

Jv essayer de m occuper un max. Et j avais arreter 6 mois deja donc jv retenter les memes methodes
Citation
Zéphyr... a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Tu t'es acheté des lunettes whistling smiley

Est-ce que tu es sûr du poids affiché sur la balance ?

Parce que j'ai un doute ptdr

Blague à part, courage à toi pour tes nouvelles résolutions. Ne néglige pas les étirements avant et après tes activités physiques c'est très important.

Çà te rendra peut-être la vue grinning smiley

Good luck
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook