Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenues traditionnelles de chez vous
K
8 septembre 2016 11:18
Salam,

C'est intéressant de voir, les différences qu'il peut y avoir d'un région à l'autre, voir d'un pays à l'autre. J'ai jamais eu l'occasion d'aller à autre chose qu'un mariage tunisien et encore dans ce dernier cas, c'est quasi toujours tout le temps de personnes originaires de ma région.

Pourquoi on ne montrerai pas, les tenues traditionnelles de sa région ? grinning smiley

Je commence par le hram hrir, parce que c'est le seul truc que j'ai porté (j'avais l'air ridicule dedans ptdr), c'est une tenue en soie avec plusieurs couches de vêtement l'une sur l'autre, elle est lourde et on crève de chaud dedans, mais j'avais pas le truc sur la tete :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ensuite il y a la takhlila, alias la tenue que met ma grand mere h24 hors de question de porter autre chose, elle ressemble à celle la, mais pas a 100% j'ai pas trouvé d'autre photo plus représentante :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour le mariage on a une cérémonie qui s'appelle "el henna" où la mariée porte quatre tenues différentes, j'ai pas réussie à trouver les photos de toutes les tenues :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

La troisième ressemble un peu à ça :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

La quatrième est une keswa.
Mention spécial au maquillage :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Et pour celles qui ont les moyens, elles mettent el kholkhal a leurs chevilles (une vraie plaie en enlever ce truc) :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
*
8 septembre 2016 11:33
Salam 3alaykoum

Intéressant ton post, cela permet de découvrir d'autres tenues.
p
8 septembre 2016 11:39
Waouh c'est impressionnant ces tenues. Mais j'ai l'impression quelles St très anciennes et quelles se mettent plus trop. Aujourd'hui on les voit plus.
Comme les bracelets en or à la cheville c'est très ancien.
K
8 septembre 2016 11:40
C'est le but, j'aimerai bien que les autres post ça permettrait de voir les differences, mais bon ça pas l'air d’intéresser grand monde Heu
Citation
*السطاتية a écrit:
Salam 3alaykoum

Intéressant ton post, cela permet de découvrir d'autres tenues.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
K
8 septembre 2016 11:42
Les bracelets (pas vraiment des bracelets c'est très gros et volumineux) ce mettent que lors de mariages, seulement celles qui en ont les moyens le porte parce qu'il vaut très cher : [www.tuniscope.com]
Citation
princessse93 a écrit:
Waouh c'est impressionnant ces tenues. Mais j'ai l'impression quelles St très anciennes et quelles se mettent plus trop. Aujourd'hui on les voit plus.
Comme les bracelets en or à la cheville c'est très ancien.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
*
8 septembre 2016 11:52
Sois patiente

Peut-être que peu de personnes ont visionné le thread winking smiley

Si j'ai bien compris, on peut mettre des tenues de tous les jours et des tenues de mariage.


Citation
Keyser Söze a écrit:
C'est le but, j'aimerai bien que les autres post ça permettrait de voir les differences, mais bon ça pas l'air d’intéresser grand monde Heu
p
8 septembre 2016 11:56
Moi suis avec mon téléphone donc je peux pas mettre les photos.

Sinon la robe préférée c'est le karakou royal algerois.
C'est une longue robe en velours noir.
p
8 septembre 2016 11:57
Enfin noir ou autre
K
8 septembre 2016 11:58
Je suis pas très patiente malheureusement pour moi grinning smiley

Toutes les tenues que j'ai postée son mise dans des occasions spéciales (mariages) sauf la deuxième que les vieilles portent tout les jours.
Citation
*السطاتية a écrit:
Sois patiente

Peut-être que peu de personnes ont visionné le thread winking smiley

Si j'ai bien compris, on peut mettre des tenues de tous les jours et des tenues de mariage.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
*
8 septembre 2016 12:11
Je suis à 100 % d'un douar au Maroc.

Je n'ai pas trouvé de tenue en photo.

J'ai une vidéo. Je ne suis pas de la région en question (celle de la vidéo), mais ce qui y est décrit et les tenues sont similaires à ce qui passe chez moi.
Que de souvenirs In love


K
8 septembre 2016 12:19
Interessant je vais regarder thumbs up

J'ai oublié de préciser que je suis originaire du centre-est de la Tunisie et que les tenues viennent de la bas.
Citation
*السطاتية a écrit:
Je suis à 100 % d'un douar au Maroc.

Je n'ai pas trouvé de tenue en photo.

J'ai une vidéo. Je ne suis pas de la région en question (celle de la vidéo), mais ce qui y est décrit et les tenues sont similaires à ce qui passe chez moi.
Que de souvenirs In love


[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
T
8 septembre 2016 12:22
Doukkala.... In love (ma vraie racine du côté de mon père)


Tiens cadeau tongue sticking out smiley


[m.youtube.com]









Citation
*السطاتية a écrit:
Je suis à 100 % d'un douar au Maroc.

Je n'ai pas trouvé de tenue en photo.

J'ai une vidéo. Je ne suis pas de la région en question (celle de la vidéo), mais ce qui y est décrit et les tenues sont similaires à ce qui passe chez moi.
Que de souvenirs In love






Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/16 12:26 par Tumadir.
p
8 septembre 2016 12:23
[negafa-lina.skyrock.mobi]


Je sais pas si le lien va marcher. Mais voilà une photo de karakou royal algerois.
A
8 septembre 2016 12:35
Slt,
De côté de chez moi c'est la robe kabyle avec des bijoux traditionnels en argent.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
K
8 septembre 2016 12:37
C'est bon le lien marche thumbs up

J'aime bien, c'est assez moderne.
Citation
princessse93 a écrit:
[negafa-lina.skyrock.mobi]


Je sais pas si le lien va marcher. Mais voilà une photo de karakou royal algerois.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
8 septembre 2016 13:04
Moi les tenues que j'aime trop c'est le karakou ca fait tres élégant confused smiley
Et le caftan aussi je trouve ca troo beau

Mais sinon on est pas traditionnel chez nous smiling smiley
S
8 septembre 2016 13:26
salam,

J'aime pas trop les tenues traditionnelles, je trouve ça trop chargé et pas très élégant.
J'aurais l'impression de faire un défilé pour un carnaval si j'étais amenée à en porter grinning smiley

La seule tenue traditionnelle que j'aime c'est le caftan marocain et encore il faut qu'il soit assez moderne dans la coupe et le tissu.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ah j'aime bien aussi les saree, les salwar kameez et les lehenga je trouve ça beau thumbs up
S
8 septembre 2016 13:36
Sinon voici les tenues traditionnelles du Maroc: c'est fou que dans un même pays il y'ait plusieurs tenues et cultures différentes eye popping smiley

Tenue berbère (chleuh):
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Tenue de Fès(lebssa fessya) :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Tenue sahraoui:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Lebssa tetouaniya(chamal):
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
p
8 septembre 2016 13:51
Bah en fait les tenues tradionnelle d'aujourd'hui St retravaillées de façon moderne tt en gardant le côté justement traditionnel.
Et c'est plus jolie je trouve.

Les tenues indiennes St très belles aussi
p
8 septembre 2016 13:54
La tenue de fes est bizarre. Du moins la foto. On dirait que la femme elle a pas de jambes.
Citation
IhssanT a écrit:
Sinon voici les tenues traditionnelles du Maroc: c'est fou que dans un même pays il y'ait plusieurs tenues et cultures différentes eye popping smiley

Tenue berbère (chleuh):
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Tenue de Fès(lebssa fessya) :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Tenue sahraoui:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Lebssa tetouaniya(chamal):
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook