Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tenues pour mariage
n
23 mars 2011 12:39
Salam les filles,

Je suis nouvelle sur le forum très contente d'être parmi vous.

j'ai trop aimé les discussions et je me permets de demander votre aidewinking smiley

je ferai Inchallah mon mariage dans deux semaine et je suis un peu perturbée pour le choix de l'ordre de mes tenues

j'ai une blanche, verte, bleue, fassia, rose fushia, et bordeau pour la sortie

je ne vais pas faire la robe de mariée

ma mére me propose cet orde là vu que les trois premieres sont les meilleurs...tongue sticking out smiley

qu'est ce que vous en dites ?
O
23 mars 2011 12:59
c'est assez compliquer à dire sans voir les tenues

mais je pense que c'est un bon choix. j'ai pris le même ordre de couleur pour les 4 première que tu as sauf que moi c'est pas fassia mais chamaliya et en rouge

par contre moi j'enlèverais la bordeaux mais si tu tiens à ce nombre de teneus j'inversera la bordeaux et la rose fushia
n
23 mars 2011 13:06
la fushia est une tenue de la Neggafa que je peux porter en sortie du coup je suis obligée de porter la bordeau à la fin.

sinon c'est pas un standard de porter un dégradé du rouge (fushia,bordeau,....) pour le diner ?

le Neggafa m'a fait cette remarque et je sais pas si je dois la suivre !!
C
23 mars 2011 13:25
Salut smiling smiley Mabrouk pour ton mariage
Pour tes tenues je trouve que l'ordre des premiéres est bon (celles avant lfassiya) par contre je ne vois pas pourquoi tu veux deux tenues aprés lfassiya, je pense qu'une seule suffira. Parce que tu as deja 3 tenues au debut, si tu multiplies les allers retours pour aller te changer et revenir tu ne pourras pas profiter de ta soirée, la neggafa t'emmeneras à chaque fois grinning smiley
Mais ca c'est un avis trés personnel, moi inchallah je compte mettre deux tenues avant lfassiya une blanche pour dekhla, une fushia pour le diner, lebsa fassiya et à la fin une robe blanche (ou un caftan moderne je ne sais pas encore) je veux profiter de ma fete.

Voila! Bon courage smiling smiley et felicitations encore
n
23 mars 2011 14:44
Merci MmeInshallah2011 pour ta réponse.

la rose fushia est du neggafa alors je peux pas la porter en sortie, mais je pense l'enlever et ne garder que la bordeau apres lfassia.

Sinon, porter un dégradé du rouge (fushia,bordeau ....)en diner c'est pas un standard;la Neggafa m'a fait cette remarque et je sais pas s'il faut respecter ça?
s
23 mars 2011 15:04
meme avis ke mme inchallah wakha je prefere le blanc pour la fin, si possible tu rentre avec une autre couleur f 3ammaria c faisable et tu gardes la blanche à la fin
O
23 mars 2011 15:06
oui ou alors tu met la fushia en premier et la blanche pour la fin !!! ca feras beaux !!!!

perso j'adore le fushia et 3amariya blanche c'est très beau j'ai déjà vu une fois c'est merveilleux
n
23 mars 2011 15:24
Merci les filles (désolée je suis nouvelle sur le forum et apparemment j'ai posté mes réponses dans un autre dossier ils se sont pas affiché pas ici)

je suis d'accord avec vous les filles sauf qu'à la fin reste pas bcp de monde. , j'ai remarqué ça dans pas mal de fête juste après le dîner les gens commencent à partir .et j'ai fait une belle tenue blanche que je veux porter avec 3amarya ...

alors je garde cet ordre.

mais j'ai une autre petite question, la Neggafa m'a fait une petite remarque "tu vas pas porter le rouge ou bien le fushia f le diner "..c'est obligatoire?, surtout que moi je vais les porter à la fin
l
23 mars 2011 15:53
Déjà, le bordeau je trouve que c une couleur un peu triste pour la sortie non tu trouves pas ? sad smiley

Alors même si je n'ai pas vu tes tenues, par ordre de préférence je vais dire : si les 3 premières sont belles, alors la bleue pour l3maria ( moi même j'ai choisi une couleur hyper flashy pour l3amaria t'inquiètes smiling smiley ), ensuite le vert si tu comptes faire lhanna, la rose fushia pour diner, puis lfassia, et direct blanche pour la sortie smiling smiley (au cas où tu pourrais zapper la tenue bordeau) sinon ben tu veux vraiment la porter, lebssiha apres doura lfassia... voilà smiling smiley

un petit conseil: pour que tu puisses profiter au max de ta soirée, plus tu minimises tes vas et viens plus tu t'amuses le plus avec tes invités , et entre nous 6 tenues, je trouve que c bcp ! mais ca reste mon avis personnel smiling smiley après tu fais ce que tu veux !

Bisous bisous !!
n
23 mars 2011 16:15
je suis d'accord pour le nombre 6 c'est bcp alors plus de bordeau .

ms jinsiste sur la blanche f lentrée (la couleur sacrée pour ma mére en 3marya) aprés verte bleue lfassia et la fushia à la fin
n
23 mars 2011 17:09
merciiii les filles pour vos réponses

désolée mes e-mails nont pas été publiée dans l'ordre ...
l
23 mars 2011 18:00
ok alors va pour le blanc pour l3maria et à bat le bordeau pour la fin !! lol ptdr

Bon courage
d
23 mars 2011 18:38
Moi je pense que l'odre donné par lilia 2011 est top!!!!
Faut que tu sortes avec du blanc, car tu vas avec ton mari, c plus symbolique, alors que l'entrée avec l3amariya c pas un souci, tu peux mettre une couleur flashi, c pas vraiment sacré, maintenant, les gouts et les couleurs ne se discutent pas certes, c pourquoi tu fais comme bon te semble! moi perso j aurai fait exactement comme lilia et enlever la bordeaux,
je suis contre plusieurs tenues car ça devient comme un défilé de mode et tu ne profites plus de la soirée qui est la TIENNE!!!!
Encore une fois, très bon courage, je croise les doigts pour toi et raconte nous ce que tu as fait finalement!!! allah ikemmel bikhir!!!!
n
24 mars 2011 11:55
Merci doudoune rbi ykhallik.

J'ai vu avec la neggafa pour l'ordre. alors je fais

Fushia avec 3maria --> verte henné --> bleue diner ---> fassia ---> bordeau ---> et la blanche a la fin


MErci les amies winking smiley
l
24 mars 2011 12:27
ah finalement tu vas porter la boredeaux smiling smiley
Allah ykemel blkhir
n
24 mars 2011 14:43
oui mais pas à la fin smiling smiley

merci rebbi ykhallik
z
24 mars 2011 15:18
bonjour à toutes smiling smiley
ma chère nisrinetifa, je ss d'accord pr l'orde que t'as proposé ta maman. Pour la negafa, j'ai remarqué aussi au mariage de ma copine et ma cousine cette habitude de porter le fushia pdt le diner ms bon ce n est pas la règle si toi tu trouve que tu ne seras pas à l'aise avec le fushia pdt le diner, tu lui dit. d'ailleurs c'est toi la mariée et c'est pr te faire gâter que la negafa est là smiling smiley
Pour le blanc, perso, je préfére la rentrée avec le blanc et 3amariya , c est un charme typiquement marocain winking smiley
o Allah ikammal bikhiiir smiling smiley
D3i m3aya , moi c est prévu pour le mois de juin, je n ai pas encore vue negafa hihihi
n
24 mars 2011 16:13
merci ma chérie pour l'intêret.

oui je suis d'accord avec toi pour l3maria ,surtout que la plupart des invités partent juste apres la fassia smiling smiley

pour le diner, je l'ai remarqué vraiment dans toutes les fêtes que j'ai assisté que du fushia rouge ...smiling smiley mais je ferai l'exception je vais diner inchlah avec une tenue bleue royale

mais je suis de l'avis des filees pour la couleur de la tenue de sortie le fait qu'il faut chosir une couleur vivante .


lah ykemel 3lik belkhir ma chérie pour ta fête ..je te conseille de voir la Neggafa un peu tôt parce que y'a plein de trucs à préparer smiling smiley
surtout que Juin sera la haute saison avec Ramadan en mois aout ... bonne chancesmiling smiley
z
24 mars 2011 16:47
Tu vas rigoler si je te dis que ni mon fiancé ni mon papa, ne veulent voir la negafa ou un autre prestataire avant l'acte qui est prévu fin avril début mai, ms inchAllah mi avril, j'y vais winking smiley
c 'est vraiment drôle !! ms bon, je vais voir le mois de juin ou si j'ai une contrainte de tps c le mois de juillet inchaAllah.
m
24 mars 2011 16:58
slt nisrintifa lah ikemel 3lik bel khir

moi aussi j ai choisi 6 tenues, et on arrête pasde me dire ke c bcp et ke j vais passer la soirée à ma changer et que je ne vais poas en profitercrying(

mais 3ejbouni kolhoum koi faire Zen

deja pour dekhla j hesite encore si j dekhoul av 3emariya jaune je porterai du jaune sinon si j rentre ac 3emariya blache je mettré du bleu perplexe
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook