Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenues mariage marocain
c
1 juillet 2015 15:29
Ladies,
combien de tenue au min doit on mettre lors de notre mariage?
Est ce que pour chaque tenue traditionnelle il faut mettre hadak le joli voile oula une seule fois?
1 juillet 2015 15:32
slt ma belle les tenues normalement 5, l vert dial l henna, la blanche, takchita l'heur du dinner, fassia et la robe, il y a ceux qui rajoute chel7a.

pour le voile kidar 2 fois f dakhla lowla d la mariée o lfassia
c
3 juillet 2015 11:20
Merci shehrazad.
wa les biladies, ntouma achnou dertou/ ghadi dirou?
k
8 juillet 2015 09:28
Moi sa sera cerimonie civile avec robe blanche (au maroc), puis amaria, henna+dfou3+dinner+fassia inchallah
c
8 juillet 2015 12:20
Citation
krafj90 a écrit:
Moi sa sera cerimonie civile avec robe blanche (au maroc), puis amaria, henna+dfou3+dinner+fassia inchallah

je n'ai pas bien comprisconfused smiley... tu vas faire une tenue pour le jour ou tu signe l'acte puis aprés tu fais une ceremonie de maraige ou tu porte une seule tenue? désolée tkherbe9t ptdr
k
8 juillet 2015 15:31
Vers 17h Je vais commencer avec la ceremonie civile comme on fait ici a la mairie, sa sera rn plein air en robe blanche.
puis y'aura un petit cocktail
et puis le deroulement normal du mariage traditionnel marocain, donc: tenue amaria, tenue henna (cella la c pa sure peut etre sa sera lr jour avant) , tenue dinner et fassia.
Desolée si jetais pa claire
c
8 juillet 2015 15:55
Citation
krafj90 a écrit:
Vers 17h Je vais commencer avec la ceremonie civile comme on fait ici a la mairie, sa sera rn plein air en robe blanche.
puis y'aura un petit cocktail
et puis le deroulement normal du mariage traditionnel marocain, donc: tenue amaria, tenue henna (cella la c pa sure peut etre sa sera lr jour avant) , tenue dinner et fassia.
Desolée si jetais pa claire

merci pour les explications smiling smiley
C
11 juillet 2015 16:06
Bonjour, allah ykemmel 3likoum b lkhir smiling smiley
Pour moi ce sera dans l'ordre suivant:
- Tenue 3emaria
- Tenue henna (je l'ai prévu avec negafa mais là je me dis il vaut mieux faire lhenna avec la première tenue et ne pas perdre le temps dans une deuxième tenue... je vais voir :p )
- Tenue dîner
- Tenue fassia
- Tenue blanche (caftan avec selham)

Donc ce sera 4 ou 5 au total, je pense qu'au delà de 5 tenues ça devient très exagéré et on perd le temps à nous changer au lieu de profiter de la fête
t
12 juillet 2015 22:42
Citation
citron vert a écrit:
Ladies,
combien de tenue au min doit on mettre lors de notre mariage?
Est ce que pour chaque tenue traditionnelle il faut mettre hadak le joli voile oula une seule fois?

salam aleykoum ,

Les tenues du Maroc correspondent " grossomodo " a chaque région du Maroc .

Caftan Vert : henna


Chedda Chamaliya : Tanger / Tétouan
Blouza : porté a Oujda d'origine Algérienne

Chedda Fassia : Fez

Tenues Berbères:

Rifia
Tamazight maroc central : Imilchil , Goulmima , Midlelt , Khenifra , Ifran , Sefour , Tinghir
Chleuh : Agadir , Taroudant , Taliouine

Melhfa : Sahra gharbiya




 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook