Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tenues l'aid ???
22 septembre 2015 00:04
salem ,

idées tenues l'aid ??

idées cadeaux belle mére et maman ??

merci bisous a vous
D
22 septembre 2015 10:07
aleykoum salam,

Pour l'idée de tenue je ne peux pas t'aider ^^

Mais par contre pour la maman, deux bisous sur chaque pieds, un grand bouquet de fleurs (les mamans aiment le bouquets de fleurs) et un bijou ( bracelet, collier) A toi de voir.
Quant à la belle mère, un petit bouquet de fleur, des gateaux, et un hijab ^^

Le but est de faire plaisir. le plus important c'est la mohaba. Zen

Qu'Allah te préserve ainsi que tes proches. Amin
22 septembre 2015 11:36
Salam

Ah il est tout mimi ton post grinning smiley

Pour la tenue tout dépend de ce que tu aimes porter, si tu es plutôt vêtements traditionnels ou vêtements classiques.
Si tu aimes le traditionnels ; caftan léger (qmiss), ou bien une jolie jellaba marocaine.
Si tu es plutôt vêtements classiques à ce moment là tu peux porter une jolie robe. Si tu n'as pas prévu de tenue spéciale alors une tenue même très simple/sobre mais bien accessoirisée peut être tout à fait appropriée pour l'occasion.
Après tout dépend aussi du programme de ta journée. Si tu vas juste rendre visite à tes proches c'est bon mais si tu comptes aider dans la cuisine va falloir porter qqch d'un peu plus pratique.

Après côté cadeaux pour ta maman et ta belle maman ;
Déjà si tu comptes faire des gâteaux apportes leur une belle assiette chacune avec des fleurs.

Ensuite tout dépend de ton budget (j'essaye de te donner des idées pour tous les budgets)
Pour ta maman tu connais ses goûts et ce dont elle a besoin donc c'est simple:
-Un bijou c'est une très bonne idée (collier, bracelet, bague, broche)
-Une jolie montre (montre-bijou ou modèle plus sobre qu'elle pourra porter au quotidien)

Mais après je sais qu'il y a des mamans qui ne sont pas très bijoux/accessoires (si si ça existe tongue sticking out smiley)
Si c'est ton cas ou si tu as juste envie de changer un peu tu peux opter pour un cadeau pour la maison ;
-Un joli service à thé/café/jus
-De jolis présentoirs/plats à cloche pour les gâteaux si elle n'en a pas (il y a de très beaux modèles en cristal)
-Du linge de maison (rideaux, parure de lit, sortie de bain ..)
-Un article de décoration (vase, tableau, miroir ou autre)
-Un coffret senteurs pour la maison (coffret de bougies parfumées ou de parfums d'ambiance)
-De l'électroménager (en fonction de ses besoins : machine à pain, centrifugeuse, aspi ..)

Un cadeau pour elle, pour qu'elle prenne soin d'elle :
-Une machine pour pédicure par exemple
-Un coffret de soins
-Un coffret parfum
-un beau sac en cuir
-Une belle paire de chaussures

Et puis pour ta belle mère fais dans le classique pour être sûre de ne pas te tromper. Tu peux t'inspirer de la liste pour ta maman mais je ne sais pas trop je laisse celles et ceux qui sont expérimentés te répondre winking smiley
22 septembre 2015 11:39
Purée j'en ai marre de mes posts de 3km. Je me saoule moi même quoi Oups
Désolée pour la longueur mais j'arrive pas à faire court confused smiley
D
22 septembre 2015 13:37
Ou alors machine à bain de pieds, pas mal ça. ^^
Danse

[www.google.fr]
22 septembre 2015 13:46
Ouui voilà c'est à ça que je pensais quand je disais machine pour la pédicure. Je sais que ce genre de machine plait bien aux mamans grinning smiley
Citation
Dzforlife a écrit:
Ou alors machine à bain de pieds, pas mal ça. ^^
Danse

[www.google.fr]
D
22 septembre 2015 13:48
yes winking smiley
Citation
Firdawss. a écrit:
Ouui voilà c'est à ça que je pensais quand je disais machine pour la pédicure. Je sais que ce genre de machine plait bien aux mamans grinning smiley
r
22 septembre 2015 13:50
Salam,

Ca dépends des mamans alors...

Les bisoux je dis rien mais le reste...Oups les fleurs ça fanne donc dépense inutile selon elle et elle me dit pk t'a pas acheté en plastique Oups je lui en ai fais livrer elle voulais pas ouvrir au livreur elle avait peur de se faire agresser Oups

tous les bijoux et parfums que je lui ai offert sont dans leur boite jamais portés (ou juste le jour du cadeau)...Oups

Ma mère a moi elle me soûle à ce niveau là, c'est toujours un casse tête, même les casseroles et truc ménagers c'est toujours dans la boîte au fond du garage...

Donc si y'a des idées pour les mamans comme ça je prends...
Citation
Dzforlife a écrit:
aleykoum salam,

Pour l'idée de tenue je ne peux pas t'aider ^^

Mais par contre pour la maman, deux bisous sur chaque pieds, un grand bouquet de fleurs (les mamans aiment le bouquets de fleurs) et un bijou ( bracelet, collier) A toi de voir.
Quant à la belle mère, un petit bouquet de fleur, des gateaux, et un hijab ^^

Le but est de faire plaisir. le plus important c'est la mohaba. Zen

Qu'Allah te préserve ainsi que tes proches. Amin
D
22 septembre 2015 14:06
Wa aleykoum salam,

Elle ne ta jamais parler des choses qu'elle souhaitait avoir? ou une chose qu'elle aime plus que tout?

Si non tu lui paye une omra pour janvier smiling smiley les prix sont relativement bas sur la cette partie de l'année ^^

Danse
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Ca dépends des mamans alors...

Les bisoux je dis rien mais le reste...Oups les fleurs ça fanne donc dépense inutile selon elle et elle me dit pk t'a pas acheté en plastique Oups je lui en ai fais livrer elle voulais pas ouvrir au livreur elle avait peur de se faire agresser Oups

tous les bijoux et parfums que je lui ai offert sont dans leur boite jamais portés (ou juste le jour du cadeau)...Oups

Ma mère a moi elle me soûle à ce niveau là, c'est toujours un casse tête, même les casseroles et truc ménagers c'est toujours dans la boîte au fond du garage...

Donc si y'a des idées pour les mamans comme ça je prends...
B
22 septembre 2015 14:11
Tu sais quoi donne lui de l'argent c mieux elles pourra s'acheter ceux qu'elle veut Danse


Sinon posteuse met un caftan chez toi quand je dit un caftan c pas un caftan que tu met dans les mariage ptdr

Pour sortir tu met des vêtements !

Pour les cadeau a offrir parfum bijoux argent fleurs ....
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Ca dépends des mamans alors...

Les bisoux je dis rien mais le reste...Oups les fleurs ça fanne donc dépense inutile selon elle et elle me dit pk t'a pas acheté en plastique Oups je lui en ai fais livrer elle voulais pas ouvrir au livreur elle avait peur de se faire agresser Oups

tous les bijoux et parfums que je lui ai offert sont dans leur boite jamais portés (ou juste le jour du cadeau)...Oups

Ma mère a moi elle me soûle à ce niveau là, c'est toujours un casse tête, même les casseroles et truc ménagers c'est toujours dans la boîte au fond du garage...

Donc si y'a des idées pour les mamans comme ça je prends...
r
22 septembre 2015 14:17
l'agrent c'est pire c'est direct ds le soutif qui sert de coffre fort et elle paie jms rien en plus...
Citation
BellaArosa a écrit:
Tu sais quoi donne lui de l'argent c mieux elles pourra s'acheter ceux qu'elle veut Danse


Sinon posteuse met un caftan chez toi quand je dit un caftan c pas un caftan que tu met dans les mariage ptdr

Pour sortir tu met des vêtements !

Pour les cadeau a offrir parfum bijoux argent fleurs ....
22 septembre 2015 14:20
@reddington
Fais lui un dessin, une cocotte en papier, un coloriage tongue sticking out smiley

Franchement je ne sais pas quoi te dire parce que ma mère c'est la même chose. C'est tjs la galère pr trouver le bon cadeau.
Mais maintenant ce que je fais c'est que je guette le moindre de ses besoins. Quand je l'entends râler pour un truc qui fonctionne plus ou qu'elle me dis tu vois j'aimerais bien m'acheter telle chose (même dans une discussion banale) beh je note et je lui offre ou je m'en inspire comme ça je ss sûre de lui faire plaisir.

Sinon peut être qu'elle voudrait juste passer du tps avec toi. Si t'en as la possibilité sortez un de ces quatre et vois avec elle ce qui lui ferais plaisir et tu lui prends. Elle acceptera mieux ton cadeau s'il est offert dans ces conditions là dans le sens où elle va associer ce cadeau au moment qu'elle a passé avec toi. Moi je sais que ça marche avec ma mère.
r
22 septembre 2015 14:21
merci mais elle est à l'hajj pour la deuxième fois avec mon pti frère en ce moment...mon dernier cadeaux c'était des heures de conduite mais elle a lâché l'affaire...
Citation
Dzforlife a écrit:
Wa aleykoum salam,

Elle ne ta jamais parler des choses qu'elle souhaitait avoir? ou une chose qu'elle aime plus que tout?

Si non tu lui paye une omra pour janvier smiling smiley les prix sont relativement bas sur la cette partie de l'année ^^

Danse
B
22 septembre 2015 14:27
Bah tant pis donne lui comme même Clap

Citation
reddington a écrit:
l'agrent c'est pire c'est direct ds le soutif qui sert de coffre fort et elle paie jms rien en plus...
D
22 septembre 2015 14:34
Fais les tâches ménagère pendants un mois ou tu deviens son major d'homme pendant un mois hahaha jolie cadeau hein? Welcome
réaménage sa chambre ( peinture) ? Offre lui un abonnement au hammam? smiling smiley

Mais la proposition en gras est la meilleur ptdr
Citation
reddington a écrit:
merci mais elle est à l'hajj pour la deuxième fois avec mon pti frère en ce moment...mon dernier cadeaux c'était des heures de conduite mais elle a lâché l'affaire...
B
22 septembre 2015 14:38
Hammam c'est pas bien en plus c une hajja

Et pour les tâches ménagères laisse tomber mdr

Sinon à sont retour il fait une grande sadaka voilà .


Citation
Dzforlife a écrit:
Fais les tâches ménagère pendants un mois ou tu deviens son major d'homme pendant un mois hahaha jolie cadeau hein? Welcome
réaménage sa chambre ( peinture) ? Offre lui un abonnement au hammam? smiling smiley

Mais la proposition en gras est la meilleur ptdr
r
22 septembre 2015 14:40
mauvaise idée, si j'approche des casserolles et de sa cuisine elle me tue ptdr je suis une catastrophe en cuisine ...sinon oui pas bête la dorloter pendant un mois c'est une bonne idée...

Sinon hammam elle aime pas celui de chez nous et sa chambre elle est comme elle aime...(kitsch )
Citation
Dzforlife a écrit:
Fais les tâches ménagère pendants un mois ou tu deviens son major d'homme pendant un mois hahaha jolie cadeau hein? Welcome
réaménage sa chambre ( peinture) ? Offre lui un abonnement au hammam? smiling smiley

Mais la proposition en gras est la meilleur ptdr
D
22 septembre 2015 14:52
Oui une sadakka est une bonne idée. smiling smiley

Au pire, Il lui ramène une belle fille haha DanseDanse
Citation
BellaArosa a écrit:
Hammam c'est pas bien en plus c une hajja

Et pour les tâches ménagères laisse tomber mdr

Sinon à sont retour il fait une grande sadaka voilà .
r
22 septembre 2015 14:58
Arrêtes elle me soule déjà assez avec ça vous allez pas vous y mettre aussi...

A chaque fois que je lui demande ce qu'elle veux elle me sors des petits enfants (e scred mon mariage elle s'en fout royal Oups ptdr )

Sinon Sadakka très bonne idée merci

au jama3 c'est en cours comme il y aura bcp de retours tbarkallah on va faire un gd truc général...
Citation
Dzforlife a écrit:
Oui une sadakka est une bonne idée. smiling smiley

Au pire, Il lui ramène une belle fille haha DanseDanse
D
22 septembre 2015 15:12
Qu'Allah Accepte le hajj de tous les hujaj. amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook