Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenues des femmes voilées
16 septembre 2019 11:39
Wa 3likoum salam,

On est pas dans la tête des autres pour comprendre ce qu'elles pensent, ni comment elles réfléchissent.

Ce qui est important c'est que toi (en tant que personne disposant de toutes ses capacités psychologiques et spirituelles), tu ne le portes pas encore ...

Chacun son cheminement vers la droiture

Heu

Citation
Zinouba31 a écrit:
Slm

Je comprend pas pk il y a bck de femmes voilées qui porte une tenue serrée genre jean serré haut serré on voit leur forme et tt. Quel est l'interet du coup de porter le voile? Cacher ses cheveux crepus peut etre ? Elles ont pas compris que quand on decide de mettre le voile il faut se voiler de la tete au pied il faut cacher ses formes pas que ses cheveux.

Moi inch'Allah si un jour je met le voile je sais que je vais mettre un truc long soit jupe longue ou robe longue. On peut etre classe en mettant des trucs longs non???
16 septembre 2019 11:41
Le voile est une obligation, elles appliquent cette obligation, peut être qu'elle le font mal mais c'est un debut.
Personnellement je me vois mal pointer du doigts quelqu'un qui s'habille comme moi juste parce qu'elle est voilée.
I
16 septembre 2019 11:43
Apprend à mieux parler et à conseiller les gens et ne sois pas constamment dans la critique.
Parce que tu te rends pas compte mais fais attention tu peux facilement paraître agressive
Personne n’est à l’abri de passer par la.
Chacun a son jihad qui est de lutter contre son nefs. Un combat dur et éprouvant chaque jour alors bon, conseille les gens au lieu de constamment juger, fais le en douceur sinon ça repousse les gens et après il est possible qu’elles prennent pas le conseil alors que de base peut être que ton but n’est pas d’être méchante

PS: on porte le voile parce que c’est obligatoire.
Chaque personne va a son rythme.
Si le manteau est court, elle apprendra petit à petit.
C’est un cheminement personnel ça.
Tu sais pas aussi si ca sera ton cas un jour.
Travaille ton humilité.

C’est quoi le rapport avec les cheveux crépus ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/19 13:21 par nanoushhh.
16 septembre 2019 11:44
C'est comme si tu disais aux personnes qui font le ramadan sans prier de ne plus le faire....
Mieux vaut le motiver à le faire et l'inciter à prier non? C'est ce qui le poussera à s'améliorer.

C'est un cheminement personnel et propre à chacune même si elles ne font pas les choses dans les règles comme tu dis elles font maladroitement...

La foi est avant tout dans le cœur et seul Allah swt nous jugera sur nos actes dans les règles ou pas.


Citation
Zinouba31 a écrit:
On prefere ne pas le porter que le porter et avec des tenues pas correct c'est comme si elles faisaient la priere et qu'elles la neglige donc autant ne pas le faire du tt. Faut pas faire les choses a moitié
P
16 septembre 2019 11:44
Euuuux quand elles ont decidé de mettre le voile elles st censées savoir qu'il fait tout cacher comme cest dit ds le coran. Elles savent que cest obligé de mettre le voile mais ignore quil fait adapter la tenue avec. Ya un pb.
Citation
Linconnue* a écrit:
Le voile est une obligation, elles appliquent cette obligation, peut être qu'elle le font mal mais c'est un debut.
Personnellement je me vois mal pointer du doigts quelqu'un qui s'habille comme moi juste parce qu'elle est voilée.
P
16 septembre 2019 11:46
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Il y a le voile que l on porte par choix pour satisfaire Allah et il y a le voile que certaine soeurs portent par culture ou par pression sociale ou familiale.

Quoi qu'il en soit elles le portent pas correctement ok mais elles le portent quand même et il se peut que par de telles
paroles elles décident même de le retirer complètement. Quelle sera notre responsabilité à tenir de tel propos ?

Qu Allah adoucissent à toutes nos coeurs nous aide à tenir notre langue et soyons d avantage unies entre nous apprenons à nous aidez les unes les autres plutôt que de se critiquer entre nous.
*
16 septembre 2019 11:48
Et nous on sait que le voile est une obligation et on le met pas Heu
Citation
Zinouba31 a écrit:
Euuuux quand elles ont decidé de mettre le voile elles st censées savoir qu'il fait tout cacher comme cest dit ds le coran. Elles savent que cest obligé de mettre le voile mais ignore quil fait adapter la tenue avec. Ya un pb.
P
16 septembre 2019 11:50
Arrete de tourner autour du pot cest peniblleeeee. Tu comprends pas quand je parle ou tu le fais expres. Jprefere ne pas le mettee que le mettee a la rache
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Et nous on sait que le voile est une obligation et on le met pas Heu
*
16 septembre 2019 11:55
C'est toi qui fait exprès de pas comprendre

Citation
Zinouba31 a écrit:
Arrete de tourner autour du pot cest peniblleeeee. Tu comprends pas quand je parle ou tu le fais expres. Jprefere ne pas le mettee que le mettee a la rache
1
16 septembre 2019 12:02
Mdr ..Ag fonara atamchonte..
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Et nous on sait que le voile est une obligation et on le met pas Heu
*
16 septembre 2019 12:05
In Sha allah j'y pense
Citation
Meltdown* a écrit:
Mdr ..Ag fonara atamchonte..
S
16 septembre 2019 12:07
Salam aleykoum,

Tu soulèves une vraie problématique mais avec beaucoup de maladresses...

Aujourd'hui, chacun a sa définition et compréhension du hijab. C'est un vrai problème.

Une croyante sincère dans sa démarche mettra en œuvre les moyens pour concrétiser sa foi. Une sœur qui porte le hijab de manière détournée a sûrement des choses a corriger dans son cheminement. Beaucoup de sœurs avant de se voiler étaient des fashionistas. La transition est donc plus difficile.

Après parlons-en des vlogueuses, influenceuses qui mettent en avant leur hijab tout en l'associant à la mode. Quand leurs abonnées leurs font le rappel, elles répondent de manière frontale l'air de dire "cela ne te regarde pas". J'estime que cela regarde les femmes musulmanes à partir du moment où tu t'exposes publiquement en revendiquant ton hijab. Dénoncer le fait qu'elles soient victimes de discrimination car pour beaucoup elles sont écartées des grandes marques. Là on les entend mais pour revendiquer le voile comme obligation religieuse, il n'y a plus personne.

La gravité dans tout ça c'est la banalisation du phénomène. Les petites sœurs pensent a tort que le port du hijab peut être combiné avec des tenues moulantes et du make-up. Pourquoi? Parce que leurs influences le font.

Il faut traiter le problème à la source car dans la tête des gens et même des hommes une femme qui se voile doit être coquette, fashion et j'en passe.

Le hijab doit remplir des conditions.

Qu'Allah swt nous guide.
16 septembre 2019 12:08
il y a aussi des femmes qui porte un voile intégral et qui se maquillent des yeux, d'autres qui porte le voile et qui se maquille en mettant le paquet, j'ai remarqué qu'avec le voile on pouvait modifier la forme du visage pour mettre en avant certaine qualité ou cacher certains défauts, la couleur joue aussi sur la carnation, autant en profiter pour se mettre en valeur pour celles qui n'ont pas confiance en elles Heu
R
16 septembre 2019 12:09
C’est quelque chose que j’ai remarqué chez les jeunes filles au bled .
Elles sont peut être dans l’ignorance donc ne jugeons pas . Pour certaines personnes , le voile se résume à se couvrir les cheveux parce que c’est comme ça qu’elle l’ont compris .
z
16 septembre 2019 12:11
assalam aleikoum ma soeur

Là, je ne suis pas d'accord avec moi.
La prière est le premier pilier dans les actes, c'est la première chose sur lequel on sera interrogé.
Si la prière n'a jamais été pratiqué, l'interrogatoire s'arrête là, même si tu as jeûné toute ta vie...
Effectivement il faut nous encourager et nous entraider dans le bien, accomplir les bonnes oeuvres et améliorer sa tenue vestimentaire lorsqu'on est voilé.
Mais si la prière n'est pas appliqué, tu peux conseiller tout ce que tu veux, tu prêcheras dans un désert.
Appelez à la salat est donc la première chose à faire, même si elle est bâclée au début, sans connaissance du coran ou des doua's.
Nous connaissons tous au moins une personne dans notre entourage qui prie pendant le ramadan, ne rate pas un joumou'a et le lendemain de l'aïd, il abandonne la prière.
C'est pour éviter celà et éviter de donner l'illusion que les actes sont acceptés tel quel.
wa allahou a'lam...

salam
Citation
Driwiiicha a écrit:
C'est comme si tu disais aux personnes qui font le ramadan sans prier de ne plus le faire....
Mieux vaut le motiver à le faire et l'inciter à prier non? C'est ce qui le poussera à s'améliorer.

C'est un cheminement personnel et propre à chacune même si elles ne font pas les choses dans les règles comme tu dis elles font maladroitement...

La foi est avant tout dans le cœur et seul Allah swt nous jugera sur nos actes dans les règles ou pas.
16 septembre 2019 12:13
Vous pointez du doigt les soeurs portant le hijab aux tenues trop serrées à votre goût

Cependant la plupart des musulmanes ne le portent même pas, les avez-vous oublié, elles?

Pourquoi attaquez-vous la minorité qui fait l'effort de se voiler?
P
16 septembre 2019 12:16
Se voiler a moitié tu trouves ca normal toi? Deja le voile doit etre mis pour eviter les regards malsains. Mais en portant des jeans serrés cest sur quil y a des regards + que malsains.
Citation
Montkheyal a écrit:
Vous pointez du doigt les soeurs portant le hijab aux tenues trop serrées à votre goût

Cependant la plupart des musulmanes ne le portent même pas, les avez-vous oublié, elles?

Pourquoi attaquez-vous la minorité qui fait l'effort de se voiler?
C
16 septembre 2019 12:19
Passe une journée dans la peau d'une femme voilée en France et après reviens critiquer.

Tu passes tes journées à te plaindre et à critiquer les autres, trouve toi une occupation.
La broderie c'est bien par exemple.
.
16 septembre 2019 12:26
Et ne pas se voiler du tt? Qu'en penses tu?
Citation
Zinouba31 a écrit:
Se voiler a moitié tu trouves ca normal toi? Deja le voile doit etre mis pour eviter les regards malsains. Mais en portant des jeans serrés cest sur quil y a des regards + que malsains.
.
16 septembre 2019 12:30
Tout ça ce st des réflexions de personnes non voilées qui fantasment la foi pure ...ils pensent que le voile est la porte d'entrée vers une foi pure...

Mais quand tu porteras le voile depuis plus d'une décennie tu vas vite oublier ton voile sur la tête. Et surtt tu t'en ficheras éperdument de celles qui le portent ou non ou pas assez comme ci ou comme ça. Tu auras la maturité nécessaire pour comprendre qu'on fait tt ça pr sois même et que les gens ont leur propre cheminement qu'ils ne sont pas parfaits comme tu ne les pas ...tt simplement...
Qui est parfait stp? Personne ...DC faut arrêter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook