Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOS TENUES D'ETE...
12 juin 2022 08:41
Salam les yabis,

Quelles sont vos tenues d'été pour aller travailler en semaine...car moi je reste simple au bureau...chemise et pantalon...ou robe d été...ou jupe et top ou chemise à manches au coude.

Pour les chaussures...baskets blanches...sandales ou ballerines...j ai 3 ou 4 sacs à main qui vont avec...et une boîte rempli de bijoux pour les accessoires...

J aime les pantalons larges fluides avec le haut assorti....mais j en trouve pas

Ce qui m énerve avec cette chaleur c est le repassage...bien que je viens d en faire une heure pour avoir 5 tenues parfaites de la semaine....et je repasse tout...linge de lit...torchons...bref...

Merci pour vos idées....bonne journée...
6
12 juin 2022 08:51
Salam

Terrible !
L’été c’est terrible nos tenues obligatoires et qui sont essentielles pour nous srtt..

Mais bientôt inchallah, ce sera que en chemise blanche et là, ce serait plus agréable l’été.
Vol de nuit
P
12 juin 2022 09:05
Pourquoi tu repasses tout aussi ?


Les torchons, serviettes et draps, c'est de la perte de temps de les repasser... Sauf si tu kiffes le repassage bien sûr ptdr .

Sur les tenues à porter, il faut privilégier des matériaux qui ne se froissent pas (pas de lin par exemple), et quand tu étends le linge, bien l'étendre pour qu'aucun pli ne se rajoute. A la maison, en faisant ça, ça fait 4 ans que le fer à repasser est dans le placard et n'en sort pas ! (et je travaillais jusqu'au début de ma grossesse dans un service où je suis en chemise ou avec un petit col tous les jours).
P
12 juin 2022 09:07
Quand il fait chaud franchement je me sens bien dans les robe et les jupe avec des chemises légère ou t-shirt
Sandale plat ou avec des talons
Baskets claire
12 juin 2022 09:17
Pareille, ça fait bien trois ans que je n'ai pas sortie ma planche à repasser. Mon linge je l'étale bien, mes robes fluides et pulls t-shirt je les accroches sur des ceintres pour faire sécher, une fois secs je plie et je range.

Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Pourquoi tu repasses tout aussi ?


Les torchons, serviettes et draps, c'est de la perte de temps de les repasser... Sauf si tu kiffes le repassage bien sûr ptdr .

Sur les tenues à porter, il faut privilégier des matériaux qui ne se froissent pas (pas de lin par exemple), et quand tu étends le linge, bien l'étendre pour qu'aucun pli ne se rajoute. A la maison, en faisant ça, ça fait 4 ans que le fer à repasser est dans le placard et n'en sort pas ! (et je travaillais jusqu'au début de ma grossesse dans un service où je suis en chemise ou avec un petit col tous les jours).
Pas de MP d'hommes
C
12 juin 2022 09:33
Wa aleykoum salam,

Pour aller travailler, je m'habille aussi simplement mais bien quand même (enfin d'après moi lol).

Tunique manches longues aux genoux et pantalon
Robes (d'ailleurs je dois en acheter)
Chemises en lin avec pantalon léger
Si je mets du manche courte, je porte un gilet ou une veste avec.

En chaussures : baskets en tissu ou sandales.

Pour le repassage, je le fais la veille généralement quand je prépare mes affaires.
T
12 juin 2022 10:04
Wa Aleykoum Salam, perso je te conseille le site shein il y a pas mal de choses dessus smiling smiley concernant l’ensemble avec le haut et bas assorti, il y en a et c’est assez fluide en plus , top pour l’été !
Il y aussi des robes fluides pour les femmes voilées ( ou pas ) c’est vraiment top

Perso je suis assez compliqué je trouve que les robes ne me vont pas , il me faudrait que des ensembles et c’est assez dur à trouver ..
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Quelles sont vos tenues d'été pour aller travailler en semaine...car moi je reste simple au bureau...chemise et pantalon...ou robe d été...ou jupe et top ou chemise à manches au coude.

Pour les chaussures...baskets blanches...sandales ou ballerines...j ai 3 ou 4 sacs à main qui vont avec...et une boîte rempli de bijoux pour les accessoires...

J aime les pantalons larges fluides avec le haut assorti....mais j en trouve pas

Ce qui m énerve avec cette chaleur c est le repassage...bien que je viens d en faire une heure pour avoir 5 tenues parfaites de la semaine....et je repasse tout...linge de lit...torchons...bref...

Merci pour vos idées....bonne journée...
12 juin 2022 10:55
Salam alaykoum

Surtout pas Shein [lie n] sad smiley
Citation
uneroserifaine a écrit:
Wa Aleykoum Salam, perso je te conseille le site shein il y a pas mal de choses dessus smiling smiley concernant l’ensemble avec le haut et bas assorti, il y en a et c’est assez fluide en plus , top pour l’été !
Il y aussi des robes fluides pour les femmes voilées ( ou pas ) c’est vraiment top

Perso je suis assez compliqué je trouve que les robes ne me vont pas , il me faudrait que des ensembles et c’est assez dur à trouver ..
h
12 juin 2022 13:50
Salam
Je crois que l'été c'est la periode où les gens voient une incroyable transformation j'ai chaque jour un look improbable differents style de vieille dame.

En plus la majorité des tissus sont chaud et epais a part les habits des plages que je porte en permanence je suis a deux doigts de porter une chemise hawaïenne.
12 juin 2022 14:26
Salam à toi,

On me déconseille la marque SHEIN car les tissus sont de mauvaise qualité...du polyester ou polyamide et on y transpire énormément...

Bonne journée.
12 juin 2022 14:29
Salam Mirabelle,

J aime pas repasser ...mais j aime les piles de linge au carré dans les armoires et tiroirs...

Pour les chemises et robes en lin ou coton c est mieux bien repassés....

Bonne soirée.
h
12 juin 2022 15:24
Le truc c'est que la plupart des filles qui s habillent en été ne souffrent pas trop de chaleur et s'en fiche des tissus et au final tu te retrouves avec des personnes qui achètent sur she in en mode c'est pas chaud c'est leger...

Non c'est juste qu elles font juste attention a leurs style et ne souffrent pas réellement de chaleur.
Citation
romance31 a écrit:
Salam à toi,

On me déconseille la marque SHEIN car les tissus sont de mauvaise qualité...du polyester ou polyamide et on y transpire énormément...

Bonne journée.
L
12 juin 2022 15:26
Tu dis "je reste simple au bureau" et tu énonces tout ce qui peut se trouver dans une garde-robe?

Mais dans ce cas ne pas être simple équivaudrait à quoi?eye rolling smiley
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Quelles sont vos tenues d'été pour aller travailler en semaine...car moi je reste simple au bureau...chemise et pantalon...ou robe d été...ou jupe et top ou chemise à manches au coude.

Pour les chaussures...baskets blanches...sandales ou ballerines...j ai 3 ou 4 sacs à main qui vont avec...et une boîte rempli de bijoux pour les accessoires...

J aime les pantalons larges fluides avec le haut assorti....mais j en trouve pas

Ce qui m énerve avec cette chaleur c est le repassage...bien que je viens d en faire une heure pour avoir 5 tenues parfaites de la semaine....et je repasse tout...linge de lit...torchons...bref...

Merci pour vos idées....bonne journée...
12 juin 2022 15:42
Perso, en période estivale j’aime me trouver au bord de mer ou carrément dans la mer.
J’aime le monde aquatique depuis mon enfance.
Ma mère m’a souvent dit que j’ai appris à nager avant d’apprendre à marcher:
 
Parler aux poissons 0
 
20 mètres de profondeur 0
12 juin 2022 17:54
Salam posteuse,

En fait je ne suis aucune mode...je porte les mêmes choses depuis des années...

Bonne soirée.
12 juin 2022 18:40
Salam

Toi aussi tu repasse pas lol?

C'est genre la tâche ménagere que je connai pas.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Pourquoi tu repasses tout aussi ?


Les torchons, serviettes et draps, c'est de la perte de temps de les repasser... Sauf si tu kiffes le repassage bien sûr ptdr .

Sur les tenues à porter, il faut privilégier des matériaux qui ne se froissent pas (pas de lin par exemple), et quand tu étends le linge, bien l'étendre pour qu'aucun pli ne se rajoute. A la maison, en faisant ça, ça fait 4 ans que le fer à repasser est dans le placard et n'en sort pas ! (et je travaillais jusqu'au début de ma grossesse dans un service où je suis en chemise ou avec un petit col tous les jours).
P
12 juin 2022 18:45
JAMAIS.

C'est vraiment la tâche qui n'a aucune valeur ajoutée à mes yeux. Je n'y vois aucun intérêt, uniquement de la perte de temps.

Je suis fascinée par les gens qui font du repassage, qui se disent qu'ils ont du temps dans leur vie à consacrer à ça. ptdr Après, à chacun ses hobbies ! Certains jouent au golf, d'autres préfèrent le repassage.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

Toi aussi tu repasse pas lol?

C'est genre la tâche ménagere que je connai pas.
12 juin 2022 18:47
Mais c'est tellement ça mddddr ptdr

Je crois j'ai rien a rajouter Clap
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
JAMAIS.

C'est vraiment la tâche qui n'a aucune valeur ajoutée à mes yeux. Je n'y vois aucun intérêt, uniquement de la perte de temps.

Je suis fascinée par les gens qui font du repassage, qui se disent qu'ils ont du temps dans leur vie à consacrer à ça. ptdr Après, à chacun ses hobbies ! Certains jouent au golf, d'autres préfèrent le repassage.
L
12 juin 2022 18:52
Ce n'est pas un hobby pour moi. Toutefois je repasse les torchons et serviettes de table, les draps vite fait mais sur la découverte je passe le fer plus consciencieusement. Me glisser dans un lit froissé, niet.
Et puis concernant les vêtements je ne peux pas supporter d'enfiler un pantalon un peu froissé ou une jupe, robe pas nickel même si je vais la froisser dans les heures qui suivent. Idem pour les chemises, polos, tee-shirts de mon mari et des enfants.

On ne se refait pas.eye rolling smiley

Je me sens bien dans un vêtement repassé.smiling smiley
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
JAMAIS.

C'est vraiment la tâche qui n'a aucune valeur ajoutée à mes yeux. Je n'y vois aucun intérêt, uniquement de la perte de temps.

Je suis fascinée par les gens qui font du repassage, qui se disent qu'ils ont du temps dans leur vie à consacrer à ça. ptdr Après, à chacun ses hobbies ! Certains jouent au golf, d'autres préfèrent le repassage.
P
12 juin 2022 18:57
C'est rigolo les différences de sensation !

Je ne trouve pas mes vêtements froissés en fait. On fait attention à les étendre sur des cintres, ou à bien les étaler quand c'est possible, et pour les draps, j'avoue, un ptit pli, je ne vais même pas le voir ptdr .

Par contre avec les années, je n'achète plus que des vêtements infroissables. Je pense que si on se croise dans la rue, tu ne remarques même pas que je ne repasse rien Danse .
Citation
Lunedorée- a écrit:
Ce n'est pas un hobby pour moi. Toutefois je repasse les torchons et serviettes de table, les draps vite fait mais sur la découverte je passe le fer plus consciencieusement. Me glisser dans un lit froissé, niet.
Et puis concernant les vêtements je ne peux pas supporter d'enfiler un pantalon un peu froissé ou une jupe, robe pas nickel même si je vais la froisser dans les heures qui suivent. Idem pour les chemises, polos, tee-shirts de mon mari et des enfants.

On ne se refait pas.eye rolling smiley

Je me sens bien dans un vêtement repassé.smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook