Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tenues correctes?
4 avril 2017 22:48
○ Salam a'laykoum! ○
Considérez ce post comme la suite de mon dernier smiling smiley

Si vous avez pas suivi, je cherche a m'habiller comme une musulmane, petit a petit.
Validez vous ces tenues, vis a vis de la pudeur ect.. ?? Notez bien que la couleur souhaitée qui devrair faire l'ensemble n'est pas forcément sur la première photo, c'est écrit en dessous du titre. La boutique c'est Wish.

 
wish fringues 0

 
wish fringues 2 0



Merci !
○ Wa salamou a'laykoum ○
4 avril 2017 23:13
Wa Aleykum Salam,

Euhhh dsl mais moi je trouve pas appropriée... trop de couleurs, trop pres du corps, trop sexy ....

une tunique mi- longue noire, (qui arrive vers le genoux) un jean , un joli collier, c'est a mes yeux le maximum acceptable quand on porte hijab.

Sinon c'est un non sens...
4 avril 2017 23:36
Je t'encourage à aller petit à petit.
Du moment que tu cache tes formes, les couleurs sont autorisés et tu peux rester élégante en adoptant des tenues simple et discrète.

Moi j'avais beaucoup de haut court, tu peux juste les réadapter à tes tenues : tu mets un gilet long ou porté avec une jupe, ça fait super jolie.
Ne crois pas qu'il faudra refaire toute ta garde de robe, il faut juste réadapté et combiné.

Qu'Allah te facilite ma belle.
F
4 avril 2017 23:55
Wa alaykoum salam,

Bravo pour ton envie de plaire à Dieu. Je n'arrive pas à visualiser les photos desdites tenues mais je voulais juste te rappeler que l'important était que les tenues ne soient pas transparentes et ne laissent pas transparaitre les formes du corps. Tu peux donc très bien adopter le style que tu apprécies le plus et surtout dans lequel tu te sentes à l'aise car un style vestimentaire c'est aussi une part d'expression de sa personnalité.

Sans oublier que la pudeur s'exprime bien au-delà de simples vêtements, c'est une attitude au sens large, souvent trop négligée.
Puisse Dieu te faciliter et t'aider dans ta réforme !
Citation
La.marocaine a écrit:
○ Salam a'laykoum! ○
Considérez ce post comme la suite de mon dernier smiling smiley

Si vous avez pas suivi, je cherche a m'habiller comme une musulmane, petit a petit.
Validez vous ces tenues, vis a vis de la pudeur ect.. ?? Notez bien que la couleur souhaitée qui devrair faire l'ensemble n'est pas forcément sur la première photo, c'est écrit en dessous du titre. La boutique c'est Wish.

 
wish fringues 0

 
wish fringues 2 0



Merci !
○ Wa salamou a'laykoum ○
m
4 avril 2017 23:57
l'important,c le progret
Citation
La.marocaine a écrit:
○ Salam a'laykoum! ○
Considérez ce post comme la suite de mon dernier smiling smiley

Si vous avez pas suivi, je cherche a m'habiller comme une musulmane, petit a petit.
Validez vous ces tenues, vis a vis de la pudeur ect.. ?? Notez bien que la couleur souhaitée qui devrair faire l'ensemble n'est pas forcément sur la première photo, c'est écrit en dessous du titre. La boutique c'est Wish.

 
wish fringues 0

 
wish fringues 2 0



Merci !
○ Wa salamou a'laykoum ○
s
5 avril 2017 00:34
Faut que sa soit ample non près du corps donc les decoltes Jean et compagnie oublie
M
5 avril 2017 01:21
Du moment que tu est pas toute nue ou qu'ont voit pas trop tes " atouts " je pense que tu peut porter ce qui te plait ! Etre musulmanes c'est dans la tête et dans le cœur ! ta relation avec dieu ce fais la , ne cherche pas a prouvez au autres que tu est une " vrai musulmane " et ainsi avoir la validation des autres , tu n'a rien a leur prouvez. Si tu crois sincèrement en dieu et que tu suis la religion c'est tout ce qui compte. thumbs up
5 avril 2017 01:36
La relation avec dieu se fait aussi par l'obéissance donc non elle peut pas porter ce qu'elle veut, la pudeur c'est plus pure pour elle.
Citation
MATURA69 a écrit:
Du moment que tu est pas toute nue ou qu'ont voit pas trop tes " atouts " je pense que tu peut porter ce qui te plait ! Etre musulmanes c'est dans la tête et dans le cœur ! ta relation avec dieu ce fais la , ne cherche pas a prouvez au autres que tu est une " vrai musulmane " et ainsi avoir la validation des autres , tu n'a rien a leur prouvez. Si tu crois sincèrement en dieu et que tu suis la religion c'est tout ce qui compte. thumbs up
5 avril 2017 10:45
Au nom de quoi vous permettez vous de dire aux gens comment ils doivent s'habiller?
U
5 avril 2017 10:47
Wa alaykoum Salam

Le maximum ou le minimum ? Lol

Sinon, moi je trouve ces tenues jolies mais chez soi.

C'est une très bonne chose que tu veuilles plaire à Allah, te rapprocher de lui en te conformant à ses recommandations. Mais saches ma Soeur que le voile à ses conditions.

Le voile doit être ample, pas une parure en soi etc. Le voile a dix conditions en tout.

Pour commencer, il faut éviter les couleurs flachie, les bijoux trop voyants et les vêtements trop serrés.

Par exemple, une jupe longue avec une tunique longue et un voile qui cache la tête ét la poitrine, c'est très bien. Puis petit à petit se perfectionner inchaaAllah. Je dis cela car je sais que pour certaines c'est difficile de mettre le jilbab du jour au lendemain au risque de l'enlever et s'éloigner encore plus de la religion. Mais il est clair que le voile qui remplie partaiment les conditions du voile est le jilbab.

Allah Seul Sait.


Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum Salam,

Euhhh dsl mais moi je trouve pas appropriée... trop de couleurs, trop pres du corps, trop sexy ....

une tunique mi- longue noire, (qui arrive vers le genoux) un jean , un joli collier, c'est a mes yeux le maximum acceptable quand on porte hijab.

Sinon c'est un non sens...
U
5 avril 2017 10:51
Salam alaykoum

Heu... Vous êtes hors sujet Bye
Citation
bouloulou4 a écrit:
Au nom de quoi vous permettez vous de dire aux gens comment ils doivent s'habiller?
5 avril 2017 11:06
IL faut être une référence pour oser se permettre de dore aux gens comment ils doivent s'habiller sans que personne ne demande qui que ce soit.

Dans un forum n'importe qui peut venir débiter n'importe quoi.


Trop de gens se prennent pour des puits de science, surtout dans le domaine religieux.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

Heu... Vous êtes hors sujet Bye
5 avril 2017 11:45
Bah en meme temos c'est la posteuse elle meme qui viens se soumettre à nos avis ....
Donc on lui donne simplement notre avis! C'est un peu le principe d'un forum !
Citation
bouloulou4 a écrit:
IL faut être une référence pour oser se permettre de dore aux gens comment ils doivent s'habiller sans que personne ne demande qui que ce soit.

Dans un forum n'importe qui peut venir débiter n'importe quoi.


Trop de gens se prennent pour des puits de science, surtout dans le domaine religieux.
5 avril 2017 11:51
Je pense comme vous.
Ça me derange vraiment les femmes en hijab et fashionista en meme temps: hijab à fleur, tunique rouge, jaune, orange .... pantalon qui moule... je comprend pas.

Qu'il y ai une petite touche de personnalisation, de féminité passe encore mais pas dans le too much du coup les vetements de la posteuse ne vont pas du tour dsl thumbs down
Citation
Paco7500 a écrit:
La relation avec dieu se fait aussi par l'obéissance donc non elle peut pas porter ce qu'elle veut, la pudeur c'est plus pure pour elle.
5 avril 2017 12:00
Salam!
Merci a tous pour vos réponses.
En effet, certains n'ont pas vraiment compris que je souhaite aller dans la mpde musulmane' petit a petit, etant donnée que je suis très jeune,,donc non indépendante et qu'une partie de ma famille est athée. Je ne veux pas les choquer ou qu'ils me rejettent, donc je souhaite y aller doucement.
si vous pouvez vous balader sur Wish rt trouver une tenue encore plus approprié c'est génial merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook