Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenue vestimentaire au travail
<
21 septembre 2011 12:59
Salam ahleykoum

Je voulais savoir comment vous habillez vous pour aller bosser?

Tenue plus chic, décontracté, jeune? Porter vous des jeans??

Je vous pose cette question car je suis actuellement une jeune femme au foyer de 25 ans, j'ai une fille de 9 mois mais je dois reprendre le boulot d'ici quelques mois, dans une nouvelle boite

Avant de me marier et d'avoir un enfant je m'habillais plutot jeune on va dire, je mettais des jeans, des tuniques etc mais pas trop classe

Maintenant je souhaiterais donner une autre image de moi meme, une image de femme et non de jeune fille histoire d'etre vraiment prise au sérieux

J'aimerais avoir des idées et astuces pour avoir l'air classe et faire femme mais etre à l'aise dans mes vetements en meme temps. Pensez vous que le jean soit pas top pour le boulot? Sachant que je travaillerai en entreprise mais pas au contact de clients?

Il faut vraiment que je refasse ma garde robe avant de reprendre le boulot car actuellement je suis plus souvent en jean basket ou ballerine

Merci
S
21 septembre 2011 13:06
Si ton travail est bien fait tu seras prise au sérieux smiling smiley

Pas besoin d'artifices pour évaluer un travail, une tenue correcte peut être un jean avec des ballerines et un peu haut un peu "habillé".

Tenue classe exigée c'est plus pour des métiers de rapport avec le client et surtout avec l'argent donc l'image est importante pour séduire en quelques minutes une personne que généralement tu ne recroiseras pas souvent.
<
21 septembre 2011 13:09
Oui c sur que le travail bien fait c le principal mais quand meme je trouve que l'apparence compte beaucoup dans le monde de l'entreprise

En faite j'ai un physique qui fait jeune et j'aimerai plus faire femme que ptite jeune
f
21 septembre 2011 13:10
coucou Layel
-jupe taille haute +chemisier ou blouse en satin+ballerines en cuir noir si t'es grande, sinn escarpins pas trop haut+blazer
-pantalon noir+blouse+veste tailleur courte+ballerines
-jean bootcut+blouse en satin+blazer+escarpins

bises
21 septembre 2011 13:12
Salam,


Pour ma part, je suis tres classique car je me deplace chez le client, en plus de la qualite du travail fourni, il faut donner une bonne image et la dessus, le cabinet pour lequel je travail est intransigeant. Sinon, le vendredi c'est "jean's day" et j'opte parfois pour une tenue decontracte.

Ya des tenues super sympas a H&M, Zara, Mango, New Look, tu trouveras ton bonheur.
21 septembre 2011 13:19
Pour te donner une idee:

Chemise+pantalon classique+escarpins
Jupe+chemise+espapins
Robe classique+escarpins+veste classique
Tailleurs+top ou chemise

Pour faire + feminine, opte pour les talons (si tu n'as pas l'habitude, mais des ballerines quand tu prends les transports en commun ou la voiture et des que tu arrives au bureau, hoop tu sors ta jolies paires de talons grinning smiley)
p
21 septembre 2011 13:59
il faut que tu te retrouves tt d'abord dans ton style vestimentaire, que tu ne sembles pas déguisée, sinon tu ne t'y tiendras pas!

alors si ton style est jean basket, t shirt, tu peux simplement choisir des beaux jeans, avec une belle forme bootcut par ex, que tu portes avec des tshirts sympa, des chemises, des petit pulls, tu accessorises avec des bijoux et des ballerines, ou boots, plus une veste tailleur beige par ex.
A
21 septembre 2011 14:05
Salam

Peu importe ton style vestimentaire, le tout est que tu sois à l'aise dedans Zen
Sourate 82
<
21 septembre 2011 14:08
Merci les filles, j'aime beaucoup vos suggestions mais je sais pas si je serais à l'aise lol j'ai pas l'habitude, je voudrais des tenue classe mais sans en faire des tonnes

Sinon oui les talons pas de pb j'ai l'habitude c juste que la j'ai pas l'occasion d'en porter, jpe pas mettre mes talons de 12 pour aller faire les courses a lidl ou emmener ma fille au parc lol

Que pensez vous de ces tenues

- blazer
- jean
- chemisier
- Bottines talons compensés ou talons noirs ou encoreescarpins

C ce style la que j'aime, vous pensez quoi de ma séléction??
<
21 septembre 2011 14:10
Citation
princessezohra48 a écrit:
il faut que tu te retrouves tt d'abord dans ton style vestimentaire, que tu ne sembles pas déguisée, sinon tu ne t'y tiendras pas!

alors si ton style est jean basket, t shirt, tu peux simplement choisir des beaux jeans, avec une belle forme bootcut par ex, que tu portes avec des tshirts sympa, des chemises, des petit pulls, tu accessorises avec des bijoux et des ballerines, ou boots, plus une veste tailleur beige par ex.

Tu as tout compris j'ai pas envie d'avoir l'impression d'etre déguisé

Ca fait plus d'un an que j'ai pas bossé j'ai l'impression d'etre largué lol
L
29 septembre 2011 01:07
t
29 septembre 2011 10:16
pantalon noir ou jean brut avec un haut et une veste de tailleur, avec ballerines ou escarpins
29 septembre 2011 10:35
Citation
Layel94 a écrit:
Merci les filles, j'aime beaucoup vos suggestions mais je sais pas si je serais à l'aise lol j'ai pas l'habitude, je voudrais des tenue classe mais sans en faire des tonnes

Sinon oui les talons pas de pb j'ai l'habitude c juste que la j'ai pas l'occasion d'en porter, jpe pas mettre mes talons de 12 pour aller faire les courses a lidl ou emmener ma fille au parc lol

Que pensez vous de ces tenues

- blazer
- jean
- chemisier
- Bottines talons compensés ou talons noirs ou encoreescarpins

C ce style la que j'aime, vous pensez quoi de ma séléction??
Salam,

C'est très jolie la selection (surtout les bottines et le boyfriend (jeans) )

Tu peux mettre cela avec une chemise fluide rentrée dans le jean's les talon la veste tailleur.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
<
29 septembre 2011 19:17
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
Layel94 a écrit:
Merci les filles, j'aime beaucoup vos suggestions mais je sais pas si je serais à l'aise lol j'ai pas l'habitude, je voudrais des tenue classe mais sans en faire des tonnes

Sinon oui les talons pas de pb j'ai l'habitude c juste que la j'ai pas l'occasion d'en porter, jpe pas mettre mes talons de 12 pour aller faire les courses a lidl ou emmener ma fille au parc lol

Que pensez vous de ces tenues

- blazer
- jean
- chemisier
- Bottines talons compensés ou talons noirs ou encoreescarpins

C ce style la que j'aime, vous pensez quoi de ma séléction??
Salam,

C'est très jolie la selection (surtout les bottines et le boyfriend (jeans) )

Tu peux mettre cela avec une chemise fluide rentrée dans le jean's les talon la veste tailleur.

Merci la miss, justement je pensais a porter cela avec un chemisier fluide

Et les bottines je priviligie les compensés comme ca je serais à l'aise pour cavaler entre la crèche, les transports, le boulot... Dur dur la vie parisienne
30 septembre 2011 13:05
Citation
Layel94 a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
Layel94 a écrit:
Merci les filles, j'aime beaucoup vos suggestions mais je sais pas si je serais à l'aise lol j'ai pas l'habitude, je voudrais des tenue classe mais sans en faire des tonnes

Sinon oui les talons pas de pb j'ai l'habitude c juste que la j'ai pas l'occasion d'en porter, jpe pas mettre mes talons de 12 pour aller faire les courses a lidl ou emmener ma fille au parc lol

Que pensez vous de ces tenues

- blazer
- jean
- chemisier
- Bottines talons compensés ou talons noirs ou encoreescarpins

C ce style la que j'aime, vous pensez quoi de ma séléction??
Salam,

C'est très jolie la selection (surtout les bottines et le boyfriend (jeans) )

Tu peux mettre cela avec une chemise fluide rentrée dans le jean's les talon la veste tailleur.

Merci la miss, justement je pensais a porter cela avec un chemisier fluide

Et les bottines je priviligie les compensés comme ca je serais à l'aise pour cavaler entre la crèche, les transports, le boulot... Dur dur la vie parisienne

Ne m'en parle pas sauf que moi le passage à la crèche pas encore (oufff) grinning smiley

Sinon c'est jolie (d'ailleure c'est mon style du jour à un détail près le haut smiling smiley c'est un tee shirt
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
<
30 septembre 2011 13:53
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
Layel94 a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
Layel94 a écrit:
Merci les filles, j'aime beaucoup vos suggestions mais je sais pas si je serais à l'aise lol j'ai pas l'habitude, je voudrais des tenue classe mais sans en faire des tonnes

Sinon oui les talons pas de pb j'ai l'habitude c juste que la j'ai pas l'occasion d'en porter, jpe pas mettre mes talons de 12 pour aller faire les courses a lidl ou emmener ma fille au parc lol

Que pensez vous de ces tenues

- blazer
- jean
- chemisier
- Bottines talons compensés ou talons noirs ou encoreescarpins

C ce style la que j'aime, vous pensez quoi de ma séléction??
Salam,

C'est très jolie la selection (surtout les bottines et le boyfriend (jeans) )

Tu peux mettre cela avec une chemise fluide rentrée dans le jean's les talon la veste tailleur.

Merci la miss, justement je pensais a porter cela avec un chemisier fluide

Et les bottines je priviligie les compensés comme ca je serais à l'aise pour cavaler entre la crèche, les transports, le boulot... Dur dur la vie parisienne

Ne m'en parle pas sauf que moi le passage à la crèche pas encore (oufff) grinning smiley

Sinon c'est jolie (d'ailleure c'est mon style du jour à un détail près le haut smiling smiley c'est un tee shirt

C fou on se plaint de courir dans tous les sens mais qu'est ce que ca me manque lol

Sinon c vrai que le blazer et les talons ca fait deja habillé donc avec un tee shirt basic tout simple ca fait bien
Il suffit d'ajouter a ca un joli sac a main, quelques accesoires et c bon, pas besoin d'en faire trop
30 septembre 2011 13:59
Citation
Layel94 a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Ne m'en parle pas sauf que moi le passage à la crèche pas encore (oufff) grinning smiley

Sinon c'est jolie (d'ailleure c'est mon style du jour à un détail près le haut smiling smiley c'est un tee shirt

C fou on se plaint de courir dans tous les sens mais qu'est ce que ca me manque lol

Sinon c vrai que le blazer et les talons ca fait deja habillé donc avec un tee shirt basic tout simple ca fait bien
Il suffit d'ajouter a ca un joli sac a main, quelques accesoires et c bon, pas besoin d'en faire trop

ptdrptdr Je suis comme toi (c'est ce qui me fiat peur le congés maternité peur de m'emnuyer même si c'est pour le bien du bébé Heu) On verra en temps et en heure incha'allah

Un tee shirt blanc à moitié rentré dans le jean's classe
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
v
30 septembre 2011 14:55
ça dépend robe / jupe simple. sinon le vendredi c est mode nounja donc Jean ou pantalon a l arrache.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
30 septembre 2011 14:56
Citation
voldemodo a écrit:
ça dépend robe / jupe simple. sinon le vendredi c est mode nounja donc Jean ou pantalon a l arrache.

Oups même le vendredi il faut bien s'habiller
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
L
30 septembre 2011 16:54
Moi peux importe comment je m'habille, j'aime beaucoup les accesoire, donc chaque tenue avec bagues, boucle d'oreille, gros bracelet sac assorti au tenue, je change de coiffure souvent, tout ça fait que tu "ressemble à quelque chose" lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook