Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenue vestimentaire salât
m
15 août 2016 23:53
Salam Aleykoum à tous et à toute .
En espérant que vous allez bien.

Je reviens ici poser une petite question bien qu'étant un peu renseignée et étant en complément d'apprentissage de la religion .
Je voudrais avoir des informations sur la tenue vestimentaire pdt la salât .
Par exemple , si pendant la salât on porte une robe couvrant jusqu'au coude et qu on rabat un voile jusqu'au main la priere est t elle valide?
Si le voile qu'on porte est de type tissus transparent mais pas assez apparant est ce que la prière est validé également ?

Merci à tous et à toute par avance pour les futures réponses Incha'Allah.

Qu'Allah vous guide et protège .
15 août 2016 23:58
Pourkwoi tu met pas un jilbeb pour faire la salat c'est plus simple..!!
Citation
magda91000 a écrit:
Salam Aleykoum à tous et à toute .
En espérant que vous allez bien.

Je reviens ici poser une petite question bien qu'étant un peu renseignée et étant en complément d'apprentissage de la religion .
Je voudrais avoir des informations sur la tenue vestimentaire pdt la salât .
Par exemple , si pendant la salât on porte une robe couvrant jusqu'au coude et qu on rabat un voile jusqu'au main la priere est t elle valide?
Si le voile qu'on porte est de type tissus transparent mais pas assez apparant est ce que la prière est validé également ?

Merci à tous et à toute par avance pour les futures réponses Incha'Allah.

Qu'Allah vous guide et protège .
N
16 août 2016 00:01
Wa aleyckoum Salam,

Pour la prière tu dois couvrir tout ton corps sauf le visage , un longue robe qui descend jusqu'à tes pieds mais elle ne doit pas toucher le sol qu'en tu marche dehors et des chaussettes. Il faut que ta robe sous assez larges

Si le vêtement est assez transparent pour laisser apercevoir ce qu’il “couvre de la peau, on ne peut pas considérer qu’il cache (le corps) correctement.


Regarde sur ce site tout est expliqué [www.sajidine.com]
m
16 août 2016 02:54
Merci à vous deux pour vos réponses . Qu'Allah vous bénisses .smiling smiley

Ayshasha tu as raison le jilbeb est une bonne idée . Simple et pratique .
Fraise L pour les chaussettes il le faut vraiment ou si la robe est longue ou qu'on prie seule ça passe ?
Merci pour le lien j'y ai jeter un coup d'oeil.
Donc le vêtement je supposes que le voile y fait partie donc si le voile est un peu transparent la prière ne passe pas ?
t
17 août 2016 13:45
Et les mains. Tes mains et ton visage doivent etre decouvert
Citation
fraise L a écrit:
Wa aleyckoum Salam,

Pour la prière tu dois couvrir tout ton corps sauf le visage , un longue robe qui descend jusqu'à tes pieds mais elle ne doit pas toucher le sol qu'en tu marche dehors et des chaussettes. Il faut que ta robe sous assez larges

Si le vêtement est assez transparent pour laisser apercevoir ce qu’il “couvre de la peau, on ne peut pas considérer qu’il cache (le corps) correctement.


Regarde sur ce site tout est expliqué [www.sajidine.com]
N
17 août 2016 15:13
Oui les mains aussi peuvent être découvertes
Citation
ttta a écrit:
Et les mains. Tes mains et ton visage doivent etre decouvert
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook