Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tenue en salle d'accouchement et hijab
i
3 août 2012 17:00
salam à toutes !

je viens de voir que sur la liste qu'on m'a donnée à la clinique, ils demandent d'être vêtue d'un t-shirt long en salle d'accouchement.

pour celles qui mettent le hijab, vous allez faire comment (je suis dans ce cas en fait ).

merci pour vos réponses
DPA [b][u]14 septembre[/u][/b] d'une petite [b][u]princesse[/u][/b] [i]incha'Allah[/i] !
m
3 août 2012 17:35
Salam Ibtissem

Désolée je ne peux te renseigner car je ne porte pas le hijab.

Moi quand j'avais accouchée on m'avait donné de la bétadine pour me laver entièrement le corps avec. On m'a donné une blouse (tu sais celle que tu ferme dans le dos) et des pantoufles en papier. Je ne devais rien avoir d'autre, y compris du vernis à ongle (ils ont du dissolvant).

Moi ma question est:

On va surement te lever ton tee shirt jusque la poitrine pour le monito, la péri...donc je vois pas comment on pourrait se préoccuper de ses cheveux quand on a tout le reste à l'air lol! Bah oui comme ils viennent sans arret te mettre des doigts pour vérifier la dilatation du col...et puis pour l'expulsion aussi tu seras complètement à découvert lol.

Et puis tu vas avoir très chaud, surtout en poussant crois moi.

Aussi je voulais te rassurer: il n'y a pratiquement que des femmes professionnelles: infirmières, sages femme...moi le seul homme que j'ai vu s'est le médecin qui est venu extraire mon bébé car je n'avais plus la force de pousser, ah oui et l'anesthésiste.

Apres tout depent de là où tu accouches: si s'est en clinique s'est généralement le gygy qui t'a suivi durant ta grossesse.

Et si s'est dans le public se sont des sages femmes sauf en cas de problème (ce que je ne te souhaite pas).

Bon j'espère que d'autres pourront t'apporter de meilleurs réponses!

édit: j'ai lu que tu accouchais en privé, donc normalement si tu as de la chance lol ça sera ton gygy qui t'accouches. Donc à partir de là vu tout ce qu'il a vu de toi, je penses que tes cheveux ne sont qu'un détail ;-)

En gros ce que je veux dire ne te tracasse pas pour ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/12 17:37 par melancolye.
i
3 août 2012 17:43
salam !

merci pour ta réponse.

oui pour mon 1er accouchement j'étais aussi en blouse et quasiment dénudée (ce qui est nécessaire entre la poussée, les perfusion, les examens gynéco etc).

enfin, la question ne me préoccupe pas plus que ça dans un contexte pareil, mais c'est juste que je me posais la question, surtout que là où je vais, il y a beaucoup de sage-femmes hommes.

après on est d'accord, homme ou femme, c'est leur boulot...
m
3 août 2012 18:01
Citation
ibtisseme a écrit:
salam !

merci pour ta réponse.

oui pour mon 1er accouchement j'étais aussi en blouse et quasiment dénudée (ce qui est nécessaire entre la poussée, les perfusion, les examens gynéco etc).

enfin, la question ne me préoccupe pas plus que ça dans un contexte pareil, mais c'est juste que je me posais la question, surtout que là où je vais, il y a beaucoup de sage-femmes hommes.

après on est d'accord, homme ou femme, c'est leur boulot...

Je te souhaite surtout un accouchement facile et rapide inchallah!

Et bien entendu un merveilleux bébé en parfaite santé smiling smiley
I
3 août 2012 18:11
Salam, je pense que sa sert a rien que tu garde ton voile lors de l'accouchement! tu sera presque nue donc le hijab sert a rien!
Tu va avoir chaud en plus!
Au pire tu n'a qu'a demandé a se qu'il y ai que des femmes lors de l'accouchement et que tu veux pas de sage femme homme!
Mais lorsqu'on te sort le bébé il y a souvent un medecin qui viens verifier et sa peux être un homme! Mais la pas le choix!!


Je te souhaite un bébé en bonne santé incha allah!!
t
3 août 2012 18:24
Slmkm

Mabrouk pour ta grossesse,qu'Allah te facilite la delivrance.

Lors de mon accouchement,jai dû mettre une blouse et enlevé tout le reste question d'hygiène.

Mais je pense que sera tellement éprouvée que tu fera même pas atention au hijab.

Khir inchallah.
l
4 août 2012 10:43
et après l'accouchement, on peux porter le voil?
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
t
4 août 2012 18:52
Oui luneclaire tu pourra le porter lorsque tu rejoindra ta chambre.

h
7 août 2012 01:00
salam aleykoum.
in cha Allah je vais pouvoir te répondre.

j'ai été très surprise par les reponses que tyout le monde a apporté.

j'ai moi même accouché 3 fois, et jamais je me suis retrouvée toute nue !!!!!!!

déjà tu restes habillée omme tu es en arrivant jusqu'à ce qu'on te mette la peridurale, si tu la prends pas (cas de mon 3è accouchement, tu restes comme t'es)
moi personellement j'avais un long pyjama, comme une 3abaya.et je mettais de looongues chaussettes qui remontent jusqu'en haut des cuisses. tout ça pour preserver la 3awra. car je suis pas d'accord qu'on s'en fiche ou que ma3aliche. renseignez vous mes soeurs, il ne faut montrer que la partie nécessaire. si c l'entra jambe, et qu'on peut cacher le reste, pourquoi le dévoiler!!! et cet avis ne vient pas de moi, mais vous pouvez faire vos recherches par vous même (car dsl là je n'ai ps le temps avc mon bebe ma cha Allah)

et puis même si vous avez le monito ou la peridurale, il y a le drap du lit pour vous couvrir. je me rappelle que les sage femmes me couvraient en permanence,e t pourtant je ne leur avait jamais demandé, alhamdoulilah.

qu'Allah nous guide, et vous facilite l'accouchement.

boussa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook