Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tenue de priere, ramadan et hygiene, politesse
t
14 septembre 2007 06:19
Assalam alaykoum wa ramatulahi wa barakatouh
je voudrais avoir qques renseignements :

- pour prier, ou pour aller a la mosquée, quelles sont les tenues interdites? Le qamis est il obligatoire?sunnah? les vetements à imprimé d'être vivants sont interdits? pourquoi?

- pour le jeun du ramadan, se brosser les dents est interdit? est il autorisé de se laver/doucher pendant la période de jeûn? (j'ai entendu dire qu'il était interdit ou déconseillé de se laver par exemple entre asr et maghreb ou de dormir) le maquillage est interdit, qu'en est il des crèmes de soin pour la peau? le parfum est il interdit? Je sais qu'Allah swt préfère la mauvaise haleine du jeuneur au musk.

- nétant pas arabophone, quelles sont les paroles de politesse les plus importantes? A savoir, dire bismillah avant de manger, el hamdoulillah en éternuant, etc... (répondre aux mercis ou savoir dire merci)


Merci d'avance
i
14 septembre 2007 07:43
w salam wr wb

- Pour les hommes, les tenues interdites sont les tenues en soie, les pantalons trop serré et les shorts qui ne dépassent pas le genou

- brosser les dents n'est pas interdit, il est aussi possible de se laver/se doucher à jeûn à tout temps ( entre asr et maghreb c'est effectivement déconseillé, mais si urgence y a , la personne peut le faire )
le parfum est plutot déconseillé pour les hommes en période de jeûn,


- formules de politesse

Merci : chokran
Jazaka allaho khayran ( que Dieu te récompense )------>Rép : wa jazaka 3ani kolla khayr
Baraka allaho fik ( Que Dieu te bénisse )------> Rép : wa fika lbaraka ( toi de meme )
j
14 septembre 2007 13:31
salam


pour ce qui est des vetement, je te conseille de porter des vetement sans imprimés!grinning smiley j'lai entendu de la bouche d'un consultant en islam smiling smiley

pour le reste, islah t'as bien repondu mashallahsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/07 13:32 par muslima de corse.
R
14 septembre 2007 13:40
bismillah pour tt et dans tt, sauf les WC. Humdoullillah pour tt et tt le temps sauf ds les WC.

question
Tu vas bien?
Humdoullillah.
à la fin d'un repas
Humdoullillah.
t'ouvre un courrier
Bismillah
tu lis ton courrier à la fin
Humdoullillah.
Tu rentre ds une piece.
Bissmillah
Tu t'habille
Bissmillah
t'ouvre la fenetre
Bissmillah
tu retir de l'argent
bissmillah
bref
autant que tu peux et quand tu peux partt sauf ds les WC.
idem pour humdoullillah
i
14 septembre 2007 14:47
pour les WC, on y rentre avec le pied gauche en premier contrairement à tput endroit ou on accède ( d'habitude pied droit) et on récite le douaa suivants ( Allahomma inni a3oudho bika mina lkhobti wal khaba2it )

en sortant, on met d'abord, le pied droit ensuite le gauche et on dit " Ghofranak"

Citation
RienADire a écrit:
bismillah pour tt et dans tt, sauf les WC. Humdoullillah pour tt et tt le temps sauf ds les WC.

question
Tu vas bien?
Humdoullillah.
à la fin d'un repas
Humdoullillah.
t'ouvre un courrier
Bismillah
tu lis ton courrier à la fin
Humdoullillah.
Tu rentre ds une piece.
Bissmillah
Tu t'habille
Bissmillah
t'ouvre la fenetre
Bissmillah
tu retir de l'argent
bissmillah
bref
autant que tu peux et quand tu peux partt sauf ds les WC.
idem pour humdoullillah
t
14 septembre 2007 15:10
Le gel n'est pas interdit tout comme se parfumé pour les hommes (source prêche de ce vendredi)
Par contre, utiliser du savon/shampoing est ce autorisé?

Sinon, comment dit on phonétiquement en arabe ou en arabe directement, le célèbre "a dieu nous appartenons, vers dieu nous retournerons" ?

Barak'Allahou fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/07 15:12 par terrien.
l
14 septembre 2007 21:27
Citation
terrien a écrit:
Le gel n'est pas interdit tout comme se parfumé pour les hommes (source prêche de ce vendredi)
Par contre, utiliser du savon/shampoing est ce autorisé?

Sinon, comment dit on phonétiquement en arabe ou en arabe directement, le célèbre "a dieu nous appartenons, vers dieu nous retournerons" ?

Barak'Allahou fik

Assalam alaykoum... je ne vois pas pk on aurait pas le droit au savn et sahampooing il ne faut pas exagerer c'est de l'hygiene.. si le marfum est autorisé comme tu le dis d'apres ta source je ne vois pas pk le savon shampooing serait interdit... mais sincerement c'est nous qui compliquons le ramadan je pense notre intention ds le coeur compte bien plus que tt cela moi pendant le ramadan les eules choses que je m interdit c'est de me maquiller parfumer me faire belle attirer le regard des hommes penser tte la journée a Allah me cultivé religieusement voila
l
14 septembre 2007 21:30
"penser a Allah tte la journée" et "me cultiver" font biensur partie des choses que je mets en avant contrairement a la facon dt je me suis exprimée a la fin qui fait croire le contraire


bon ramadan a tous
i
14 septembre 2007 23:35
c'est pas interdit de se parfumer pour les hommes, mais c'est déconseillé ( Makrouh )

pour le shampoing et savon ca n'a rien avoir avec le parfum en lui meme

Citation
terrien a écrit:
Le gel n'est pas interdit tout comme se parfumé pour les hommes (source prêche de ce vendredi)
Par contre, utiliser du savon/shampoing est ce autorisé?

Sinon, comment dit on phonétiquement en arabe ou en arabe directement, le célèbre "a dieu nous appartenons, vers dieu nous retournerons" ?

Barak'Allahou fik
t
15 septembre 2007 12:53
merci bien
m
16 septembre 2007 03:28
Citation
terrien a écrit:
Sinon, comment dit on phonétiquement en arabe ou en arabe directement, le célèbre "a dieu nous appartenons, vers dieu nous retournerons" ?

Barak'Allahou fik


Phonétiquement ça donne :

INNAA LILAHI WA INAA ILAYHI RAAJIOUN

INNAA : Nous sommes
LI LAHI : A Dieu
WA INNAA : Et nous
ILAYHI : A lui
RAAJIOUN : Nous retournons
t
16 septembre 2007 15:28
Baraka'allahou fik, je l'avais trouvé hier aussi mais merci !
Verset 156, sourate baqarah !
j
16 septembre 2007 15:52
salam


vous auriez un lien ou je pourrais l'ecouter?

je ne suis pas arabophoneconfused smiley enfin j'ai surtout de besoin de l'entendre pour l'exprimer correctementgrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook