Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tenue de priére!!
s
15 septembre 2007 03:53
salam aleykoum!! encore Bon Ramadan à tous et toutes Inch'ALLAH!!


je lis beaucoup aà ce sujet, la tenue des femmes pour prier, et apparemment si on suis les regles de l'islam (je ne peut pas citer jai pas encore assez de sciences pour ça) , la femme doit priere recouverte de la tete aux pieds mais là ou je veux en venir c'est le pantalon, j'ai lu beaucoup de sujets , d'articles, de débats qui disent que elles ne doivent pas prier en pantalon c'est purement masculin comme vetements!

Mais je vois les femmes prier, aller à la mosquée en longue tunique avec un pantalon en dessous, ou à la maison aussi!!

comment vous habillez vous , et je pense que le pantalon est pas correct, Allahou alem, mais est-ce devenu commun , accepté de tous???
t
15 septembre 2007 07:16
AlaykoumSalam
Prends exemple sur les femmes musulmanes de ton documentaire :-)
Pantalon, tunique, hijab c'est amplement suffisant.
Concentre toi sur l'intention, sur ton coeur pendant la prière.
C'est vraiment ça notre problème, on regarde uniquement l'extérieur de la personne et on s'en fait un jugement. On en arrive meme à parler de mécréance à travers les vétements.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
s
15 septembre 2007 11:10
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
AlaykoumSalam
Prends exemple sur les femmes musulmanes de ton documentaire :-)
Pantalon, tunique, hijab c'est amplement suffisant.
Concentre toi sur l'intention, sur ton coeur pendant la prière.
C'est vraiment ça notre problème, on regarde uniquement l'extérieur de la personne et on s'en fait un jugement. On en arrive meme à parler de mécréance à travers les vétements.


merci c'est ce que je me disais, on ma meme dit mieux vaut ne pas prier que le faire en pantalon, je sais pas , Dieu sait la vérité!!
j
15 septembre 2007 11:46
salam


la meilleure des tenues pour la mosquée je dirais :

[www.2hijab.com] In love

+++

[www.ethnicdenim.com] In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/07 11:46 par muslima de corse.
i
15 septembre 2007 17:29
tu peux prier avec un pantalon, mais faudra que la tunique arrivent aux genoux

prends l'exemple sur la tenue des pakistanaise

une chemise qui arrive juste à taille permet à ce que ton corps soit visible lors du roko3 et soujoud

y a pas mieux qu une jellab pour la prière grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook